Qu'allez-vous faire pour vous aujourd'hui ?

Votre santé. Trucs et astuces pour gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux... Les articles et ressources dignes d'intérêt
Cath76

Messagepar Cath76 » 09 Déc 2018, 12:57

Bonjour heyssvi...que c dure aujourdhui pour moi....
Je te trouve bien courageuse...Moi je suis allée au sport ce matin et j ai prévu la même chose que toi ...lire+++...Mais je me sens triste très triste le manque se fait ressentir de plus belle je n arrive pas à profiter de la instant présent. ..
En plus le dimanche surtout dans la soirée c était notre moment....j allais mieux avant qu il me recontacte il y a 3 semaines...Il faut que je retrouve ma joie de vie... Je trouve votre initiative très belle même si la je suis à la ramasse je me sens si seule....

Invité

Messagepar Invité » 09 Déc 2018, 13:02

Il faut que je retrouve ma joie de vi

S'obliger n'est bon pour personne, Cath76. Si tu es triste, c'est que tu as de bonnes raisons de l'être et les injonctions au bonheur font plus de mal qu'autre chose.

C'est super, tu es allée au sport ! Cela t'a fait du bien ? (peut-être que oui ou peut-être pas, des fois, quand on est triste, les sorties se font pesantes).
Et je suis admirative : tu parviens à lire quand tu es triste ?! Pour moi, c'est opération impossible, moi qui suis pourtant une grande lectrice.

Tu es en bonne voie vers plus de joie mais le temps du deuil est là, il s'agit de le respecter.

Je t'embrasse :12:

Cath76

Messagepar Cath76 » 09 Déc 2018, 13:03

Bonjour .heyssvi ..eina...Ce matin c était sport mais malgré cela cet aprem ça risque d être dure...j ai prévu un moment lecture et film au chaud mais le manque ce fait ressentir...
En plus le dimanche surtout dans la soirée c était notre moment à nous alors....Depuis qu il m à recontacte il y a 3 semaine j ai l impression de replonger de plus belle...Je m accroche auX petits bonheurs mais ça reste dure..Je trouve votre initiative très belle...

Cath76

Messagepar Cath76 » 09 Déc 2018, 13:04

:4: del répétition je croyais mon message effacé

Invité

Messagepar Invité » 09 Déc 2018, 13:06

mais le manque ce fait ressentir...

Et c'est normal. Mais, en parallèle et tu ne le sais pas encore, tu fais l'apprentissage de la non-dépendance affective.
Comme toute expérience qu'on démarre, à laquelle on n'a jamais goûté, c'est pas terrible au début, on est inconfortable. Mais crois-moi, tu te familiarises à cela et tu as tout à y gagner : ta prochaine histoire, ton rapport à toi vont en bénéficier, tu vivras la vie avec plus de sérénité.

Profil supprimé

Messagepar Profil supprimé » 09 Déc 2018, 13:10

Des livres, des couvertures, des films...du chaud, du doux, du moelleux, du cocooning... c'est parfait pour se faire du bien,libres de se laisser aller à "nous même". :12:

Cath76

Messagepar Cath76 » 09 Déc 2018, 13:13

Merci pour tout ces encouragements...Tu as raison quant à ma tristesse il faut que je l acceuille la vive ...Mais ça fait un moment déjà et ses allers et retours m épuisent. ..En plus oui je pense que je avance avant j étais dans une agitation des rumination maintenant comme aujourd'hui je vais rester au chaud chez moi...Et oui lire j adore egalement et depuis peu j y parvient...C'est bon signe
Bonne journée à toi..

Invité

Messagepar Invité » 09 Déc 2018, 13:15

Cath76 : tu es en bien meilleure voie que tu ne le crois.
Difficile de se voir quand on a le nez dans la guidon et les émotions.

Prends soin de toi, tu es proche de l'issue.

Dreamy

Messagepar Dreamy » 09 Déc 2018, 17:55

Coucou,
Je me suis offert une petite virée en solo, sur un marché de Noël local où j'ai rencontrė des exposantes chaleureuses et enthousiastes, du coup, j'ai papoté avec certaines d'entre elles en leur demandant des détails sur leurs créations artisanales et ça m'a fait un bien fou de voir des yeux et des sourires illuminés par la passion. Un vrai régal pour le coeur que cette immersion vers des personnes sympas et souriantes.
Lorsque je suis rentrée, l'ambiance était plombée par la froideur constante d'el diablo qui prend un malin plaisir à me lancer des regards noirs et haineux accompagnés de rictus de mépris. Beurk ! Sacré contraste. Mais c'est pas grave car j'ai encore les sourires chaleureux gravės dans ma mėmoire de ces nombreuses inconnues qui m'ont offerts de purs moments de joies. :4:
Bonne soirėe à vous. :12:
Vous êtes maître de votre vie et qu'importe votre prison, vous en avez les clés. (Dalai Lama)

Invité

Messagepar Invité » 09 Déc 2018, 18:02

Dreamy, ton récit met en exergue quelque chose que je ressentais sans le caractériser.
L'expérience PN nous donne de vrais talents à détecter la chaleur humaine (autant que les comportements PN) et à la vivre dans toute sa splendeur, sans illusion, en toute simplicité. C'est le côté face de l'expérience, et c'est extra !

Merci pour le partage. Courage avec (contre) El Diablo !

Retourner vers « Bien-être, forme et santé »