PN me réclame de l’argent

Articles de lois, de presse,... Différentes ressources sur le thème du droit et de la justice.
Règles du forum
Les liens sont autorisés dans ce forum
Buissonnière
Messages : 3717
Enregistré le : 15 Nov 2018, 08:38

PN me réclame de l’argent

Messagepar Buissonnière » 10 Nov 2019, 19:27

Céline j'ai 3 appartements dont 2 qui sont occupés à titre gracieux. Un par ma vieille maman et le 2nd par ma petite cousine qui est comme ma nièce et qui a perdu sa maman (le 3eme j'y habite)

Mes 2 locataires (ou plutôt mes 2 protégés) ont oubliés successivement de payer la taxe foncière.
En effet, je ne prends rien en loyer mais le deal est qu'elles paient les charges syndic et la taxe foncière en plus de la taxe d'habitation. Cette dernière est a leur nom donc si elles ne paient pas c'est pour elles
Les taxes foncières sont à mon nom donc si elles ne paient pas c'est pour moi.
La majorations c'est moi qui l'ai payé.
Que mes gracieuses locataires paient à ma place les impôts s'en fichent. Pour eux il faut que ce soit réglé, le nom sur la taxe est celui dont les impôts se servent pour recouvrer la somme ... POINT BARRE !

Je te l'ai dit, fais faire un certificat d'hébergement à ton frère au1er décembre 2018. Ainsi légalement tu étais chez lui. Ton PN n'etait que ton amant qui t'accueillait de temps en temps chez lui .. FULL STOP !

S'il le conno s'énerve et joue à t"intimider c'est parce qu'il sait qu'il ne peut rien légalement contre toi. Il peut te foutre un procès, tu demanderas l'aide juridictionnelle au greffe du tribunal avec un avocat commis d'office. Il l'aura dans le cul !
On ne trahit pas le PN en rompant.
On se trahit soi-même en restant

Buissonnière
Messages : 3717
Enregistré le : 15 Nov 2018, 08:38

PN me réclame de l’argent

Messagepar Buissonnière » 10 Nov 2019, 19:54

Quel nom apparaît sur les factures EDF ?
Pareil pour celle concernant les conso d'eau ?

Pour l'ADSL et les abonnements TV tu peux dire que c'est un cadeau que tu lui as fais
On ne trahit pas le PN en rompant.
On se trahit soi-même en restant

eina
Messages : 1040
Enregistré le : 23 Mar 2019, 08:09

PN me réclame de l’argent

Messagepar eina » 11 Nov 2019, 12:57

Je sais que ce n'est pas facile de ne pas se laisser envahir par la peur...
Va aux impôts vérifier par toi-même, si cela t'apaise.
Le père de mes enfants m'a menacée, moi aussi. Il voulait déclarer l'un de nos enfants sur sa déclaration et m'a dit sans même me demander: "lequel tu déclares pour les impôts ?". Quand je lui ai répondu "les deux", il a été très virulent. A dit que je ne pouvais pas faire ce que je voulais, que je me renseigne, que je ne décidais pas tout blablabla. J'ai vérifié. Auprès de mon avocate, et des impôts. En réalité il me mettait juste la pression pour que j'aie peur et que j'obéisse, comme avant. Une dizaine de messages. Comme je refusais toujours, il a fini par dire: "fais ce que tu veux de toutes façons j'en déclare un".
J'ai déclaré les deux. j'ignore s'il en a réellement déclaré un ou pas au final. Par contre j'ai pris soin de faire une petite note explicative dans ma déclaration disant que monsieur m'avait indiqué vouloir en déclarer un alors que j'avais la garde principale et qu'il me versait une pension... :6:

Courage à toi !!
Tiens le coup, bientôt tout ça sera derrière toi !
Arrêtez-vous quelques instants.
Levez la tête.
Ecoutez ce frémissement...ces feuilles qui bruissent sous le souffle léger du vent.
Soyez vivants. Aujourd'hui plus qu'hier.
Et bienveillants.
Aimez, riez, chantez.
Et surtout, n'oubliez pas de vous écouter.

