Qu'allez-vous faire pour vous aujourd'hui ?

Votre santé. Trucs et astuces pour gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux... Les articles et ressources dignes d'intérêt
Reality

Messagepar Reality » 09 Déc 2018, 18:40

Coucou,

Je compte rester un peu plus longtemps dans ma douche avec de l eau bien chaude.

D habitude je ne traîne pas, mais là suis hyper tendue.. donc.. je vais tout oublier.. l espace d un instant.

Cath76

Messagepar Cath76 » 09 Déc 2018, 18:52

Oui heyssvi tout à fait d accord avec toi...On souffre tellement que l on est très réceptive au petits moments de bonheurs ...Et je pense que ce n est pas seulement détecter la chaleur humaine c aussi les susciter par notre attitude ouverte et chaleureux. ..
Quoique dise pn nous avons de vrai qualités humaines d ailleurs c bien pour cela qu il nous a choper. .

Reality profite de ce petit moment plaisir ..Rien de tel pour se détendre. ..

ONDEL

Messagepar ONDEL » 09 Déc 2018, 21:48

Coucou, moi j'ai fais de la course à pied et j'ai promené mon chien une bonne heure pendant que mes filles étudiaient.Ensuite un petit bain de soleil car dans le sud ouest il y a eu quelques beau rayons de soleil.Et bien entendu j'ai écouté de la musique.
Un petit message pour tous et toutes , nous souffrons parce que nous pensons et nous repensons à ce qui nous est arrivé.Or dans l'instant il ne nous arrive plus rien donc ce sont nos pensées qui nous font du mal.Nous autorisons donc des pensées, quelque chose d'immatériel, à nous faire autant de mal, ce n'est pas un couteau ou une arme qui pourraient réellement nous faire du mal, non ce sont des pensées, alors ne sommes nous pas un peu responsable d'autoriser un truc qui n'existe pas à nous faire autant de mal.Je vous dit ça maintenant car j'ai fais beaucoup de chemin depuis mes vies avec des PN, avant je n'aurai jamais pu penser comme ça et pourtant j'aurai aimé que quelqu'un me l'explique.
Quand quelqu'un m'agresse verbalement et que je ressasse pendant une journée, je m'en veux énormément car encore une fois je laisse mes pensées gérer mon état.Je pense qu'il faut apprendre à gérer son ressentit, ce n'est pas facile et la méditation aide beaucoup.
Bisous à vous tous :12:

Cath76

Messagepar Cath76 » 09 Déc 2018, 22:57

Heu ondel..Je comprends mais comment fait on pour se couper de toute pensée. :38: .On peut faire en sorte qu elles ne nous envahissent pas certes. .. éviter les ruminations...Après? ???et pourtant je fais du sport de la méditation j ai de bons amis...Mais ???? C'est peut être un peu trop récent alors .... par ce que les humiliations subies ce n est pas que dans ma tête pour le moment...Ça ressemble à de petits coups de poignards qui fond malllllllll

ONDEL

Messagepar ONDEL » 15 Déc 2018, 20:48

Bonsoir cath, je comprends que tu ai du mal à comprendre ce que j'ai expliqué car l'être humain est fait comme ça, il ressasse des choses qui se sont passées, des choses qui l'ont blessé, abimé.
Je prends l'exemple d'une gifle, elle te fais mal lorsqu'on te la donne et après elle ne te fais plus mal et dans ce cas précis on parle d'une douleur physique.
Alors pourquoi, des mots, des insultes etc.. sans douleur physique devrait nous faire plus mal et plus longtemps, parce que nous y repensons et pourquoi nous y repensons parce que nous ne contrôlons pas notre cerveau.Le mots sont partis envolés et pourtant nous les entendons toujours.On autorise donc les paroles de gens négatifs et destructeurs à continuer de nous gacher la vie alors qu'ils ne disent plus rien. Etrange quand on analyse la situation.
Il faut apprendre à contrôlé ses pensées, quand une pensée négative arrive, il faut s'arrêter de faire des choses, la laisser passer, prendre le temps de s'observer, notre santé va bien, nos enfants vont bien, d'observer sa vie même si on ne vit pas comme des princes et princesses mais on vie et on a la chance de vivre , il y a temps de belle chose dans la vie.
Nous sommes toutes et tous des êtres humains très fort car pour échapper au PN, il faut avoir de la force et du courage.
Alors échappons à nos pensées.....

:12:

Invité

Messagepar Invité » 15 Déc 2018, 21:09

Il s'agit d'échapper à un conditionnement de la pensée.
Quid du conditionnement de l'énergie ?

La pensée précède l'énergie...

Subtil et pourtant clé.

Cath76

Messagepar Cath76 » 15 Déc 2018, 22:05

Je comprends ce que tu dis ondel. .. Après je trouve tout cela bien théorique. ...Les émotions sont pour moi difficilement maitrisables. ...Et surtout qd le mal ressenti
Provient de qql un que l on a aimé profondément. ..A qui on a fait confiance ...Même si c'est qql un de nocif demanipulateur....Moi j ai été sincere

ONDEL

Messagepar ONDEL » 15 Déc 2018, 22:20

Cath, ce que j'écris c'est réellement ce que je mets en place depuis mes ruptures avec des PN. et pour moi ça fonctionne, alors j'essaie juste de vous le faire partager afin que vous alliez tous et toutes mieux.
Je sais que ce n'est pas facile, comme je l'ai dit, il y a quelque temps je ne pensais pas encore de cette manière.C'est un long chemin mais cela en vaut la peine car je suis persuadé qu'il est possible d'être heureux après avoir vécu après ce genre de personnes.
Bisous

goliath

Messagepar goliath » 20 Déc 2018, 13:56

Hello,

Aujourd'hui je m'accorde le droit de mettre un peu mon esprit au repos.
Je m'offre des temps de pause et j'écoute de la musique zen.

:)
Entre être, paraître et avoir j'ai fais le choix d'être

heidi

Messagepar heidi » 20 Déc 2018, 14:03

Aujourd'hui je suis passée chercher les résultats de mon test HIV, négatif :)

Retourner vers « Bien-être, forme et santé »