Pouvez vous m’aider à me libérer de cet homme ?

Tiph0208

Pouvez vous m’aider à me libérer de cet homme ?

Message par Tiph0208 »

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum.
Je vais vous expliquer brièvement : au début de la relation tout était parfait bcp de messages bcp d’amour et de démonstrations j’étais la femme de sa vie tout était merveilleux. Il a très rapidement voulu dès la première semaine que je m’installe chez lui et que je ne reparte plus chez mes parents. Amoureux j’ai rien vu venir. Puis il a cassé à me taper des crises pour rien à être jaloux de tout et de tout le monde a me taper des crises de paranoïas je ne comprenais pas et me disait que ça allait lui passer. Un jour un ami d’enfance m’a contacté il a jeté mon téléphone par terre m’a menacé de supprimer tous mes réseaux et de changer mon numéro de téléphone sans quoi il partirait. Pour se venger il a téléphoné au téléphone de vive voix devant moi à une de ses ex. Puis petit à petit il m’éloignait de ma famille et de mes amis jusqu’à ce que j’ai n’ai plus un seul ami. Il créait des disputes sans arrêt pour rien il en était toujours à l’origine comme si ça le faisait vivre. Il fallait tout faire pour lui mais rien en retour rien que des reproches des menaces des critiques sur tout et tout le monde, il me dévalorisait jusqu’à me faire changer de travail car je ne gagnais pas assez. Il est toujours envieux de la réussite des autres et ne peut se réjouir. Il pense qu’à l’argent toujours tout lui acheter tout payer. Ses parents parlent très mal de moi mais il ne m’a jamais défendu devant aucun de leur propos il les a même alimentés. Jamais me demander ma journée rien aucune discussion tout est centre autour de lui lui et lui seul il n’y a que sa qui compte !!!! Sa personne ! Quand je fais tout pour lui tout va bien sinon grosses crises en vu ! Je cède à tous ses désirs et caprices sous peine d’avoir une crise jusqu’à que je finisse enfin par céder. La discussion est impossible car soit il a toujours raison soit ça finit mal car il ne veut rien entendre et va rejeter la faute sur moi. De plus, il est accro à son téléphone ne fait strictement rien à la maison je suis sa bonniche, il me regarde faire et ne propose jamais son aide. Aucun remerciement, aucune reconaissance.
J’ai tenté de partir mais sous emprise je n’ai pas réussi il me parlait tout le temps d’avoir un enfant et ce dès le début de notre relation et on en a eu un inconsciente je pensais que les choses iraient mieux mais cela a été encore pire c’était pour mieux me retenir et m’emprisonner je me rends compte. Il ne se lève même pas la nuit pour son propre fils. Il a fallu dès le début que je le présente à ma famille et que j’assume directement le fait qu’il ai un enfant alors que j’étais jeune ( 20 ans) alors que lui de son côté ne faisait pas les mêmes efforts, il m’ obligé à le dire à mes parents sans quoi il ne restait pas en couple avec moi. Je me rends compte l’avoir aimé mais a sens unique. C’est aussi quelqu’un qui n’a pas d’amis car dès qu’il en a un il créé toujours des conflits et ne garde jamais de relation il dit que c’est des cons qu’ils ne sont pas fréquentables. Ces relations sont tout le temps conflictuel même au travail il a changé je ne sais combien de fois de travail et il a toujours des problèmes avec les autres. J’apprends récemment l’existence du mot Pn et cela me fait bcp de mal de mettre enfin des mots sur ce que j’ai subit. Merci pour les personnes qui me liront, j’espère réussir a le quitter.
Lapsus

Re: Pouvez vous m’aider à me libérer de cet homme ?

Message par Lapsus »

Bonjour Tiph0208 et bienvenue,

Tu as frappé à la bonne porte!
Ici, tu vas malheureusement trouver la confirmation que tu fais face à un monstre, mais tu trouveras aussi de l'écoute, de la compréhension et des réponses.

