PN, Qu'en pensez-vous ?

CELESTINE

Re: PN, Qu'en pensez-vous ?

Message par CELESTINE »

Perso, je n'apprécie pas morso. J'aimais ses commentaires jusqu'au jour où j'ai osé poster moi même. Je me suis pris sarcasmes et moqueries, sous couvert d'humour bien sûr, alors que j'étais en grande souffrance.... et des membres éminents du forum du forum sont venus m'expliquer que c'était moi qui m'ententais à ne pas comprendre son message et sa bienveillance. J'ai alors compris que même dans ce forum, que je trouvais formidable ( ah janou, buissonnière, Calaica, Mia, lapsus, andi, ...), il y avait une hiérarchie.... pouvoir tout est pouvoir.... et morso est une star ici, il peut tout se permettre, il y aura toujours des gens pour le défendre.... il n'est pas méchant, il a juste son franc parler... pour moi c'est de la toute puissance.....

Je prends des risques en écrivant cela, mais en bonne empathe je suis éprise de justice...a

J'espère ne pas en prendre trop plein la tête et ne pas être virée car malgré cette hiérarchie, ce site m'a énormément aidée. Merci à pnyme notamment, bon courage à Nathalie et à tous les autres. Et surtout annak, je pense beaucoup a toi, tous tes posts m'ont beaucoup aidée et fait réfléchir. Je regrette vraiment de ne pas pouvoir communiquer avec toi en mp même si je comprends l'utilité de cette règle... toi et moi sommes très semblables, je pense.

Courage à toutes et tous
Nelly

Message par Nelly »

Chacun aura son avis sur la question 😉
Morso n’est pas tendre certaines fois c’est clair mais il ne m’a pas plus fait de mal ici que certains ou certaines qui citent des noms pour les remercier. Quand tu ne te vois pas dans les noms cités alors que tu as essayé d’aider la personne et que tu es une grosse sensible ça fait tout autant mal. Et pourtant je sais que ce n’est pas conscient.
J’ai décidé donc de ne plus intervenir sur aucun posts pour me protéger de cette sensibilité à fleur de peau que j’ai.
Par contre je lis bcp tous les sujets et ça m’aide à avancer
Morso avec son humour si tu cherches bien derrière il y a la pure vérité : on s’est fait bananer, on y a cru comme des cruches, on a accepté n’importe quoi pour ne pas perdre l’être aimé qui lui en avait rien à battre.
Nath n’est pas à mon stade d’acceptation mais justement elle a eu le courage (que je n’ai pas eu) de le bloquer alors qu’elle aime éperdument encore cet homme. Peut-être que Morso ne fait pas la différence entre une personne en début d’acceptation et une personne qui commence à émerger vraiment. Il dit ce qu’il pense point. Il n’a aucune toute puissance ici. Et il a certainement ses failles tout autant que vous. Moi je les ai vues.
Si tu décides de partir Morso sincèrement et tout autant que Jess ça fera Ch.. mais ça sera ton choix et bcp te regretteront sur ce forum
La joie est dans tout ce qui nous entoure, il suffit de savoir « l’extraire « 🌿🌸🍀🌼
Ikébana

Message par Ikébana »

Je trouve ça dur que quelqu’un parte alors qu’il était là pour aider, sans enjeu, sans recherche de pouvoir, des personnes qui se débattent pour lutter contre ces deux choses. Oui parfois des gens nous remuent, nous bousculent, nous blessent. Mais Morso n’est pas coupable des mots qu’il emploie, c’est nous qui, victimes et fragilisées sentons parfois que ce qu’il dit remue trop fort en nous. Et dans ce cas moi je préfère me dire « Pourquoi ça me remue tant que ça? Pourquoi ne suis-je pas (encore) d’accepter la vérité dans ces mots? »
J’ai été drôlement secouée quand j’avais ce rdv prévu et que tout le monde me déconseillait de m’y rendre. J’avais l’impression que pas grand-monde le comprenait et me soutenait. Maintenant je sais très bien pourquoi chacun a tenté de me dissuader. Et je remercie du fond du cœur chacun et chacune pour ces actes de bienveillance.
pnyme

Message par pnyme »

:11: mais non ! Ne partez pas tous !
Allez, y a eu un gros orage et après, voilà l’arc-en-ciel.
Un forum est fait pour que l’on parle, écrive, échange.
On ne peut pas toujours être d’accord et on est tous différents même si nous avons eu la galère commune de succomber à un/une PN.
Alors, j’espère vous dire à tous : à très vite sur le forum ! :1:
CELESTINE

Message par CELESTINE »

Pnyme,

Tu es vraiment un amour.....

