PN n’est pas tout-puissant

satchsatch33

Messagepar satchsatch33 » 30 Juin 2020, 22:24

Je me suis toujours vu comme quelqu'un de peu courageux et peu téméraire, mais force est de constater que les PN sont de vraies flipettes. Même si un type comme moi, pas du tout bâti, leur montre les dents, ils ont rien dans le pantalon :lol:

J'ai repéré un vrai PN à mon taf, un type grand et sportif (image sociale à entretenir), quand il y a eu des échanges de regard, J'ai fais exprès de soutenir le regard et il ne le gardait pas longtemps, sûrement la peur d'être repéré :lol:

Moniadu95

Messagepar Moniadu95 » 30 Juin 2020, 23:59

Pnyme
Pour faire écho à ton post je pense qu un pn es tout sauf tout puissant.
Chez lui tout n'est qu apparence,quand on gratte un peu il n y a rien derrière cette apparente soi disant puissance ou plutôt si il y a juste un être faible,miserable qui ne survit que dans le mal qu il peut faire aux autres
Le mien par ex
En ce qui concerne l intelligence,c est toujours cru au dessus des autres,mr j ai tout vu ,je sais tout n à jamais ouvert un livre de sa vie.il à pour combler ses lacunes une bonne mémoire et un bon bagou
Aucune culture générale,pas de diplômes à eu la chance de gravir les échelons ds son métier jusqu'à devenir cadre et d écraser tout le monde pour cela et moi en particulier
Il ne supportait pas que j ai un peu plus de culture que lui(voir beaucoup plus) je n ai pas eu l opportunité de passer mon bac mais je suis fière de mon parcours car j ai travaillé dur pour y arriver.
Mr pn ne supporte pas qu on soi au dessus de lui

Comme tu dis pnyme un pn n à aucune limite,tout es dans l excès,
Le mien ne supporte pas qu on lui dise ce qu'il doit faire et va faire systématiquement le contraire de ce que je lui demande
Si je lui demande de ralentir en voiture,il va accélérer
Si je lui demande de moins boire il va augmenter sa consommation etc...
Il es intolérant,il n aime rien ni personne à part lui

Oui par contre il es incapable de vivre seul
Il ne s est rien faire de ces dix doigts,il se dit bricoleur mais il a toujours besoin de quelques on pour faire quelque chose.
Il critique tout mais il n est pas capable de faire mieux
Les fois où je suis partie,il es allée jusqu'à me supplier à genoux pour que je revienne( d un ridicule)
Il lance aussi beaucoup de menaces en l air sans jamais les mettre à exécution,combien de fois je l ai entendu dire j ai failli me battre ,ou j irais bien mettre mon poing dans la gueule d un tel ou untel sans jamais le faire évidemment ,que du flan
En fait en ce qui concerne mon pn , je n arrive pas à lui trouver une seule qualité...
Je crois que pour un pn,le pire es de se retrouver seul
C est un sentiment d échec qu il ne peuvent envisager
Je n ose imaginer le mien quand il sera seul... bientôt j'espère

Janou

Messagepar Janou » 01 Juil 2020, 12:33

tu as raison Monia : ils jouent aux surpuissants mais en réalité ne sont rien une baudruche vite dégonflée.
Par contre incapables de vivre seul(e)s car pour eux c'est la mort assurée
LUI en est très conscient et il m'a dit un jour si ne pars pas c'est toi qui va partir et moi je ne peux pas vivre seul. Cela faisait un moment que je ne l'alimentais plus .. :lol:
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html

pnyme

Messagepar pnyme » 01 Juil 2020, 16:18

Tiens, j’ai trouvé une autre idée en passant sur le forum traitant des PN femmes.
Le rire et l’humour...
Ça non plus, PN n’est pas capable d’être drôle.

J’ai longtemps confondu l’humour et les casses et je ne me rendais pas compte que j’avais abandonné le vrai rire en vivant avec PN. On riait mais en critiquant et en cassant !

Plus jeune, je piquais des fous-rires à en perdre le souffle.
J’ai continué à rire mais en fait, je ricanais de plus en plus. Je ne riais jamais a en avoir mal au ventre. Je comprends maintenant que c’est parce que je me suis habituée aux casses de PN et que derrière notre rire, il y avait toujours la crainte que la personne attaquée soit blessée. D’ailleurs, souvent, j’ajoutais quelque chose pour arrondir les angles....

Donc avec PN je n’ai pas connu le vrai rire.
Lui ne rit jamais avec nous à table. Par contre, je vais l’entendre rire devant la télé pour un film qui frôle les pâquerettes ou une émission de télé-réalité qui se fiche des participants... Il vit dans le monde de la moquerie gratuite et pas dans le rire. Voilà encore un truc dont je ne me rends compte que maintenant !

Et aucune auto-dérision chez PN. Pas intérêt de lui faire les mêmes casses qu’il fait ! Il le prend très très mal !

Donc encore un truc qui fait de lui un moins-que-puissant. Le manque d’humour.

