Qu'allez-vous faire pour vous aujourd'hui ?

Votre santé. Trucs et astuces pour gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux... Les articles et ressources dignes d'intérêt
Profil supprimé

Messagepar Profil supprimé » 20 Déc 2018, 22:04

Le hasard a voulu que mon "flow personnalisé" très éclectique démarre par cette chanson de R. Luce, que j'envoie ce soir en réponse à tout ceux qui en manquent un peu, là, tout de suite maintenant… Prenez soin de vous :12:
Courage
Courage, je t'écris
Ca fait longtemps qu'ta p'tite gueule
M'a laissé un peu seul
Tu me manques ces temps-ci

Courage, tu t'souviens
Quand t'étais mon armure
Les vertes et les pas mûres
Qu'on a faites, tu t'souviens?

Courage, je te veux dans ma poche
Pour les jours où j'me sens moche
Et petit
Vois comme j'dandine
J'ai le regard qui s'débine bien trop souvent
Pas comme avant

Courage, à pas de loup
T'es sorti de la danse
Et ma piaule j'la sous-loue
A ma pote la Prudence

Je marche sur les oeufs
Qu'j'ai pondu le jour même
Trop poli, trop taiseux

Pour demander qu'on m'aime

Courage, je te veux comme reflet
Pour les jours où j'me sens laid
Et petit
Vois comme j'm'agite
Je prends l'eau, pars à la gîte
En un coup d'vent
Pas comme avant

Courage, ton adresse
S'écrit pas au stylo
Liberté cette bougresse
M'a refilé le tuyau

J'ai vu que tu crèches
Sur les places Tahrir
Du jasmin dans la mèche
De l'espoir sans faillir

Courage, je te veux comme lumière
Pour les jours où j'me sens fier
D'être ici
Vois, j'applaudis ceux-là qui s'croyaient maudis
Et qui ont mon âge
Ont du courage

Invité

Messagepar Invité » 20 Déc 2018, 22:12

Tu peux être très fière de toi, Heyssvi ! :29:

Merci, Dreamy.
Je me sens fière, une fierté bien placée, et surtout : je me sens en paix. :4:

Cath76

Messagepar Cath76 » 21 Déc 2018, 05:23

Cette idée de se recentrer sur soi est super mais comment faire quand on se sens fatigué au bout du rouleau. Plus aucune énergie. ..
Je suis preneuse de conseilllllll....

Invité

Messagepar Invité » 21 Déc 2018, 05:50

Salut Cath,
Je ne suis pas sûre d'avoir réponse. Je suis passée par là aussi : je suis rentrée chez mes parents en très mauvaise santé, plus de jus et un sale état (mes cheveux et ma peau en disaient long).
Alors dans un premier temps, je me suis laissée être, sans rien faire. Et être, c'était : pleurer, dormir, marcher.
Et puis, j'ai activé beaucoup de soutien. Un peu en mode PN en m'appuyant, mais sainement, sur l'énergie des autres, surtout de professionnels : psychiatre, psychologue, hypnothérapeute, forum, amis bienveillants.

rumrézin

Messagepar rumrézin » 21 Déc 2018, 09:41

Heyssvi, ca me rappelle que la soeur (hyper sportive, plus de 7h de danse par semaine à l'époque), quand elle était chez ses parents ne faisait rien, elle dormait dans le canapé, se faisait passer la tête par sa mère ("papouilles" en position foetale sur les genoux de maman), ne levait pas le petit doigts pour mettre ou débarrasser la table, ou quoi que ce soit d'autre. Ça semblait normal d'être servie. Un jour le petit frère quand même plus un gamin a fait des fondants au chocolat. Pas mauvais, mais à son âge on sait faire aussi la cuisine souvent j'imagine..

En fait ex en faisait trop et la soeur ne faisait rien. Alors qu'à la ville, ex avait toujours l'air de se pousser au bout en terme d'énergie, en aidant les membres de sa famille aussi, quitte à être une vraie loque après, alors que la soeur elle faisait sa life sans jamais aider qui que ce soit, sauf par intérêt. J'avais vu son double visage très tôt, intéressant car elle n'était pas mon intime. Au mieux c'était juste la soeur d'ex. Pendant toutes ces années je n'ai jamais pu parler avec elle. La seule fois où elle est venue vers moi c'était pour me demander si ça me posait un problème que sa copine ne parle pas beaucoup. Avec un air franchement inquiet. Elle aurait pu me demander si ça me gênait qu'elle soit avec une femme, question classique. J'étais perplexe, j'ai dit que ça ne me gênait pas du tout.

Avez vous déjà fait des choses sous l'impulsion insidieuse de vos parents? Quelques temps avant que la soeur se mette en couple, j'avais discuté avec ex et sa mère, et j'avais demandé si par hasard la soeur préférait pas les femmes. Et ça semblait pas être une question bizarre pour elles. Quelques semaines après à peine elle était avec sa copine. D'ailleurs, je crois que le mode relationnel est le même qu'ex avec moi.

Invité

Messagepar Invité » 21 Déc 2018, 11:10

rumrézin : je pourrai mieux te répondre si tu me dis ce que tu cherches à comprendre.
J'ai trop à dire sur le sujet !

rumrézin

Messagepar rumrézin » 21 Déc 2018, 11:14

Heyssvi, je cherche à savoir si vous avez déjà été les pantins conscients de vos parents PN. Pour ceux qui sont concernés. Est-ce que le bourrage de crane de vos parents à eu un impact sur vos relations intimes. A les détériorer, à jouer le jeu des parents. Ou à devenir celui ou celle qui correspondait à la volonté des parents.

Cath76

Messagepar Cath76 » 21 Déc 2018, 11:18

Merci heyssvi....Oui tu as raison ..prendre soin de soi..La première rupture je m étais bcp appuyé sur mes amis bienveillant. ...Mais le fait d y être retourné et à nouveau être mal....M empêche.... il ne peuvent pas comprendre....C'est d'ailleurs à peine si j en parle à ma psy. ..C'est pour dire comme je me sene honteuse.. :38:

rumrézin

Messagepar rumrézin » 21 Déc 2018, 11:20

Cath, quel intérêt de ne pas le dire à ta psy. L'idée c'est d'avancer, il n'y a pas de honte. Si tu te sent honteuse à tel point que tu pratique le mensonge par omission, le travail ne peut pas se faire correctement avec la thérapeute et tu stagnes, là où tu veux t'en sortir.

Dzave

Messagepar Dzave » 21 Déc 2018, 11:45

rumrézin a écrit :Heyssvi, je cherche à savoir si vous avez déjà été les pantins conscients de vos parents PN. Pour ceux qui sont concernés. Est-ce que le bourrage de crane de vos parents à eu un impact sur vos relations intimes. A les détériorer, à jouer le jeu des parents. Ou à devenir celui ou celle qui correspondait à la volonté des parents.

Je te dirais que ça a eu un impact, mais pas directement. Je n'ai pas quitté un homme parce que ma mère le voulait par exemple (de toute façon, ce n'était jamais dit de manière aussi directe). En revanche, elle pouvait œuvrer à foutre la merde dans mon couple, en étant très intrusive par exemple, et comme je ne mettais pas de limites... Alors pantins conscients, je ne crois pas. Mais pantins oui, c'est tout à fait possible. Je ne m'autorisais pas à aller contre l'avis de ma mère, ou si je le faisais, il y avait de la culpabilité, une impression d'être égoïste, l'idée d'être redevable envers mes parents et de devoir faire ce qu'ils attendaient de moi.
On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie. Carl Gustav Jung

Retourner vers « Bien-être, forme et santé »