PRES DE 2 ANS SANS CONTACT ET POURTANT

Liberee

Messagepar Liberee » 05 Fév 2020, 17:56

BRAD a écrit :Oui Franck,

Lien invisible, le terme est très bien choisi. C'est parfois incompréhensible.
Je me demande si l'on s'en remet totalement...Un jour.

Bonjour,

Lien invisible oui, il s'agit d'un lien toxique que tu peux couper, dans la bibliothèque il y a un exercice avec les bonhommes allumettes pour couper ce lien. Moi je l'ai fait avec une énergéticienne.

On s'en remet mais c'est long, en ce qui me concerne, 26 ans avec PN, j'ai demandé le divorce en 2016, il est parti chez sa maitresse, 3 ans de procédures très pénibles, fin en 08/2019, j'ai quitté la maison dans la foulée, plus aucun contact direct depuis 5 mois (nos filles sont majeures). Je revis mais je continue le travail car maintenant c'est l'après PN, nouvelle vie dans un nouveau logement, il faut reprogrammer le cerveau car il n'oublie rien, le corps parle car le cerveau relache => pb de dos, pb de genoux, je m'occupe de moi, j'ai de l'aide, j'ai le moral, il faudra encore du temps ...

Je vous souhaite beaucoup de courage et je vous envoie à tous, des tonnes d'ondes positives :12:
Tout ce qui ne tue pas rend plus fort :12:

blues39

Messagepar blues39 » 06 Fév 2020, 19:48

Bonsoir à tous, toutes...

Eh ben dis donc moi 2 ans avec une et je morfle comme un malade mental.... 26 ans ... respect.

Courage et bon jeudi! Bientôt le week-end!

Buissonnière
Membre protecteur

Messagepar Buissonnière » 06 Fév 2020, 20:10

Lapsus a écrit :Salut Olivier,

Je suis d'accord avec vous tous.
Il faut quand même noter que ton no-contact n'est pas complet, puisque tu ne résistes pas à "prendre des nouvelles" sur les RS de temps en temps.
Ensuite, bien sûr, tu fais des liens avec ton histoire, tu trouves une convergence (ici, la date et une photo que tu as prises) et tu en tires la conclusion que les "messages subliminaux" de ta PN s'adressent à toi.
C'est possible, mais pas sûr du tout.

Les PN manquent d'imagination. Ils fonctionnent toujours de la même façon, emploient les mêmes mots, les mêmes techniques de manipulation. Ils prennent le meilleur à leurs proies et, dès lors, ça leur appartient, c'est à eux. Qu'il s'agisse de musique, d'artiste, d'oeuvre, de philosophie ou de quoi que ce soit qui brille (comme une belle photo), ils reposteront en affirmant (et en croyant dur comme fer) que c'est eux qui l'ont découvert, fait de leurs mains, que ça leur appartient.
Ta photo, elle l'a sans doute montrée à d'autres proies, respostée en privé, peut-être même en disant l'avoir prise elle-même. La date? Peut-être que Facebook lui a simplement rappelé ce jour-là l'anniversaire d'un événement, d'une story... de votre histoire?

Date ou pas, il y a de fortes chances que chacune de ses victimes y voie un message qui lui est adressé personnellement.
En continuant à la stalker, en cherchant à établir des liens, en te sentant visé, tu entretiens le petit reste d'emprise qu'elle a sur toi, et peut-être qu'un jour tu ne résisteras pas à lui faire savoir qu'elle a encore une place dans tes pensées.

Même si tu le lui fais savoir par une insulte, elle va frôler l'orgasme.

No-contact total...
:42:
:40:

C'est exactement ça
Il faut trouver le courage de ne pas aller visiter ses profils.
Car le travail de deuil dans ton cerveau se réalise profondément sans que tu t'en aperçoive et un beau matin tu te sentiras l'esprit plus léger. Tu en seras même étonné
Mais ça demande un effort : celui de résister ... surtout au début.
On ne trahit pas le PN en rompant.
On se trahit soi-même en restant

Sunrise

Messagepar Sunrise » 07 Fév 2020, 12:43

Totalement d'accord pour le lien invisible ! Ils nous ont fait tant de mal et pour autant on aurait presque envie d'y retourner ! C'est un sentiment très perturbant car on sait qu'on ne doit surtout pas retourner avec eux ou reprendre contact. Ces relations toxiques nous ont impactées et nous devons apprendre à travailler dessus pour en ressortir plus forts. Perso, j'avoue que même si c'est moi qui ai quitté pn, je check de temps en temps son profil sur un réseau social... Je ne sais pas pourquoi je fais ça... Parce qu'il m'a traumatisée ce mec et que je suis bien contente d'être sortie de cette relation dévastatrice. L'emprise est toujours là... (j'ai quitté pn il y a deux mois).

Pierre42

Messagepar Pierre42 » 07 Fév 2020, 15:20

Buissonnière a écrit :
Lapsus a écrit :Salut Olivier,

Je suis d'accord avec vous tous.
Il faut quand même noter que ton no-contact n'est pas complet, puisque tu ne résistes pas à "prendre des nouvelles" sur les RS de temps en temps.
Ensuite, bien sûr, tu fais des liens avec ton histoire, tu trouves une convergence (ici, la date et une photo que tu as prises) et tu en tires la conclusion que les "messages subliminaux" de ta PN s'adressent à toi.
C'est possible, mais pas sûr du tout.

