PN, Qu'en pensez-vous ?

Nath33

Re: PN, Qu'en pensez-vous ?

Message par Nath33 »

Jess2021 a écrit : ven. 10 déc. 2021 03:31
Nath33 a écrit : jeu. 9 déc. 2021 21:06

Bonsoir Lilou,

Je ne cherche en aucun à me valoriser.
Et contrairement à ce que vous imaginez, j'ai tenté à plusieurs reprises de ramener PN vers sa compagne.
J'avais peur qu'il la regrette, oui oui, c'était ce que je pensais, et ce que je lui disais.
Plusieurs fois, tout au long de la relation, j'ai proposé à PN qu'on arrête, qu'il reste avec elle, car j'avais peur pour lui, pour moi, j'avais conscience des dégâts collatéraux.
Je suis du genre à me culpabiliser pour beaucoup de choses dans la vie, donc cette situation était loin d'être facile ni évidente pour moi.

Parce que vous pensez que je n'ai pas été dénigrée peut-être ?
Nous ne sommes pas dans le monde des bisounours, qu'est-ce vous croyez qu'il peut bien lui dire sur moi, pour sauver sa peau ?
Et elle croit ce qu'il lui raconte, bien sûr, c'est plus facile que de définitivement ouvrir les yeux sur l'homme avec qui elle vit...

Vous pensez que mes mots sont déplacés, quand j'écris ce qui peut me passer par la tête face à une situation aussi ubuesque et sordide.

Mais comment tout ca ne pourrait pas me passer par la tête ?
Pourquoi n'aurais-je pas le droit de trouver tout ceci abjecte ?

Elle sait, il en a amené une aux Caraïbes, elle sait ça.

Contrairement à d'éventuels à priori que vous pourriez avoir en me lisant, je ne suis pas une égoïste qui ne pense qu'à moi.

Je pense à cette femme, qu'il a amenée aux Caraïbes.
Dans quel état est-elle aujourd'hui ?
Elle a dû rêver cette femme, et elle a dû souffrir, je n'ose imaginer son traumatisme.

Sa compagne actuelle, je suis passée par toutes les phases.

J'ai eu mal pour elle, j'ai eu de l'empathie pour elle, je me suis inquiétée pour elle.
J'ai eu plusieurs fois envie d'aller l'arracher de cette maison, pour plusieurs raisons.

Oui, et je ne le nie pas, à force qu'il me fasse rêver avec ses mots tous plus beaux les uns que les autres, oui, j'ai fini par me convaincre de tout plaquer pour lui.
Tout en sachant que ça ne marcherait pas, je sentais au fond de moi que quelque chose n'allait pas, sans réussir à cerner quoi.

Oui, j'ai souffert, énormément.
Oui, à force qu'il me dise je veux vivre avec toi, je suis fou de toi, je te veux, etc etc, oui, j'ai voulu moi aussi, vivre avec lui.

Oui, à force qu'il me dise elle va partir, elle visite des appartements, il me disait même les jours de visite, oui, j'ai commencé à souhaiter qu'elle parte car je n'en pouvais plus de cette situation.

Et quand j'ai découvert son vrai visage, oui, j'ai voulu aller la sortir de là, j'ai eu envie de l'aider, de lui dire qu'elle mérite mieux que ça.

Elle m'a vue, de ses propres yeux, démolie psychiquement, sur le pas de sa porte.

Comment une femme peut cautionner ça ? Que son propre mec détruise d'autres femmes ?

J'ai tout fait pour stopper la relation, une fois que j'ai compris qu'il n'était pas net.

Un an après le no contact il revient vers moi.
J'aurais pu replonger, je ne l'ai pas fait.
J'ai compris qu'il ferait à nouveau n'importe quoi, j'ai pensé à mon mari, à mes filles, et à elle.
Oui, à elle.
Je me suis dit que si je redémarrais avec lui, c'etait cautionner ce qu'il lui fait à elle, derrière son dos.
J'ai pas voulu.

Mes mots vous ont sûrement heurtée, parce que vous êtes dans la position de la femme trompée.

J'ai lu votre post, 8ans après vous avez toujours besoin de réponses.

Alors permettez moi, au bout de seulement un an de rupture, et un mois après qu'il ait tenté de me récupérer, d'avoir besoin, moi aussi, de comprendre.

Je suis passée par tous les stades, le deni, la sidération, l'abattement, le désespoir, la colère, la jalousie, l'empathie vis à vis d'elle, l'amour pour lui, etc...

Oui, j'ai ressenti tout ca.
Mais j'allais de mieux en mieux.
Il est revenu vers moi.

Ca a tout fait rejaillir, mes sentiments que je refoulais, les souvenirs, et ce qu'il fait aux femmes.

Je ne nie pas ma part de responsabilité.
Et je ne veux pas me victimiser à outrance.

J'ai pris le soin de mettre que je ne voulais pas être jugée, parce que je sais que certaines femmes nous voient nous, les proies secondaires, comme des briseuses de couples, des filles faciles, des allumeuses, etc...

Je ne suis rien de tout ça.

Et oui, j'ai une part de colère, car il ne sera jamais puni.
Le fait qu'elle reste avec lui, quoi qu'il fasse, depuis 26ans, me laisse perplexe, et participe à ma colère.
Car ça lui sert de couverture, il donne le change, il donne l'impression d'un homme serieux, stable, fiable.

Combien de vies il a détruites ?
Combien de femmes a t'il berné ? Je ne le saurai jamais.

Je ne me sens supérieure à personne.

J'ai juste l'impression d'être tombée dans un traquenard, j'aurais voulu ne jamais me retrouver entre eux deux, ne jamais savoir ce qu'il fait derrière son dos, ne jamais savoir que quoi qu'il fasse elle restera.

J'ai encore des choses à digérer.

Je suis allée vers elle, on s'est parlé, je lui ai apporté des preuves de la perversité de son mec. Elle a eu les preuves sous les yeux.

Il avait acheté un téléphone derrière son dos pour continuer avec moi alors qu'il lui disait que c'était fini. Moi je savais pas tout ca, je croyais que leur ciuple était arrivé au bout et qu'il allait la quitter.
Si j'avais su ce qui se tramait, j'aurais arrêté cette relation sur le champ.
Tu t'en fous de ce qu'il a dit sur toi !

Moi aussi il m'a dénigré auprès de ces autres proies
J'ai d'abord été blessés et en fait la maintenant je m'en tape nath..
Royalement..😁
Je sais qui je suis et je ne suis pas celle qui l'a dit

J'ai ici quelqu'un qui ma dit que je jouais la victime a outrance dans les debuts que je suis arrivée ...
Je crois que j'ai pris ça dans la gueule comme un cataclysme a l'époque et tu sais pourquoi ?
PARCE QUE JE LAISSE TROP D'IMPORTANCE AU MOTS....

oui on a merdé
Oui on aurait pas du laisser faire
MAIS OUI ON A AUSSI MORFLÉ !!!

Toi oui TOI nath tu sais ce que tu as vécu.
et tu sais comment tu morfles....
Alors continue de NOUS PARLER DE TOI ET DE TES RESSENTIS A TOI..

L'ex de mon toxique savait aussi pour celle avant moi et elle est restée mais c'est son choix a elle et ses convictions a elle. Je sais plus si je l'ai critiquer mais a une epoque je l'envier 🤣😅. A quel point on devient dingue.

Quand elle s'est tiré en pleine semaine quand il est parti en déplacement j'ai trouvé ca degueulasse mais aujourd'hui je la comprend car il peut etre impulsif par moment

On realise apres .. avec le temps beaucoup de choses ..

J'ai voulu crever plusieurs fois pour enlever cette honte et cette douleur dans tout mon corps... aujourd'hui quand je le croise encore et encore ces derniers temps il virevolte dans ma tete après.

Tantot je me rappelle les bons moments.. tantot les mauvais pourtant je sais que jy retournerai pas mais ca tourne 3 ans après !!!!!

