Psychiatre ou psychothérapeute

Retrouver la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
Amy

Messagepar Amy » 03 Avr 2018, 20:04

Bonjour
Le psychiatre qu'on m'avait conseillé part en retraite et ne peut pas me suivre. Elle m'a donné le nom d'une psychothérapeute mais elle a 2 mois d'attente.
Si je cherche qqun, vaut mieux une psychiatre ou une psychothérapeute. Y'a t-il une grande différence ?
Merci

Catherine

Messagepar Catherine » 04 Avr 2018, 04:01

Bonjour Amy,

Je ne suis probablement pas la mieux placée pour répondre à ta question mais est-ce que tu es médicamentée? Est-ce que tu consultés un ou l'autre en ce moment? Et pourquoi tu consultes Amy? Peux-tu nous en dire un peu plus?
Avec eux, le présent est toujours le passé...

ange
Modératrice

Messagepar ange » 04 Avr 2018, 07:30

Bonjour Amy,

Le psychiatre est médecin,
Le psychologue, non mais bac +5

Les 2 pratiquent la psychothérapie.
Si votre psy fait la distinction, c'est que la personne qu'il vous recommande est psychologue et non psychiatre.

Différence essentielle, le psychologue ne peut pas prescrire de médicaments.
"Celui qui est sorti de l'enfer n'a pas le moindre intérêt à savoir comment la vie continue dedans"

ange
Modératrice

Messagepar ange » 04 Avr 2018, 07:33

Pour être compléte, il y a certainement également une différence au niveau tarif de la séance et remboursement soin de santé.

Renseignez vous .
"Celui qui est sorti de l'enfer n'a pas le moindre intérêt à savoir comment la vie continue dedans"

Amy

Messagepar Amy » 04 Avr 2018, 21:24

Merci. Mon docteur m'a dirigee vers le psychiatre mais comme elle part en retraite, cette derniere m'a donne le nom de qqun d autre qui est trop loin pour moi. Elle a aussi donne le nom dune psychologue.
Je ne prends plus de anti depresseurs, je me soigne plus au naturel. La psychiatre etait meme d accord.
Mon premier et seul rdv etait eloquent, elle m'a parle des manipulateurs.
Bref elle en a deduit que ca prendra bcp de temps pour denouer tous les noeuds dans ma tete..... donc elle ne peut pas me suivre :(

Retourner vers « Bien-être, forme et santé »