Calaïca
Messages : 1417
Enregistré le : 22 Oct 2018, 20:11

PN me réclame de l’argent

Messagepar Calaïca » 11 Nov 2019, 15:34

Et surtout tiens le coup car si tu cèdes là, par peur, la prochaine fois il sera encore plus virulent et violent pour obtenir ce qu'il veut...

celineceline
Messages : 713
Enregistré le : 22 Mar 2019, 21:09

PN me réclame de l’argent

Messagepar celineceline » 11 Nov 2019, 22:03

Merci pour vos soutiens, ils me donnent à penser me forcent à être dans ma réalité pas celle du pn c’était le champion de la distorsion du réel ! Ex si je dépensais 100e il me reprochait plus tard que j’en avais dépensé 3000e pour tout pareil, il déformait, augmentait ou minimisait, jamais raccord avec la réalité, donc à force, j’imagine, je me vois à l’époque ne plus avoir aucun repère tangible, je perdais pieds j’avais plus de conscience.

Eina merci tu as raison pn me met la pression cela prouve que mon esprit ne s’est pas nettoyé de toutes ses crasses accumulées, et convictions bien ancrées, de lui devoir quelque chose, c’était bien huilée son emprise, toutes mes demandes de clarifications de ce je lui devais en terme financier étaient balayées où pn me rassurait « t’inquiètes je paie cette fois tu paieras la prochaine .. » il avait plein de tour de passe passe comme celui-ci, je lui avais dit que je préférai lui donner une somme mensuelle au prorata des frais fixes tellement c’était foutraque comme manière de faire, il s’est foutu de moi « mais t’es nulle toi ça change tout le temps » et je sais plus quoi...de là à imaginer que c’était stratège pour me faire perdre toute notion de ce que je lui devais réellement... j’étais dans son monde. J’aurais dû devenir folle.

Tout était à son nom edf abonnement tv taxes (divisé par 2 ) sauf mes factures et impôts sur le revenu. Donc sûr légalement je lui dois rien (spéciale dédicace à Buissonnière au grand cœur ;)
J’ai réfléchi cette nuit j’ai repris confiance.
Déjà mon frère a essayé de me joindre suite à mon mail j’ai pas répondu, plus d’interférence négative ou alors
il prend clairement position pour moi. S’il comprend pas je le vire de ma vie je veux plus de rapport inégaux moi qui l’écoute l’aide et lui qui me soutient pas FINI j’ai lu un truc sur le territoire c’est ça besoin qu’on respecte ma zone je n’ai plus peur de me retrouver seule au monde tant pis.
Merci à Janou Dianela je vous écoute louiville :)
Prise de conscience.
Le pn a poussé le bouchon un peu loin, la prochaine fois il se positionnera en victime de violences pour la petite claque que je lui ai filée parce qu’il m’insultait depuis des heures où le plat que j’ai laissé tombé un jour de stupéfaction devant son comportement, il m’avait sorti après « je te connais toi tu peux être violente tu casses des objets tu es violente... »
Tu as raison Calaïca et il trouvera autre chose si je cède ou pas il veut me finir.
Les cintres j’ai vérifié pn se démarquait par ses gros cintres en bois foncé, j’ai pas ses cintres, il déraille complet, s’il allait au commissariat pour vol de cintres oula.
Ah oui pn me dit aussi qu’il a dix sacs à poubelle à moi, ben qu’est-ce qu’il attend pour les jeter ?

Mais :
C’est moi qui vais finir mon histoire. Il me cherche il va me trouver. Je vais contacter cette association pour porter plainte on peut m’aider je peux être soutenue ai pris des notes cette nuit je pense être dans mes droits. J’ai des preuves des deux dernières années pour monter dossier. Enfin je crois.. besoin qu’on m’aide je verrais avec eux.
Je dois y aller cette semaine avant que pn réplique monte d’un cran.
Il faudra que je lui envoie un mail pour lui faire part de mon dépôt de plainte. Qu’il se mette sur pause. Une autre étape dont je me serais bien passée.

Je le laisserai pas avoir le dernier MOT à ce petit garçon gâté pourri manipulateur.
Tout cela était réel, notez-le.