Alors oui nath on est marqué.. on a notre part de responsabilité.. on a honte... on voudrait que ca s'arrête mais je peux t'affirmer aujourd'hui que tu seras mieux loin de lui. :29:

Je
Bonjour Jess,

Je tiens à m'excuser car je voudrais pouvoir prendre plus de temps pour venir sur le forum et répondre plus longuement.

Tes messages remplis de bienveillance me font du bien et je souhaite que tu le saches.
Je ressens vraiment une grande gentillesse et la volonté d'aider chez toi, je pense que tu as dû aider beaucoup de personnes sur le forum.
C'est précieux, j'espère que tu as conscience de la belle personne que tu sembles être (pardonne moi pour le "semble", mais après cette expérience J'ESSAIE d'être un peu plus vigilante vis à vis des personnes que je ne connais pas).
J'essaie en majuscules, parce que je crois que j'accorde ma confiance trop facilement, j'ai un côté très naïf...
Je suis sincère comme femme, et du coup je m'imaginais qu'en face les gens sont pareils, eh bien non je me rends compte que certaines personnes disent des choses qu'ils ne pensent pas, mentent, etc..

Bref...

Je m'interroge sur ce que j'ai vécu, j'ai toujours des sentiments pour lui, et en même temps j'ai envie d'avancer.

Ce qui est sûr, c'est que je ne veux pas me cacher derrière un diagnostic pour me déresponsabiliser.

En fait, je crois que j'ai peur.

Peur de m'être trompée, d'avoir été induite en erreur par ma psychologue, peur d'avoir perdu un homme qui n'est peut-être pas PN.
Peur d'avoir voulu tout arrêter trop vite quand j'ai découvert qu'il s'était joué de moi.
Je m'en suis voulue, de lui avoir barré la route, pourquoi ?
Parce que j'ai un sentiment d'inachevé avec lui.

Tu comprends ?

J'ai pas pu faire le tour de sa personnalité, j'ai pas pu le cerner, en avoir le coeur net.
J'avais pas envie de le perdre, je l'adorais.

C'est ça, qui me bouffe.
lilou45

Message par lilou45 »

La lionne48 a écrit : ven. 10 déc. 2021 19:51
Nath33 a écrit : ven. 10 déc. 2021 19:35

Merci Lilou, pour ta bienveillance.
J'ai du mal à me dire que je suis sous emprise, ça fait aussi partie du déni je crois.
Toi qui as vécu avec un PN, tu connais mieux le sujet que moi, j'ai tellement de mal à me dire que ce qu'il m'a montré est un personnage factice.
Ils n'ont pas que des mauvais côtés, ils ont des qualités comme tout un chacun, non ?
Nath, je ne sais pas si tu as eu vraiment à faire à un pn ou pas, un toxique oui c'est clair.
Mais un homme qui a la pathologie perverse narcissique n'a aucune qualité.
Ils jouent en permanence une pièce de théâtre que ce soit auprès de leur famille, leurs amis, leurs enfants.
Ils n'ont aucune personnalité propre, ce sont de vrais caméléons, ils agissent à l'instant T, en suivant leur instinct, et font tout ce qui sera bénéfique pour eux.
Un exemple : j'ai une passion dans la vie (je ne peux pas dire laquelle, car je serais trop identifiable) et bien, c'est devenu sa passion à lui aussi.
Quand il en parlait avec beaucoup d'enthousiasme à ses proches, au début, je trouvais qu'ils fesaient une drôle de tête, en effet, jamais il ne l'avait entendu dire de sa vie qu'il aimait cette passion.
Ce n'est qu'un exemple, je pourrais t'en donner des dizaines comme ça, comme dis plus haut, des vrais caméléons, mais aucune qualité.
Bonjour Nath33, la lionne a raison. J'aurais pu te faire la même réponse. Il va te falloir accepter cette vérité et la digérer. Courage.
Nath33

Message par Nath33 »

