Pourquoi moi?

zebulon
Messages : 1286
Enregistré le : 03 Aoû 2015, 15:21

Pourquoi moi?

Messagepar zebulon » 04 Aoû 2016, 21:46

je parle pour le cas ''simple'' sans liens donc sans enfants bien entendu.

Avatar de l’utilisateur
Jenny
Messages : 6509
Enregistré le : 18 Aoû 2015, 00:22

Pourquoi moi?

Messagepar Jenny » 04 Aoû 2016, 22:10

Oui moi personnellement s'il n'y avait pas d'enfant entre nous, je serai déjà passé à autre chose et je l'aurai rayé de partout coeur, esprit etc et depuis 5 ans quand je l'ai quitté.. mais avec un enfant avec lui c'est pas aussi facile...

Comment vas tu Zebulon ?

Fifi
Messages : 1448
Enregistré le : 12 Avr 2015, 16:09
Localisation : Lille

Pourquoi moi?

Messagepar Fifi » 04 Aoû 2016, 22:30

Lucie30 a écrit :Bonjour à tous,

Je suis sortie de mon histoire avec mon PN depuis 2 ans maintenant et tout va bien. J'ai retrouvé l'amour et je pense être aujourd'hui plus forte, avoir plus confiance en moi et moins vouloir sauver tout le monde. Mon PN m'a écrasé psychologiquement, mais j'ai pu me reconstruire (en mieux) grâce à une thérapie. Donc courage à toutes les victimes de PN, même si on n’arrive pas à y croire c'est TOUJOURS mieux après l'avoir quitté.
Je vais donc aujourd'hui beaucoup mieux mais il y a quand même une question à laquelle je n'arrive pas à répondre, pourquoi moi ??

J'ai rencontré mon PN dans le milieu de la nuit. Je sortais beaucoup à l’époque et lui travaillait dans ce milieu (enfin il était quand même toujours fauché). Il y avait donc beaucoup de filles qui lui tournaient autour. Quand je l’ai rencontré j’étais à 'l'autre bout de la pièce avec mes amis et ne faisait pas tellement attention à lui mais lui m’a vu et m’a tout de suite collé ne faisant plus attention aux autres « groupies ».
Je me demande donc, est ce qu’il a senti ma faiblesse ? (Je n’étais pas au top de ma forme à ce moment-là), mais de si loin et au point de s’en foutre des autres filles ? (Nous savons bien que les PN aiment plaire), surtout que j’étais plutôt froide et pas tellement intéressée au début.
J’imagine que c’est ça mais je pense que dans ce genre de soirée il y a d’autres « filles un peu perdues » pourquoi moi qui était à l’autre bout de la pièce ? Je me dis que peut être je lui plaisais un peu ? Evidemment je ne lui plaisait pas comme nous pouvons le penser, il a dû aimer ma fragilité et se dire qu’avec moi ça allait être facile ?

Bref je ne sais pas si vous pouvez m’apporter des pistes mais cette question me taraude toujours…
Je pense que le mieux c’est de passer à autre chose, mais en lisant pas mal de sujets j’ai remarqué que beaucoup d’entre vous en savent pas mal sur leur comportement et manière de penser donc autant tenter ma chance...
Merci et bonne soirée ;)



C'est ce que tu te dis toi, parce que tu te sentais comme ça à ce moment ;).

Il a rien vu du tout en fait. Tu aurais pu être une jeune femme qui l'aurait envoyé boulet pour X raisons comme ça peut arriver quand on est pas d'humeur légère tu aurais aussi été "fragile" à ce moment mais pas de la même façon. Tu calques ton état sur son ressenti comme s'il savait déjà à qui il avait affaire. C'est faux, on sent toujours un peu les autres par rapport à leurs comportements, mais à moins d'être spécialistes des profils psychologique à la CIA ça ne se fait pas en quelques minutes. C'est le fait que tu te sois demandé pourquoi il s'intéressait à toi avec l'éventualité que tu lui plaise et le fait qu'il te plaisait aussi qui ont enclenché l'histoire. Ensuite il a réagit selon son fonctionnement en s'adaptant à tes réactions comme tu as essayé de t'adapter aux siennes. Normal, en couple on fonctionne à deux. Sauf qu'à un moment c'était pas convenable pour toi et tu as mis le temps nécessaire pour t'en rendre compte par rapport à ton histoire, à tes envies du moments et à ton investissement dans cette relation. Tu fonctionnes pas comme lui, il est différent, mais il a aussi des envies et des besoins et s'il été intéressé par toi il y a aussi cette question de besoins (essayer de te séduire, coucher avec toi...) avant d'autres. Après faut combler ses manques en relations et ça malheureusement c'est impossible parce que personne ne peut combler à proprement parler les manques de l'autre. Le faire évoluer oui, mais pas combler des manques et avec eux ça devient lourd parce qu'ils tournent à l'envers :?.

Lucie30
Messages : 35
Enregistré le : 13 Mai 2016, 14:15

Pourquoi moi?

Messagepar Lucie30 » 05 Aoû 2016, 12:27

Salut Fifi,

merci pour ton avis. Tu as sans doute raison aussi mais dans ce cas la je comprends pas pourquoi il a laissé tout son Harem qui lui tournait autour, pour traverser toute la pièce et se coller à moi? Surtout qu'au début je n'étais pas du tt partante ! Après il a très bien su être le prince charmant".
Je devrais vous mimer la scène :D
Après je pense qu'on a tous un avis et personne ne pourra jamais prouver ce qu'il s'est passé dans sa tête... Il a surement dû se dire que je suis encore une autre fille à séduire, n'a pas cherché la facilité (en choisissant une fille déjà à ses pieds) avant de se dire en m'analysant que je suis sa nouvelle proie.

La prochaine fois je ferai la groupie :)

Avatar de l’utilisateur
Jenny
Messages : 6509
Enregistré le : 18 Aoû 2015, 00:22

Pourquoi moi?

Messagepar Jenny » 05 Aoû 2016, 13:49

Bonjour Lucie

La réponse à ta question est dans ce que tu viens d'écrire !!!

Lucie30
Messages : 35
Enregistré le : 13 Mai 2016, 14:15

Pourquoi moi?

Messagepar Lucie30 » 05 Aoû 2016, 14:10

Ouiii !! Mais c'est grâce à vos réponses que j'ai pu formuler un début de réponse. Donc merci à tous !
Maintenant comme dit Zebulon, je n'ai pas d'attache ac mon PN, j'ai eu la chance que lui aussi veuille instaurer le non contact (il se disait être un ange de passage dans une vie, ouais... plutôt un démon!) donc j'ai plus qu'à aller de l'avant. Mais ça ne m’empêche pas de vous lire et de partager mon expérience si je trouve cela pertinent.

Je souhaite à tous encore beaucoup de courage !!


Retourner vers « La manipulatrice perverse narcissique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités