Publication abusive de vidéos

Articles de lois, de presse,... Différentes ressources sur le thème du droit et de la justice.
Règles du forum
Les liens sont autorisés dans ce forum
Madame Rêve

Messagepar Madame Rêve » 03 Nov 2017, 08:54

Bonjour,

J'aurais besoin d'un conseil,

Séparée de mon cher PN depuis 5 mois et nous avons un bébé de 6 mois.

Dans nos beaux moments nous avions créé une compagnie de théâtre et avons fait des spectacles souvent filmés et des videos.

Il est clair que je ne veux plus travailler avec lui et que je ne veux plus continuer le travail de notre compagnie. J'ai donc rendu invisible nos videos sur le net et suis en train de clôturer la page Facebook de notre compagnie.

J'ai vu qu'il y a quelques jours il a publié toutes nos vidéos plus une d'un mini concert que nous avions fait. Bien entendu il y met mon nom au générique et dans le descriptif (sauf qu'il y a une faute de frappe dans mon nom ce qui rend la recherche google inefficace).

Je lui ai envoyé un mail pour lui dire d'enlever les videos et voilà ce qu'il me répond (traduit de l'espagnol):
"si tu as supprimé notre travail maintenant, tu veux demander tes droits hahahahahaha
maintenant tu prends la responsabilité de tes actions comme avec notre fils, je ne suis pas un idiot je suis intelligent.
penses bien à ce que tu fais, nous ne sommes pas tes marionnettes".

Est ce que je porte plainte pour atteinte à la vie privée? Je laisse courir?
de toute façon il sait maintenant que je vais aller sur sa page pour voir s'il y a d'autres vidéos, et bien sûr il va en mettre d'autres. J'espère qu'il n'ira pas jusqu'à mettre celle de notre accouchement que nous avions filmé.

Des conseils?

Merci d'avance.

Tahina

Messagepar Tahina » 03 Nov 2017, 09:14

Bonjour.

Si ce sont des vidéos de spectacles, je ne sais pas. :46: Si ce sont des vidéos privées...là...bien entendu, tu as ton mot à dire. Peut-être prendre conseil auprès d'un avocat (mais rien n'étant gratuit, ça aura forcément un coût).
Donne leur l’Eden ils t’en font un Enfer.

Madame Rêve

Messagepar Madame Rêve » 03 Nov 2017, 09:20

Merci Tahina, oui je vais demander à une juriste de la CIDFF.

oui ce sont des videos de spectacles...

Retourner vers « Droit et justice »