PN, Qu'en pensez-vous ?

Nath33

Re: PN, Qu'en pensez-vous ?

Message par Nath33 »

Merci Jess, je vais regarder tout ça dès que je le pourrai.
Merci du fond du cœur 🙏
La lionne48

Message par La lionne48 »

Nath33 a écrit : sam. 11 déc. 2021 18:52 J'ai envie de pleurer, je me fais pitié toute seule d'avoir enduré ça...
Pardonne toi déjà à toi même. Ca arrive, c'est la vie.
Tarmine

Message par Tarmine »

Et sois sûre de toi. Essaie de penser à toi !
Jess2021

Message par Jess2021 »

Nath33 a écrit : sam. 11 déc. 2021 19:06
Merci Jess, je vais regarder tout ça dès que je le pourrai.
Merci du fond du cœur 🙏
Pleure et ne t'en veux pas ...
C'est beau d'aimer.. quand c'est la bonne personne :39:

Et que ce n'est pas un toxique dont le seul but est de detruire car tu represente quelque chose que lui ne sera jamais
On a tous au fond de nous une force que l'on ne soupçonne pas..
Jess2021

Message par Jess2021 »

On a tous au fond de nous une force que l'on ne soupçonne pas..
lilou45

Message par lilou45 »

Morso47 a écrit : sam. 11 déc. 2021 15:25
Nath33 a écrit : sam. 11 déc. 2021 14:46

Bonjour Morso,

Tu as tout compris.
J'ai été évincée très brutalement, j'ai subi quelque chose d'ultra violent psychiquement sans que je ne comprenne rien.

Et je suis restée là dessus.

J'ai essayé d'avoir des reponses suite à ce choc, je suis restée en lien avec lui malgré tout, par textos. Je n'avais aucune haine, aucune colère, j'étais dans l'amour et la volonté de comprendre.

Ca a duré deux mois avant que je décide de tout arrêter.
Pendant 7 mois, et demi, il venait vers moi par textos tous les soirs.
Quand j'ai découvert le pot aux roses en allant chez lui, boum tout à coup plus rien, plus de textos le soir.
Plus, rien, le silence, le néant, le vide, un gouffre abyssal.
Ca a été tellement traumatisant pour moi...
Ma psy m'a dit que c'était comme si je sortais d'un coma...

Durant ces deux mois, on textotait encore un peu mais plus comme avant. Il était beaucoup moins réactif, et il m'a blessée profondément.
Il m'a écrit "avant toute autre dans tout ça la victime c'est elle, elle essaie de se reconstruire"
Je peux décrire ma douleur quand j'ai lu cette phrase....
J'en pleure rien que d'y repenser...

Pendant 7mois et demi il m'a idéalisée (tout en me rabaissant des fois mais c'était tellement subtil que je ne m'en suis rendue compte qu'après) et là brutalement il me traite comme la dernière des merdes. C'est elle la victime.
Et moi alors ? J'ai pas été sa victime ?

C'est horrible, et je le souhaite à personne.

Il m'ecrivait je t'aime, tu me manques, et il disparaissait plusieurs jours. Ca a duré deux mois. Le dernier silence radio a duré 15jours.
C'était atrocement douloureux pour moi.
Je me souviens que dès qu'il apparaissait, je lui repondais, désespérée que j'étais, dans l'incompréhension totale de ce revirement de situation.

Au bout de ces 15 jours de silence radio, il est réapparu, m'écrivant tout à coup oui tu me manques, oui tu es en moi, oui je t'aime.
Je lui ai alors envoyé une magnifique chanson d'amour, très intense en émotion.
Il n'a plus repondu.
Ca a été le silence radio de trop, car je me sentais humiliée, blessée au plus profond de moi, ça me faisait trop de mal.
Alors, j'ai pris la decision d'aller vers elle, pour que tout s'arrête.
Je lui ai balancé des captures d'écran de ses mots d'amour, des preuves qu'il continuait avec moi derrière son dos avec son nouveau téléphone. Je lui ai dit de demander à son compagnon d'arrêter de continuer à me contacter derrière son dos.

Voilà comment ça s'est terminé...

Y aurait encore beaucoup à dire, et si je venais à tout raconter je pense que sa perversité vous la verriez...

C'est allé très très loin, ça a fini à la gendarmerie, et lui inconscient de tout, revient vers moi un an après....