Nelly a écrit : ven. 10 déc. 2021 03:57 Bonjour Nath33,
Je n’adhère pas à certaines choses qui viennent d’être écrites sur ton post. Comme l’écrit Jess continue à écrire ici car c’est salvateur et si on peut t’aider nous serons là.
Tu as parcouru déjà un sacré chemin ! Tu as pu également avoir bcp de réponses et ça permet d’avancer le fait d’avoir la réalité en face.
Je te souhaite vraiment que ton couple résiste à tout cela et devienne même plus fort.
Lui et elle ont choisi leur vie et une manière de fonctionner… bien sûr tu aurais préféré ne pas être sur le chemin, leur chemin… tu n’avais rien demandé et surtout de ne pas souffrir mais si tu y étais c’était certainement pour t’apprendre qq chose.
Perso j’ai appris de ma rencontre avec mon toxique et j’ai déjà commencé à corriger ma façon de fonctionner instinctivement.
Courage Nath33 tu es vraiment sur la bonne voie.
Bonjour Nelly,

Je suis désolée car je voudrais répondre à tous de manière beaucoup plus réactive.
Il y a des choses que j'ai lues qui m'ont heurtée et je me suis demandée si continuer de venir essayer de chercher des réponses ne produit pas l'effet inverse, dans le sens où ça me maintient dans cette relation pourtant terminée.

Je ne sais pas quoi penser.

J'ai aimé cet homme et je l'aime malgré moi.
J'ai aimé être avec lui.
J'ai voulu tout quitter pour lui.

Tout ça, il ne m'y a pas forcée, il ne m'a pas violée, j'étais consentante.

Je cherche à savoir s'il est réellement PN, non pas pour me défausser et me cacher en disant voilà, j'y suis pour rien.

C'est juste que si j'avais cette certitude qu'il est PN, alors j'arriverais peut-être à cesser de fantasmer sur lui, sur ma vie hopthetique avec lui, de le regretter.

Je ne saurai jamais qui est cet homme, ce que j'aurais vécu avec lui.

Alors que si j'en avais eu le cœur net, même s'il n'est pas PN mais que j'avais vraiment pu me dire non stop il n'est pas fait pour toi, je serais déjà passée à autre chose.
Je l'aurais "oublié" plus rapidement (même si quelqu'un qu'on a aimé si fort on ne l'oublie pas comme ça).

J'aurais pas dû le laisser m'approcher, j'avais qu'à le tenir à l'écart et tout ça ne serait pas arrivé.

C'est ma faute tout ça.

Lui il s'est peut-être emballé, il y a peut-être cru, et puis il s'est dégonflé.

C'est peut-être moi le problème, je lui ai donné tout mon amour, alors que lui se jouait de moi. Pourquoi j'ai pas été capable de voir qu'il me mentait ?

J'ai tout un tas de questionnements comme ça.
Nath33

Message par Nath33 »

davidH a écrit : ven. 10 déc. 2021 07:41 hello!
la lecture de mosrso peut etre juste, celle, de Lilou aussi ( sa femme serait une victime sous emprise). on peut aussi imaginer que c'est cette femme qui tire les ficelles etc....
on peut supposer, enfin tu peux faire un tas de suppositions. au final tu n'auras pas de réponse.La vérité est surement un peu dans tout ça et pas facile à ranger dans un tiroir.
ce qui est factuel, c'est que oui tu aurais préféré que tout se passe bien avce cet homme, que les débuts durent encore et encore. que tu sois en plein éveil, épanoui dans ses bras. que ses sensations là te manque. cette histoire t'a réveillé, t'as remis en selle.
alors tu en fait quoi?
Le renier? car au final cé'tait un leurre, une escapade déraisonnable puis reprendre tranquillement ta vie
l'analyser? voir pourquoi tu as besoin de vivre cela, ce que cela dit de toi, de ton couple
retrouver cet élan ? avec ton mari ou le quitter pour partir à la quete de sensations fortes
etc....
l'important, l'essentiel c'est toi. te regarder, retourner l'index vers toi. tu y trouveras tes réponses et tu seras dans l'action.
Bonjour David,

Oui je pense que tu as raison.

Il faut que j'en fasse quelque chose de tout ça.

J'ai pas envie de raconter toute ma vie ici, mais je me suis sacrifiée pour mon mari, j'en ai fait une longue depression.
A une époque il a été dur avec moi, il n'était pas aussi compréhensif qu'aujourd'hui.

Et puis il y a 26 ans de vie commune, c'est quand même pas rien, on a eu nos épreuves, je pense que j'ai cru revivre avec cet homme.
Lui qui me mentait, moi qui y croyais.

C'est quand même particulièrement dégueulasse de jouer avec les sentiments des autres.

Il aurait pu être honnête et me dire les choses, au lieu de faire croire à cette soi disant depression (il savait que j'ai fait une depression dans ma vie, je crois bien qu'il s'est servi de ça, en se disant que je le comprendrais et que je tomberais, dans le panneau).

J'aimerais que mon cerveau cesse de me jouer des tours, oublier cet homme, cesser de l'idealiser malgré moi.

J'ai envie d'avancer, j'ai envie de l'oublier.

Seulement professionnellement je risque d'être amenée à être en contact avec lui, et ça je ne le veux plus.

Je dois aussi envisager de changer de boulot, pour mettre fin à tout ça.

Je crois que c'est ma seule porte de sortie.

Parce que je lui ai demandé clairement de trouver d'autres intermédiaires pour son club de sport (je suis salariée d'une association sportive, il est bénévole dans un club).
J'ai été très claire avec lui suite à sa tentative de retour.
Je suis même allée à la gendarmerie, pour bénéficier de leurs conseils.
Ce serait trop long à expliquer, mais cette histoire a fini à la gendarmerie à l'epoque.
Et là j'ai voulu lui faire peur, je lui ai dit que je sortais de la gendarmerie et que je n'hésiterais pas à porter plainte s'il tente encore de m'approcher.

Je lui ai fait un long texto, dans lequel je le somme de me laisser tranquille. Il m'avait alors répondu qu'il respecterait mes desiderata.

Et là j'apprends qu'il s'est mis secrétaire du club (il le fait exprès pour m'emmerder).
J'ai appris ça hier.

Je crois que j'arriverai pas à rester en paix...
Jess2021

Message par Jess2021 »

Nath33 a écrit : sam. 11 déc. 2021 12:37
Jess2021 a écrit : ven. 10 déc. 2021 03:31

Tu t'en fous de ce qu'il a dit sur toi !

Moi aussi il m'a dénigré auprès de ces autres proies
J'ai d'abord été blessés et en fait la maintenant je m'en tape nath..
Royalement..😁
Je sais qui je suis et je ne suis pas celle qui l'a dit

J'ai ici quelqu'un qui ma dit que je jouais la victime a outrance dans les debuts que je suis arrivée ...
Je crois que j'ai pris ça dans la gueule comme un cataclysme a l'époque et tu sais pourquoi ?
PARCE QUE JE LAISSE TROP D'IMPORTANCE AU MOTS....

oui on a merdé
Oui on aurait pas du laisser faire
MAIS OUI ON A AUSSI MORFLÉ !!!

Toi oui TOI nath tu sais ce que tu as vécu.
et tu sais comment tu morfles....
Alors continue de NOUS PARLER DE TOI ET DE TES RESSENTIS A TOI..

L'ex de mon toxique savait aussi pour celle avant moi et elle est restée mais c'est son choix a elle et ses convictions a elle. Je sais plus si je l'ai critiquer mais a une epoque je l'envier 🤣😅. A quel point on devient dingue.

Quand elle s'est tiré en pleine semaine quand il est parti en déplacement j'ai trouvé ca degueulasse mais aujourd'hui je la comprend car il peut etre impulsif par moment

On realise apres .. avec le temps beaucoup de choses ..

J'ai voulu crever plusieurs fois pour enlever cette honte et cette douleur dans tout mon corps... aujourd'hui quand je le croise encore et encore ces derniers temps il virevolte dans ma tete après.

Tantot je me rappelle les bons moments.. tantot les mauvais pourtant je sais que jy retournerai pas mais ca tourne 3 ans après !!!!!

