Pourquoi les gens ne font jamais rien ?

Venez parler de tout le reste...
green

Messagepar green » 24 Avr 2016, 23:46

Bonsoir à tous,
Je me pose vraiment cette question depuis Quelques jours. Avec l'épisode PN, je me suis jurée d'intervenir Si je suis témoin d'une agression. Pas nécessairement physiquement mais au moins appeler les autorités compétentes.
Déjà, j'avais constaté que personne ne disait rien quand le PN me malmenait.

Sinon, devant ses amis et nos proches, j'étais la tête de turc. Il n'avait aucune gêne pour se moquer de moi devant eux mais faisait passer ca pour de l'humour. Et les autres trouvaient ça amusant. Une fois, au Resto, je n'ai pas pu en placer une seule car à chaque fois il tournait mes propos en dérision, faisait le pitre pour amuser la galerie. Et quand je me lâchais, il me faisait des réflexions type "oh je savais pas que tu étais du genre à faire ca " (sous entendu : "mais tu es pas trop coincée normalement pour faire Ca ?"). Et tout le monde riait. C'était insupportable que personne ne lui demande d'arrêter. Une autre fois, nous sommes allés dans un parc d'attraction avec ses amis. Et c'était pareil. Toute la journée il a fait le pitre, à se moquer de moi, à me reprendre et à venir derrière pour casser la conversation si j'osais en avoir une avec l'un de ses amis...

Je l'entends encore faire "bla, bla, bla" avec une moue agacée quand j'osais ouvrir la bouche et le rire bien fort de l'entourage. Personne ne s'est jamais interposé face à sa bêtise. Idem quand il m'a frappée devant tout le monde. PERSONNE n'est venu le calmer. Par contre, on m'a conseillée de "ne pas trop le réprimander" car "ca arrive de faire des erreurs".

Cela fait deux fois en trois semaines que je suis confrontée à la meme attitude. Le week end avant mon concours, une femme a hurlé comme un cochon qu'on echorge. Elle se prenait des coups de la part de son mec. C'était tellement violent que je l'entendais de mon appartement... Alors que j'habite à l'autre bout du couloir. Je l'ai entendue se faire frapper. Son mec lui avait confisqué son portable pour ne pas qu'elle appelle. Personne n'a bougé. J'ai fait du porte à porte pour trouver des voisins en renfort pour y aller. Personne n'a ouvert, alors qu'ils étaient chez eux (je le sais, une partie des appartements sont en véranda donc on voit facilement de chez nous qui n'est pas là). Résultat, j'ai appelé la police car je ne pouvais pas y aller seules. Ils sont venus une demi heure plus tard quand c'était fini.

Pareil ce soir. Un voisin a tabassé son chien pendant une demi heure. C'était violent. J'en ai encore des frissons. J'entendais le chien hurler et j'entendais les coups. Malheureusement, je n'ai pas réussi à localiser l'appartement car j'habite un immeuble de dix étages. Ca s'est situé entre le deuxième et le. Sixième... Super comme indice.
J'ai demandé à une amie de venir avec moi. Et elle m'a dit que ce n'était pas la première fois que ca arrivait. Là, je suis tombée de haut. Donc c'est récurrent et personne ne dit rien? Elle m'a dit "Quand ça arrive, j'ai tellement mal au ventre que je n'arrive pas à manger". Mais appeler la police? "Oh non je n'ose pas...". Je lui dis "ok, demain j'appelle la SPA" ( en plus je suis bénévole à la spa donc je suis outrée qu'elle ne mait rien dit). Sa réponse "non, c'est trop radicale. Demain on met un mot sur le panneau d'affichage et On lui demande d'arrêter et si jamais la prochaine fois il recommence, là on intervient... ". Waouh...

