Pn peut-il lâcher définitivement sa proie ?

Leabeille

Re: Pn peut-il lâcher définitivement sa proie ?

Message par Leabeille »

Bonjour tout le monde,
Je viens de tomber sur ce forum est c'est une mine d'or !
Merci déjà pour toutes ces réponses constructives qui m'ont fait prendre conscience de pas mal de choses !
J'ai également envie de dire non... C'est ce qu'il se passe actuellement en tout cas avec moi. 1 an de relation avec un PN, je l'ai quitté 3 fois et la troisième fois était la bonne. Il est parti à l'étranger, a une nouvelle copine (proie) depuis la fin de la relation début août (je pense qu'il assurait déjà ses arrières quand il était avec moi) et il continue de m'envoyer des messages de type comment tu vas, je veux que tu sois heureuse, tu me manques, j'ai envie de toi, appel vidéo.
J'avais réussi à le bloquer mais je l'ai débloqué à sa demande. Je sais que je vais devoir le bloquer définitivement pour avancer mais pour l'instant ne n'y arrive pas et j'ai "besoin" de ce contact même si c'est à sens unique, que quand il en a envie et que ça ne m'apporte que du négatif 😅. Voilà voilà
pnyme

Message par pnyme »

66er a écrit : mar. 23 nov. 2021 05:13 J'ai connu cette folle en tant que collègue dans le milieu judiciaire. J'ai fini par

- la démasquer publiquement auprès de nos collègues communs, elle n'a désormais plus aucune crédibilité.
- j'ai porté plainte pour harcèlement. Tu penses bien que dans le milieu où je travaille si elle insiste ça risque de compromettre sa carrière.

Depuis c'est la fuite je ne la vois plus dans le secteur.

Effectivement quand ils sont bien grillés il.vont se refaire une santé ailleurs jusqu'au moment où il seront également démasqués dans leur nouvel environnement.
C'est un éternel recommencement chez eux 😂
Un éternel recommencement... qu’ils voient comme une super évolution ! Ils ne voient même pas qu’ils n’évoluent pas et qu’ils répètent tout simplement. Seuls changent le décor et les acteurs de leur pitoyable pièce de théâtre tragi-comique.
pnyme

Message par pnyme »

66er a écrit : mar. 23 nov. 2021 05:13 J'ai connu cette folle en tant que collègue dans le milieu judiciaire. J'ai fini par

- la démasquer publiquement auprès de nos collègues communs, elle n'a désormais plus aucune crédibilité.
- j'ai porté plainte pour harcèlement. Tu penses bien que dans le milieu où je travaille si elle insiste ça risque de compromettre sa carrière.

Effectivement quand ils sont bien grillés il.vont se refaire une santé ailleurs jusqu'au moment où il seront également démasqués dans leur nouvel environnement.
Autre remarque qui me vient :
Un ami vivait la même situation que moi et j’essayais de lui faire ouvrir les yeux sur la femme qui le maltraitait. Il était OPJ et quand je lui ai dit d’expliquer la situation, il m’a répondu que dans son milieu professionnel il ne fallait surtout pas parler de problèmes comme ça !
Alors si toi, tu as réussi à être protégé par ton travail et à la faire fuir, bravo !
66er

Message par 66er »

pnyme a écrit : mar. 23 nov. 2021 23:05

Un ami vivait la même situation que moi et j’essayais de lui faire ouvrir les yeux sur la femme qui le maltraitait. Il était OPJ et quand je lui ai dit d’expliquer la situation, il m’a répondu que dans son milieu professionnel il ne fallait surtout pas parler de problèmes comme ça !
Alors si toi, tu as réussi à être protégé par ton travail et à la faire fuir, bravo !
Pnyme, mon histoire est sur le forum si tu veux en savoir plus. De quoi faire un bouquin... Comme tout le monde ici je crois lol
pnyme

Message par pnyme »

66er a écrit : mer. 24 nov. 2021 17:58
pnyme a écrit : mar. 23 nov. 2021 23:05

Pnyme, mon histoire est sur le forum si tu veux en savoir plus. De quoi faire un bouquin... Comme tout le monde ici je crois lol
Ok, merci ! :29:
nouvellevie37

