Pn pète un cable! Dure de vivre avec

davidH

Re: Pn pète un cable! Dure de vivre avec

Message par davidH »

salut Annak,
ton histoire est touchante car il ya quelque chose d'implacable dans ton récit. sans issue. tu te vis comme prisonniére.
tout d'abord je ne vois pas à te lire des caractérisques " PN" dans la description que tu donnes de ton mari. de plus tu qualifies ta famille de Pn, to ex avant ton mari, l'avocat...
tu dis que ta psy ( tu fuis ce travail depuis ta dépression il ya 7 ans je crois bien) t'a ouvert les yeux sur lui, qu'elle te conseille.
ce n'est pas elle qui t'a encouragé au depot de plainte?

car je vois les choses autrement . tu n'aimes plus cet homme depuis quelque temps. tu veux partir . mais les enfants sont ton socle, la prunelle de tes yeux. il fallait passer à l'action
le rapport des AS ne dit pas autre chose je pense. tu t'es tiré une balle dans le pied. pourquoi rester avec un homme que tu estimes violent avec les enfants. ca ils ne peuvent l'admettre que si tu démontres une réélle contrainte, emprise, manipulation de sa part.
le travail thérapeutique normalement n'accuse pas les autres, mais demande au sujet de s'interroger, de se remettre en place ou la trouver. ce travail ne pose pas le patient en tant que victime justement. l'analyse doit amener le patient à etre en capacité d'agir sur son destin

c'est cela que tu dois entreprendre. te reprendre en main. si le divorce est ta ligne de mire, tu peux construire dés à présent les condition de sa réussite . tout en laissant hors de ça les enfants. et donc arriver avec ton mari à communiquer. ne plus le voir comme le "méchant" et toi la victime.
tu sembles aimer lire des choses sur ce est psycho et tout. as tu lu les accords toltéques? victime des autres, bourreau de soi meme, ici git l'amer ( excellent bien que ardu!)? penses aussi à tes loisirs, plaisirs, passions. Agir pour s'ouvrir .
qu'en penses tu?
AnnaK

Message par AnnaK »

Merci DavidH pour ton avis, même si ne me retrouve pas vraiment (même pas du tout) dans ta façon de voir les choses.

Oui je me suis détachée de mon mari et me recentre sur ma propre personne depuis pas mal de temps.

Je n'en veux pas à mon mari car lui même n'a pas les clés pour changer.

Lui est bien pn, un jour j'en ferai le récit sur ce forum pour ceux que cela intéresse. C'est une évidence pour moi depuis quelques années déjà. J'ai fait des milliers de fois le tour du problème avec de plus en plus de recul jusqu'à ce que toutes les pièces du puzzle s'emboîtent parfaitement et que tout devienne limpide. Puis ce problème m'a quitté, comme un fruit mûr qui tombe par terre. A l'heure actuelle je cherche simplement un accompagnement pour tenir bon en attendant de trouver une issue.

Désolée, Titoune, on a déjà beaucoup pollué ton fil de discussion.
davidH

Message par davidH »

hello annak,
je pense pas que c'est polluer car la problémartique est il me semble similaire.
si on a la conviction d'avoir un conjoint toxique, on le quitte avec une prudence extréme, avec méthode, tact en marchant sur des oeufs surtout s'il ya des enfants dans le couple. cela doit etre le seul but. se barrer pas avec trompettes et drapeaux de la victoire.... non non avec vraiment une conviction inébranlable, et un plan indépendant des autres . sans besoin d'un jugement ou autre

bien évidement que cela nous intéresse de connaitre les faits qui t'améne à qualifier ton mari de PN. c'est la base du forum, le sujet. on partage nos expériences, les faits pas juste notre ressenti et suppostions.

et si j'interviens dans ce post c'est qu'il ya des enfants surtout et je trouve cette situation dououreuse . et cet enfermement......
AnnaK

Message par AnnaK »

Le simple fait qu'il cherche à priver les enfants de leur mère en demandant la garde principale, devrait interpeller.
davidH

Message par davidH »

non ca ne suffit pas annak, c'est bien ce que te reproches le jugement. ton ressenti doit etre matérialisé de preuves tangibles, irréfutables enfin des preuves. le ressenti n'a pas d'existence juridique et c'est tant mieux! nous sommes dans un état de droit.
alors soit pas prude! dis les choses , dis nous. sans dire que cela devrait nous interpeller. on dira, avec chacun son vécu. affrontes ton regard sur la situation dans le sens ou livres toi. tu concentres en toi tes ressentis qui tournent en boucle. faut ouvrir, ce n'est pas sain et la preuve t'a été donné qu'au final cela se retourne contre toi. faut de la logique, de l'ouverture. tu souffres, nous l'entendons trés bien et ici on est sensible à ça. mais énonces, racontes. libéres ta parole. on partage tous cela . on aime les pavés car on sait que se joue les choses. c'est à toi de voir
Répondre