Pourquoi les gens ne font jamais rien ?

Venez parler de tout le reste...
anti basse frequence

Messagepar anti basse frequence » 25 Avr 2016, 00:39

le sujet est bien trop vaste et complexe j etais comme toi a un plus jeune âge voulant jouer le super héros justicier ce qui m'a parfois valu de me mettre du coté de la mauvaise personne par naïveté .maintenant c'est sur que si une nana ou une personne fragile se fait agresser dans la rue devant moi j'interviendrai .je te raconte vite fait une anecdote une copine de jeunesse qui s'avère être une perverse narcissique,je l'ai compris il y a peu m'a fait peter la gueule de son mec de l'époque car elle était venue me chercher en pleurant prétextant que son mec l'avait cogné .j'ai vraiment etais un abruti de faire ça car avec les années qui passèrent je me suis rendu compte qu'elle était manipulatrice et menteuse et que tous les mecs qu'elle avait frequenté elle leur avait fait le même genre d'embrouille de la nana frappé(honte aux femmes qui jouent cette carte, quand il n en est rien), un en particulier que je connais bien et depuis de nombreuses années qui est un non violent avéré et que j'ai dû ce coup-ci protéger de mec qu'elle menacé de lui envoyer pour le frappé .je pense que l'on ne peut pas sauver le monde et que les gens ont peur ce que dans le fonds on ne peut leurs reprochés mais avant de partir jouer les justiciers toujours vérifier que ce qui y paraît ne soit pas le contraire de ce que l'on peut percevoir .la vie est parfois décevante surtout face aux nombreuse injustices que l'on rencontre et où l'on est bien souvent impuissant surtout dans une société de mensonge, de fausse apparence, D'individualisme et de violence extrême. ta façon de voir les choses et très noble green mais soit prudente en voulant trop aider, sauver.. cela peut se retourner contre toi. l'exemple parfait nos relations avec des pervers narcissiques manipulateurs que l'on croyait pouvoir sauver.on est souvent déçu par la passivité des gens mais l'expérience apprend à être prudent et intervenir que si vraiment tu es sure d'une injustice, je te le dis Green soit très prudente travaille ton côté sauveuse et prend un temps de réflexion avant d'agir. je regrette mon action passée sur ce bonhomme ainsi que beaucoup d autres ou je croyais oeuvré pour le bon côté..ma derniere en date ma perverses narcissique .

poupyz

Messagepar poupyz » 25 Avr 2016, 00:43

Je suis d'accord avec toi qu' il ne faut pas toujours vouloir jouer les sauveurs mais dans les cas décrit par green dans son post je pense qu' il n y a pas à réfléchir très longtemps pour comprendre ce qu' il ce passe et pourtant personne ne bouge et ca c est pas normal

poupyz

Messagepar poupyz » 25 Avr 2016, 00:49

Et pour revenir sur les flics je ne citerai qu' un exemple sans raport avec mon pn mais bien pire ! Un soir j entend hurler dans ma rue je me met à la fenêtre au bout d un moment et je m aperçoit qu' un couple avec une pousette et un enfant en bas age sont dans la rue et d engeule avec une autre personne de l'immeuble d acote au bout de cinq minutes il rentre tout les deux dans l immeuble et on laisser les deux mômes tout seul sur le bord de la route j ai attendue quand même deux minutes ne les voyant pas revenir j ai apeler les flics leur explicant et bien c est cher messieurs sont arriver trois quart d heure plus tard les parents venaient juste de redescendre et de recupere les p'tits que je n ai pas quitter des yeux!

