PN ou narcissique, OUT !

Répondre
Nessy

PN ou narcissique, OUT !

Message par Nessy »

Voilà, je me lance.
Je n’ose pas continuer à squatter le fil d’Agatha surtout qu’elle est moins là.
Alors peut-être que l’homme auquel j’ai cru n’est pas un PN comme ceux que vous connaissez, mais c’est un N de première en tout cas ! Et j’ai failli lui servir de roue de secours, de réserve, de trompe-l’ennui, de « miroir, mon beau miroir… »
Et ce soir, j’ai envie d’écrire que je suis soulagée et très fière de moi !
J’ai déjà raconté sur le fil d’Agatha ce qui m’a poussée à écrire.
Et maintenant, j’aimerais écrire tout ce que je comprends et que je m’efforçais de ne pas voir. Je veux comprendre pour ne pas replonger, ni avec lui, ni avec un autre car j’ai tendance à m’oublier complètement quand un homme semble me correspondre. Alors parfois, c’était juste une déception. Mais là, ça a failli tourner à l’aliénation et il a failli me rendre dingue en me faisant faire ce qu’il voulait lui, alors que je me réduisais de plus en plus dans ma vie à moi ! Et tout cela virtuellement ! Je n’ose même pas imaginer ce que ça aurait donné si ça avait été IRL !
Nessy

Re: PN ou narcissique, OUT !

Message par Nessy »

Là, je lui ai répondu un message naïf. Oh, tu pensais passer. Oh, sinon c’était bien ce que tu as fait ? Et comme par magie : plus de nouvelles !
Ouf ! J’espère qu’il a compris que je ne suis pas bouche-trou et que tu ne me laisses pas des semaines entières pour revenir et remettre le cirque dans ma vie. Enfin, « revenir » surtout virtuellement ! Car entre dire et faire, ce gars a comme un précipice à combler !
Voilà, je suis contente de ne pas être restée muette car cela aurait été comme avouer que je ne savais pas quoi lui répondre à son message venu de nulle part et jouant encore sur mes sentiments !
Non, mes sentiments sont à moi ! Ils ne te sont plus adressés ! Ils ne te sont plus disponibles !
Et j’ai lu qu’il faut se rappeler ce que ces individus glissent comme message étrange. Alors ce soir, je repense à ce qu’il m’avait dit quand il refusait de me dire exactement dans quelle situation il se trouvait avec sa femme. Je lui disais que je ne comprenais pas pourquoi je partageais ainsi toute ma vie avec lui alors qu’on ne s’était jamais rapprochés avant et que je ne savais même pas ce que le futur pouvait offrir (au fait, il ne m’a jamais dit qu’il tenait à moi, ni que je lui manquais, en bref, il ne s’est jamais projeté avec moi quand j’y repense ! J’étais juste comme un toy qui l’occupait et qui lui donnait envie de faire des choses - jamais faites ! :24: ). On se connaît un peu mais aujourd’hui je sais que mon intuition m’avait toujours allumé plein de warning à son égard.
Et bien, en bottant en touche encore une fois, il m’avait dit un truc du genre : « ne t’inquiète pas, tu vas bientôt faire le tri dans tout ça. » :46: Comme j’étais à fond et passionnée, je n’avais pas compris pourquoi, moi, je ferais le tri. Et j’avais laissé passer sa remarque.
Je pense qu’il avait compris que je me rendrais petit à petit compte de quelle personne il était. Il pouvait même peut-être parler de lui, de comment il allait me mettre sur la touche quand ça l’arrangeait (ou quand je le dérangeais !). En tout cas, ce message qu’il a exprimé me semble beaucoup plus clair maintenant.
J’espère qu’il ne m’écrira plus… en tout cas, je n’irai plus le chercher !
Nessy

Message par Nessy »

Bon… la bonne nouvelle c’est que je n’ai pas de nouvelles de lui.
Mais drôle de hasard quand même cela fait trois jours que j’ai des appels indiqués « appelant inconnu ». Le premier jour, je n’y ai pas fait attention car il m’arrive de recevoir des appels de répondeurs pour des entreprises. Mais ça doit m’arriver une fois tous les six mois. Or, là, ça fait trois jours et encore tout à l’heure ! Mais ça ne doit être qu’un hasard, je suppose.
Bon, en tout cas, au niveau de son hameçonnage pour venir me voir, le gars a visiblement bien compris que son retour ne m’a pas fait sauté de joie et que ma porte lui restera fermée. C’est déjà ça !
Ikébana

Message par Ikébana »

Out les toxiques,
Je pense que ces appels en inconnu ne sont pas tellement tellement un hasard :46:
Nessy

Message par Nessy »

Ikébana a écrit : ven. 22 avr. 2022 20:02 Out les toxiques,
Je pense que ces appels en inconnu ne sont pas tellement tellement un hasard :46:
Merci pour ton avis. Il me donne envie de me lancer sur une autre question que je gardais pour moi.
Décidément, ce forum est un peu un big spot éclairant, merci si vous pouvez me donner votre avis.
En début d’année, j’ai un message d’un gars que je ne connais pas sur MetaFB. Je décide de ne pas l’ouvrir parce qu’en plus, sa photo de profil n’a vraiment rien d’attirant ! :41:
Mais avec ces appels en inconnu, ce message que j’ai laissé aux oubliettes me revient à l’esprit.
Je vais voir s’il est encore là et je découvre que la photo de profil a été supprimée ! Je ne suis pas allée sur le profil du gars en question, c’est juste la vignette de son nom qui est vide maintenant.
Vu que je ne suis pas du style à mater les réseaux, est-ce que cela vous fait penser à un procédé que quelqu’un pourrait utiliser ou est-ce encore un hasard ?
Ou est-ce que MetaFB à supprimé la photo parce que je n’ai pas ouvert le message ?
En même temps, le message commence par « comment allez-vous » (je ne connais pas la suite) et je ne connais absolument pas le nom de ce gars.
Je ne vais pas devenir parano, mais je me dis que quitte à faire le tri dans mes relations, c’est peut-être le bon moment de faire le ménage si j’ai des curieux qui traînent autour de moi.
Merci pour votre conseil.
Nessy

Message par Nessy »

Je crois que je vais inonder mon fil tellement j’ouvre seulement les yeux et que je me rends compte de certains épisodes.
Un souvenir qui me revient encore et que j’avais laissé passer alors que je trouvais cela goujat de sa part : il m’avait écrit un jour pour me demander le temps qu’il faisait tout le long de ma route car il pensait aller prendre un pot avec des collègues (j’en connaissais certains, en plus, donc ça n’aurait pas été louche que je participe). Je lui avais servi de grenouille tout en roulant ! Bien sûr, il ne fallait pas le laisser attendre quand il demandait quelque chose !
En plus, au fond de moi, je trouvais cela ridicule car le temps était changeant ce jour-là et il allait prendre la même route deux heures plus tard ! Enfin, quand j’y repense, je me dis qu’il était quand même gonflé de me demander le temps (en plus, il est un adepte du tout-connecté !) pour aller passer du bon temps avec des amis. Je me demande s’il se fichait consciemment de moi, ou s’il ne trouvait rien de mieux pour s’incruster dans ma vie. Franchement, je me mettrais des claques quand je repense à ce que j’acceptais de sa part. Je me dis aussi que ce n’est pas grave, ni mortel, mais quand même, c’est goujat, non ? En plus, il ne m’avait pas du tout écrit après sa virée ! Mais ne vous inquiétez pas, j’étais bien évidemment venue aux nouvelles un peu plus tard en croisant les doigts pour qu’il m’en donne ! Ah la la ! On apprend quand on sort de la dépendance après qu’on a été au contact de ces individus. Ça, plus jamais !
Ikébana

Message par Ikébana »