Et après on s'étonne...
"Le passé, c'est douloureux, mais tu peux, soit le fuir, soit tout en apprendre" [Le Roi Lion]

poupyz

Messagepar poupyz » 24 Avr 2016, 23:55

Parce que on est dans un monde ou c est devenue le chacun pour sa geule que les gens ne veulent surtout pas ce mouiller et être obliger de subir les conséquences de leur actes ne veulent surtout pas avoir de problème avec qui que ce soit quitté à laisser crever leur voisins ! Je suis comme toi green je ne comprend pas cette mentalité ca me dépasse !

green

Messagepar green » 25 Avr 2016, 00:02

Et je viens de me prendre la tête avec ma Pote parce qu'elle ne veut pas que j'appelle la SPA. Que c'est cher payé pour lui... J'ai envie de hurler "PUTAIN MAIS QUOI CA ???. Demain j'appelle. Quand il s'agit des animaux, avec moi c'est "marche ou crève". On ne touche pas aux animaux.
"Le passé, c'est douloureux, mais tu peux, soit le fuir, soit tout en apprendre" [Le Roi Lion]

poupyz

Messagepar poupyz » 25 Avr 2016, 00:04

Et t as complètement raison je ferais exactement pareil !

Marie006
Compte fermé

Messagepar Marie006 » 25 Avr 2016, 00:12

= 1 !!!!!!!!!!!!!!! :twisted:

green

Messagepar green » 25 Avr 2016, 00:28

Le temps que je fasse ma ronde, mon chat a mâchouille mon chargeur téléphone.... Il dormait calmement sur son arbre et le cable gisait sur le sol. Pas besoin d'enquête pour trouver le coupable.
Oui, ce mec va morfler. À cause de lui, je suis partie de chez moi sans mettre en sécurité les objets convoités par mon Loulou et il a fait un petit carnage en mon absence :lol: :lol: :lol: mais je l'aime ce petit bout. Et j'adore sa façon de dormir. Si c'était pas un chat, je dirais "arrete de faire semblant. Je suis sûre que tu étais encore en train de l'achever quand tu as entendu la clé tourner dans la serrure " :lol: :lol:

montaine

Messagepar montaine » 25 Avr 2016, 00:34

Mon PN était assez malin pour ne pas avoir ce genre de comportement devant les autres et surtout ma famille et amis. Mais je comprends ce que tu veux dire...
Lorsque j'ai mis mon ex dehors, je lui ai dit de venir chercher le soir des affaires et de quitter ma vie à tout jamais. La policière qui avait pris ma plainte la veille m'a conseillée de faire appel à une patrouille de police pour ne pas être seule avec mon ex. Lorsque la patrouille est arrivée (un homme et une femme), j'en ai pris plein la tête par la nana "soit disant qu'ils n'avaient pas que ça à faire" et que si je n'étais pas contente, je devais moi partir :o J'étais sciée - victime de violences physiques et psychologiques - et c'est toi le problème :42:
Je te passe le gentil policier qui m'a dit si je portais plainte pour violences conjugales "que j'allais énerver encore plus monsieur".
Bref j'avais du mal à croire que j'étais en France en 2015 !! :5:

On a beau voir des campagnes de prévention - les gens ne se rendent pas compte du calvaire des victimes - surtout quand ça ne se voit pas! Ils jugent facilement - si ça arrive c'est que... - y a des torts des deux côtés... - et puis c'est plus facile de ne rien voir.
Mon ex a fréquenté une nana quelques semaines après notre séparation, et un jour elle m'a envoyé un message pour me dire qu'elle comprenait pas réaction vis à vie de .... parce qu'il est "mytho et con". Quand je lui ai demandé de témoigner, elle n'a pas voulu disant que l'histoire était derrière elle ! Les gens sont toujours plein de bons sentiments, mais pas trop !

poupyz

Messagepar poupyz » 25 Avr 2016, 00:35

Mon plus jeune qui vient d avoir 3ans m en a manger 3 quand il était plus petit la il as trouver plus drôle il mange mes cheveux des qu' il en trouve un voir directement sur ma tête quand je dort lol

Marie006
Compte fermé

Messagepar Marie006 » 25 Avr 2016, 00:36

Mon chat est un croisé Maine Coon le vrai chat chien. le matin je dois le prendre aux bras pendant que je bois mon café, il arrête pas de miauler. Quand il nous arrive de partir deux jours, on lui laisse bien entendu tout à dispo ; quand nous revenons, il nous montre bien que nous lui avons manqué. A la maison, il me suit partout ! Ca fait du bien de savoir que l'amour de ces petites bêtes est inconditionnel. :12:

poupyz

Messagepar poupyz » 25 Avr 2016, 00:38

J en ai 3 et un York qui me suivent partout lol desfois c est asser comique quand tu te retrouve dans la salle de bain avec 4 pairs d yeux qui te reģarde lol

Retourner vers « Le Salon »