Une première chose très importante: ne laisse pas paraître face à ce goujat que tu l'as démasqué!
Il vaut beaucoup mieux pour toi qu'il ne se doute de rien et que tu prépares ta fuite en secret.

Courage Tiph, il y a un petit coin de ciel bleu qui vient de s'ouvrir au-dessus de ta tête!
:3:

As-tu passé le test http://www.perversnarcissique.com/test- ... rcissique/?
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n'en a qu’une.
Confucius

11431e jour de contact (à peu près :lol: )
Tiph0208

Message par Tiph0208 »

Lapsus a écrit : ven. 3 déc. 2021 14:11 Bonjour Tiph0208 et bienvenue,

Tu as frappé à la bonne porte!
Ici, tu vas malheureusement trouver la confirmation que tu fais face à un monstre, mais tu trouveras aussi de l'écoute, de la compréhension et des réponses.

Une première chose très importante: ne laisse pas paraître face à ce goujat que tu l'as démasqué!
Il vaut beaucoup mieux pour toi qu'il ne se doute de rien et que tu prépares ta fuite en secret.

Courage Tiph, il y a un petit coin de ciel bleu qui vient de s'ouvrir au-dessus de ta tête!
:3:

As-tu passé le test http://www.perversnarcissique.com/test- ... rcissique/?

Bonjour, oui j’ai passé le test effectivement c’est concluant. Qu’en pensez vous par rapport à mon histoire ?
Merci
Lapsus

Message par Lapsus »

Salut Tiph,

Ton histoire est unique pour toi, mais ici on raconte tous la même.
Les PN, hommes ou femmes, sont des copies conformes les uns des autres.
Il y a quand même des variantes dans les détails, mais pas dans le déroulement d'ensemble, les étapes de la relation PN.

On rencontre par une chance extraordinaire le partenaire idéal auquel on n'osait même pas rêver.
Puis c'est la lune de miel malgré quelques sonnettes d'alarme qu'on s'empresse d'étouffer.
Alors survient progressivement la violence, toujours psy mais parfois aussi physique, les chauds-froids, les silences radio, les critiques et les rabaissements, l'isolement, la culpabilisation, la triangulation, le dénigrement, les ruptures et les retours.
Le PN jouit d'avoir pris sa proie au piège, et la proie devient son esclave et s'enfonce en enfer.

La seule chose qui puisse faire varier (un peu) ces histoires, c'est la victime.
Sa capacité de prendre conscience, de comprendre ce qui se passe et de se sauver la vie.

Les PN, eux, ne changent jamais même s'ils le promettent, jouent toujours la comédie et inversent volontiers les rôles.
Ils affirmeront par exemple que ce sont eux les victimes et ils réussiront très souvent à le faire croire à tout le monde: amis, famille et enfants, voisinage, services sociaux, justice et nouvelles proies.

Tout ça pour te dire que nos histoires t'en apprendront beaucoup sur la tienne, que tu peux poser ici toutes tes questions ou chercher leurs réponses à l'aide du moteur de recherche du forum... tu trouveras des réponses.
Si tu poses tes questions à ton PN, tu n'auras que des doutes, de la culpabilisation, des critiques.

Bienvenue dans le monde à l'envers, Tiph!
:40:
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n'en a qu’une.
Confucius

Tiph0208

Message par Tiph0208 »

Lapsus a écrit : ven. 3 déc. 2021 16:28 Salut Tiph,

Ton histoire est unique pour toi, mais ici on raconte tous la même.
Les PN, hommes ou femmes, sont des copies conformes les uns des autres.
Il y a quand même des variantes dans les détails, mais pas dans le déroulement d'ensemble, les étapes de la relation PN.

