PN, Qu'en pensez-vous ?

Jess2021

Re: PN, Qu'en pensez-vous ?

Message par Jess2021 »

AnnaK a écrit : sam. 25 juin 2022 21:00
Ikébana a écrit : sam. 25 juin 2022 09:13 Nath, Morso a les mots, ils sont durs je te l’accorde mais ils sont dit pour essayer de t’aider. Personne n’essaye d’enfoncer personne ici, on est bien assez dans la galère…
C’est normal que tu veuilles y résister, argumenter et nous convaincre que tu n’es pas d’accord.
C’est dur de te voir te débattre comme un poisson hors de l’eau. Nous t’offrons de nos forces. Vraiment.
Je t’embrasse.
Les mots ne sont pas seulement durs, ils sont ironiques et blessants. Nath est sur le point de quitter le forum juste pour ne plus recevoir ce genre de remarque dédaigneuse. J'avoue ne pas comprendre comment enfoncer brutalement le clou peut aider à avancer, il me semble que c'est plutôt le contraire qui se passe.
Il l a peut etre dit sur le ton de l'humour mais il essaye de l'aider. Il peut etre brut parfois parce qu'il aimerait nous épargner certaines etapes... mais quand tu es dans la bonne phase et que ces mots tu sais t'en servir et bin je peux TE dire que ça aide..
Je suis arrivée en 2019, morso était la quand j'étais avec ma bouteille de vodka a 10h du matin a me lamenter sur mon sort ici.. c'était la premiere fois ou ils m'ont sauvé la vie...
Et des exemples j'en ai des tonnes...
Nath est encore trop sous emprise
Mais elle va y arriver
Des kiss
AnnaK

Message par AnnaK »

Chacun a sa propre sensibilité qu'il est important de respecter. Si des paroles sont perçues comme blessantes, il faut adapter son discours pour que cela n'arrive plus.

Lorsqu'on est sous emprise et on cherche à en sortir il n'est pas possible de sauter des étapes, chacun va a son rythme et c'est à nous de nous adapter avec respect et bienveillance. On ne reproche pas à quelqu'un qui a une forte fièvre d'être à côté de la plaque ou d'avoir " trop" de fièvre. Ce n'est pas cela qui le fera avancer.

Les électrochocs sont peut-être adaptés à certains mais c'est visiblement pas le cas de Nath et cela se doit d'être entendu. Sinon on est dans le manque d'écoute, manque de prise en compte. Or si on est ici sur ce forum c'est aussi parce qu'on en a trop souvent souffert de tout cela. Continuer sur le même ton malgré des demandes répétées d'arrêter c'est retourner le couteau dans une plaie déjà bien douloureuse.
Les maux du corps sont les mots de l'âme
Emilie3129

Message par Emilie3129 »

AnnaK a écrit : dim. 26 juin 2022 09:06 Chacun a sa propre sensibilité qu'il est important de respecter. Si des paroles sont perçues comme blessantes, il faut adapter son discours pour que cela n'arrive plus.

Lorsqu'on est sous emprise et on cherche à en sortir il n'est pas possible de sauter des étapes, chacun va a son rythme et c'est à nous de nous adapter avec respect et bienveillance. On ne reproche pas à quelqu'un qui a une forte fièvre d'être à côté de la plaque ou d'avoir " trop" de fièvre. Ce n'est pas cela qui le fera avancer.

Les électrochocs sont peut-être adaptés à certains mais c'est visiblement pas le cas de Nath et cela se doit d'être entendu. Sinon on est dans le manque d'écoute, manque de prise en compte. Or si on est ici sur ce forum c'est aussi parce qu'on en a trop souvent souffert de tout cela. Continuer sur le même ton malgré des demandes répétées d'arrêter c'est retourner le couteau dans une plaie déjà bien douloureuse.
Tu as absolument tout dit effectivement, je me contiens d ecrire ici bien que je vive une situation compliquee e je me retrouve dans le cheminement de nath... parsque peur justement du " rentre dedans " je sais que j ai pas besoin de ça ...
Courage à tous mes pensees pour nath 😘
pnyme

