PN, le retour :24:

pnyme

PN, le retour :24:

Message par pnyme »

Je vais écrire ici parce que j’ai besoin de votre soutien, s’il vous plaît. Je résume : PN m’a abandonnée. PN ne m’a pas aidée à faire vivre son fils qu’il abandonnait en même temps. PN ne s’est plus occupé de son passé. PN a écrit deux tissus de mensonges sur moi et sur la situation quand j’ai engagé la procédure du divorce. Et après la décision de la juge, il ne s’exécute pas et ne paye toujours rien pour ses enfants.
Et là, je reçois un document qu’il veut que je signe pour pouvoir s’acheter un appartement !! Mais il rêve ! Il croit que je vais m’occuper de sa petite vie confortable avec son salaire qu’il se garde sans rien donner pour ses enfants, l’argent qu’il reçoit en notre nom parce que le tribunal lui a donné une gestion d’un bien ?
Je ne dois pas répondre à son mail.
Mais mon empathie parle d’elle-même.
Je ne veux pas / je ne dois pas signer ce document.
Qu’en pensez-vous ? Merci de me répondre.
Il me tarde tellement de ne plus entendre parler de ce parasite !
Navenir

Re: PN, le retour :24:

Message par Navenir »

pnyme a écrit : ven. 1 juil. 2022 10:16 Je vais écrire ici parce que j’ai besoin de votre soutien, s’il vous plaît. Je résume : PN m’a abandonnée. PN ne m’a pas aidée à faire vivre son fils qu’il abandonnait en même temps. PN ne s’est plus occupé de son passé. PN a écrit deux tissus de mensonges sur moi et sur la situation quand j’ai engagé la procédure du divorce. Et après la décision de la juge, il ne s’exécute pas et ne paye toujours rien pour ses enfants.
Et là, je reçois un document qu’il veut que je signe pour pouvoir s’acheter un appartement !! Mais il rêve ! Il croit que je vais m’occuper de sa petite vie confortable avec son salaire qu’il se garde sans rien donner pour ses enfants, l’argent qu’il reçoit en notre nom parce que le tribunal lui a donné une gestion d’un bien ?
Bonjour Pnyme,

Si je comprends bien , comme vous êtes encore marié , il a besoin de ta signature sur un document pour s'acheter un appartement.

A ta place si ça ne t'apporte rien , je ne le ferai pas .
A quoi sert exactement ta signature , ça t'engage à quelque chose ?

Il faut quand même faire attention à ce qu'il ne se serve pas de ça comme preuve d'une mauvaise volonté de ta part dans le cadre du divorce.
Si vous trouvez que vous avez une vie de merde, pensez à la personne qui vient de rencontrer votre ex et qui croit que c'est quelqun de génial.
pnyme

Message par pnyme »

Navenir a écrit : ven. 1 juil. 2022 10:39
pnyme a écrit : ven. 1 juil. 2022 10:16 Je vais écrire ici parce que j’ai besoin de votre soutien, s’il vous plaît. Je résume : PN m’a abandonnée. PN ne m’a pas aidée à faire vivre son fils qu’il abandonnait en même temps. PN ne s’est plus occupé de son passé. PN a écrit deux tissus de mensonges sur moi et sur la situation quand j’ai engagé la procédure du divorce. Et après la décision de la juge, il ne s’exécute pas et ne paye toujours rien pour ses enfants.
Bonjour Pnyme,

Si je comprends bien , comme vous êtes encore marié , il a besoin de ta signature sur un document pour s'acheter un appartement.

A ta place si ça ne t'apporte rien , je ne le ferai pas .
A quoi sert exactement ta signature , ça t'engage à quelque chose ?

Il faut quand même faire attention à ce qu'il ne se serve pas de ça comme preuve d'une mauvaise volonté de ta part dans le cadre du divorce.
Navenir,
Merci pour ta réponse.
Je sais que c’est son coup suivant. Tout est calculé !
Il a déjà dit que j’avais provoqué le divorce dans son dos.
C’est pour cette raison que je n’ai pas fait appel de la décision. Pour ne pas que l’on me reproche d’être procédurière.
Mais là, je suis écœurée.
Je n’ai plus le choix, je suis dans son manège mais plus comme conjointe. J’ai aussitôt prévenu mon avocate. Mais si elle est comme d’habitude, muette ou molle, je dois me secouer pour en changer. Je sais, je devais le faire mais je suis épuisée ! Pourtant, je sais que ma survie dans cette histoire de PN tiendra au soutien que je pourrai recevoir de mon avocat/te qui prendra bien en compte les attaques de PN. Celle que j’ai pour le moment est une petite mamie qui ne comprend rien au profil psychologique de PN !
S’il vous plaît, j’ai besoin de plein d’avis car je me sens tellement seule contre lui ! Il a même écrit que ma fille était dans le coup ! Ça aussi ça me fait mal. Elle joue encore double jeu mais je sais aussi qu’il fait ça pour nous diviser.
Vous savez, il y a la lecture factuelle du mail et la lecture psychologique. Par exemple, il écrit qu’il « continue », ça veut bien dire que ça rentre dans un projet qu’il avait au départ en partant. Mais quel avocat et quel tribunal prendra le temps de s’arrêter sur ce verbe ? Les PN sont tellement lisses en surface ! Brrr, je ne veux pas en faire une obsession, mais je ne peux pas ignorer tout cela.
En plus, il ne paye rien de ce qui a été fixé par le tribunal (j’ai déjà engagé seule une démarche au bout de quatre mois) ! Donc n’est-il déjà pas en tort ? Pourquoi avoir peur de mon côté alors que le gars n’est pas au clair dans sa vie ?
Il n’a pas tous les droits ! Je vais moi aussi prépare mes arrières. Mais je me sens vidée. Vos mots me regonfleront même si c’est pour me mettre en garde. Merci !!! :12:
davidH