Ma psy m'a souvent répété que ce qu'il m'a fait est très grave, car je lui cherchais des excuses, je minimisais.

En écrivant tout ca, je ressens ce que j'ai ressenti à l'époque...

Ce qu'il m'a fait subir, ça s'appelle de la torture psychologique.

Et ma psy n'a jamais été catégorique, elle pense qu'il est PN mais ne l'ayant jamais rencontré elle dit elle-même qu'elle ne pourra jamais en être sûre.
Mais pour elle, c'en est un.

Je suis complètement retournée de revivre ces moments un an après.
Car en les décrivant, je les revis dans ma chair.

Certaines personnes pourraient venir me dire ouais ben t'es mariée et lui aussi, viens pas te plaindre tu l'as cherché.

Non, je n'ai rien cherché.

Je n'ai pas demandé à ce qu'on me démolisse comme ça....
Helas Nath

tout ce que tu racontes est tellement classique des histoires avec ces individus ...

Alors je sais d'avance que ça va te faire du mal
mais dans ces histoires, l'expression soigner le mal par le mal est nécessaire je crois

Il ne t'a effectivement jamais aimée
il a aimé la sensation de te conquérir
c'était un challenge, un jeu pour lui
et une fois que tu étais complètement éprise, le jeu est devenu moins interessant
toi et ton amour , ça commençait a le saouler ...
tu le faisais chier avec tes sentiments a la con
mais il ne voulait pas perdre son jouet
donc il te lâche, te reprend
comme un chat avec une souris
Est ce que le chat considère la souris comme une égale ? non
c'est son jouet
et tu n'as été qu'un jouet

tes sentiments ?
il s'en contrefiche
l'amour c'est pour les faibles d'esprit
pour les idiots
et lui n'est pas idiot, il est fort

Sa compagne officielle, c'est une autre histoire
elle a un rang social
elle de l'argent
avec elle a son bras, il a un statut, une position sociale
comme un bel homme avec un beau chien
ou une belle veste
oui, un objet
mais un objet qui le valorise
si on apprenait qu'elle l'avait largué, il serait la risée du village
donc oui, c'est elle la priorité
c'est elle qu'il doit ménager
et face à elle, tu ne fais pas le poids
voila pourquoi il te dit que c'est elle la victime
il choisi ses mots
il te dis la vérité
c'est elle qu'il a la priorité de choyer
toi , il s'en fout completement ...

rappelles toi qu'il n'est pas question d'amour
il est question de pouvoir, de qui est le plus fort
l'amour est pour lui un sentiment méprisable
il s'en sert pour manipuler les autres
et pour jouer avec eux

Tu as deux choses à faire
reprendre le contrôle de ton amour propre
tu n'as pas besoin d'etre aimée des autres pour être heureuse
aimes toi toi même
si quelqu'un d'autre qui a un beau coeur t'aime, ça sera la cerise sur la gateau
mais le gateau, il sera toujours la, c'est ton propre amour de toi même

ensuite, tu dois remettre ce malotru a sa place de minable
comment ?
c'est très simple en fait
tu ne dois plus le voir comme autre chose qu'un nuisible
comme une tique
ne le considère même pas comme un être humain
il n'y a aucune humanité en lui ...

je sais c'est dur
tu dois accepter de détruire ces idéaux qui t'ont nourris pdt des mois
mais qui étaient juste une farce en fait

Courrage ;)
Tellement vrai tout ce que tu écris là Morso47...mais il est vrai qu'il faut parfois un peu de temps pour arriver à cette conclusion qui est la SEULE valable.
davidH

Message par davidH »

hello Nath,
tu peux tenter de voir tout ceci plus simplement.
oui tu as une histoire ou tu as aimé un autre homme. oui tu pouvais divorcer pour vivre pleinement cette relation
et cela a capoté car lui ne voulait pas quitter sa femme. et toi tu ne voulais pas vivre ainsi. etre que sa maitresse.
que ce soit un menteur, un pn, un faux cul etc.....est ce si important?

pour quitter ton mari, tu voulais etre sur de ton histoire avec cet homme. et quand tu as découvert que lui ne tiendrait pas ses promesses, tu as fait machine arriére. tu aurais pu quitter ton mari en actant que votre histoire était close.....mais non.....

ce type de mécanisme revient souvent
on a un amant ou maitresse aprés plusieurs année de vie de couple, c'est magique, fusion et tout, on revit, on se motive à vivre plus et a un moment boum ca explose. on se retourne vers son mari ou sa femme . et la tristesse est là . la variante d'etre en plus une victime d'un manipulateur rajoute une couche de plus à la déception. " on m'a menti, alors tout ça etait faux". ce que je pense pas du tout. bref....

il faut revenir à la base, pourquoi tu es allé chercher ailleurs ce qui te manquait dans ton couple? comment rebondir? avec lui ou pas. on a le droit de se séparer. ou faire un break. ou construire une nouvelle relation ou je en sais quoi.

tes ressentiments sur cette hstoire avec le pn ou pas, sur sa femme etc..... ce n'est qu'un leurre pour combler un vide . l'important c'est de revenir sur toi, vers toi.
lilou45

Message par lilou45 »

davidH a écrit : dim. 12 déc. 2021 10:31 hello Nath,
tu peux tenter de voir tout ceci plus simplement.
oui tu as une histoire ou tu as aimé un autre homme. oui tu pouvais divorcer pour vivre pleinement cette relation
et cela a capoté car lui ne voulait pas quitter sa femme. et toi tu ne voulais pas vivre ainsi. etre que sa maitresse.
que ce soit un menteur, un pn, un faux cul etc.....est ce si important?

pour quitter ton mari, tu voulais etre sur de ton histoire avec cet homme. et quand tu as découvert que lui ne tiendrait pas ses promesses, tu as fait machine arriére. tu aurais pu quitter ton mari en actant que votre histoire était close.....mais non.....

ce type de mécanisme revient souvent
on a un amant ou maitresse aprés plusieurs année de vie de couple, c'est magique, fusion et tout, on revit, on se motive à vivre plus et a un moment boum ca explose. on se retourne vers son mari ou sa femme . et la tristesse est là . la variante d'etre en plus une victime d'un manipulateur rajoute une couche de plus à la déception. " on m'a menti, alors tout ça etait faux". ce que je pense pas du tout. bref....

il faut revenir à la base, pourquoi tu es allé chercher ailleurs ce qui te manquait dans ton couple? comment rebondir? avec lui ou pas. on a le droit de se séparer. ou faire un break. ou construire une nouvelle relation ou je en sais quoi.

tes ressentiments sur cette hstoire avec le pn ou pas, sur sa femme etc..... ce n'est qu'un leurre pour combler un vide . l'important c'est de revenir sur toi, vers toi.
Bonjour à toutes et tous.
Et oui David...je pense tout comme toi que le fond du problème est là...Certes ce type est au minimum un naze...mais Narh, si tu es allée vers lui (car comme tu le dis, il ne t'a pas forcé), c'est que tu n'étais pas bien dans ta vie. C'est là-dessus qu'il te faudra travailler quand tu seras prête à le faire. Parce que sinon, cela risque fort de se reproduire...avec ce naze ou un autre homme. Donc je pense que la bonne question à se poser est: Souhaites-tu rester avec ton mari ou non? Indépendamment des autres hommes que tu seras emmenée à rencontrer. Et ce sera plus juste et plus honnête vis à vis de ton mari
davidH

Message par davidH »

salut nath,
petit partage d'expérience.
j'ai aimé follement une femme, il y avait une passion totalement délirante.
a un moment ok faut vivre, je me suis aperçu qu'elle ne voulait pas vivre sereinement ou ne pouvait pas. que c'était dans le chaos qu'elle puissait son envie, sa puissance de vie. et que moi je pouvais pas y trouver mon compte. que je refuse par nature cela, j'ai lutter. mais à un moment malgré l'effroyable tristesse, faut trancher. se résoudre à se dire " ce n'est pas possible de vivre avec lui ou elle".
l'important c'est de vouloir vivre un truc fort, de s'en donner les moyens. et si on échoue, bien pas grave, on tente. on peut aussi se mettre en break. sans urgence.
tu as tout donné, les balabla " si j'avais fait ceci ou cela " c'est un leurre. tu as fait de ton mieux. dans une autre histoire, avec ton mari ou un autre, tu seras riche de ton expérience et là peut etre que oui ca pingera vraiment. avec lui c'était pas possible. il voulait pas. comment convaincre ceux qui s'éapanouisent dans le KO. On perd, ya trucage
Nath33

