PN n’est pas tout-puissant

pnyme

Messagepar pnyme » 30 Juin 2020, 13:30

J’ai eu envie de créer ce fil pour que nous arrêtions la légende des méga-pouvoirs de PN et de sa légendaire intelligence ! Ça m’agace de lire ça sur les PN ! :42:

Il n’est pas supérieur à nous. Son seul avantage sur nous, c’est de n’avoir aucun affect, donc il arrive à faire les choses sans limites : pas de limites morales, pas de limites physiques, pas de limites financières... Il peut aller au-delà de nous pour cette simple raison, et non parce qu’il est plus fort ni plus malin !

Alors, si vous le voulez bien, nous pourrions regarder plutôt ses faiblesses, ses manques, c’est-à-dire ce qui en fait nous rend, NOUS, PLUS FORTES !

Ce que je peux déjà écrire : PN a toujours besoin de quelqu’un pour faire ses affaires. Il les fait rarement seul mais comme il change de personne, on ne s’en rend pas compte.
Sous couvert de demander un service à quelqu’un, il cache en fait son impossibilité à faire les choses par lui-même.

Donc si vous le laissez seul dans une situation où vous répondez habituellement présente, vous allez voir qu’il est perturbé, comme un petit enfant. Dans ce temps-là, vous voyez combien vous étiez utile à PN ! Ok, comme objet (mon but n’est pas de vous prouver qu’il tient à vous !), mais en tout cas, le gars que vous croyez tout-puissant dépend des autres, ET DE VOUS, pour exister ! :22:

Alors, vous voyez d’autres faiblesses que l’on ne veut pas voir et que l’on interprète comme des forces de PN ? :22:

Petite fraise

Messagepar Petite fraise » 30 Juin 2020, 14:39

pnyme a écrit : Ce que je peux déjà écrire : PN a toujours besoin de quelqu’un pour faire ses affaires. Il les fait rarement seul mais comme il change de personne, on ne s’en rend pas compte.
Sous couvert de demander un service à quelqu’un, il cache en fait son impossibilité à faire les choses par lui-même.

Donc si vous le laissez seul dans une situation où vous répondez habituellement présente, vous allez voir qu’il est perturbé, comme un petit enfant. Dans ce temps-là, vous voyez combien vous étiez utile à PN ! Ok, comme objet (mon but n’est pas de vous prouver qu’il tient à vous !), mais en tout cas, le gars que vous croyez tout-puissant dépend des autres, ET DE VOUS, pour exister ! :22:

Entièrement d'accord avec ce que tu décris. J'avais déjà remarqué cela mais ça c'est encore plus confirmé pendant ces derniers mois. Il termine une formation à la fin de la semaine, qui aura duré 10 mois, dans le même domaine que moi. Alors déjà en février il avait comme un mini mémoire à rendre, de 5 ou 6 pages. Il n'arrêtait pas de me dire dès le début de formation qu'il faudrait que je l'aide. Je lui répétais que je pourrais le corriger mais que ce n'était pas à moi de faire le travail. Ce qui l'a bien énervé en me disant qu'il n'avait pas besoin de moi et qu'il pouvait très bien demander à quelqu'un d'autre. Déjà une preuve qu'il ne peut faire ce travail écrit seul... Finalement il me mettait sans arrêt la pression pour que j'avance son travail pendant que lui était soit à l'école soit en stage... Au final son travail je l'ai fait toute seule... Les rares fois où il essayait d'écrire ça ne voulait rien dire, bourré de fautes et aucune syntaxe :43: ça piquait les yeux :lol:. Quand il a eu sa note orale et sa note écrite, je lui ai bien fait remarquer qu'au final c'est moi qui avais été notée mdr (et très bien notée je suis contente de moi :lol: :6:)
Ensuite pour une demande de stage, c'est moi qui a dû faire son CV et sa lettre de motivation. Là j'ai remodifié ces 2 documents pas plus tard qu'hier pour sa demande de poste, j'avais laissé traîner exprès malgré ses demandes insistantes. J'ai fini par le faire car il n'y connaît rien à l'ordinateur.

En fait je suis du même avis que toi, ça m'énerve de lire que les pn sont super intelligents, en ce qui me concerne ici il n'est pas idiot pour descendre les autres et les manipuler mais quand il faut creuser il n'est pas tres futé. D'ailleurs une simple conversation sérieuse, il n'arrive pas à la tenir, soit ça vrille, soit il tourne tout à la dérision, soit il n'écoute pas et me répond dans le vide... Pourtant je le trouvais intelligent avant de me mettre avec lui... J'ai dû fumer ce jour là je sais pas :lol:

Petite fraise

Messagepar Petite fraise » 30 Juin 2020, 14:46

Une autre chose, c'est qu'il fait le bonhomme insensible près à casser la gueule à tout le monde. Alors qu'une fois devant les gens en question il ferme bien comme il faut sa gueule...
Exemple : on lui a vandalisé sa voiture il y a 2 ans, voiture irréparable car trop cher de réparations. Il répétait sans cesse que quand il saura qui a fait ça il le démontera et blablabla... Quand il a su qui c'était, on est allé à la police, le dossier était fermé sans qu'on soit mis au courant donc pour rouvrir le dossier fallait faire un courrier. Il n'a jamais rien fait et me disait qu'il irait se vanger lui-même... Il n'a jamais bronché, n'est jamais allé voir la personne en question....