Les PN manquent d'imagination. Ils fonctionnent toujours de la même façon, emploient les mêmes mots, les mêmes techniques de manipulation. Ils prennent le meilleur à leurs proies et, dès lors, ça leur appartient, c'est à eux. Qu'il s'agisse de musique, d'artiste, d'oeuvre, de philosophie ou de quoi que ce soit qui brille (comme une belle photo), ils reposteront en affirmant (et en croyant dur comme fer) que c'est eux qui l'ont découvert, fait de leurs mains, que ça leur appartient.
Ta photo, elle l'a sans doute montrée à d'autres proies, respostée en privé, peut-être même en disant l'avoir prise elle-même. La date? Peut-être que Facebook lui a simplement rappelé ce jour-là l'anniversaire d'un événement, d'une story... de votre histoire?

Date ou pas, il y a de fortes chances que chacune de ses victimes y voie un message qui lui est adressé personnellement.
En continuant à la stalker, en cherchant à établir des liens, en te sentant visé, tu entretiens le petit reste d'emprise qu'elle a sur toi, et peut-être qu'un jour tu ne résisteras pas à lui faire savoir qu'elle a encore une place dans tes pensées.

Même si tu le lui fais savoir par une insulte, elle va frôler l'orgasme.

No-contact total...
:42:
:40:

C'est exactement ça
Il faut trouver le courage de ne pas aller visiter ses profils.
Car le travail de deuil dans ton cerveau se réalise profondément sans que tu t'en aperçoive et un beau matin tu te sentiras l'esprit plus léger. Tu en seras même étonné
Mais ça demande un effort : celui de résister ... surtout au début.

je confirme tes propos Buissonnière,
Dur au début, moi ca fait 1 an que je ne suis pas retourné sur son profil et ca ne me manque pas du tout...une fois que tu démarres, tu ne te retournes plus et même si le cerveau te ramène parfois de relans, c est gagné !!!! ;)

Aqme

Messagepar Aqme » 07 Fév 2020, 17:10

Olivier +1.

Il nous faut juste accepter la réalité et arrêter d’être faible !

Vous allez dire ce n’est pas de la faiblesse , c’est parce qu’on a un cœur blabla —-> EXACT mais alors ?

On va continuer a se « sacrifier » pour autrui ? A continuer d’aimer qqn qui n’en a rien à foutre de nous et qui nous considère même pas comme une « personne humaine »? Continuer à ressasser les souvenirs du passé alors que les 80% du temps cette personne nous procurait des très mauvaises émotions ? Sûrement même pire que celles que l’on ressent maintenant car à ce moment là , on était bien dans la relation et « amoureux » mais pourtant ??

Je me souviens pleurer dans le lit et la voire dormir à côté comme si de rien était , après avoir dis des trucs du style « je ne t’ai jamais aimer » « je vais finir par te tromper » alors que je n’avais strictement rien fais. En y repensant je me souviens de toutes ses émotions que je vivais à ses côtés .... et à par le début et quelques temps d’accalmie au cours de la relation , on a tous notre réponse, n’est ce pas ?
Oui on souffre oui c’est dure mais c’est nous et nous meme qui ne nous l’infligons, n’est ce pas ?

Je pense que nous avons TOUS ici quelque chose à apprendre de cette expérience ENRICHISSANTE : savoir être égoïste! Oui pas devenir égoïste mais savoir l’être quand il le faut, savoir l’être face à de mauvaises personnes, savoir l’être pour protéger son propre âme et sa propre personne !

One love

Aqme

Messagepar Aqme » 07 Fév 2020, 17:25

Lapsus +1 *

Jake99

Messagepar Jake99 » 13 Fév 2020, 09:14

Salut.
Elles sont forte pour rentrer dans la tete meme apres. Seulement on le sait que c’est un jeu. La mienne rigole avec plein de mecs devant moi etc... j’ai la chance de connaitre son ex(officiel) et jai fait la demarche de prendre contact avec son ex ex. La tu vois bien la manipulation et les mensonges. Elle raconte tout a son ex ex et meme me donner quelques annees de plus. Donc franchement elle a juste raconté des conneries a cette nouvelles personne. Mais aller jusque la c’est quand meme mauvais. Et cest plus facile a dire qu’a faire mais faut voir ca comme un jeu. Mais c’est pas evident car tu peux pas les toucher par des mots ou actes direct. Linsulter tenerver etc va que la faire jubiler. L’ignorance est ta meilleur arme. Au pire la demasquer mais cest tres dur. La mienne sa famille veut rien voir alors quils savent sa facon de faire. Mais toujours une bonne excuse... bon courage tu vas y arriver un jour t’en rigoleras

BRAD

Messagepar BRAD » 21 Fév 2020, 13:43

Bonjour Franck, pardon je n'avais pas vu ta réponse.
Moi, je suis resté 13 ans avec et pareil j'ai des phases up et down ! Contrairement à d'autres que je lis, je n'arrive pas à la haÏr. Je l'ai tellement aimé et
suis tombé dans une vraie dépendance.

Retourner vers « La manipulatrice perverse narcissique »