Pourquoi rester loyal?

Souverain

Pourquoi rester loyal?

Messagepar Souverain » 28 Aoû 2019, 17:12

Ils n'assument rien.
Ne reconnaissent jamais rien sauf devant le fait accompli.
Ne vous autorisent aucune faiblesse. Si je pleurais la mienne me disais "il faut pas que tu pleures après j'ai l'impression de te faire du mal"...

Oh non penses tu....
Et sinon se soucier du pourquoi et de comment je vais?

Ah ben non, pas le temps... Trop de matière grise occupée à inventer des truc invraisemblables pour m'humilier, me tromper, me traîner dans la boue, et me faire sortir le carnet de chèques!

Mafalda75015

Pourquoi rester loyal?

Messagepar Mafalda75015 » 28 Aoû 2019, 17:16

Souverain a écrit :Ils n'assument rien.
Ne reconnaissent jamais rien sauf devant le fait accompli.
Ne vous autorisent aucune faiblesse. Si je pleurais la mienne me disais "il faut pas que tu pleures après j'ai l'impression de te faire du mal"...

Oh non penses tu....
Et sinon se soucier du pourquoi et de comment je vais?

Ah ben non, pas le temps... Trop de matière grise occupée à inventer des truc invraisemblables pour m'humilier, me tromper, me traîner dans la boue, et me faire sortir le carnet de chèques!

Ils se fichent totalement de nos ressentis et souffrance... Ce n'est pas leur problème

blues39

Pourquoi rester loyal?

Messagepar blues39 » 29 Aoû 2019, 00:20

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. »
Oscar Wilde

Mafalda75015

Pourquoi rester loyal?

Messagepar Mafalda75015 » 29 Aoû 2019, 07:46

blues39 a écrit :« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. »
Oscar Wilde

J'adore cette phrase

Tahina

Pourquoi rester loyal?

Messagepar Tahina » 29 Aoû 2019, 08:34

Noé a écrit :Pourquoi rester loyal face à une ordure qui ne se gêne pas pour vous faire tous les coups les plus tordus?
Pour rester propre?
On voit où ça nous a menés...

Parce que me comporter comme lui serait me mettre à son niveau. Je ne suis pas comme lui.
J'ai eu un temps l'envie de tout balancer, de mettre un gros coup de pied dans la fourmilière, de faire tomber son masque. Et puis je me suis ravisée. J'étais partie, j'avais réussi à me sortir de tout ça. J'avais mal, et j'avais besoin de m'occuper de moi, de réparer ce qu'il avait brisé. Et puis à quoi bon ? En avançant, j'ai compris qu'il vivait perpetuellement dans la noirceur. Il est infoutu capable d'être heureux, il est dans le calcul tout le temps, dans le "faire semblant" tout le temps, dans la haine tout le temps, dans la colère et la frustration...tout le temps. Il ne garde aucun "ami", aucune femme, tout fout le camp tout le temps dans sa vie...la punition est là, tous les jours de sa vie. Il est déjà puni.
Donne leur l’Eden ils t’en font un Enfer.

Mafalda75015

Pourquoi rester loyal?

Messagepar Mafalda75015 » 29 Aoû 2019, 08:38

Tahina a écrit :
Noé a écrit :Pourquoi rester loyal face à une ordure qui ne se gêne pas pour vous faire tous les coups les plus tordus?
Pour rester propre?
On voit où ça nous a menés...

Parce que me comporter comme lui serait me mettre à son niveau. Je ne suis pas comme lui.
J'ai eu un temps l'envie de tout balancer, de mettre un gros coup de pied dans la fourmilière, de faire tomber son masque. Et puis je me suis ravisée. J'étais partie, j'avais réussi à me sortir de tout ça. J'avais mal, et j'avais besoin de m'occuper de moi, de réparer ce qu'il avait brisé. Et puis à quoi bon ? En avançant, j'ai compris qu'il vivait perpetuellement dans la noirceur. Il est infoutu capable d'être heureux, il est dans le calcul tout le temps, dans le "faire semblant" tout le temps, dans la haine tout le temps, dans la colère et la frustration...tout le temps. Il ne garde aucun "ami", aucune femme, tout fout le camp tout le temps dans sa vie...la punition est là, tous les jours de sa vie. Il est déjà puni.

C'est bien vrai ils se punissent à vie seuls... Ils n'ont pas besoin de nous pour être malheureux... et ça ne sert à rien. Car la meilleure à faire est de vivre et nous retrouver....

Boyaki

Pourquoi rester loyal?

Messagepar Boyaki » 29 Aoû 2019, 20:26

L'idée de rendre la pareille au PN est tentante mais hélàs ça me parait impossible.

On a chacun nos limitations : morale, conscience, empathie, des réserves...Cela nous empeche d'agir comme le PN (et heureusement).
Ce qui rend aussi efficace le PN dans sa destruction c'est qu'il n'a pas tout ça qui le bloque.