Message par nouvellevie37 »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai donc attendu presque 8 ans pour parvenir à parler sur un forum de mon ancienne relation avec un pervers narcissique, qui a duré 6 ans. Avec l'espoir que mon histoire et mon témoignage puissent aider d'autres femmes vivant ou ayant vécu ce cauchemar indescriptible.
Pour ma part, il m'a "lâchée" il y a 8 ans parce qu'il avait trouvé une nouvelle "proie", beaucoup plus jeune et surtout "vivante" et manipulable à souhait. Alors que moi, il avait réussi à me transformer en une femme "éteinte", coupée de tous mes amis et capable d'accepter l'inacceptable ...
Complètement "fanée et inutile", plus que l'ombre de moi-même après 6 ans de relation destructrice, Il m'a "jetée" à la rue, sans travail ni appartement. Sans l'aide de ma famille, je pense que je ne serais plus de ce monde...MAIS, pendant qu'il vivait "tranquillement" sa nouvelle vie de pn avec sa nouvelle proie, il continuait à m'envoyer sans arrêt des mails, des sms disant qu'il m'aimait toujours, qu'il attendait que la vie puisse enfin nous réunir en un couple plus fort grâce à cette séparation "débile" (ce sont ses termes), que jamais il ne pourrait m'oublier. Et il insistait pour qu'on se revoit...SAUF que j'avais enfin commencé à ouvrir les yeux sur ce qu'il était vraiment et j'ai eu rapidement la confirmation par des proches à lui, par mes médecins et une de ses ex que c'était un pervers narcissique. Je n'ai donc jamais cédé à ses demandes pour qu'on se revoit. Pendant 6 mois, il m'écrivait sans cesse. Je n'avais pas encore la force de ne pas lui répondre car j'essayais de comprendre l'incompréhensible. Plus ça allait et plus je lui demandais fermement de me laisser refaire ma vie. Jusqu'à ce que je ne lui réponde plus au bout d'un an, sentant qu'il fallait absolument que je coupe tout contact si je voulais m'en sortir. Il a refait une tentative 3 mois plus tard, à laquelle j'ai coupé court fermement.
MAIS 3 ans plus tard, hop! Le revoilà qui me recontacte par un autre biais (sur un site où il connaissait mon pseudo) comme si de rien n'était pour me dire encore et toujours qu'il m'aime et souhaite me revoir...alors qu'il est toujours avec sa nouvelle proie (celle de notre séparation). Je lui reécris que tout est fini, que je ne l'aime plus depuis notre séparation, qu'il faut qu'il tourne la page (LOL)...Mais 1 an plus tard...encore un mail du même genre ! Et depuis 1 an, des mails plus fréquents. Après avoir détesté sa nouvelle proie pour qui il m'a laissé, j'ai fini par comprendre qu'elle avait été manipulée comme moi et qu'il lui avait menti comme à moi...et aujourd'hui j'ai vraiment de la peine pour elle car je sais qu'elle vit l'enfer que j'ai vécu. Cela fait presque 8 ans qu'elle est avec lui ( avec son ex femme ça a duré 9 ans et avec moi 6 ans) et je pense qu'il recherche activement une nouvelle proie bien fraiche...Je sais aussi qu'il la triangule avec moi (et certainement d'autres) en lui faisant croire que c'est moi qui lui écris depuis toutes ces années pour le récupérer (lol). Et il joue là-dessus pour la rendre jalouse afin qu'elle craigne qu'il se remette avec moi...
Bref, pour répondre maintenant simplement à la question: Je ne pense pas qu'un pn lâche définitivement sa proie...SAUF si c'est cette dernière qui le lâche définitivement en pratiquant le "NO CONTACT" absolu, ce que je n'ai malheureusement réussi à faire qu'au bout de 8 ans de séparation. MAIS mieux vaut tard que jamais! ;) Aujourd'hui, je suis en couple depuis plus de 2 ans avec un homme sain et fiable et je suis enfin épanouie :) Et c'est ce que je souhaite à toutes celles qui ont connu l'enfer comme j'ai pu le connaître...Prenez soin de vous, on n'a qu'une vie et elle peut être belle! :) Pour peu qu'on apprenne à s'aimer, à s'entourer de bonnes personnes et à trouver un sens à sa vie!
pnyme

Message par pnyme »

Bravo à toi Nouvelle vie !
Je n’aurais jamais cru venir témoigner sur ce fil car je pensais que (?) m’avait complètement oubliée en tout cas comme individu, pas comme compte en banque.

Et ce jour ! Un WhatsApp.
Sur le coup, comme vous pouvez vous en douter, un petit hop au cœur. Le réflexe d’aller lire. Et puis mon cerveau qui stoppe mon doigt. Non ! Non ! N’y va pas.
Ça va faire 8 mois qu’il t’a lâchement abandonnée après plus de 20 ans de vie « commune ». Aujourd’hui, j’évite le mot commun car c’est plutôt du côte à côte.
Et dernièrement, il a envoyé une défense remplie de mensonges sur moi pour l’audience.
Alors je dois tenir bon.
Pouvez-vous m’aider à tenir svp ?
Je ne l’ai jamais recontacté sur son nouveau numéro et je ne veux pas voir ses statuts bidons. En plus, il m’envoie une photo capture d’écran sans message. Un truc qu’il a dû trouver sur internet, même pas personnalisé. Alors non ! Non ! NON ! Je n’ouvrirai pas son message. Mais comment on peut se débarrasser d’un message non lu sur WhatsApp svp ?
Ce qui m’amuse, c’est que j’ai changé ma photo de profil hier... Curieux hasard ! Mais vu que je vais fêter mon premier anniversaire à ce qu’il m’ait lâchée même en vivant encore sous mon toit, non, Non, NON, il n’a pas le droit de revenir dans ma vie.
De toute façon, il a mon mail. Plus jamais je n’ouvrirai un compte à lui sur WhatsApp. Je dois tenir. Je dois tenir. Merci pour votre aide. :-12:
nouvellevie37