Grande gueule mais faible au final. Sauf envers nous, nous on a le droit de subir toute leur mauvaiseté, on est leur défouloir

Petite fraise

Messagepar Petite fraise » 30 Juin 2020, 14:52

Ah et une autre faiblesse qui me revient : sa mère
Je l'ai déjà menacé d'appeler sa mère quand il était hors de contrôle en pleine crise de nerf. La première fois que je lui ai fait le coup ça l'a calmé net ! Impressionnant. J'aimerais bien d'ailleurs comprendre pourquoi. Car sa mère est très gentille, pas un brin manipulatrice du tout (contrairement à son père de qui il est le portrait craché)

pnyme

Messagepar pnyme » 30 Juin 2020, 15:06

Exact, Petite Fraise !
C’est un froussard qui peut faire dans sa culotte.
Je m’en suis rendu compte quand il est tombé malade pendant le Covid. Le gars a perdu sa voix ! Alors que ça n’avait rien à voir ! Il me parlait comme un mourant pour me dire ce qu’il fallait faire. Sortir sa carte vitale était une épreuve pour lui tellement il était affaibli ! :22: :22:
Je me suis promis de le lui mettre dans les dents quand il serait odieux avec moi. Sauf que moi, je ne tiens pas d’armurerie.

Donc je récapitule :
Il est dépendant des autres.
Il est froussard et aboie fort parce que c’est lui qui a peur.

Janou

Messagepar Janou » 30 Juin 2020, 15:12

alors là les filles ce n'est pas moi qui vais vous contredire je n'arrêtes pas dans de moult posts de dire que finalement je trouve LUI très con
c'est vrai lorsque je l'ai rencontré il était si gentil, si attentionné, si si si et je le trouvais assez brillant
au fil des ans je me suis aperçue que
1/ il piquait ses bonnes idées aux autres
2/que son intelligence était juste une couche de vernis superficielle
3/ que lorsqu'on on attaquait un sujet sérieux il était incapable de s'y mettre
4/ que lorsqu'il se mettait dans une situation difficile c'était toujours moi qui m'y collais pour le sortir de ce mauvais pas
5/ que si nous rencontrions un problème c'était encore moi qui le résolvais
6/ comme toi Petite fraise il promettait toujours d'aller casser la gueule à l'un ou à l'autre et qu'il ne le faisait jamais donc pas très courageux en somme
7/ qu'il est incapable de s'adapter à une situation changeant ses habitudes car il fonctionne toujours de la même façon.
8/ il est méchant avec les personnes avec lesquelles il vit quotidiennement
9/ il est tricheur
10/ il est menteur
11/ il est violent dans son langage et ordurier
et je pense qu'en y réfléchissant on doit pouvoir encore en trouver d'autres
finalement le seul truc qui fonctionne bien chez lui c'est son grand art de comédien ! :46: :46:
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html

Petite fraise

Messagepar Petite fraise » 30 Juin 2020, 15:14

"c'est lui qui a peur"

Exactement. Ils ont leur propre peur mais leur comportement repose sur les même bases.
Ils se sentent inférieurs. Et quand on s'engueule il se plaît à me dire "à tes yeux je suis un gros connard, je suis un fils de.... ". Il se traite tout seul en fait, en me faisant passer pour celle qui le dit.

En plus de ce que tu dis, donc :
Il est dépendant des autres
Il est froussard
Il n'est pas si intelligent que ce qu'on pourrait croire. Pour moi la manipulation n'est pas une preuve d'intelligence. Quelqu'un d'intelligent mais normal n'est pas forcément capable de manipuler au point de faire du mal comme eux le font.

Petite fraise

Messagepar Petite fraise » 30 Juin 2020, 15:22

Janou tu as très bien résumé. Pour le langage c'est exactement pareil ici. Il n'a que des grossièretés dans la bouche, ne sait pas dire ce qu'il pense sans être vulgaire.

Ah je rajoute également qu'ils ne savent pas montrer vraiment d'affection autrement qu'en nous achetant. Enfin rectification, une fois que l'on sait qui ils sont, leurs tentatives de séduction sont vaines donc ils s'y prennent autrement.
J'ai reçu un coli toute à l'heure, je l'ai appelé pour lui dire qu'il aurait pu me dire qu'il avait commandé un truc à 80€ (j'ai vérifié le compte), il me répond que c'est pour moi et me dit de l'ouvrir. Ça fait 2h et il est toujours pas ouvert, je me doute de ce que c'est mais je me réjouis même pas mdr. Ça me fait ni chaud ni froid ses pseudo cadeaux :7:

satchsatch33

Messagepar satchsatch33 » 30 Juin 2020, 15:23

pnyme a écrit :... le gars que vous croyez tout-puissant dépend des autres, ET DE VOUS, pour exister ! :22:

En réalité, tout est résumé là-dedans...

pnyme

Messagepar pnyme » 30 Juin 2020, 15:30

Oui, exact, des problèmes de vocabulaire !
Et comédien parce que je l’ai déjà vu faire attention à ses mots devant des bigs patrons. Une lavette, éduquée.

C’est ça !!! Du vernis superficiel !! Exactement ! En tant que femme on va comprendre l’image !
Superbe quand tu viens d’appliquer le venis.
Puis au fil des jours......... vu les filles ? :1: moi, ça me parle !

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »