pourquoi un PN rompt avec sa victime

Lapsus

Messagepar Lapsus » 14 Avr 2020, 18:35

Vivi359 a écrit :Bonjour Lapsus :

Effectivement, je pose et repose la même question car dans mon cas, C est le pn qui est parti pas moi !

Vivi

Avoir été quitté par son PN, c'est le cas de la moitié des gens ici, tu n'es plus seule!
Les PN font ce qui leur "rapportera" le plus gratification à eux, et nous faire souffrir est gratifiant pour eux.

Si te quitter te fait souffrir, il te quitte.
Si rester te fait souffrir, il reste.

Une expérience que je te déconseille fortement, c'est de faire savoir à ton PN, par un moyen détourné comme un message public FaceBook ou le dire à une connaissance commune, que tu as rencontré un homme merveilleux et que tu es heureuse.
Tu auras très vite des nouvelles de ton PN qui risque fort de revenir la bouche en coeur en te jurant qu'il a compris son erreur et que tu es la seule personne qui compte vraiment pour lui.

Je te le déconseille vraiment très très fortement, car tu auras encore une fois envie de croire ce qu'il te dit, alors que lui ne sera revenu que pour s'assurer que tu souffres.
On ne gagne jamais dans une relation avec un PN.

Il ne t'a jamais aimée, il n'aime personne, tout ce qu'il fait et dit est calculé pour atteindre ses objectifs à lui.

Tu comprends?
:39:
Est-ce clair, esclave?
Oui, mais c'est dur à admettre, maître.

Le Domaine des dieux

10658e jour de contact (à peu près)

Morso47

Messagepar Morso47 » 14 Avr 2020, 18:44

Vivi359 a écrit :Vous dites que sa victime va en souffrir.
De mon côté je n en ai pas l impression. Un mois qu il m a quitté pour elle et ils vivent déjà ensemble chez lui. Ce qu il a toujours refusé avec moi. Il m a dit avoir enfin trouvé la femme qui s ouvre à lui et avec qui il peut s ouvrir. Que moi je ne l ai jamais fait. La bonne blague. J ai tout accepté : mensonges, tromperies, passer après les autres, ses allers retours,.... Et là, il me lance dans la gueule qu il est enfin heureux et qu il veut que je l oublie. Qu il s en fout de ce que je pense de lui et que j ai raison. Ils adore ces phrases ( si tu le dis, t as raison, pense ce que tu veux, C est toujours de ma faute, salut et oublie moi)
Alors pour vous, il n est pas heureux ? Il ne peut pas changer ?
Un mois qu il est parti mais il est toujours dans ma tête

salut Vivi

ton message est semblable à tant d'autres hélas ....
je ne sais que te dire
j'ai dans le passé essayé de faire comprendre à des personnes en souffrance qui avait été quittées par un toxique que c 'était le plus cadeau que la vie leur avait fait
mais en vain ...
tant de ces victimes enviaient la nouvelle proie
restaient bloquées dans l'idée que c'était de leur faute si ça n'avait pas marché
et que la nouvelle proie vivait le bonheur absolu

souvient toi de ce bonheur si magnifique que tu as vécu les premiers mois avec cette personne
ce bonheur c'était un leurre, c'était un appât
c’était pour que tu morde à l’hameçon
pour pouvoir prendre plaisir à te détruire ensuite

que veux tu Vivi ?
lui laisser croire qu'il a gagné ? qu'il a réussi a te détruire ?
parceque là, en enviant sa nouvelle proie, c 'est ce que tu fais
tu lui montre a lui qu'il a réussi a te détruire

alors que tu devrais plutôt jouir de ta vie et de ta liberté retrouvée
dis toi que TA vie est devant toi
que le meilleur est à venir
et que toutes ses années de malheur, des années gâchées, perdues...
ces années de MERDE
ces années sont derrière toi
Jeanne Calment n'a plus mal aux dents, car elle n'en a plus depuis longtemps

Vivi359

Messagepar Vivi359 » 14 Avr 2020, 20:01

Merci à vous pour vos réponses. Qu il ne m a jamais aimé et bien ancré dans ma tête. Ça je l ai compris, plus de soucis à avoir. J ai noté sur une feuille tout le positif et le négatif et franchement, la colonne positive est fort vide comparée à l autre.
Maintenant, le fait qu il n aime personne, ça reste très difficile à concevoir pour moi. Surtout que le gars dit avoir trouvé la femme qui s ouvre à lui. Ce que j ai fait depuis le début (trop même je pense) et il s occupe de son fils. Ce qu il n a pas fait avec le mien (le mien a 16 ans, le sien 10) Il est peut être plus manipulable...