Petite fraise

Messagepar Petite fraise » 01 Juil 2020, 17:07

Pnyme c'est totalement vrai pour "mon" on aussi. Aucun véritable humour sauf pour casser les autres et les rabaisser. Autour tout le monde le trouve marrant, ça a le don de m'énerver mais ils n'y peuvent rien ils ne le connaissent pas vraiment.
Au début il me faisait beaucoup rire, même avant d'être ensemble et c'est d'ailleurs ce côté taquin que j'aimais. Au fil du temps jai pris de plus en plus mal ses critiques d'autant qu'elles ont fini par être dites sur un ton légèrement différent, et de plus en plus en public. Alors forcément maintenant je j'en rie plus, au contraire ça m'agace ! Donc pour lui je suis devenue aigrie et sans aucun humour.
Même avec les enfants, surtout mon fils de 9 ans, il ne se prive pas pour lui dire qu'il est bouboule et qu'il mange bien (il est pas gros du tout et même si c'était le cas ça ne se dit pas comme ça). Par contre une fois j'ai eu le malheur de dire à sa fille que ses lunettes étaient trop grosses pour son visage et que des plus fines seraient plus adaptées... Je me suis faite engueulée "mais lui dis pas ça, ça va la complexer etc..." :42:
Quand il s'agit aussi de le vanner par contre il aime pas ça du tout forcément.

Je te rejoins donc Pnyme, c'est de la moquerie pure et dure dont ils font preuve, aucunement de l'humour...

Janou

Messagepar Janou » 01 Juil 2020, 18:04

je vous rejoins complètement pour casser ça il savait faire, pour faire bien rire les autres à mes dépens ça aussi et quand je lui disais que j'en avais assez que ce soit moi qui paye il me reprochait mon manque d'humour, et si j'avais le malheur de lui rendre la pareille alors là c'était une autre histoire.
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html

Flip

Messagepar Flip » 02 Juil 2020, 10:29

Ce côté de "taquiner" me parle aussi.
Pareil de mon côté, beaucoup de joutes verbales au début. Puis quand tu prends la mesure qu'en fait de son côté ce n'est pas de la plaisanterie mais bel et bien de la pure moquerie, ça devient nettement moins drôle.

Je m'en suis aperçu la première fois où il pleurait de rire sur un échange que l'on avait eu, un truc pas méga drôle en fait. Je m'étais dit "mais il est con ou quoi c'est pas si drôle".

Bisounours

Messagepar Bisounours » 02 Juil 2020, 10:59

Je crains que ce ne soit une constante chez eux : critiquer les autres mais ne surtout pas supporter la moindre remarque (je n'ose même pas dire "critique" ) envers eux. Évidemment l'auto-dérision leur est totalement étrangère. Logique : ils sont parfaits...

Le rire, le vrai, effectivement je ne me souviens pas l'avoir entendu chez lui. Et même je crois me souvenir (mais mon cerveau occulte les choses désagréables désormais/ mode protection) qu'il me regardait salement quand je piquais un fou-rire.
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)

Moniadu95

Messagepar Moniadu95 » 02 Juil 2020, 11:12

Pnyme
Oui l humour ou plutôt le manque d humour es aussi un trait de caractère de pn
Ses blagues à deux balles qui ne font rire que lui,
Ses histoires soi disant drôles qui n ont rien de drôles venant de lui,je me souviens de personnes qui essayais de sourire à ses histoires pour lui faire plaisir
Moi je ne riais jamais,il me disais tu ne comprends pas mon humour... comprendre alors qu il n y a rien à comprendre
Il ne supportait pas quand quelqu'un riait si moi je disais une histoire drôle et il s empressé de la raconter à d autres personnes plus tard,mais comme il ne sait pas raconter ça tomber à plat ...
Et toutes ses blagues,ses piques destinées à faire rire,mais qui en fait étais destinées à faire du mal(à moi en particulier) et son rire quand il disait je t ai bien eu non
Au début de notre relation il me faisait rire mais au fur et à mesure plus du tout car c était souvent moi le dindon de la farce,et quand je le lui faisais remarquer il disait je rigole ,si on peut plus rigoler alors!
En fait il y a très longtemps que je n ai plus ris et cela manque aussi...

pnyme

Messagepar pnyme » 02 Juil 2020, 12:09

Vous savez, je me dis que ça pourrait entrer dans les critères pour détecter un PN ! :22:
Sa capacité à rire de tout, et sa façon de rire.
Pour moi, PN a le rire d’une hyène.
Surtout vis-à-vis de mon fils. S’il exige de lui quelque chose (juste pour demander car ils ne dialoguent plus), et que mon fils répond par exemple qu’il est occupé (en général PN demande à l’autre quand il voit que ça le dérange !), eh bien il est capable de lui dire : « toi, occupé ? » et poursuivre avec ce rire de hyène.
Grrr, ça me met hors de moi rien que d’y penser !!!

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »