Qu'allez-vous faire pour vous aujourd'hui ?

Retrouver la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
Reality

Messagepar Reality » 17 Sep 2019, 09:16

Bon anniversaire Senekk,

Aujourd’hui, je v pas stresser.. faire ce que je dois faire mais me détendre aussi..

Bonne journée à tous ;)

Janou

Messagepar Janou » 17 Sep 2019, 09:41

avec un eu de retard Senekk bon anniversaire
bon sang de bonsoir comment vous faire comprendre qu'ils ( elles) ne changerons pas cela leur est impossible
pour ton anniversaire Senekk pense que le mien en 45 ans ne me l'a jamais souhaité soi-disant il ne se rappelait jamais de la date (juste 8 jours après le sien) et puis ça prouve qu'il faisait vachement attention à moi...
Si vous êtes arrivés sur ce forum ce n'est pas un hasard... alors s'il vous plait ne faites pas comme moi arrêter de croire au Père Noël et ne perdez pas votre temps... vous gâchez vos meilleures années elles ne reviendront plus... Désolée pour mon franc parler... mais j'aurais tant voulu connaitre tout ce qui est dit , ecrit sur les PN il y a 20, 30 ans en arrière
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html

senekk

Messagepar senekk » 17 Sep 2019, 10:21

@janou

Ah mais je sais tout ça, l'attente d'un message était une pensée inconsciente surement, voir légèrement présente dans mon esprit; je n'ai pas passé ma journée à attendre. J'ai bien profité de ma journée d'anniversaire. La guérison passe par des moments de hauts, mais de bas aussi. On va dire qu'il y a eu un petit bas hier, d'une heure.
Séance de sport ce matin, ça fait du bien ;)

Bisounours

Messagepar Bisounours » 17 Sep 2019, 10:22

+1 avec Janou

J'ai aussi pêché par ignorance totale du sujet : dès que j'ai découvert cette pathologie (j'aurais dû lire les magazines féminins :roll: ), j'ai entrepris de le virer de ma vie. Il n'y a pas de temps à perdre : ça ne fait qu'empirer avec l'âge...

Et bon anniversaire !
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)

Cielbleue

Messagepar Cielbleue » 17 Sep 2019, 10:25

Bonjour,

Aujourd’hui je vais tenter de survivre à cette absence son départ précipité m’a plongé dans un état de détresse profonde. J’ai réussi à prendre mon petit déjeuner j’espère réussir à prendre mon déjeuner et mon repas du soir car ces deux derniers jours je n’ai rien pu avaler. J’ai envoyé mon dernier message hier qui est bien sur rester sans réponse. J’ai tellement souffert dans cette relation que remonter la pente sera tout aussi dur. Il m’a abandonné pour une broutille et cette fois c’est la bonne je ne reviendrai pas car j’ai bien compris qu’il ne reviendrait pas il a pris tout ce qu’il t y avait à prendre. Alors aujourd’hui je vais regarder des vidéos sur comment gérer l’après PN. Je suis en boucle je pense à lui toutes les secondes ou mon cœur bats. Je n’ai pas beaucoup pleuré depuis son départ, peut-être que mon cerveau en a eu assez de toutes ses manipulations, ses mensonges, ses tromperies. Peut-être que mon esprit en a eu assez d’être une moins que rien à ses yeux, peut-être que mon esprit en a eu assez de perdre ce temps.. mais mon cœur lui, ne se résout pas à l’abandon. Totalement dépendante de lui, ses abus. Alors aujourd’hui j’aurais encore peur de m’abandonner moi pourtant j’ai tellement bien intégré le fait qu’il était dangereux pour moi. Peut-être qu’il a une nouvelle proie, cette idée me broie le cœur et l’âme, j’aimerais être sauvée de toutes ses pensées, être guérie et profiter de ma vie. Je suis jeune, je viens d’achever mes longues années d'études dans lesquelles il a été un poids immense, ma famille m’avait prévenue, mes amis, ma psy mais j’etais tellement convaincue qu’il était mon âme soeur que j’ai tourné le dos à tous le monde. Il a supprimé tous les gens avec qui je m’entendais « un peu trop bien » sur mes réseaux, les gens qui me raccrochaient à la réalité. Je n’ai plus ces amis, ma famille est lassée de ma dépendance. Alors aujourd’hui j’ai peur de ce grand trou béant qu’ii a creusé chez moi, dans mon essence même qui est d’aimer le monde et de l’aimer fort. Merci pour cette section. Bonne journée à vous tous !