Nessy a écrit : sam. 23 avr. 2022 00:08 Je crois que je vais inonder mon fil tellement j’ouvre seulement les yeux et que je me rends compte de certains épisodes.
Un souvenir qui me revient encore et que j’avais laissé passer alors que je trouvais cela goujat de sa part : il m’avait écrit un jour pour me demander le temps qu’il faisait tout le long de ma route car il pensait aller prendre un pot avec des collègues (j’en connaissais certains, en plus, donc ça n’aurait pas été louche que je participe). Je lui avais servi de grenouille tout en roulant ! Bien sûr, il ne fallait pas le laisser attendre quand il demandait quelque chose !
En plus, au fond de moi, je trouvais cela ridicule car le temps était changeant ce jour-là et il allait prendre la même route deux heures plus tard ! Enfin, quand j’y repense, je me dis qu’il était quand même gonflé de me demander le temps (en plus, il est un adepte du tout-connecté !) pour aller passer du bon temps avec des amis. Je me demande s’il se fichait consciemment de moi, ou s’il ne trouvait rien de mieux pour s’incruster dans ma vie. Franchement, je me mettrais des claques quand je repense à ce que j’acceptais de sa part. Je me dis aussi que ce n’est pas grave, ni mortel, mais quand même, c’est goujat, non ? En plus, il ne m’avait pas du tout écrit après sa virée ! Mais ne vous inquiétez pas, j’étais bien évidemment venue aux nouvelles un peu plus tard en croisant les doigts pour qu’il m’en donne ! Ah la la ! On apprend quand on sort de la dépendance après qu’on a été au contact de ces individus. Ça, plus jamais !
C’est la prise de conscience de la toxicité de l’individu qui permet aux souvenirs de revenir à la surface de manière éclairée. Vu que tout passait par son prisme tu voyais les choses à travers son prisme. C’est ça qui nous fait faire n’importe quoi. Et quand on a cassé le prisme, hop on voit les choses telles qu’elles étaient vraiment. C’est à la fois fascinant et effrayant. Fascinant de voir que tout est là et que repenser les événements avec la bonne lumière permet une prise de conscience de plus en plus grande. Et effrayant car bien sûr, ils nous ont fait faire n’importe quoi. (Un exemple pour moi: Comme je ne dormais que d’un œil pour ne rien rater, s’il m’envoyait un sms à 3h pour me dire qu’il n’arrivait pas à dormir, je me levais, allais prendre une petite douche et me l’avais les dents pour ensuite traverser le couloir pour aller voir ce qui n’allait pas… Combien de fois je suis allée au travail en courant après n’avoir dormi que 2 ou 3h… Tu crois qu’il aurait pu se dire « je la laisse tranquille, elle doit certainement dormir »…
Pire: quand j’ai été hospitalisée après mon lumbago (en octobre, soit un mois après la séparation), il venait tous les jours à l’hôpital (j’étais une proie immobile, quel kif intégral pour lui), une fois il est même venu après les heures de visite, vers 21h, et m’a réveillée. J’étais pleine de médocs contre la douleur et pour dormir, et il est venu me réveiller…
Ikébana

Message par Ikébana »

Écris-les tes souvenirs Nessy, ça te permettra de remettre les choses à leur place.
Nessy

Message par Nessy »

Ikébana a écrit : sam. 23 avr. 2022 05:20 Pire: quand j’ai été hospitalisée après mon lumbago (en octobre, soit un mois après la séparation), il venait tous les jours à l’hôpital (j’étais une proie immobile, quel kif intégral pour lui), une fois il est même venu après les heures de visite, vers 21h, et m’a réveillée. J’étais pleine de médocs contre la douleur et pour dormir, et il est venu me réveiller…
Ah oui ! Quand même !
Tes réveils, la nuit, wahou ! Ça me fait plus penser à un bébé qui appelle sa maman, non ?
Heureusement que ma santé est ma limite à ne pas franchir.
A cause du stress qu’il provoquait en moi : comme toi, la peur de manquer un message ou de ne pas répondre assez vite car il était très exigeant là-dessus et même si ça ne me plaisait pas et que je lui disais que 5 minutes ce n’était pas abuser quand j’étais réellement occupée, il me faisait une scène !
Eh bien, j’ai commencé à grossir, moi qui n’avais jamais eu de problème de ce côté-là. Ça a doublé mon angoisse car je préparais mes tenues pour lui en croyant ses promesses de tout ce qu’on allait faire ( :6: et qui était purement imaginaire de sa part) et je me voyais plus boudinée, moins à l’aise dans mes petits hauts, mon visage me semblait gonflé… donc double peine ! Il créait ça en moi et j’avais peur d’être moins séduisante pour lui.
Quand il a mis de la distance, j’ai aussitôt perdu du poids ! Comme je faisais attention, j’ai cru que c’était mon espèce de régime (pas strict car quand tu stresses comme je stressais pour lui, tu ne peux pas ajouter un stress de nourriture). Et même en reprenant mon alimentation normale, je continuais à m’affiner !
En résumé, je me retrouvais moi avec moi et je vivais plus sereine, je retrouvais mon équilibre à moi ! C’est ce « retour à la normale » qui m’a définitivement décidée à accepter qu’il s’éloigne. Aujourd’hui, je suis à nouveau seule, il n’y a plus ce petit + pimenté dans ma vie, mais finalement, je comprends que c’était vraiment du piment toxique qui m’aurait petit à petit perdue. Je me sens tellement contente de l’avoir jeté de ma vie et d’avoir choisi de le faire encore cette semaine ! :40: Il doit être furax que je n’aie pas répondu à son message tout de suite et que je ne l’aie pas invité chez moi ! :44:
Ikébana

Message par Ikébana »

C’est bien Nessy, tu te réappropries de toi-même. Le corps est intelligent, il envoie des signaux quand le cerveau ne les détecte plus. Pour ma part l’hospitalisation et la convalescence m’ont permis d’ouvrir encore plus les yeux. Comme j’étais immobile je n’avais aucune échappatoire possible. Et même si cela a été très très dur physiquement et psychiquement, cela m’a montré l’entendue des dégâts. Une fois mobile, ma douleur dans le dos revenait instantanément en sa présence…
Répondre