Lapsus

Messagepar Lapsus » 14 Avr 2020, 20:43

Vivi359 a écrit :Merci à vous pour vos réponses. Qu il ne m a jamais aimé et bien ancré dans ma tête. Ça je l ai compris, plus de soucis à avoir. J ai noté sur une feuille tout le positif et le négatif et franchement, la colonne positive est fort vide comparée à l autre.

Bravo Vivi, c'est un pas important et tu l'as fait.
Ce n'est pas parce que tu n'es pas aimable, ni parce que tu n'en as pas fait assez ou que tu en as trop fait avec lui.
Il n'a jamais aimé personne et n'aimera jamais personne.
Il se sert des gens qui peuvent lui rapporter quelque chose en leur racontant ce qu'ils veulent entendre, mais il ne croit pas un mot d'amour qu'il prononce.
Il ne croit à ce qu'il dit que lorsqu'il rabaisse et dénigre.

Maintenant, le fait qu il n aime personne, ça reste très difficile à concevoir pour moi. Surtout que le gars dit avoir trouvé la femme qui s ouvre à lui. Ce que j ai fait depuis le début (trop même je pense) et il s occupe de son fils. Ce qu il n a pas fait avec le mien (le mien a 16 ans, le sien 10) Il est peut être plus manipulable...

Lorsqu'il t'a rencontrée, il a dit la même chose à la précédente: J'ai enfin trouvé une femme (toi) qui s'ouvre à moi!
Et tu es tombée en enfer.
Et maintenant c'est la nouvelle qui tombe en enfer.

Ça vaut mieux pour ton fils qu'il ne se soit pas occupé de lui, sinon il s'en serait servi contre toi.

Bienvenue sur le chemin de ta guérison, Vivi.
:3:
Est-ce clair, esclave?
Oui, mais c'est dur à admettre, maître.

Le Domaine des dieux

10658e jour de contact (à peu près)

davidb

Messagepar davidb » 14 Avr 2020, 20:53

Un grand merci à vous tous pour vos messages

J'avais lancé cette discussion pour y voir plus clair à savoir pourquoi il m'avait quitté et j'ai mes réponses. Nous ne sommes que des jouets pour eux rien de plus des jouets qu'ils savent qu'ils auront plaisir a détruire.

Il me manquait, je voulais croire qu'il m'avait aimé, je voulais aussi passer le confinement avec lui. Tout ceci faux. Il est clair qu'ils n'aiment personne ils ne s'aiment même pas eux-même d'ailleurs de ce que j'ai compris.

Je restais bloqué sur le love bombing mais tout ceci est faux ... C'est ça pour moi le plus dur à admettre. C'est horrible de dire cela mais quelque part, savoir que lui n'est pas heureux me fais du bien au moral après m'avoir totalement détruit et laissé pour mort après 3 ans de relation.

On a été choisis je pense par nos PN car nous n'avions des qualités qu'ils n'ont pas et n'auront jamais.

Je reviens de loin pourtant. Dans 10 jours ça fera un an que je suis sans nouvelles de lui mais il occupe encore beaucoup mon esprit surtout en cette période de confinement.

MissPollock

Messagepar MissPollock » 14 Avr 2020, 22:30

Vivi359 a écrit :Bonjour Lapsus :

Effectivement, je pose et repose la même question car dans mon cas, C est le pn qui est parti pas moi !

Alors, moi aussi, c'est elle qui est partie :)
Elle m'avait totalement vidée avant... Et surtout elle avait trouvé quelqu'un d'autre. Puis, je ne faisais pas "tout" comme elle voulait tu vois... Je m'écrasais beaucoup, mais il restait un brin de rébellion au fond de moi ... ça ne lui plaisait pas ! Je n'acceptais pas de prendre son chien dans ma voiture par exemple... Je ne ramassais pas ses crottes (du chien hein) dans le jardin ... Je n'étais pas assez si ou ça !

A priori, la "nouvelle" est beaucoup mieux que moi :mrgreen: Elle doit être plus dans son cadre

Après, voilà, c'est peut être en effet le cas... Peut être que nous leur convenions pas et que les nouvelles cadrent plus à leurs attentes et leurs exigences. Personnellement, je n'ai pas envie de cadrer aux exigences de qui que ce soit..... J'ai envie de quelqu'un qui m'accepte telle que je suis, avec mes qualités ET mes défauts...