Buissonnière
Messages : 3717
Enregistré le : 15 Nov 2018, 08:38

PN me réclame de l’argent

Messagepar Buissonnière » 11 Nov 2019, 22:25

Ah ouf ! EDF est à son nom
Alors tu peux dormir sur tes 2 oreilles belle guerrière. Car oui les factures EDF sont des preuves de domiciliation.

Il l'a dans le cul !
On ne trahit pas le PN en rompant.
On se trahit soi-même en restant

celineceline
Messages : 713
Enregistré le : 22 Mar 2019, 21:09

PN me réclame de l’argent

Messagepar celineceline » 13 Nov 2019, 22:19

Je voulais vous dire MERCI
Les dix derniers jours ont été folklo le we dernier épouvantable, pour dire j’ai pas osé sortir de peur de croiser pn, dans un état second tout est remonté à la surface avec ce messages vocal injurieux menaçant ce chantage au fric improbable de pn. Me suis ressaisie grâce à vous, vous m’avez donné la force comme quand y a six mois je réalisais avec qui je vivais vous étiez là.
Étape 2
Ça y est je veux finir dossier pn suis en route. Suis passée au tribunal aujourd’hui on m’a orientée vers le commissariat d’à côté où j’ai retrouvé la permanence d’une association d’aide aux victimes de violences dont j’avais gardé le contact. Ils tiennent des permanences dans les tribunaux et commissariats suis tombée par hasard sur l’une des personnes de l’association bon feeling elle m’a dit « on en a rien à foutre de la taxe d’habitation ! vous lui devez rien !» j’ai pensé à toi Buissonnière :lol: la vérité le parlé cash !! m’a d’un coup enlevé un poids (hm j’avais même demandé hier à une collègue spécialiste en texte juridique de regarder le papier elle m’a tout décortiqué la honte) avec vous on a dû me le dire 100 fois :D ce qui m’a délestée du poids c’est surtout qu’au vu de mon récit décousu on me confirme que les faits sont graves (sur volet harcèlements en tous genres violences psychologiques verbales.. ) qu’il y avait matière à porter plainte. J’avais besoin d’un guide je l’ai trouvé ! Elle s’y connaît en pn sans l’avoir bassiné avec le terme que j’évite d’utiliser. Elle m’a félicité d’avoir réussi à partir au bout de 6 ans, moi je trouve que c’est énorme c’est pas la première fois que je l’entends celle-là, me suis retenue pour pas lui dire c’est grâce au forummm :22:
J’y retourne mercredi prochain avec des éléments factuels chronologie dates etc. pour le dépôt de plainte, ça va me demander du boulot, à y réfléchir j’ai ma structure, j’ai plus qu’à convoquer ma mémoire qui revient façon boomerang ces derniers temps.
Voilà, j’ai voulu tourner la page toute seule, par son comportement pn a réouvert la plaie, et m’a fait changer mon fusil d’épaule. Suis prête pour la suite. Je veux plus qu’il me nuise et s’il le fait avec une autre proie il aura un signalement au c** Je suis pour dénoncer ce genre d’individu dont les agissements sont répréhensibles par la loi et potentiellement des délits.

J’ai eu une explication avec mon frère ce soir, il a enfin réalisé, presque fier je crois que j’aille jusqu’au bout. Il m’a relaté des bribes d’échange avec pn qui lui a dit à la fin ta soeur va pas en rester là... oh.
J’avais annulé sa venue avec ma nièce adorée le we qui vient, j’ai réouvert ma porte. J’ai enfin osé parler poser des limites et ça marche.
Tout cela était réel, notez-le.

Buissonnière
Messages : 3717
Enregistré le : 15 Nov 2018, 08:38

PN me réclame de l’argent

Messagepar Buissonnière » 13 Nov 2019, 22:49

Un grand bravo pour ton courage Céline.
C'est bien que ton frère soit fier de toi. Il faut le comprendre s'il n'a jamais eu de relation avec une PN et donc il est loin d'imaginer ce que ça peut être

Je te souhaite un retour au calme, à une vie paisible. Car vivre en paix c'est ce qu'il y a de plus beau, mêmes avec les tracas du quotidien qu'on a tous au final

Pour transposer tes mémoires, ne recherche pas la chronologie a tout prix dans un 1er temps. Tu remettras tout dans l"ordre lorsque les récits seront posés
Courage, l'écriture est une belle thérapie :39:
On ne trahit pas le PN en rompant.
On se trahit soi-même en restant

Louisville
Messages : 639
Enregistré le : 30 Avr 2019, 18:00

PN me réclame de l’argent

Messagepar Louisville » 13 Nov 2019, 23:05

celineceline a écrit :Je voulais vous dire MERCI
Les dix derniers jours ont été folklo le we dernier épouvantable, pour dire j’ai pas osé sortir de peur de croiser pn, dans un état second tout est remonté à la surface avec ce messages vocal injurieux menaçant ce chantage au fric improbable de pn. Me suis ressaisie grâce à vous, vous m’avez donné la force comme quand y a six mois je réalisais avec qui je vivais vous étiez là.
Étape 2
Ça y est je veux finir dossier pn suis en route. Suis passée au tribunal aujourd’hui on m’a orientée vers le commissariat d’à côté où j’ai retrouvé la permanence d’une association d’aide aux victimes de violences dont j’avais gardé le contact. Ils tiennent des permanences dans les tribunaux et commissariats suis tombée par hasard sur l’une des personnes de l’association bon feeling elle m’a dit « on en a rien à foutre de la taxe d’habitation ! vous lui devez rien !» j’ai pensé à toi Buissonnière :lol: la vérité le parlé cash !! m’a d’un coup enlevé un poids (hm j’avais même demandé hier à une collègue spécialiste en texte juridique de regarder le papier elle m’a tout décortiqué la honte) avec vous on a dû me le dire 100 fois :D ce qui m’a délestée du poids c’est surtout qu’au vu de mon récit décousu on me confirme que les faits sont graves (sur volet harcèlements en tous genres violences psychologiques verbales.. ) qu’il y avait matière à porter plainte. J’avais besoin d’un guide je l’ai trouvé ! Elle s’y connaît en pn sans l’avoir bassiné avec le terme que j’évite d’utiliser. Elle m’a félicité d’avoir réussi à partir au bout de 6 ans, moi je trouve que c’est énorme c’est pas la première fois que je l’entends celle-là, me suis retenue pour pas lui dire c’est grâce au forummm :22:
J’y retourne mercredi prochain avec des éléments factuels chronologie dates etc. pour le dépôt de plainte, ça va me demander du boulot, à y réfléchir j’ai ma structure, j’ai plus qu’à convoquer ma mémoire qui revient façon boomerang ces derniers temps.
Voilà, j’ai voulu tourner la page toute seule, par son comportement pn a réouvert la plaie, et m’a fait changer mon fusil d’épaule. Suis prête pour la suite. Je veux plus qu’il me nuise et s’il le fait avec une autre proie il aura un signalement au c** Je suis pour dénoncer ce genre d’individu dont les agissements sont répréhensibles par la loi et potentiellement des délits.

J’ai eu une explication avec mon frère ce soir, il a enfin réalisé, presque fier je crois que j’aille jusqu’au bout. Il m’a relaté des bribes d’échange avec pn qui lui a dit à la fin ta soeur va pas en rester là... oh.
J’avais annulé sa venue avec ma nièce adorée le we qui vient, j’ai réouvert ma porte. J’ai enfin osé parler poser des limites et ça marche.


Splendide ! Bravo à toi!... Vraiment...

Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Messages : 827
Enregistré le : 01 Jan 2019, 14:17

PN me réclame de l’argent

Messagepar Bisounours » 13 Nov 2019, 23:49

Ça fait vraiment plaisir quand on sent qu'une personne a le déclic et qu'on sait que désormais elle va s'en sortir ! Même si on sait le chemin pas facile et qu'il y aura encore des hauts et des bas, bravo à toi Celineceline : la sortie est en vue ! :39:
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)


Retourner vers « Droit et justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité