PN, Qu'en pensez-vous ?

Nath33

Re: PN, Qu'en pensez-vous ?

Message par Nath33 »

Nath33 a écrit : mer. 18 mai 2022 15:41
Lefleuvebleu a écrit : mer. 18 mai 2022 15:37 Ces mots Nath, moi j'y vois que du vent, rien de beau. Trop, dégoulinant, mièvre, faux par rapport aux actes. Ca sonne tellement faux.
Je ne sais pas tellement si ce sont ces mots faux qui marchent, ou un jeu d'emprise fondé sur le rejet et l'attraction. Si il est trop là tu "joue" à le planter, si il s'en va, tu souffres. Et il le sait, et il joue, car lui ne souffre pas.

Ca doit faire sûrement écho à ton passé compliqué. Comme si, en réglant ce rejet là (le sien) (car sous couvert de mots d'amour c'est bien un rejet car ces gens-là ne sont pas capables d'autre chose), tu réglais ton histoire paternelle du même coup.
C'est le moment de régler ça. Avec l'aide d'un ou d'une psychologue. Du forum, qui peut aider sur le temps long, c'est une précieuse béquille.
Bloque le. Sauve toi. Et puis fais la peau à ton passé, c'est le moment de régler ça. Tu en sortiras grandie, forte, plus heureuse.
Mon conseil : n'essaie en aucun cas de jouer avec lui, on ne joue pas avec un pervers, on perd ou on crève. Quitte la partie.
Oui tu as raison, j'ai voulu jouer un peu avec lui, le faire tirer la langue, parce que ça me donnait un pouvoir (faux j'en ai conscience) sur lui.
J'ai fait exprès de ne pas être disponible pour lui comme avant, je lui ai fait des silences radio moi aussi, mais pour le protèger.

Pour qu'il voit ce que ça fait aussi.

Mais en effet ça ne sert à rien car il ne souffre pas.

Je vais chercher à me faire aider par un professionnel, j'ai trop de choses à régler par rapport à papa c'est lié c'est évident
Pour ME protèger !
Encore une faute de frappe
Morso47

Message par Morso47 »

Comme tu veux

Je pense que tout dire est impossible pour toi pour le moment
Mais pour une autre raison...

Tout dire est un engagement à arrêter

Et dans le fond tu n en a aucune envie
Tu ne veux pas pour le moment te priver de cette douceur exquise que ce type t offre

Pourtant , quelque part , ton compagnon est ta seule issue pour t en sortir

Quand tu sera prête peut être ...
What's LOVE , but a second hand emotion ?!
Nath33

Message par Nath33 »

Morso47 a écrit : mer. 18 mai 2022 15:45 Comme tu veux

Je pense que tout dire est impossible pour toi pour le moment
Mais pour une autre raison...

Tout dire est un engagement à arrêter

Et dans le fond tu n en a aucune envie
Tu ne veux pas pour le moment te priver de cette douceur exquise que ce type t offre

Pourtant , quelque part , ton compagnon est ta seule issue pour t en sortir

Quand tu sera prête peut être ...
Non je ne veux pas lui faire de mal et j'ai peur qu'il aille faire une connerie.
J'ai pas envie que mon mari finisse en taule.
J'ai mes moments de lucidité, je sais qu'il faut tout arrêter.

Mais j'ai besoin qu'on m'aide ça c'est sûr.

C'est vous qui m'ouvrez les yeux, car lui il m'endort avec ses mots.
Nath33

Message par Nath33 »

Je me rends compte en échangeant ici encore aujourd'hui qu'il fait vraiment que ça s'arrête.
Sinon dans 6 mois un an ou plus j'en serai au même stade même pire puisque je vais finir par tout perdre
Morso47

Message par Morso47 »

Nath33 a écrit : mer. 18 mai 2022 15:29
Morso47 a écrit : mer. 18 mai 2022 15:28 Change de téléphone
Change de travail
Change de ville

Sauves ta peau pauvre Nath ...
Oui Morso...
Je crois que je vais devoir parler à mon mari ..
Je m'en sortirai pas toute seule ...
J'y arrive plus ...
Je suis en larmes...

Ça c est ce qu’on appelle une seconde de lucidité
C comme les gens dans les sectes
Y a un moment où il voient juste

Et puis l,instant d après tout est balayé

Non non ils ne veulent pas en sortir

J ai connu ça a l époque avec ma femme aussi
Des instants de lucidité

Le lendemain tout était oublié
Lefleuvebleu

Message par Lefleuvebleu »

Nath33 a écrit : mer. 18 mai 2022 15:43
Nath33 a écrit : mer. 18 mai 2022 15:41

Oui tu as raison, j'ai voulu jouer un peu avec lui, le faire tirer la langue, parce que ça me donnait un pouvoir (faux j'en ai conscience) sur lui.
J'ai fait exprès de ne pas être disponible pour lui comme avant, je lui ai fait des silences radio moi aussi, mais pour le protèger.

Pour qu'il voit ce que ça fait aussi.

Mais en effet ça ne sert à rien car il ne souffre pas.

Je vais chercher à me faire aider par un professionnel, j'ai trop de choses à régler par rapport à papa c'est lié c'est évident
Pour ME protèger !
Je peux t'assurer d'une chose Nath,
Si tu décides de te protéger toi, la Nath d'avant, la petite fille qui méritait d'être aimée, la Nath de maintenant qui vit avec ses blessures et pense qu'elle est condamnée à ça, à reproduire et revivre et pas à guérir, qu'elle n'a aucun pouvoir de changer, que les choses lui tombent dessus comme la pluie ou le beau temps ; si tu décides de te mettre au premier plan en arrêtant de chercher la solution à tes blessures dans cet enfer sans nom, en fermant la porte à ce malade, en entamant un long travail sur toi pour réparer ce qui doit être réparé, tu vas non seulement refermer ce chapitre glauque (c'est glauque même ses mots d'amour sont glauques et faux) mais ressortir de là grandie, guérie, heureuse, forte. :39:
Nath33

Message par Nath33 »

Morso47 a écrit : mer. 18 mai 2022 15:49
Nath33 a écrit : mer. 18 mai 2022 15:29

Oui Morso...
Je crois que je vais devoir parler à mon mari ..
Je m'en sortirai pas toute seule ...
J'y arrive plus ...
Je suis en larmes...

Des instants de lucidité

Non Morso arrête, je t'assure que je veux que ça cesse.
Nath33

Message par Nath33 »

Lefleuvebleu a écrit : mer. 18 mai 2022 15:50
Nath33 a écrit : mer. 18 mai 2022 15:43

Pour ME protèger !
Si tu décides de te protéger toi, la Nath d'avant, la petite fille qui méritait d'être aimée, la Nath de maintenant qui vit avec ses blessures et pense qu'elle est condamnée à ça, à reproduire et revivre et pas à guérir, qu'elle n'a aucun pouvoir de changer, que les choses lui tombent dessus comme la pluie ou le beau temps ; si tu décides de te mettre au premier plan en arrêtant de chercher la solution à tes blessures dans cet enfer sans nom, en fermant la porte à ce malade, en entamant un long travail sur toi pour réparer ce qui doit être réparé, tu vas non seulement refermer ce chapitre glauque (c'est glauque même ses mots d'amour sont glauques et faux) mais ressortir de là grandie, guérie, heureuse, forte. :39:
Ça me touche beaucoup ce que tu écris là...
Il faut maintenant trouver le professionnel qui va m'aider efficacement, je ne sais pas vers qui me tourner.
Je doute qu'un pychologue soit suffisant, une psychanalyse peut-être ?
Morso47

Message par Morso47 »

Nath33 a écrit : mer. 18 mai 2022 15:52
Morso47 a écrit : mer. 18 mai 2022 15:49

Des instants de lucidité

Non Morso arrête, je t'assure que je veux que ça cesse.

Sans te juger Nath

On sait bien que pour le moment tu n en es pas a vouloir que ça cesse
Les mots d amour te flattent et t ensencent bien trop

Et ils sont bien trop récents ... y a même pas qq heures

Quand tu aura qq jours semaines de no contact tu pourra dire des choses claires
La , tu es juste dans le brouillard complet
Lefleuvebleu

Message par Lefleuvebleu »

Nath33 a écrit : mer. 18 mai 2022 15:53
Lefleuvebleu a écrit : mer. 18 mai 2022 15:50

Ça me touche beaucoup ce que tu écris là...
Il faut maintenant trouver le professionnel qui va m'aider efficacement, je ne sais pas vers qui me tourner.
Je doute qu'un pychologue soit suffisant, une psychanalyse peut-être ?
Un bon psy, une bonne psy. Pas quelques séances. Aller au fond des choses, ça prend du temps, c'est pas toujours facile, parfois on a envie d'arrêter. Mais ça sort de ce rôle de victime qui subit. Ca fait se relever, prendre enfin le contrôle de sa vie. Régler les blessures du passé. Arrêter de répéter.
Là est la différence majeure entre eux et nous : eux continuent dans leur enfer, qui est leur seul étalon de mesure. Nous on goûte l'enfer à leurs côtés. Et puis vient le temps de changer. Ce dont ils ne sont pas capables.
Répondre