Qu'allez-vous faire pour vous aujourd'hui ?

Votre santé. Trucs et astuces pour gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux... Les articles et ressources dignes d'intérêt
Dreamy

Message par Dreamy »

Aloha ! :3:
Cool ! Je vois que vous vous faites plaisir les filles ! :29:
Entre l'élaboration de nouvelles recettes, le p'tit week-end tranquillou dans la Manche, la nouvelle coupe de cheveu... Y'a pas à tergiverser, il n'y a rien de mieux que de se faire plaisir pour avancer vers la reconstruction. :4: :4:
Ce soir, auberge espagnole et parties de tarot chez une dame ovésienne. J'adore taper le carton et qu'importe que je n'ai pas de jeu et que je perde, ce qui importe, c'est que je prenne plaisir à jouer dans une ambiance conviviale. :29:
Buissonnière a écrit :Ça m'a l'air très enrichissant et inspirant
Tu as dû en ressortir gonflée à bloc
J'aime bien me rendre dans les conférences

Je confirme que je suis ressortie regonflée à bloc, à un tel point que je me suis inscrite, la semaine prochaine (coaching individuel) pour une séance plus longue et effectuée en profondeur. Une sorte d'exorcisme du spirit, quoi ! :22: :22: Je ne plaisante qu'à moitié car il faut bien ça pour extirper ces saloperies de connos et connas de notre cerveau. Zing ! Hasta la vista, sac à merdeS ! :49:

Hier soir, j'ai participé à une seconde séance de Biodanza et j'ai tellement lâché prise que j'avais le smile :D en dansant et ai ressenti les effets bénéfiques d'une façon très intense. Du coup, j'ai dormi du sommeil du juste ce qui m'a fait un bien fou car ça faisait bien trop longtemps que je n'avais pas passé une nuit aussi calme et sereine. Youuuupi ! :4:

Bonne journée à toutes et à tous et continuez à vous faire plaisir ! :36:
Vous êtes maître de votre vie et qu'importe votre prison, vous en avez les clés. (Dalai Lama)
Buissonnière
Membre protecteur

Message par Buissonnière »

Dreamy a écrit : Je confirme que je suis ressortie regonflée à bloc, à un tel point que je me suis inscrite, la semaine prochaine (coaching individuel) pour une séance plus longue et effectuée en profondeur. Une sorte d'exorcisme du spirit, quoi ! :22: :22: Je ne plaisante qu'à moitié car il faut bien ça pour extirper ces saloperies de connos et connas de notre cerveau. Zing ! Hasta la vista, sac à merdeS ! :49:

Hier soir, j'ai participé à une seconde séance de Biodanza et j'ai tellement lâché prise que j'avais le smile :D en dansant et ai ressenti les effets bénéfiques d'une façon très intense. Du coup, j'ai dormi du sommeil du juste ce qui m'a fait un bien fou car ça faisait bien trop longtemps que je n'avais pas passé une nuit aussi calme et sereine. Youuuupi ! :4:

Bonne journée à toutes et à tous et continuez à vous faire plaisir ! :36:
Coucou ici

Bon tarot Dreamy
Oui l'important c'est le bon moment qu'on passe plutôt que d'y aller pour gagner.
Avec mes enfants (fille, beau-fils et fils) on se fait des ramis le soir de temps en temps et on se vole dans les plumes pour de rire :lol:
Rami et pizzas

Tu as raison il faut évacuer et ce coaching va accélérer le processus et te donner des outils.

Moi je dors bien. Bizarrement je ne ressens plus rien de ce passé. Le fait d'avoir joué longtemps l'indifférence fait que je le suis devenue pour de bon :46:
Vraiment bizarre.

Ça ne veut pas dire qu'un autre PN (amie ou collègue ou autre) pourra me piétiner. Je le pulvérise avant même que cette idée ne lui traverse l'esprit :23:

:22:
On ne trahit pas le PN en rompant.
On se trahit soi-même en restant
Buissonnière
Membre protecteur

Coucou ici,
Demain c'est la rentrée. Les bouchons, les bus qui s'arrêtent toutes les 3mn, les retards, les cartables oubliés, pas préparés, les horaires à respecter et à faire respecter (ça c'est pour mon ado dont l'adolescence commence à s'achever)

C'est aussi la rentrée pour les zicos
Nouveau répertoire, nouveau trompetiste et bientôt une voix dans le groupe.

Bonne rentrée à toutes et à tous

Janou

Message par Janou »

coucou tout le monde !
je voilà reviendue chez moi le mois d'août c'est terminé en gourmandise !!! une envie de puis 1 mois de moules de bouchot....j'ai préparé un delicieux petit repas pour moi et ma petite soeur miam un régal
hier soir un super repas dans un très beau, bon et chic resto
pour débuter septembre : 600 kms en voiture pour rentrer chez moi 15° de moins temps brumeux et humide... du coup soirée cocooning et sans doute petite séance de méditation :81: :81:
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html
Dreamy

Message par Dreamy »

Aloha ! :3:
Cool ! À ce que je vois la rentrée s'annonce bien ! :29:
Miam ! Miam ! Tu me mets l'eau à la bouche avec tes moules de Bouchot, Janou ! Et que dire du p'tit resto sympa, mis à part : Slurp !
Continuez à vous faire plaisir les filles car il n'y a rien de tel pour remonter la pente et maintenir le cap "porte d'accès vers la liberté" :29:

De mon côté, ça se décante ! J'ai le cœur en joie et comme je n'ai pas d'ami(es), je ne peux pas la partager de vive voix, je vous la transmets par écrit.
Durant plus de 20 ans, el gros conno m'avait interdit de travailler prétextant qu'il gagnait suffisamment bien sa vie pour que je n'ai pas besoin d'aller bosser. Ma cash oui ! Il veillait surtout à ce que je sois sous emprise économique. Dès lors que je décrochais un p'tit job même précaire, il trouvait le moyen de chouiner, de me rabaisser, de me traiter d'incapable pour que j'abandonne et que je reste sous sa coupe financièrement. Lui seul avait accès à la carte bancaire et au chéquier, il fallait que je lui quémande mon salaire versé sur le compte commun, qu'il me donnait en espèces en me disant : "Je te dois combien ?" Grand con ! :85: :49:
Bref, les années passent, je perds totalement confiance en moi, en mes capacités, je me renferme, je suis quasiment inactive professionnellement et totalement dépendante de lui financièrement. :9:
Lorsque je lui annonce que je demande le divorce, il me répond :"Sans moi, t'es rien !" Je me souviens l'avoir regardé droit dans les yeux et de lui avoir répliqué :"Maintenant tu as face à toi une guerrière, certes, je gagnerai moins que toi mais je m'en sortirai sans toi !" :40:
Après de multiples consultations auprès de ma psy et d'une cession "Passeport pour l'emploi" proposé par le CIDFF, je reprends peu à peu confiance en moi, je découvre quelques qualités enterrées depuis des décennies, je me répare doucement mais sûrement, malgré un CV quasiment vide d'expériences, je continue à m'accrocher soutenue par un agent Pôle Emploi qui m'écoute et me guide vers mon choix de reconversion professionnelle qui n'a strictement rien à voir avec ma formation de base, ni mon job actuel très précaire.
Il y a deux semaines, je passe un entretien pour bénéficier d'une formation aux effectifs restreints. Premier entretien individuel pour savoir si ma demande est retenue, je me vends comme je peux malgré le fait que je n'ai pas la formation de base requise. J'argumente donc sur le fait que j'assimile vite, que j'aime apprendre et que je suis motivée à bloc pour obtenir cette formation qui s'avère être une très belle opportunité. Je m'accroche, je reste optimiste et je sais que j'ai ma chance. Second entretien collectif pour être informés des attentes de l'entreprise qui paye cette formation à ses futurs candidats (retour sur l'investissement). Je découvre à ce moment là que cette formation me correspond de plus en plus et je reste toujours positive concernant ma sélection. Ce matin, entretien individuel avec les 2 patrons de l'entreprise qui proposent la formation. Motivée à bloc, je me vends comme jamais, je me surprends même à sortir des arguments du tonnerre avec détermination et conviction. Et en début d'après-midi, je reçois un appel téléphonique lors duquel mon interlocutrice me dit que je suis sélectionnée pour effectuer la formation ! Je ne peux plus contenir ma joie et parle continue de parler avec elle, avec un big smile aux lèvres. :4: :4: :4: :4: :4:
La dame a sans doute pensé que j'étais un peu excessive dans mes réactions mais j'étais tellement heureuse de cette nouvelle que je n'ai pas pu contrôler mon enthousiasme. Yeeeees ! :55:
Les perspectives d'avenir après cette formation d'un peu plus de deux mois sont optimales, avec des postes à la clé dès la fin de celle-ci pour tous les stagiaires qui se donneront à donf. Je sais que j'en ferai partie car tout repose sur mes capacités et ma motivation et qu'en l'absence d'el gros conno dans mon espace vital, tout devient possible ! Dorénavant, c'est moi qui tient le gouvernail de ma propre vie et je compte bien continuer à me lancer mes propres challenge tout en voguant vers des horizons plus sereins et apaisants pour mon être intérieur. Yeeeees ! :4: :4: :4:
Gros bisous à toutes et à tous, je file faire une balade ! :12: :12:
Vous êtes maître de votre vie et qu'importe votre prison, vous en avez les clés. (Dalai Lama)
heidi

Message par heidi »

Félicitations Dreamy pour ce succès, c’est mérité :4:
Bisounours

Message par Bisounours »

Félicitations ! Un nouveau départ pour toi :63:

Et ces imbéciles qui se croient indispensables :91:

Pour moi aussi bonne journée : j'ai décroché une cinquantaine d'heures de cours en plus à faire dans le semestre. Ça va mettre du beurre dans les épinards.
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)
Buissonnière
Membre protecteur

Janou a écrit :coucou tout le monde !
je voilà reviendue chez moi le mois d'août c'est terminé en gourmandise !!! une envie de puis 1 mois de moules de bouchot....j'ai préparé un delicieux petit repas pour moi et ma petite soeur miam un régal
hier soir un super repas dans un très beau, bon et chic resto
pour débuter septembre : 600 kms en voiture pour rentrer chez moi 15° de moins temps brumeux et humide... du coup soirée cocooning et sans doute petite séance de méditation :81: :81:
Coucou ici

Super programme Janou !
Quelle bonne idée
J'irai bien me faire un plat de tellines en Camargue

Ce soir je coupe tôt. Un mal de crâne et aux yeux pas possible.
J'ai teléchargé dans mon petit MP3 des musiques douces de méditation pour aider à s'endormir
Je vais pas tarder
Buissonnière
Membre protecteur

Bravo Dreamy. Tu as des ressources insoupçonnées. Félicitations warrior girl !
Et beaucoup de bonheur dans ton nouveau job qui va te permettre de conduire ta barque comme une chef sans CONNO sur la ligne d'horizon
Ton message fait vraiment plaisir
Et oui sans les toxiques on s'en sort
Buissonnière
Membre protecteur

Bisounours a écrit :Félicitations ! Un nouveau départ pour toi :63:

Et ces imbéciles qui se croient indispensables :91:

Pour moi aussi bonne journée : j'ai décroché une cinquantaine d'heures de cours en plus à faire dans le semestre. Ça va mettre du beurre dans les épinards.
Excellent ces heures en plus
D'autant qu'arrivent les taxes habitations et foncières, et les fêtes de fin d'année qui vont vite suivre
Alors si on peut arrondir les fins de mois c'est top

Je vous kiss :12: :12: :12:

J'éteins tout maintenant .. au dodo
Répondre