green

Messagepar green » 25 Avr 2016, 00:57

anti basse frequence a écrit :le sujet est bien trop vaste et complexe j etais comme toi a un plus jeune âge voulant jouer le super héros justicier ce qui m'a parfois valu de me mettre du coté de la mauvaise personne par naïveté .maintenant c'est sur que si une nana ou une personne fragile se fait agresser dans la rue devant moi j'interviendrai .je te raconte vite fait une anecdote une copine de jeunesse qui s'avère être une perverse narcissique,je l'ai compris il y a peu m'a fait peter la gueule de son mec de l'époque car elle était venue me chercher en pleurant prétextant que son mec l'avait cogné .j'ai vraiment etais un abruti de faire ça car avec les années qui passèrent je me suis rendu compte qu'elle était manipulatrice et menteuse et que tous les mecs qu'elle avait frequenté elle leur avait fait le même genre d'embrouille de la nana frappé(honte aux femmes qui jouent cette carte, quand il n en est rien), un en particulier que je connais bien et depuis de nombreuses années qui est un non violent avéré et que j'ai dû ce coup-ci protéger de mec qu'elle menacé de lui envoyer pour le frappé .je pense que l'on ne peut pas sauver le monde et que les gens ont peur ce que dans le fonds on ne peut leurs reprochés mais avant de partir jouer les justiciers toujours vérifier que ce qui y paraît ne soit pas le contraire de ce que l'on peut percevoir .la vie est parfois décevante surtout face aux nombreuse injustices que l'on rencontre et où l'on est bien souvent impuissant surtout dans une société de mensonge, de fausse apparence, D'individualisme et de violence extrême. ta façon de voir les choses et très noble green mais soit prudente en voulant trop aider, sauver.. cela peut se retourner contre toi. l'exemple parfait nos relations avec des pervers narcissiques manipulateurs que l'on croyait pouvoir sauver.on est souvent déçu par la passivité des gens mais l'expérience apprend à être prudent et intervenir que si vraiment tu es sure d'une injustice, je te le dis Green soit très prudente travaille ton côté sauveuse et prend un temps de réflexion avant d'agir. je regrette mon action passée sur ce bonhomme ainsi que beaucoup d autres ou je croyais oeuvré pour le bon côté..ma derniere en date ma perverses narcissique .

Entièrement d'accord avec toi. Je me mouille que dans des faits avérés et compris. Et dans l'exemple du couple qui se battait, j'ai attendu une dizaine de minutes avant d'appeler la.police. je me suis approchée de l'appartement pour analyser la situation et quand j'ai entendu les coups et les pleurs, je me suis dit que c'était trop.
De toute façon je n'interviens jamais. Je suis une trop menue et pas sportive pour deux sous. :lol:

Mais ce sont des épisodes où la situation etait connue. Entre le copain violent et le chien tabassé... pas d'erreurs possibles.
"Le passé, c'est douloureux, mais tu peux, soit le fuir, soit tout en apprendre" [Le Roi Lion]

anti basse frequence

Messagepar anti basse frequence » 25 Avr 2016, 01:00

Évidemment dans certains cas de figure il n'y a pas à se poser de questions .je réagis plutôt face à la réaction pourquoi" les gens ne font rien" .qui ressemble à une réaction d'incomprehension face à l'inaction des gens devant certaines injustices(ceux qui finalement et presque un mode de fonctionnement dans notre société) et qui me fait penser à un coup de gueule de green que je sens très sauveuse et justicière(je l ai senti comme ça) :lol: ce qui n'est pas mauvais mais peut l'être aussi selon le cas..je dis ça... je dis rien :roll:

poupyz

Messagepar poupyz » 25 Avr 2016, 01:04

On apprend avec l âge anti basse je déteste l injustice sous toute ces formes je croit que c est ce qui peut m enerver le plus dans la vie et jeune je parler au quart de tout mais avec l âge et l expérience on apprend à analyser avant de réagir on apprend de ces erreures on grandit

anti basse frequence

Messagepar anti basse frequence » 25 Avr 2016, 01:05

il Ne faudrait pas que le mec du chien s'en prenne à toi par la suite par exemple ...oui pour le couple c est normal d appeler les gendarmes.tu as fait une approche de sioux ;)

poupyz

Messagepar poupyz » 25 Avr 2016, 01:06

Faudrait déjà qu' il sache qui la denoncer

poupyz

Messagepar poupyz » 25 Avr 2016, 01:07

Sur ce je vous souhaite une bonne nuit les amis

green

Messagepar green » 25 Avr 2016, 01:07

Sans doute. :lol:
Je ne suis pas allee chercher loin. J'ai pris mon vécu et les deux épisodes que j'ai vécu dans cet immeuble pour en tirer une généralité. Je n'avais jamais ete confrontée à ce genres de problemes (en dehors du pn mais c'est paw pareil car on est victime soi même). Et là en trois semaines, j'ai le droit à la totale :lol:
Et à chaque fois, personne ne bouge... ce soir j'ai pense merde... faut pas non plus pousser... :lol: :lol:
(Mais c'est vrai que jai toujours rêvé d'entrer dans la police ah ah)

Oui c'est pour ça que je n'interviens jamais. Je suis pas folle. J'appelle juste.
Ma ronde ne visait juste qu'à repérer l'appartement. Et ce fut un échec :cry:
"Le passé, c'est douloureux, mais tu peux, soit le fuir, soit tout en apprendre" [Le Roi Lion]

Retourner vers « Le Salon »