Gypsy

Messagepar Gypsy » 17 Sep 2019, 10:28

Coucou Cielbleue,
Je me retrouve encore une fois dans tes propos. C’est difficile mais tu vas remonter la pente. N’as-tu pas moyen de faire ton mea culpa aupres de ces amis que tu as perdu mais qui semble cher à ton coeur ? Les amis sont là pour les bons et les mauvais moments... j’ai failli perdre ma meilleure amie et on s’est retrouvé. J’ai réussi à lui parler, à ne pas avoir honte. Tu es la victime.
Ma vie sans lui consiste à l'attendre et quand il est là je ne vis pas vraiment.

Cielbleue

Messagepar Cielbleue » 17 Sep 2019, 10:54

Bonjour Gypsy,

J’essaierai mais pour l’instant je ne suis pas prête à faire ce mea culpa. Trop fragile. Trop honteuse. Trop malheureuse.

Comment ça va toi? J’ai tellement envie de tenir ce no contact pour me sauver me récupérer. Mais ce no contact ne semble pas s’appliquer à l’intérieur de moi, je suis en contact permanent avec les bons (peu) souvenirs et les innombrables très mauvais. C’Est ma chance, il ne m’a pas fait vivre de moments heureux seulement des moments de rire mais j’ai le rire facile surtout quand j’aime ceux qui me font rire!

Janou

Messagepar Janou » 17 Sep 2019, 11:02

C’est difficile mais tu vas remonter la pente. N’as-tu pas moyen de faire ton mea culpa aupres de ces amis que tu as perdu mais qui semble cher à ton coeur ? Les amis sont là pour les bons et les mauvais moments... j’ai failli perdre ma meilleure amie et on s’est retrouvé. J’ai réussi à lui parler, à ne pas avoir honte. Tu es la victime.

gypsy a raison et te donne des bons conseils. En même temps il faut savoir se donner du temps ! eux peuvent changer de vie comme de chemise, d'avis pareillement ce qui n'est pas notre cas!
nous avons besoin de temps pour nous reconstruire, pour comprendre , pour apprendre à bien nous connaitre, à nous aimer, .... Oui quant ils partent parce qu'ils pensent nous avoir vidé(e)s de toute substance, qu'il n'ont plus rien à tirer de nous... nous voudrions qu'un bon coup de baguette magique efface tout d'eux dans notre tête . Mais ça n'existe pas... et c'est tant mieux.. Il faut profiter de cette période pour travailler sur nous pour ne jamais recommencer la même erreur... prendre soin de nous !!! nous faire du bien... décider que chaque jour nous nous offrons un petit bonheur... Aujourd'hui c'est ce que je fais et c'est la question que je me pose chaque soir : aujourd'hui que me suis-je offert.. ça peut être n'importe quoi : rencontrer des amis, lire, écouter la musique que j'aime, coiffeur, esthéticienne, gym, etc etc... et quand j'ai quelque chose qui me fais hésiter 1ere question qui me vient c'est qu'est ce que cela va m'apporter ???
alors je l'ai dit hier aujourd'hui pour moi c'est gym, puis psy puis visite à mon fils...
passez tou(s)tes une bonne journée et prenez soin de vous
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html

Gypsy

Messagepar Gypsy » 17 Sep 2019, 11:03

Tu viens de me mettre une énorme claque en te lisant.
Pas de moment heureux, juste des rires. Je n’avais jamais vu les choses sous cet angle, mais c’est pareil pour moi et j’ai le rire facile. D’ailleurs ça l'agaçait, je ris de bon coeur, mais aussi quand je suis stressé ou mal à l’aise. C’est fou. Ça me déchire le ventre de me rendre compte de ça.
Moi ça allait ce matin, je prends des compléments alimentaires pour lutter contre la dépression depuis hier et j’ai eu une nuit correcte, la première depuis 6 mois. Mais il m’a écrit, pour me faire des reproches. Il m’a supprimé et bloqué de facebook et messenger et je pense qu’il va me faire pour la première fois une période de silence et cela ne fait qu’une heure mais ça me fait mal. J’essais de me dire que c’est un mal pour un bien, qu’il me rend service et fait ce que je ne suis pas capable de faire. Personnellement j’ai deux numéros et deux téléphones depuis deux semaines. Ma nouvelle ligne, les gens qui comptent l’ont, avec WA, mes RS... l’ancienne, je n’ai plus de compte WA, pas mes RS et je ne l’utilise que pour communiquer avec lui. J’ai programmé ce matin la résiliation de cette ligne au 5/10. C’est la date à laquelle je pars 15 jours chez des amis à l’étranger et une semaine après son départ suite à sa mutation. Je sais que c’est débile, mais je m’attends à ce qu’il m’envoie un sms après son installation. Je parle un peu de nos échanges sur mon sujet : dernier message, j’espère.
J’ai conclus par : Adieu Merlin, embrasse Arthur pour moi.