Message par pnyme »

Oula…
Je ne me suis pas connectée depuis un moment et je trouve ce fil. Je n’aime pas quand quelqu’un qui a besoin d’aide s’écarte du forum pour un pb de commentaire.
Premièrement, j’espère que tu vas bien Nath.
Ma technique à moi, quand je constate qu’un pseudo (quel qu’il soit, je ne cible personne) ne m’apporte pas de soutien par rapport à ce que je voudrais, c’est de le zapper des posts. Je ne lis tout simplement pas ce que cette personne a écrit car je sais que ce ne sera pas ce que j’aurai besoin de lire.
Alors, Nath, si le forum te fait du bien et que certaines personnes t’aident à avancer, reviens et saute les posts que tu n’as pas envie de lire.
J’espère que tu vas bien ! :12:
Jess2021

Message par Jess2021 »

AnnaK a écrit : dim. 26 juin 2022 09:06 Chacun a sa propre sensibilité qu'il est important de respecter. Si des paroles sont perçues comme blessantes, il faut adapter son discours pour que cela n'arrive plus.

Oui c'est vrai aussi que ça depend de la sensibilité des gens .et dans l'état dans lequel on est a ce moment la...

Je sais que tout le monde doit passer par ces etapes.
Meme moi j'aimerais que nath ne passe pas par ce que je suis passée

Je suis dans le meme cas qu'elle sauf que moi mon conjoint n'a jamais su .. et je me rappelle souvent de cet état dans lequel j'étais..

Cette dissociation que je sentais entre mon esprit et mon corps....

J'aimerais lui épargner tout ça... parce que j'en suis sortie..

Mais c'est vrai que toute ses etapes font parti de la reconstruction..
Morso47

Message par Morso47 »

Vous avez sans doute raison

ma présence sur ce forum est plus nuisible qu'utile
en restant ici, je ne fais que retarder le moment ou j'aurai moi aussi enfin tourné cette page

merci à tous pour tous ces échanges, et ces moments

j'ai croisé de bien belles personnes ici !

grosses bises
et bonne route à tous et toutes

:39: :39: :39: :39: :39: :39: :39: :39: :39: :39:
What's LOVE , but a second hand emotion ?!
Nelly

Message par Nelly »

Morso47 a écrit : dim. 26 juin 2022 12:31 Vous avez sans doute raison

en restant ici, je ne fais que retarder le moment ou j'aurai moi aussi enfin tourné cette page

grosses bises

Bonne route Morso,
Bien dommage que tu t’en ailles…
Je veux que tu saches que tes commentaires, différentes analyses, ton humour et franc parler m’ont bien aidé à avancer dans ma reconstruction. J’ai compris plein de trucs grâce à toi et ça me sert encore auj dans ma vie de tous les jours.
:39: :39: :39:
La joie est dans tout ce qui nous entoure, il suffit de savoir « l’extraire « 🌿🌸🍀🌼
Lefleuvebleu

Message par Lefleuvebleu »

Nelly a écrit : dim. 26 juin 2022 12:54

grosses bises

Bonne route Morso,
Bien dommage que tu t’en ailles…
Je veux que tu saches que tes commentaires, différentes analyses, ton humour et franc parler m’ont bien aidé à avancer dans ma reconstruction. J’ai compris plein de trucs grâce à toi et ça me sert encore auj dans ma vie de tous les jours.
:39: :39: :39:
Moi aussi Morso. Tu m'as aidée à débloquer un tout bon gros noeud, je me souviendrai de toi comme cela.
Je te souhaite une merveilleuse route. Tout le meilleur :39:
Ikébana

Message par Ikébana »

:12: pour te remercier pour ton message
Jess2021

Message par Jess2021 »

grosses bises

Moi je ne suis pas daccord avec ce que tu ecris

Ta présence n'a jamais été nuisible a ce forum !
Et tu le sais ...

Tu as encore de bien belles personnes a aider ...

Moi j'ai pas du tout envie de te souhaiter bonne route, pas parce que je ne veux pas que ta route ne soit pas belle, parce que je suis bien dégoûtée !
Répondre