On rencontre par une chance extraordinaire le partenaire idéal auquel on n'osait même pas rêver.
Puis c'est la lune de miel malgré quelques sonnettes d'alarme qu'on s'empresse d'étouffer.
Alors survient progressivement la violence, toujours psy mais parfois aussi physique, les chauds-froids, les silences radio, les critiques et les rabaissements, l'isolement, la culpabilisation, la triangulation, le dénigrement, les ruptures et les retours.
Le PN jouit d'avoir pris sa proie au piège, et la proie devient son esclave et s'enfonce en enfer.

La seule chose qui puisse faire varier (un peu) ces histoires, c'est la victime.
Sa capacité de prendre conscience, de comprendre ce qui se passe et de se sauver la vie.

Les PN, eux, ne changent jamais même s'ils le promettent, jouent toujours la comédie et inversent volontiers les rôles.
Ils affirmeront par exemple que ce sont eux les victimes et ils réussiront très souvent à le faire croire à tout le monde: amis, famille et enfants, voisinage, services sociaux, justice et nouvelles proies.

Tout ça pour te dire que nos histoires t'en apprendront beaucoup sur la tienne, que tu peux poser ici toutes tes questions ou chercher leurs réponses à l'aide du moteur de recherche du forum... tu trouveras des réponses.
Si tu poses tes questions à ton PN, tu n'auras que des doutes, de la culpabilisation, des critiques.

Bienvenue dans le monde à l'envers, Tiph!
:40:
Salut ! Merci pour ta réponse ! Je voulais juste savoir si de part mon histoire vous pensez réellement que j’ai affaire à un PN ?
Merci !
Lapsus

Message par Lapsus »

Tiph,

Ce que tu racontes colle très bien avec un PN.
Le test est assez fiable, si tu lui as accordé plus que 15 points, alors c'en est un.

:23:
Confucius

Tiph0208

Message par Tiph0208 »

Oui malheureusement + de 15 points
Je voulais pas y croire alors que je le sais au fond de moi à travers mon histoire je voulais qu’on me confirme si il en était réellement un. Merci pour vos réponses :1:
Lapsus

Message par Lapsus »

Tiph0208 a écrit : ven. 3 déc. 2021 18:07 Je voulais pas y croire...
C'est très tentant de ne pas y croire...

Même quand on en a un sous les yeux, on a de la peine à croire qu'un tel humanoïde puisse exister.
Alors on lui trouve des excuses, on espère un changement, on cherche une "preuve" qu'il ne l'est pas, on se raccroche au moindre espoir.

On aimerait tellement mieux retrouver le partenaire idéal des débuts.
Sauf qu'avec un PN, ce partenaire idéal ne reviendra pas.
Ou alors juste par petites touches, pour te faire douter.
Mais c'est de la comédie.

Tout cela fait partie du piège!
Confucius

Tiph0208

Message par Tiph0208 »

Oui effectivement c’est tellement vrai et triste à la fois ….

Il me dit qu’il va au psy que ça va être long mais qu’il a l’espoir de changer je n’y crois pas et encore moins avec ce que je lis…

Du mal à me dire que mon histoire ressemble au quotidien avec le PN…
À chaque fois que j’ai l’impression que ça va mieux ça recommence et c’est encore pire…
Jess2021

Message par Jess2021 »

Tiph0208 a écrit : ven. 3 déc. 2021 20:09 Oui effectivement c’est tellement vrai et triste à la fois ….

Il me dit qu’il va au psy que ça va être long mais qu’il a l’espoir de changer je n’y crois pas et encore moins avec ce que je lis…

Du mal à me dire que mon histoire ressemble au quotidien avec le PN…
À chaque fois que j’ai l’impression que ça va mieux ça recommence et c’est encore pire…
Bonjour tiph et bienvenue
Le mien aussi me disait qu'il allait au psy jusqu'à ce que je recoive un message sur messenger et que je comprenne qu en fait il allait en voir une autre.
Qu il soit PN ou simple toxique tu n'es pas heureuse et il ne changera jamais tu ne pourras pas le sauver
Courage
Répondre