Pas de réponse, je m’y attendais... et je pense même qu’il a du me bloquer. Mais je ne vais pas prendre le risque de lui envoyer un sms pour vérifier. Je me dois d'être forte pour mon entourage, mais surtout pour ma reconstruction.
Ma vie sans lui consiste à l'attendre et quand il est là je ne vis pas vraiment.

Cielbleue

Messagepar Cielbleue » 17 Sep 2019, 11:40

Janou a écrit :
C’est difficile mais tu vas remonter la pente. N’as-tu pas moyen de faire ton mea culpa aupres de ces amis que tu as perdu mais qui semble cher à ton coeur ? Les amis sont là pour les bons et les mauvais moments... j’ai failli perdre ma meilleure amie et on s’est retrouvé. J’ai réussi à lui parler, à ne pas avoir honte. Tu es la victime.

gypsy a raison et te donne des bons conseils. En même temps il faut savoir se donner du temps ! eux peuvent changer de vie comme de chemise, d'avis pareillement ce qui n'est pas notre cas!
nous avons besoin de temps pour nous reconstruire, pour comprendre , pour apprendre à bien nous connaitre, à nous aimer, .... Oui quant ils partent parce qu'ils pensent nous avoir vidé(e)s de toute substance, qu'il n'ont plus rien à tirer de nous... nous voudrions qu'un bon coup de baguette magique efface tout d'eux dans notre tête . Mais ça n'existe pas... et c'est tant mieux.. Il faut profiter de cette période pour travailler sur nous pour ne jamais recommencer la même erreur... prendre soin de nous !!! nous faire du bien... décider que chaque jour nous nous offrons un petit bonheur... Aujourd'hui c'est ce que je fais et c'est la question que je me pose chaque soir : aujourd'hui que me suis-je offert.. ça peut être n'importe quoi : rencontrer des amis, lire, écouter la musique que j'aime, coiffeur, esthéticienne, gym, etc etc... et quand j'ai quelque chose qui me fais hésiter 1ere question qui me vient c'est qu'est ce que cela va m'apporter ???
alors je l'ai dit hier aujourd'hui pour moi c'est gym, puis psy puis visite à mon fils...
passez tou(s)tes une bonne journée et prenez soin de vous

Bonjour Jannou,

De mon côté c’est encore trop frais. Rupture dimanche actée hier, de la pire des manières, un sms qui me dit « casse toi j’en ai rien à foutre » alors que j’essayais de le récupérer encore une fois, une fois de trop.
Pour l’instant je traine dans mon lit, mes anxiolytiques m’epuisent mais c’est la seule chose qui m'empêche les idées noires et surtout qui empêche ces crises d’angoisse tres violentes qui abîment mon état mental et physique de surcroît.

Gypsy, comme ça me fait mal de réveiller en toi ces choses là. Tu sembles être une belle femme, lumineuse qui attire le regard par son charisme et sa nature aimante! Ils n’aiment pas ça.. j’ai eu la chance d’avoir un PN qui ne souhaitait pas s’afficher avec moi même s’il avait rendu officiel notre relation de couple je n’étais bonne qu’au ménage, à la lessive, à la cuisine et surtout au sexe même quand je n’en avais pas envie. Il ne m’a jamais sortie a l’exterieur ça aurait brisé son image de Dom Juan. Quelle imbécile j’ai été moi qui de nature suis une bonne vivante, aime les apéros dans une petite robe moulante quand je me sors de l’anorexie j’ai à cœur de retrouver cette belle jeune feme sue je suis. Rencontrer de nouvelles personnes et surtout ne plus reproduire les schémas qui m’ont bousillés toute ma vie. Lorsqu’on m’a appris l’amour c’etait toujours dans la violence j’en porte les stigmates moralement et physiquement j’aimerzis sue quelqu’un me montre ce qu’est l’amour tout doux et j’aimer Être cette personne là afin de l’etre pour l’homme avec qui je déciderai de faire ma vie.
Je pense que les PN ne sont pas capables d’amour ou alors ils le feignent très bien mais pas entièrement, j’ai l’impression que c’est ce qui leur manque qui nous invite à nous dépasser pour eux à rout donner.
Aujourd’hui il faut être plus forte qu’hier, j’aimerais avoir des amis mais pour l’instant je dois être mon amie à moi, m’aimer et y aller progressivement !

Retourner vers « Bien-être, forme et santé »