Message par Nath33 »

davidH a écrit : lun. 13 déc. 2021 21:20 salut nath,
petit partage d'expérience.
j'ai aimé follement une femme, il y avait une passion totalement délirante.
a un moment ok faut vivre, je me suis aperçu qu'elle ne voulait pas vivre sereinement ou ne pouvait pas. que c'était dans le chaos qu'elle puissait son envie, sa puissance de vie. et que moi je pouvais pas y trouver mon compte. que je refuse par nature cela, j'ai lutter. mais à un moment malgré l'effroyable tristesse, faut trancher. se résoudre à se dire " ce n'est pas possible de vivre avec lui ou elle".
l'important c'est de vouloir vivre un truc fort, de s'en donner les moyens. et si on échoue, bien pas grave, on tente. on peut aussi se mettre en break. sans urgence.
tu as tout donné, les balabla " si j'avais fait ceci ou cela " c'est un leurre. tu as fait de ton mieux. dans une autre histoire, avec ton mari ou un autre, tu seras riche de ton expérience et là peut etre que oui ca pingera vraiment. avec lui c'était pas possible. il voulait pas. comment convaincre ceux qui s'éapanouisent dans le KO. On perd, ya trucage

Bonjour David,

Je n'ai qu'une envie, tourner définitivement cette page de ma vie, l'oublier et continuer d'avancer.
Il a tenté de redémarrer quelque chose avec moi, il est revenu vers moi au bout d'un an sans contact, c'est ce qui m'a fait replonger dans des questionnements inutiles.

J'ai tout verrouillé très vite, je lui ai clairement demandé très fermement de trouver un autre interlocuteur pour son club de sport.
Je lui clairement dit que je ne veux plus aucun contact avec lui et que je ne lui répondrai plus, que ce soit professionnellement ou personnellement.

Il m'avait alors répondu qu'il "respecterait mes desiderata".

Il n'est que bénévole dans son club de sport, moi c'est mon gagne pain.
Il pourrait faire en sorte que ce soit d'autres personnes que lui pour contacter le comité pour lequel je travaille.

Je viens de constater très récemment qu'il se met secrétaire de son club.... Une fois de plus, il me montre qu'il n' a aucune parole, ses actes ne correspondent pas à ses paroles.

Il sait que c'est moi l'interlocutrice pour son club.

Il est en train de me montrer qu'il veut avoir le dernier mot, qu'il fait ce qu'il veut.
C'est aussi une façon de garder le lien avec moi, et il va peut-être un jour ou l'autre de nouveau retenter de m'approcher.

Ne voulant plus aucun contact quel qu'il soit avec lui, je vais aviser dans les prochaines semaines et les prochains mois, et s'il faut que je quitte mon boulot je le ferai.

Je me tenais tranquille dans mon coin, j'allais de mieux en mieux.
C'est bel et bien lui qui est revenu vers moi.

On nous dit qu'on a des failles et qu'il faut travailler dessus.
C'est ce que je fais.
J'ai trouvé une nouvelle forme de thérapie pour essayer de comprendre encore plein de choses (j'ai déjà travaillé sur moi par le passé, j'ai la volonté de comprendre les choses, je me remets en question et je veux avancer).

Ce qui me gêne, c'est qu'en répétant à l'envie ce genre de choses, qu'est-ce qui fait que tu as attiré ce genre de personnage, qu'est-ce qui ne va pas dans ta vie, etc... C'est un peu culpabiliser la victime.

Parce qu'il ne faudrait quand même pas perdre de vue, que c'est ce genre de type qui fait des ravages autour de lui.

Les femmes bien souvent se bouffent le nez entre elles, pourtant le premier responsable c'est bien lui.

J'ai également appris qu'il avait une autre maîtresse en même temps que moi, et comme j'ai apporté des preuves à sa compagne à l'époque qu'il était toujours en contact avec moi, ça a dû chauffer à la maison. A tel point qu'il a rompu avec cette autre femme, pour sauver sa peau à lui.

Cette autre femme, est aujourd'hui en depression.

Mais après tout, lui c'est normal hein, il ne fait que séduire....

Combien de femmes il aura brisé dans sa vie, je ne le saurai jamais.

Cet homme n'est pas qu'un simple séducteur.
Il est malade, tordu dans sa tête.

Un homme normal ne ferait pas ce qu'il est en train de faire.

Même ses enfants ne veulent plus le voir
Répondre