Pn peut-il lâcher définitivement sa proie ?

trinity2k2

Pn peut-il lâcher définitivement sa proie ?

Message par trinity2k2 »

Bonsoir,

Je me suis inscrite sur ce forum il y a 8 mois après avoir pris la décision de le supprimer de ma vie.
J’avais découvert qu’il était en couple après m’avoir envoyé des tests sérologiques falsifiés au tippex (heureusement, tout va bien pour moi). À cette époque, Il avait répondu que sa vie privée ne me regardait pas et que je n’étais qu’une p...e. qui ne méritait rien.

Le choc a été tel quel j’ai pu le quitter mais voilà 8 mois que je dors mal et je me sens oppressée par le résultat impitoyable de ces 10 années de relation toxique sans amour.

Et voilà qu’hier, je reçois un message sur un messenger que j’utilise peu: “hey, ça va? Ça fait trop longtemps qu’on ne sait pas vu” “t’as pas d’envies”? . Je suis fière de moi car désormais je peux l’ignorer et ne plus répondre mais ma question est la suivante: pn peut-il lâcher définitivement sa proie ?

Bonne soirée
« Nous n’avons qu’une liberté: la liberté de nous battre pour acquérir la liberté » :42:
AnnaK

Re: Pn peut-il lâcher définitivement sa proie ?

Message par AnnaK »

Salut Trinity,

Mon ancien amoureux pn m'a complètement lâché lorsqu'il s'est trouvé une nouvelle proie et que j'ai rencontré mon mari actuel (pn aussi). Cela fait 11 ans que nous nous sommes perdus de vue.

Sinon je pense que lorsqu'on a plus rien à leur apporter ils nous lâchent car ils ne gaspillent pas leur énergie pour rien. Il y a une vidéo sur Youtube qui explique bien tout cela. En gros si on cesse de se comporter comme une proie il ne peut plus se comporter comme un agresseur. Et si on va encore plus loin et on risque de le démasquer face à d'autres, alors il prendra carrément peur.
Buissonnière
Membre protecteur

Message par Buissonnière »

La réponse est non si la proie se considère comme telle.

Oui si l'ex proie s'est jurée que jamais plus. Dans ce cas PN ne trouvera rien pour s'agripper. Il glissera et s'enfoncera de plus en plus dans le vide d'où il vient.

Le pouvoir c'est l'ex proie qui l'a et lorsqu'elle en est consciente elle devient un danger pour l'équilibre fragile du morveux qui n'a d'autre solution que la fuite 😉
Vous êtes en couple avec un/une PN ?
Alors votre pire ennemi(e) est sous votre couette

"Celui ou celle qui obéit à son âme ne peut plus être manipulable"
Dr Lanctôt
Lapsus

Message par Lapsus »

Salut Trinity2k2,

Tout ce dont on peut être sûr, c'est qu'il mourra un jour, mais on n'a pas le droit d'accélérer la chose, c'est criminel. :23:

Sinon, oui, il peut lâcher sa proie:
- si elle le démasque publiquement, ça peut même le forcer à aller se refaire une virginité ailleurs.
- s'il est trop occupé par une ou des autres proies très nourrissantes et très résistantes.
- s'il a usé cette proie jusqu'à la corde, qu'elle n'a vraiment plus rien à offrir et qu'elle ne se relève pas.

Mais c'est SGDF*... :1:
Si un jour il s'ennuie, s'il a besoin d'une troisième pointe pour une triangulation, s'il tombe par hasard sur un truc qui lui rappelle son existence, s'il perd sa proie principale pour une raison quelconque ou s'il a un peu faim, il pourrait ressurgir.
Dans trois minutes ou dans trente ans.

Sinon, le seul seul seul moyen de s'en débarrasser vraiment, c'est d'y devenir complètement indifférent.
Alors, il pourra bien faire ce qu'il veut.

:39:

*Sans Garantie Du Forum

et Buissonnière a bien raison.
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n'en a qu’une.
Confucius

11522e jour de contact (à peu près :lol: )
Lapsus

Message par Lapsus »

Et AnnaK aussi a bien raison, je n'avais pas vu sa réponse.
:9:
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n'en a qu’une.
Confucius

11522e jour de contact (à peu près :lol: )
pnyme

Message par pnyme »

Je confirme.
Si tu n’as rien en commun avec lui, il peut revenir pour voir s’il a encore de l’emprise sur toi. Il n’a rien à perdre d’essayer...
Si tu as des biens en commun avec lui, c’est plus complexe. Tant que PN ne savait pas que je demandais le divorce, il venait taper à la porte pour que je lui paye des trucs (il se servait de notre fille) alors que lui ne me payait absolument rien (on a deux enfants).
Depuis que PN sait que le divorce est en cours, il se tait en direct. Je pense qu’il a été conseillé de ne plus oser car ses messages pourront servir de preuve dans mon dossier. Par contre, il délire complètement dans sa défense ! Ce qui est dur, c’est que la justice ne sait pas qui croire. Je ne pense pas qu’il me recontactera en direct puisqu’il ment même à la justice. J’espère pouvoir lui faire peur très bientôt (via mon avocate bien sûr !). Je vous dirai comment il réagira !
Courage à toi : NO CONTACT ! Ce gars est un poison violent !
66er

Message par 66er »

J'ai connu cette folle en tant que collègue dans le milieu judiciaire. J'ai fini par

- la démasquer publiquement auprès de nos collègues communs, elle n'a désormais plus aucune crédibilité.
- j'ai porté plainte pour harcèlement. Tu penses bien que dans le milieu où je travaille si elle insiste ça risque de compromettre sa carrière.

Depuis c'est la fuite je ne la vois plus dans le secteur.

Effectivement quand ils sont bien grillés il.vont se refaire une santé ailleurs jusqu'au moment où il seront également démasqués dans leur nouvel environnement.
C'est un éternel recommencement chez eux 😂
franck1966
Membre protecteur

Message par franck1966 »

trinity2k2 a écrit : lun. 22 nov. 2021 20:12 Bonsoir,

Je me suis inscrite sur ce forum il y a 8 mois après avoir pris la décision de le supprimer de ma vie.
J’avais découvert qu’il était en couple après m’avoir envoyé des tests sérologiques falsifiés au tippex (heureusement, tout va bien pour moi). À cette époque, Il avait répondu que sa vie privée ne me regardait pas et que je n’étais qu’une p...e. qui ne méritait rien.

Le choc a été tel quel j’ai pu le quitter mais voilà 8 mois que je dors mal et je me sens oppressée par le résultat impitoyable de ces 10 années de relation toxique sans amour.

Et voilà qu’hier, je reçois un message sur un messenger que j’utilise peu: “hey, ça va? Ça fait trop longtemps qu’on ne sait pas vu” “t’as pas d’envies”? . Je suis fière de moi car désormais je peux l’ignorer et ne plus répondre mais ma question est la suivante: pn peut-il lâcher définitivement sa proie ?

Bonne soirée
Bonjour Trinity....
En principe,ils(elles) nous "oublient" lorsqu'ils(elles) comprennent qu'ils n'ont plus aucune emprise sur nous....Lorsqu'ils ont compris qu'ils ne sont devenus qu'indifférence de notre part...Et que nous sommes passé à autre chose...
Mais non sans avoir lourdement essayer de revenir dans les premières semaines,mois,qui suivent la séparation...
Ignorer un(e) PN...il(elle) n'est plus rien... :)

Bon courage
Pendant des années,j'ai attendu que ma vie change...Mais maintenant,je sais que c'est elle qui attendait que moi je change.. :D
La lionne48

Message par La lionne48 »

Lapsus a écrit : lun. 22 nov. 2021 21:32 Salut Trinity2k2,

Tout ce dont on peut être sûr, c'est qu'il mourra un jour, mais on n'a pas le droit d'accélérer la chose, c'est criminel. :23:
:lol: :lol: Non a pas le droit, c'est mal de tuer quelqu'un. Sauf dans nos rêves :23:
Le mien m'a recontacter 3 mois après, je l'ai bloqué, et il n'a jamais réessayé de me joindre sous un faux profil ou en no privé.
Ca fait 14 mois, pourvu que ça dure.
Quoique aujourd'hui, je serais complètement hermétique à toutes formes de contact avec lui.
Leabeille

Message par Leabeille »

Bonjour tout le monde,
Je viens de tomber sur ce forum est c'est une mine d'or !
Merci déjà pour toutes ces réponses constructives qui m'ont fait prendre conscience de pas mal de choses !
J'ai également envie de dire non... C'est ce qu'il se passe actuellement en tout cas avec moi. 1 an de relation avec un PN, je l'ai quitté 3 fois et la troisième fois était la bonne. Il est parti à l'étranger, a une nouvelle copine (proie) depuis la fin de la relation début août (je pense qu'il assurait déjà ses arrières quand il était avec moi) et il continue de m'envoyer des messages de type comment tu vas, je veux que tu sois heureuse, tu me manques, j'ai envie de toi, appel vidéo.
J'avais réussi à le bloquer mais je l'ai débloqué à sa demande. Je sais que je vais devoir le bloquer définitivement pour avancer mais pour l'instant ne n'y arrive pas et j'ai "besoin" de ce contact même si c'est à sens unique, que quand il en a envie et que ça ne m'apporte que du négatif 😅. Voilà voilà
Répondre