Pour en finir avec l'étiquette PN

Venez parler de tout le reste...
goliath

Messagepar goliath » 11 Juil 2019, 11:59

Hello tous,

J'ai finis pas trouver un terme plus approprié pour désigner ce type de personne : Individu

Dans le dictionnaire du site l'internaute on lui donne 3 sens de définition :

Sens 1 : Être représentant l'unité élémentaire d'une espèce.
Sens 2 : Personne considérée indépendamment de la société.
Sens 3 : Personne que l'on ne sait pas nommer ou que l'on méprise.

Je me suis arrêté sur le sens n°3 :

Personne que l'on ne sait pas nommer ou que l'on méprise.

Je m'emploierai dorénavant à utiliser le terme "Individu" car c'est ce qu'ils sont pour moi des personnes que l'on ne sait pas nommer.

Car comment nommer une personne totalement dépourvu de personnalité propre dans la mesure ou elles ne font qu'absorber les identités de leurs victimes pour tenter vainement de leur ressembler ?

Le fait d'employer ce terme me permet aussi de prendre beaucoup plus de distance sur leur existence.
Je te pardonne non pas parce que tu mérites le pardon, mais parce que je mérite la paix !
Nous ne sommes pas responsables du bonheur ou du malheur des autres nous ne sommes
responsables que de nous même !

Dreamy

Messagepar Dreamy » 11 Juil 2019, 13:09

Bravo Goliath ! C'est une excellente initiative que d'utiliser le terme "individu", méprisable à souhait. Effectivement, ce terme permet de mettre de la distance avec eux. :29:

De mon côté, je trouve que le terme "énergumène" dont voici des synonymes leur va également comme un gant : excité, fanatique, forcené, fou, agité (du bocal), violent, furieux, exalté, emporté.
Vous êtes maître de votre vie et qu'importe votre prison, vous en avez les clés. (Dalai Lama)

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 11 Juil 2019, 14:19

bien vu le mot individus

moi je l'appelle X parce que je ne sais plus ou est la personne que j'ai REvue au début et pour qui j'ai REcraqué
je sais désormais qu'il n'a jamais existé, que c'etait un caméléon qui s'est copié a mon idéalisation de l'homme parfait
que j'avais fait en me confiant à lui ... leur question et leur intérêt sont très subtile dans les débuts..

je comprends pourquoi j'avais souvent le droit à
tu ne m'as pas encore dit je t'aime?
tu n'es pas encore folle amoureuse?

il a du love bomber un bon moment avant que je me lance et que je montre que j’étais dingue de lui
après ça été la descente...
Une femme c'est comme une clé ...
on te la vole pas ...
tu la perds par manque d'attention !!!

Retourner vers « Le Salon »