Je t'embrasse très fort.
Ikébana

Message par Ikébana »

pnyme a écrit : dim. 26 juin 2022 17:49 :11: mais non ! Ne partez pas tous !
Allez, y a eu un gros orage et après, voilà l’arc-en-ciel.
Un forum est fait pour que l’on parle, écrive, échange.
On ne peut pas toujours être d’accord et on est tous différents même si nous avons eu la galère commune de succomber à un/une PN.
Alors, j’espère vous dire à tous : à très vite sur le forum ! :1:
Ah mais moi je reste!!! :mrgreen:
Jess2021

Message par Jess2021 »

CELESTINE a écrit : dim. 26 juin 2022 17:04 Perso, je n'apprécie pas morso. J'aimais ses commentaires jusqu'au jour où j'ai osé poster moi même. Je me suis pris sarcasmes et moqueries, sous couvert d'humour bien sûr, alors que j'étais en grande souffrance.... et des membres éminents du forum du forum sont venus m'expliquer que c'était moi qui m'ententais à ne pas comprendre son message et sa bienveillance. J'ai alors compris que même dans ce forum, que je trouvais formidable ( ah janou, buissonnière, Calaica, Mia, lapsus, andi, ...), il y avait une hiérarchie.... pouvoir tout est pouvoir.... et morso est une star ici, il peut tout se permettre, il y aura toujours des gens pour le défendre.... il n'est pas méchant, il a juste son franc parler... pour moi c'est de la toute puissance.....

Je prends des risques en écrivant cela, mais en bonne empathe je suis éprise de justice...a

J'espère ne pas en prendre trop plein la tête et ne pas être virée car malgré cette hiérarchie, ce site m'a énormément aidée. Merci à pnyme notamment, bon courage à Nathalie et à tous les autres. Et surtout annak, je pense beaucoup a toi, tous tes posts m'ont beaucoup aidée et fait réfléchir. Je regrette vraiment de ne pas pouvoir communiquer avec toi en mp même si je comprends l'utilité de cette règle... toi et moi sommes très semblables, je pense.

Courage à toutes et tous
Je te cite :

"et morso est une star ici, il peut tout se permettre, il y aura toujours des gens pour le défendre.... il n'est pas méchant, il a juste son franc parler... pour moi c'est de la toute puissance....."

Morso une star? Wahou j'ai loupé l'autographe 😉

Depuis quand avoir un franc parler est signe de toute puissance?
Je pense que s'il avait eu une toute puissance ici, ange l'aurait déjà remis a sa place ou virer.

Ce qui le défendre ont tout simplement leur point de vue comme vous avez le votre.

Pour moi perso morso fait parti des personnes qui m'ont aidé a remonter la pente quand je suis arrivée en 2019
Il a su me secouer quand je voulait crever et pourtant lui et moi on a deja eu des mots..

Courage a toi aussi
Jess2021

Message par Jess2021 »

Nelly a écrit : dim. 26 juin 2022 17:25 ........
Si tu décides de partir Morso sincèrement et tout autant que Jess ça fera Ch.. mais ça sera ton choix et bcp te regretteront sur ce forum
Ça fait chier c'est clair !
On a trouvé un groupe de pote, tu te rappelles des soirées barbecue virtuel ....
Moi j'accepte pas son choix 😅😅
J'espère que tu vas bien loveuse 😘
Jess2021

Message par Jess2021 »

Ikébana a écrit : dim. 26 juin 2022 17:35 Je trouve ça dur que quelqu’un parte alors qu’il était là pour aider, sans enjeu, sans recherche de pouvoir, des personnes qui se débattent pour lutter contre ces deux choses. Oui parfois des gens nous remuent, nous bousculent, nous blessent. Mais Morso n’est pas coupable des mots qu’il emploie, c’est nous qui, victimes et fragilisées sentons parfois que ce qu’il dit remue trop fort en nous. Et dans ce cas moi je préfère me dire « Pourquoi ça me remue tant que ça? Pourquoi ne suis-je pas (encore) d’accepter la vérité dans ces mots? »
J’ai été drôlement secouée quand j’avais ce rdv prévu et que tout le monde me déconseillait de m’y rendre. J’avais l’impression que pas grand-monde le comprenait et me soutenait. Maintenant je sais très bien pourquoi chacun a tenté de me dissuader. Et je remercie du fond du cœur chacun et chacune pour ces actes de bienveillance.
Bravo la warriors :29:
Nelly

Message par Nelly »

Jess2021 a écrit : dim. 26 juin 2022 19:09
Nelly a écrit : dim. 26 juin 2022 17:25 ........
Ça fait chier c'est clair !
On a trouvé un groupe de pote, tu te rappelles des soirées barbecue virtuel ....
Moi j'accepte pas son choix 😅😅
J'espère que tu vas bien loveuse 😘
Ouiiii c’était cool ces petites soirées virtuelles 😉on s’y serait cru vraiment ! Quand je pense que je suis arrivée en 2019 comme toi et qu’en 2022 je suis tjrs là 😉
Ça va bof bof 😉je reviendrai parler de moi quand je serai à ton stade de positive attitude. Là par contre je me devais de donner mon avis pour Morso 😉
Te fais des bisous ma Jess 😘😘😘
La joie est dans tout ce qui nous entoure, il suffit de savoir « l’extraire « 🌿🌸🍀🌼
Répondre