En fait, c'est simple : Nous n'étions pas faites l'une pour l'autre, et c'est tout... Est ce qu'elle est PN, est ce qu'elle ne l'est pas... Je ne le saurai jamais je pense ! Tout ce que je sais c'est que PN ou pas, elle n'avait pas à me traiter comme elle l'a fait ! Rien n'est normal dans cette façon de faire ! Elle ne m'a pas respecter, et c'est ça le problème.... J'ai trop laissé faire, malgré mes quelques coups de gueules parfois (mes explosions du coup, parce que ça sortait comme ça). Je n'osais pas ouvrir ma gueule parce que j'avais peur qu'elle me laisse... et plus j'avais peur, plus elle devenait odieuse, et ainsi de suite ! Jusqu'à me haïr ! Et moi, je l'aimais tellement que je ne voyais rien, que j'encaissais encore et encore... Jusqu'à épuisement

Alors, oui, lors de la rupture, j'étais triste... Mais étrangement soulagée, comme si l'inévitable était enfin arrivé

Dis toi que vous étiez toxiques l'un pour l'autre et que peut être ce sera différent avec elle...
Etait il PN ? Peut être... Si c'est le cas il recommencera avec elle
Quand tu t’es battue si dur pour te remettre debout, ne retourne jamais vers ceux qui t’ont mise à terre

Vivi359

Messagepar Vivi359 » 15 Avr 2020, 06:03

Merci à vous toutsls pour vos réponses qui me réconfortent. Est il pn ? Ooooh que ouu, je n ai aucun doutes la dessus. Ce qu il m a fait il l a fait à toutes ses ex. Et celle avant moi a eu un enfant de lui qu il n a pas voulu reconnaître et qu il ne voit plus depuis 2 ans. Encore une chose que je ne comprends pas. La chair de sa chair...

Vivi359

Messagepar Vivi359 » 15 Avr 2020, 06:34

Il m a toujours dit qu il ne voulait pas de cet enfant, qu elle l avait piègé. Qu elle avait détruit sa vie de famille (oui il a un enfant avec celle d avant aussi) Qu il a tout perdu à cause d elle. Alors que cet enfant ils ont décidé de le faire ensemble. Elle a gardé ses lettres et sms pour prouver plus tard à son enfant qu il était voulu au cas où.... Bizarrement, son 1er enfant, il s en occupe. C est son engant ROI. Mais le 2ème, il l a renié quand la maman a refusé de garder tout contact physique avec lui. En gros voilà son passé. Trompeur, menteur et tout ce qui va avec. Donc pn, il l est sans hésitation

alessa87

Messagepar alessa87 » 15 Avr 2020, 17:28

Salut Vivi ! Ce que tu racontes sur ses ex ressemble énormément à ma propre histoire :( je suis sur le point d'accoucher d'un petit garçon de mon ex-PN, qui ne va (d'après ce qu'il 'ma dit) pas le reconnaître. Mais il a en revanche deux filles d'une première union, qu'il a reconnues. Je ne comprends pas non plus pourquoi faire cette distinction entre les enfants, en tout cas il a tenu exactement le même discours que le tien : "Alessa a gâché ma vie en décidant de garder ce bébé, elle fait ça pour me contrôler, bla bla". Et pareil, c'est après avoir appliqué TOUTES les stratégies anti-PN (no-contact, insultes de ma part, mépris, intervention d'une avocate, suppression des "singes volants", etc) qu'il a décidé de ne pas reconnaître l'enfant : je peux juste en supposer que n'ayant plus aucune prise sur moi, ça n'avait plus d'intérêt de nous garder dans le circuit le bébé et moi. Donc j'imagine que c'est pareil pour le tien, il doit encore trouver un intérêt à garder le lien avec la 1ère femme et pas avec la seconde (d'autant que les PN choisissent généralement un chouchou dans la fratrie, celui qui sera marionnetté/abusé/meurtri).
En tout cas si des bribes de discours ou de fonctionnement le concernant te reviennent, je suis preneuse :P ça m'aidera à anticiper les éventuelles malveillances, si jamais il fait son come back...

Vivi359

Messagepar Vivi359 » 15 Avr 2020, 20:43

Sa première est de. La même nationalité lui. Sa seconde ainsi que moi même non. Et pour l actuelle, elle est aussi de la même nationalité que lui. Je sais que pour ses parents, les belges comme nous ne sommes pas de bonnes personnes. On est juste là pour leur argent. Pathétique je trouve. Donc est ce qu il a reconnu son 1er enfant car ce n est pas un "batard" (excusez moi le terme) alors que le deuxième oui ? Je ne sais pas... Mais je pense que ça joue énormément
Tu vas me dire que l enfant qu il a reconnu, il ne l aime pas ? Je pourrais écrire 1 livre à son sujet. Je suis en contact avec sa 2eme compagne et il nous a bien manipulé mais quand on en parle ensemble, on en rigole. Il avait réussi à nous monter l une contre l autre mais au final c est une fille bien. Pas comme lui. Par contre, sa première, il me l a toujours caché même si j avais découvert qu il y a 1 an de ça, il lui avait écrit une lettre pour la récupérer. Chose qu elle a refusé. Mais il garde le lien avec elle, oui
Et pas la seconde ni moi même. Heureusement que je n ai jamais eu d enfant. Ça C est sûr
N attend rien de lui, honnêtement. Catar

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »