PN, Qu'en pensez-vous ?

AnnaK

Re: PN, Qu'en pensez-vous ?

Message par AnnaK »

Oui c'est très perturbant, je vois vibrer mon mari lorsqu'on écoute de la musique, comment est-ce possible d'être aussi sensible et ensuite d'être cassant, moqueur avec ses propres enfants ? Je ne pense pas qu'il fait semblant d'aimer la musique. Jamais je ne comprendrai.
Les maux du corps sont les mots de l'âme
Nath33

Message par Nath33 »

AnnaK a écrit : ven. 1 juil. 2022 09:27 Oui c'est très perturbant, je vois vibrer mon mari lorsqu'on écoute de la musique, comment est-ce possible d'être aussi sensible et ensuite d'être cassant, moqueur avec ses propres enfants ? Je ne pense pas qu'il fait semblant d'aimer la musique. Jamais je ne comprendrai.
Je compatis Anna 💋❤️🍀

PN quand on écoutait de la musique il vibrait je le voyais, il avait l'air d'avoir une hypersensibilité.
Quand il me prenait dans ses bras des fois il avait la chair de poule.
Lors d'un de ses retours ratés il m'avait prise dans ses bras, ça faisait un an de no contact, il semblait vraiment ému et fébrile de me serrer contre lui.

Et parallèlement à ça, le même jour, il était capable de me dire d'un air goguenard je ne reviens pas vers toi, on s'est croisés ou alors bien sûr que non que je n'allais pas tout quitter.

Il y a un tel décalage entre les actes et les mots.

C'est bizarre, j'ai l'impression que des fois les mots sont odieux et les actes doux, ou l'inverse, des actes odieux et des mots doux.

A chaque retour j'ai bien vu qu'il ne trouvait plus les mots comme avant et que je ne retrouverais plus l'homme des débuts.
Tant mieux pour moi d'ailleurs sinon j'aurais replongé
Emilie3129

Message par Emilie3129 »

Nath33 a écrit : ven. 1 juil. 2022 09:41
AnnaK a écrit : ven. 1 juil. 2022 09:27 Oui c'est très perturbant, je vois vibrer mon mari lorsqu'on écoute de la musique, comment est-ce possible d'être aussi sensible et ensuite d'être cassant, moqueur avec ses propres enfants ? Je ne pense pas qu'il fait semblant d'aimer la musique. Jamais je ne comprendrai.
Je compatis Anna 💋❤️🍀

PN quand on écoutait de la musique il vibrait je le voyais, il avait l'air d'avoir une hypersensibilité.
Lors d'un de ses retours ratés il m'avait prise dans ses bras, ça faisait un an de no contact, il semblait vraiment ému et fébrile de me serrer contre lui.

Et parallèlement à ça, le même jour, il était capable de me dire d'un air goguenard je ne reviens pas vers toi, on s'est croisés ou alors bien sûr que non que je n'allais pas tout quitter.

C'est bizarre, j'ai l'impression que des fois les mots sont odieux et les actes doux, ou l'inverse, des actes odieux et des mots doux.

A chaque retour j'ai bien vu qu'il ne trouvait plus les mots comme avant et que je ne retrouverais plus l'homme des débuts.

Est ce qu ils vibrent est ce qu il ressentent vraiment quelque chose?
Est ce que c est de la comedie je ne sais pas quoi vous repondre.
Mon pn lui pouvait passer d un etat a un autre. Souvent avec moi amoureux tendre attentionné ...2h plus tard il me calculait plus. Quand il venait me retrouver j etais son objet yavais quelque chose d animal de mecanique chez lui je sais pas comment expliquer...
Me voir pleurer m effondrer ne lui faisait rien ou alors le faisait fuir..
En matiere musicale nous n avions pas les meme gouts mais je m y interessait...pour lui mes gouts etaient des gouts de merde...
Il partait dans des delires chantonnait quand il mettait un morceau de sa collection.. et il savait pas s arreter quand je lui disait que jetais un peu embeter par tout son vacarme pour lui je comprenait rien...jetais pas assez drole...
Il se disait artiste incompris...il pratiquait la sculpture la photo en s inspirant beaucoup de personnes..quand il s agissait de creer lui meme c etait compliqué.
Un jour je lui ai dit sculpte moi un de mes personnages preferé il me disait que cetait has been..fait un portrait de moi? Il devait s inspirer d autre photographie...
Il n y avait rien de spontané tout n etait que calcul controle ...un besoin de controle..
Il m a achevé il ma façonné comme lui le voulait a lissue de cette relation je ne sais plus vraiment qui je suis .
CELESTINE

Message par CELESTINE »

Coucou nath,

Je t'assure que le monstre avec qui je vis encore d( méchant, mesquin, tyrannique, odieux et j'en passe... complètement indifférent à mes envies ( à mes quoi ? ) et surtout à mes besoins, était un amant doux, tendre, attentionnet passionné.... et j'avais, je l'avoue, de l'expérience dans ce domaine..célibataire jusqu'à 40 ans, j'ai vécu..

Cela m'a complètement trompée sur son vrai caractère. C'est très très trompeur. J'ignorais qu'il pouvait exister de telle différence entre le comportement au lit et le vrai caractère .

Ça ne veut rien dire, nath, crois moi. Gros bisous et bon courage
Nath33

Message par Nath33 »

CELESTINE a écrit : ven. 1 juil. 2022 12:31 Coucou nath,

Je t'assure que le monstre avec qui je vis encore d( méchant, mesquin, tyrannique, odieux et j'en passe... complètement indifférent à mes envies ( à mes quoi ? ) et surtout à mes besoins, était un amant doux, tendre, attentionnet passionné.... et j'avais, je l'avoue, de l'expérience dans ce domaine..célibataire jusqu'à 40 ans, j'ai vécu..

Cela m'a complètement trompée sur son vrai caractère. C'est très très trompeur. J'ignorais qu'il pouvait exister de telle différence entre le comportement au lit et le vrai caractère .

Ça ne veut rien dire, nath, crois moi. Gros bisous et bon courage
Merci Célestine :39:

Ça m'aide beaucoup ❤️💋

C'est normal tous ces allers retours dans ma tête ?
J'ai l'impression que c'est moi qui ai un problème à force.

Je te comprends quand tu dis que ça te trompait sur son vrai caractère.
C'est ce qui me ramène aux doutes malgré moi.

Pffff, quelle galère pour passer à autre chose c'est fou.

Je t'embrasse Célestine, je suis de tout coeur avec toi.
Je me sens tellement nulle par rapport à des personnes comme toi qui vis encore avec lui...
J'ai pas vécu avec moi, et ça n'a duré que 9 mois avant que ça parte en vrille.
J'ai honte de tergiverser comme ça...
Nath33

Message par Nath33 »

Emilie3129 a écrit : ven. 1 juil. 2022 12:06
Nath33 a écrit : ven. 1 juil. 2022 09:41

Je compatis Anna 💋❤️🍀

Mon pn lui pouvait passer d un etat a un autre. Souvent avec moi amoureux tendre attentionné ...2h plus tard il me calculait plus. Quand il venait me retrouver j etais son objet yavais quelque chose d animal de mecanique chez lui je sais pas comment expliquer...
En matiere musicale nous n avions pas les meme gouts mais je m y interessait...pour lui mes gouts etaient des gouts de merde...
Il partait dans des delires chantonnait quand il mettait un morceau de sa collection.. et il savait pas s arreter quand je lui disait que jetais un peu embeter par tout son vacarme pour lui je comprenait rien...jetais pas assez drole...
Il se disait artiste incompris...il pratiquait la sculpture la photo en s inspirant beaucoup de personnes..quand il s agissait de creer lui meme c etait compliqué.
Un jour je lui ai dit sculpte moi un de mes personnages preferé il me disait que cetait has been..fait un portrait de moi? Il devait s inspirer d autre photographie...
Il n y avait rien de spontané tout n etait que calcul controle ...un besoin de controle..
Il m a achevé il ma façonné comme lui le voulait a lissue de cette relation je ne sais plus vraiment qui je suis .
Merci Émilie, nos échanges ça aide beaucoup.
Je crois qu'on a besoin de nos vécus respectifs pour comprendre et avancer.
Merci Émilie ça m'aide que tu viennes vers moi témoigner de ce que tu as vécu ❤️💋

PN voulait me façonner aussi je pense.
Dans ses derniers textos lors de ce dernier retour, il m'avait écrit "j'adore quand tu es comme je veux que tu sois".
Ça m'a interpellée.
Il m'a écrit ça parce qu'il retrouvait ma douceur et mon amour.

Et quand je me rebellais en lui rappelant ce qu'il m'a fait, il m'écrivait "pourquoi on ne peut pas s'aimer sereinement comme avant ?"
Ou bien "pourquoi tu es comme ça?"

Oui moi aussi Émilie j'ai remarqué que quand je pleurais ça le faisait fuir...😔

Courage Émilie, tu vas t'en sortir.
Tu es quelqu'un de bien, tu vas te retrouver petit à petit, tu vas te reconnecter à toi même 💋

J'ai mis quasiment un an et demi à réussir à écouter de la musique à nouveau, je n'y arrivais pas.
C'est terrible de voir comme on a été traumatisé(e)s....

Pense à toi maintenant, le plus important c'est toi ❤️
CELESTINE

Message par CELESTINE »

C'est parce que tu as encore des doutes à son sujet que c'est si dur. Tu as beau te rendre compte que son comportement n'est pas celui de quelqu'un de respectueux et où d'amoureux, il y a toujours le "et si..."., qui t'empêche de faire le deuil.

Moi j'ai bu la coupe jusqu'à la lié, je sais qui il est, mais ça a été un long cheminement..... en début de relation, il m'avait quittée du jour au lendemain sans explication, j'ai beaucoup souffert et quand il est revenu, mes amis m'avaient mise en garde. Je ne les ai pas écoutés.

Pour dire que je comprends bien ces allers retours dans ta tête.....
Emilie3129

Message par Emilie3129 »

Nath33 a écrit : ven. 1 juil. 2022 13:20

Merci Émilie, nos échanges ça aide beaucoup.
Je crois qu'on a besoin de nos vécus respectifs pour comprendre et avancer.
Merci Émilie ça m'aide que tu viennes vers moi témoigner de ce que tu as vécu ❤️💋

PN voulait me façonner aussi je pense.
Dans ses derniers textos lors de ce dernier retour, il m'avait écrit "j'adore quand tu es comme je veux que tu sois".
Ça m'a interpellée.
Il m'a écrit ça parce qu'il retrouvait ma douceur et mon amour.

Et quand je me rebellais en lui rappelant ce qu'il m'a fait, il m'écrivait "pourquoi on ne peut pas s'aimer sereinement comme avant ?"
Ou bien "pourquoi tu es comme ça?"

Oui moi aussi Émilie j'ai remarqué que quand je pleurais ça le faisait fuir...😔

Courage Émilie, tu vas t'en sortir.
Tu es quelqu'un de bien, tu vas te retrouver petit à petit, tu vas te reconnecter à toi même 💋

J'ai mis quasiment un an et demi à réussir à écouter de la musique à nouveau, je n'y arrivais pas.
C'est terrible de voir comme on a été traumatisé(e)s....

Pense à toi maintenant, le plus important c'est toi ❤️
Merci a toi Nath je crois aussi qu on a besoin de nos regards croisés sur nos situations car dur dur a admettre...moi ça a duré 4 ans...casiement 5... et cela fait que quelques mois que c est fini...sa faisait un mois de no contact...le cap est dur a tenir un coup on se sent forte un.coup au fond du trou..
Aujoudhui je suis allee sur mon lieu de travail pour regler des papiers...je suis passé par la route que j emprunte d habitude qui passe par le lieu de travail de pn...et cetait dur une epreuve je regardais autour pour voir si j appercevais sa voiture... une sensation desagreable et un pincement au coeur..
AnnaK

Message par AnnaK »

Je reconnais quelques traits de mon mari dans ta description, Émilie. Souvent on fait de la peinture ou des dessins avec les enfants, lui ne fait que recopier des BD de façon très précise. Laisser vagabonder son imagination est sûrement bien trop dangereux, comme tu dis tout est contrôle et calcul.

Pour les émotions on dirait que les pleurs des autres le mettent mal à l'aise et ses réactions délirantes, moqueries, rires lui permettent de prendre de la distance avec ça.

Ah oui en matière de musique il y a une hiérarchie très claire. Certains CDs que j'ai acheté sont pour lui de la merde, on les écoute seulement en son absence et puis à la fin je range soigneusement pour pas qu'il le sache. Les années où j'allais faire de la zumba, j'ai pris cher aussi, il me poussait à faire de la danse classique alors que je n'en avais pas la moindre envie.
Les maux du corps sont les mots de l'âme
davidH

Message par davidH »

nath je te cite
"PN voulait me façonner aussi je pense."
non non non mince fait pas la gourde. tu voulais etre autre quand il est venu. partir ailleurs. c'est toi qui est le moteur. lui avce sa kekette il a suivit ton coeur.
donc bref! si tu veux plus de lui, tu dis stop. et arretes de te leurrer qu'il te manipule . facile non et diicile oui. on se manipule trés bien . mais le pouvoir il est ou? SOI POUR SOI .
aprés les personnes qui passent leur temps à se dire victime et se plaindre . ok. faut y aller etre trés précis, concis .
mais voilà avant tout ya la compréhension. et accuser l'autre quece n'est que sa faute c'est avouer sa culpabilité
Répondre