Et même si on arrivait à faire ça, impossible de blesser le PN en agissant comme lui. Si il est incapable de se remettre en cause, ou de douter alors il est insensible aux attaques personnel. le feu contre le feu ne marche pas dans ce cas là, la seule conséquence c'est que ça se retourne contre toi. Tu pourras toujours essayer de faire souffrir le PN ça ne marchera pas, en revanche il utilisera ton action pour la retourner contre toi auprès des autres et ça sera toi le "PN" dans l'histoire.

Mais l'erreur c'est de penser que le PN gagne.
Le PN est toujours perdant, c'est quelqu'un qui n'est jamais satisfait, jamais heureux et qui peut juste trainer les autres avec lui et ceci même si il ne se remet pas en cause. Sa réputation restera peut être intact mais il est perdant et pour toujours...il conserve l'illusion et c'est terriblement frustrant car ça donne l'impression qu'au final "il s'en sort".

Mais ce n'est pas le cas.
Si le PN n'agissait pas...ben comme un PN...il serait facile a plaindre.

Invincible

Pourquoi rester loyal?

Messagepar Invincible » 02 Sep 2019, 15:44

Loyal, oui … Mais uniquement envers soi même.
Face à un/une PN aucune pitié, si elle t'arrache une main, montre le à tout le monde, exhibe la blessure. Extériorise…
(Si la situation l'oblige, et que tu te sens capable ET détaché)
Arrache lui le bras dans l'ombre, intelligemment, sans trace. Pas besoin de sortir la cape de justicier, juste un tir a très longue portée bien calibré est suffisant.
Tu auras gagné le cœur de la foule en montrant ta blessure et ta "vengeance" sera validé par tous.
Il ne restera qu'une seule solution à PN … Fuir, se raccrocher à une autre proie naive, ignorante de la pathologie de son prédateur.

Il-elle recherche la domination et le pretige dans leur réputation et relation ... S'ils se font dominés et personne pour les entendre. Il fuit par "peur" et crois moi ... On n'est pas sur ghosting ou silent treatment, mais de la peur, de la phobie ... Tu deviens leur cryptonite, ils savent que tu sais.

C'est ultra tordu comme raisonnement et comme comportement. Mais c'est ce que je retiens de mon histoire, j'ai contre manipulé sévérement, je lui ai arraché son masque ... Malgré sa stratégie de "bashing" ça n'a pas pris.
Elle avait laissé trop de preuve, les compartiments relationnels avaient explosés, en parlant aux relations communes, tout le monde s'est rendu compte de son petit jeu.

Avec du recul, je pourrais dire que cela a été une perte de temps. Mais cela a fait partie de ma reconstruction, lire le forum, regarder les vidéos et valider les choses par la communication avec l'environnement. Mes actions ont été naivement effectuées, sans idée de vengeance … Mais ça a eu l'effet d'une véritable bombe sur son terrain.

Bref, pas de pitié, pas de quartier ... Mais, méfiance. Etre extrément précautionneux, le retour de flamme peut être extrément violent avec les flying monkeys

427sc

Pourquoi rester loyal?

Messagepar 427sc » 03 Sep 2019, 08:12

Le gros problème du PN, c'est qu'il est imprévisible, on ne sait jamais ce qu'il va faire ...
Mais il y a une faille dans sa cuirasse, il parle aux autres sans les connaitre
La première fois que j'ai vu PN , rien vu, la 2ème , elle m'a parlé et pas en bien de mon ami
après elle s'est lâché! La pauvre , mon ami m'avait déjà tout raconté, donc qui croire, évidement mon ami
Et j'ai commencé à comprendre sont manège, elle n'arrive pas à me cerner, à voir qui je suis, je peux vous dire que j'en profite, j'écoute
je ne montre aucun sentiment en vers elle, pas plus la surprise, le dégoût .......elle est perdue...
Ne jamais dire quoi que ce soit à PN, ils s'en servent et changent de comportement, ils s’alignent sur vos dires, sur ce que vous ressentez
ne rien montrer, pas plus faiblesse, que d'amour, PN est en manque de nourriture et va aller voir ailleurs

Janou

Pourquoi rester loyal?

Messagepar Janou » 03 Sep 2019, 10:30

pourquoi rester loyale
Pour moi_même parce que justement je ne suis pas comme lui !!! je peux me regarder en face, je suis restée droite... et très emmerdant pour lui car il n'a pour ainsi dire rien à me reprocher... quelques peccadilles...ma is rien de grave d'important !!! jamais de mensonges, ce n'est pas dans mon caractère, jamais de tromperie cela n'est pas non plus dans mon caractère! Oui moi je l'ai aimé bien trop.... et tant pis si pour lui tout cela n'a été qu'une comédie... et puis à cause de son comportement j'ai appris à devenir plus forte à me relever chaque fois qu'il me faisait tomber....
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html

Retourner vers « La manipulatrice perverse narcissique »