hello,
On marche sur des oeufs.....
je suis perplexe.
Titoune, Anna, vous vivez avec votre mari que vous estimez PN ( d'ailleurs vous ne faites pas mention de leurs actes vis à vis de vous). Selon vous, iLs se comportent de façon dégradante vis à vis des enfants ( humiliations ).
en théorie vous devriez demander le divorce. un mari PN + comportements abusifs vis à vis des enfants c'est conséquent! et vous? c'est quoi votre vie? subir tout ça?
rester dans cette situation est le pire pour les enfants non? vous signifiez aux enfants que papa se comporte mal mais vous restez avec ? comment l'enfant peut-il sereinement encaisser la chose?
et si la défiance, le désamour sont là entre vous et votre conjoint, dans quelle ambiance les enfants vivent?
ne vaut il pas mieux une garde alternée? et surtout une séparation avec cet homme que vous estimez PN ? et vivre votre vie.
dire " je reste pour les enfants" est il recevable ? dans certains couples, c'est le cas....mais est ce la vraie raison...j'en doute
les enfants ont besoin d'exmple. la qualité de la relation entre les parents est essentielle et fondatrice . si cette relation est toxique il est bien plus préférable de la stopper pour le bien etre de l'enfant.
" L'enfant en a grand besoin, sans cela sa construction psychique est mise en danger."
qu'en penses les psy qui vous suivent? vos amis, famille à qui vous confiez vos craintes, doutes? On lit bien votre détresse, il est alors urgent pour vous de résoudre la situation, il n'y pas de fatalité à avoir