Message par nouvellevie37 »

Oui pnyme. Vous devez tenir bon. Personnellement, à chaque fois que j'ai "craqué" en lisant ses mails...je l'ai amèrement regretté...cela m'a à chaque fois replongée dans mes années de souffrance avec lui, faites de mensonges, manipulations, semi vérités, messages contradictoires ...qui me laissaient chaque fois dans des doutes à en devenir folle...Tout ce que ces pervers narcissiques disent ou font, ont pour unique objectif de vous mettre mal, de vous faire souffrir, de manière cachée et machiavélique.
Donc...LA SEULE ET UNIQUE SOLUTION pour retrouver un esprit clair et serein sur le long terme est: NO CONTACT ABSOLU, dans la mesure du possible.
Je l'ai compris au bout de 8 ans...et aujourd'hui je trouve dommage de ne pas l'avoir compris plus tôt😯...Alors, courage, c'est la seule bonne option: hop: on supprime et on bloque les adresses mail et numéros de tél!😉
AnnaK

Message par AnnaK »

pnyme a écrit : jeu. 25 nov. 2021 17:48 Bravo à toi Nouvelle vie !
Je n’aurais jamais cru venir témoigner sur ce fil car je pensais que (?) m’avait complètement oubliée en tout cas comme individu, pas comme compte en banque.

Sur le coup, comme vous pouvez vous en douter, un petit hop au cœur. Le réflexe d’aller lire. Et puis mon cerveau qui stoppe mon doigt. Non ! Non ! N’y va pas.
Ça va faire 8 mois qu’il t’a lâchement abandonnée après plus de 20 ans de vie « commune ». Aujourd’hui, j’évite le mot commun car c’est plutôt du côte à côte.
Et dernièrement, il a envoyé une défense remplie de mensonges sur moi pour l’audience.
Alors je dois tenir bon.
Je ne l’ai jamais recontacté sur son nouveau numéro et je ne veux pas voir ses statuts bidons. En plus, il m’envoie une photo capture d’écran sans message. Un truc qu’il a dû trouver sur internet, même pas personnalisé. Alors non ! Non ! NON ! Je n’ouvrirai pas son message. Mais comment on peut se débarrasser d’un message non lu sur WhatsApp svp ?
Ce qui m’amuse, c’est que j’ai changé ma photo de profil hier... Curieux hasard ! Mais vu que je vais fêter mon premier anniversaire à ce qu’il m’ait lâchée même en vivant encore sous mon toit, non, Non, NON, il n’a pas le droit de revenir dans ma vie.
De toute façon, il a mon mail. Plus jamais je n’ouvrirai un compte à lui sur WhatsApp. Je dois tenir. Je dois tenir. Merci pour votre aide. :-12:
Bah tu sais très bien, un bon moyen est de se rappeler toutes les vacheries qu'il a pu faire en 20 ans.

Sinon je connais mal WhatsApp mais es-tu obligée de garder ce contact là ? pourquoi ne pas le supprimer ?

Pour ma part je suis sûre que tu vas tenir car tu es très lucide sur lui. C'est normal d'avoir cette peur, un peu comme un ancien addict à qui on tend un verre, désolée pour cette comparaison foireuse. Mais à te lire j'ai l'impression que ton esprit est très fort et qu'il n'y a pas vraiment de risque de céder aux chant des sirènes.
trinity2k2

Message par trinity2k2 »

pnyme a écrit : jeu. 25 nov. 2021 17:48 Bravo à toi Nouvelle vie !

Alors je dois tenir bon.

Bonsoir Pnyme!

C’est tout à fait possible de sortir ces monstres de nos vies , tu vas y arriver comme j’y suis arrivée. Il ne faut pas lire les mails ou les messages. Quand tu appliques le no contact absolu, la toile de l’emprise se détisse et la codependence diminue.

Une personne a très bien écrit plus haut que “c’est comme l’arrêt de la cigarette, il faut de la volonté mais on peut y arriver.”

Personnellement, la dernière fois qu’il m’a trahie (j’ai découvert une nouvelle fois qu’il était officiellement en couple) il m’a fait tellement souffrir que j’ai réagi et j’ai pu m’extirper de ce piège bien rodé. Je ne peux plus jamais avoir de contact avec lui, l’idée m’est insoutenable.

Bon courage à toi, il y a pleins de belles choses à venir :-)
« Nous n’avons qu’une liberté: la liberté de nous battre pour acquérir la liberté » :42:
Répondre