Alors oui nath on est marqué.. on a notre part de responsabilité.. on a honte... on voudrait que ca s'arrête mais je peux t'affirmer aujourd'hui que tu seras mieux loin de lui. :29:

Je
Bonjour Jess,

Je tiens à m'excuser car je voudrais pouvoir prendre plus de temps pour venir sur le forum et répondre plus longuement.

Tes messages remplis de bienveillance me font du bien et je souhaite que tu le saches.
Je ressens vraiment une grande gentillesse et la volonté d'aider chez toi, je pense que tu as dû aider beaucoup de personnes sur le forum.
C'est précieux, j'espère que tu as conscience de la belle personne que tu sembles être (pardonne moi pour le "semble", mais après cette expérience J'ESSAIE d'être un peu plus vigilante vis à vis des personnes que je ne connais pas).
J'essaie en majuscules, parce que je crois que j'accorde ma confiance trop facilement, j'ai un côté très naïf...
Je suis sincère comme femme, et du coup je m'imaginais qu'en face les gens sont pareils, eh bien non je me rends compte que certaines personnes disent des choses qu'ils ne pensent pas, mentent, etc..

Bref...

Je m'interroge sur ce que j'ai vécu, j'ai toujours des sentiments pour lui, et en même temps j'ai envie d'avancer.

Ce qui est sûr, c'est que je ne veux pas me cacher derrière un diagnostic pour me déresponsabiliser.

En fait, je crois que j'ai peur.

Peur de m'être trompée, d'avoir été induite en erreur par ma psychologue, peur d'avoir perdu un homme qui n'est peut-être pas PN.
Peur d'avoir voulu tout arrêter trop vite quand j'ai découvert qu'il s'était joué de moi.
Je m'en suis voulue, de lui avoir barré la route, pourquoi ?
Parce que j'ai un sentiment d'inachevé avec lui.

Tu comprends ?

J'ai pas pu faire le tour de sa personnalité, j'ai pas pu le cerner, en avoir le coeur net.
J'avais pas envie de le perdre, je l'adorais.

C'est ça, qui me bouffe.
Je dirais que tu t'es cassée a temps.

Ce mec qu'il soit pn ou pas a tout du putin de toxique de merde qui ta pris pour une conne rabaisser comme de la merde et menti. ET EN PLUS TE FAIS SOUFFRIR !

Je crois que ca suffit pour voir que ce mec ne te merite pas..

Je suis restée longtemps love de lui a me demander ce que j'aurais pu faire pour l'aider. Si c'était pas moi la pouf dans l'histoire parce que je l'avais laisser attendre trop longtemps. Je me suis demandé si ca pouvait venir de sa mere et si je pouvais l'aider. mais non en fait IL SE DEMERDE...

Ne t'excuse pas de ne pas me répondre plus longuement c'est pas gênant et c'est pas grave.
Je sais ce que c'est d'être dans ta situation et j'ai resté longtemps la gueule dans le guidon
Je crois que je voudrais eviter a d'autre ce que j'ai vécu meme si je sais que tout le monde doit passer par un tas d'étapes ...

Tu devrais regarder le triangle de karpman

Je vais regarder si je trouve des textes qui pourraient t'aider a comprendre.
J'ai passé des nuits a lire et j'en ai copier beaucoup ici.

Je te rassure j'ai été secoué aussi ici. J'ai pleuré aussi.
Je meloignais.. je relisais et j'essayais de faire au mieu avec les messages de tout le monde en prenant du recul.
Notamment morso. Il est de bons conseils meme si parfois il est brut de décoffrage c'est un homme au grand coeur. Il fait parti des gens qui m'ont aidé et me secoue encore quand je pars en sucette

Je te fais des bisous nath.

Ps je ne me considère pas comme une belle personne je ne sais pas M'AIMER et je ne me pardonne pas mes erreurs ....
Jess2021

Message par Jess2021 »

Jess2021

Message par Jess2021 »

Jess2021

Message par Jess2021 »

Jess2021

Message par Jess2021 »