Aloha !
Cool ! À ce que je vois la rentrée s'annonce bien !
Miam ! Miam ! Tu me mets l'eau à la bouche avec tes moules de Bouchot, Janou ! Et que dire du p'tit resto sympa, mis à part :
Slurp !
Continuez à vous faire plaisir les filles car il n'y a rien de tel pour remonter la pente et maintenir le cap "porte d'accès vers la liberté"
De mon côté, ça se décante ! J'ai le cœur en joie et comme je n'ai pas d'ami(es), je ne peux pas la partager de vive voix, je vous la transmets par écrit.
Durant plus de 20 ans, el gros conno m'avait interdit de travailler prétextant qu'il gagnait suffisamment bien sa vie pour que je n'ai pas besoin d'aller bosser. Ma cash oui ! Il veillait surtout à ce que je sois sous emprise économique. Dès lors que je décrochais un p'tit job même précaire, il trouvait le moyen de chouiner, de me rabaisser, de me traiter d'incapable pour que j'abandonne et que je reste sous sa coupe financièrement. Lui seul avait accès à la carte bancaire et au chéquier, il fallait que je lui quémande mon salaire versé sur le compte commun, qu'il me donnait en espèces en me disant : "Je te dois combien ?" Grand con !
Bref, les années passent, je perds totalement confiance en moi, en mes capacités, je me renferme, je suis quasiment inactive professionnellement et totalement dépendante de lui financièrement.
Lorsque je lui annonce que je demande le divorce, il me répond :"Sans moi, t'es rien !" Je me souviens l'avoir regardé droit dans les yeux et de lui avoir répliqué :"Maintenant tu as face à toi une guerrière, certes, je gagnerai moins que toi mais je m'en sortirai sans toi !"
Après de multiples consultations auprès de ma psy et d'une cession "Passeport pour l'emploi" proposé par le CIDFF, je reprends peu à peu confiance en moi, je découvre quelques qualités enterrées depuis des décennies, je me répare doucement mais sûrement, malgré un CV quasiment vide d'expériences, je continue à m'accrocher soutenue par un agent Pôle Emploi qui m'écoute et me guide vers mon choix de reconversion professionnelle qui n'a strictement rien à voir avec ma formation de base, ni mon job actuel très précaire.
Il y a deux semaines, je passe un entretien pour bénéficier d'une formation aux effectifs restreints. Premier entretien individuel pour savoir si ma demande est retenue, je me vends comme je peux malgré le fait que je n'ai pas la formation de base requise. J'argumente donc sur le fait que j'assimile vite, que j'aime apprendre et que je suis motivée à bloc pour obtenir cette formation qui s'avère être une très belle opportunité. Je m'accroche, je reste optimiste et je sais que j'ai ma chance. Second entretien collectif pour être informés des attentes de l'entreprise qui paye cette formation à ses futurs candidats (retour sur l'investissement). Je découvre à ce moment là que cette formation me correspond de plus en plus et je reste toujours positive concernant ma sélection. Ce matin, entretien individuel avec les 2 patrons de l'entreprise qui proposent la formation. Motivée à bloc, je me vends comme jamais, je me surprends même à sortir des arguments du tonnerre avec détermination et conviction. Et en début d'après-midi, je reçois un appel téléphonique lors duquel mon interlocutrice me dit que je suis sélectionnée pour effectuer la formation ! Je ne peux plus contenir ma joie et parle continue de parler avec elle, avec un big smile aux lèvres.
La dame a sans doute pensé que j'étais un peu excessive dans mes réactions mais j'étais tellement heureuse de cette nouvelle que je n'ai pas pu contrôler mon enthousiasme. Yeeeees !
Les perspectives d'avenir après cette formation d'un peu plus de deux mois sont optimales, avec des postes à la clé dès la fin de celle-ci pour tous les stagiaires qui se donneront à donf. Je sais que j'en ferai partie car tout repose sur mes capacités et ma motivation et qu'en l'absence d'el gros conno dans mon espace vital, tout devient possible ! Dorénavant, c'est moi qui tient le gouvernail de ma propre vie et je compte bien continuer à me lancer mes propres challenge tout en voguant vers des horizons plus sereins et apaisants pour mon être intérieur. Yeeeees !
Gros bisous à toutes et à tous, je file faire une balade !