Message par davidH »

salut,
zen voyons.
tu n'as aucun couteau sous ta gorge, ni de serpent dans ta botte.

je répondrai tout simplement

Toute mes encouragements pour tes projets. cependant, il m'est impossible de transmettre ce document à mon avocat pour qu'il juge s'il est opportun pour ma part de le signer. Régles dejà ce que le tribunal a fixé comme pension et ensuite on en reparle.
A trés vite donc :)

la base non . rien à ajouter de plus, tu crois pas. dimple, clair et précis. et basta.
pnyme

Message par pnyme »

davidH a écrit : ven. 1 juil. 2022 11:41 salut,
zen voyons.
tu n'as aucun couteau sous ta gorge, ni de serpent dans ta botte.

je répondrai tout simplement

Toute mes encouragements pour tes projets. cependant, il m'est impossible de transmettre ce document à mon avocat pour qu'il juge s'il est opportun pour ma part de le signer. Régles dejà ce que le tribunal a fixé comme pension et ensuite on en reparle.
A trés vite donc :)

la base non . rien à ajouter de plus, tu crois pas. dimple, clair et précis. et basta.
Merci beaucoup DavidH.
Ton com me donne envie de pleurer !
Il y a un an, j’aurais été démontée par son mail. Aujourd’hui, je suis furax et je me dis qu’il est vraiment d’une froideur incroyable ! Comment j’ai pu me faire du souci pour ce qu’il pensait pendant des dizaines d’années ?
Il ne voit que ses propres intérêts. Forcément, me direz-vous et encore plus maintenant car on divorce.
Mais le gars a des dettes par dessus la tête. Vu qu’il n’a rien déclaré aux impôts de ce qu’il encaisse réellement, ça ne va pas être chouette à la sortie. Et il veut que je lui permette de faire fuiter son argent alors qu’il a déjà des dettes ? Et surtout vis-à-vis de ses responsabilités de père ? Je serais bien débile de signer un tel document ! Il s’est déjà servi du compte de sa fille pour faire croire qu’il ne touchait rien, lui ! C’est un escroc ! Je dois en être consciente ! Ce n’est pas mon mari. C’est un escroc minable qui essaye de m’arnaquer via internet. Voilà comment je dois le voir. Il a mis son avocate en copie, mais c’est cette peau de vache qui ne connaît pas les dossiers et qui ment encore plus que PN face au tribunal !
Pour le moment, je vais laisser passer le week-end sans répondre. Lundi, peut-être que je donnerai un signe de vie. J’aime beaucoup ta réponse DavidH. Et je serais encore plus glaciale et objective. Mais je dois surtout trouver un avocat mordant ! Merci +++ de me redonner de la batterie. Je vais en avoir bien besoin dans les jours à venir.
SortieduPiège

Message par SortieduPiège »

Bonjour,

David a raison, il faut gagner du temps, remettre le couvert sur les pensions non payées (en passant), et dire que tu as besoin de réfléchir aux conséquences éventuelles de ta signature sur le document qu'il te soumet.
le tout sans aucune agressivité dans les termes.
Et je t'encourage parallèlement, à prendre contact avec les services fiscaux pour leur demander comment faire pour leur signaler une escroquerie aux impôts ; c'est quelque chose qui se fait bien plus souvent qu'on le pense, et qui peut porter un coup fatal à un personnage qui se livre à la dissimulation de revenus.
Quant à ton avocate, elle devrait pouvoir t'indiquer très précisément la conduite à tenir ; c'est son job ; et si elle ne le fait pas (tu as déjà évoqué ce problème dans un précédent post), il faut VRAIMENT en changer.
Je te souhaite plein de courage et de force ; un jour, tout ceci ne sera qu'un souvenir.
Biz
pnyme

Message par pnyme »

SortieduPiège a écrit : ven. 1 juil. 2022 16:04 Bonjour,

David a raison, il faut gagner du temps, remettre le couvert sur les pensions non payées (en passant), et dire que tu as besoin de réfléchir aux conséquences éventuelles de ta signature sur le document qu'il te soumet.
le tout sans aucune agressivité dans les termes.
Et je t'encourage parallèlement, à prendre contact avec les services fiscaux pour leur demander comment faire pour leur signaler une escroquerie aux impôts ; c'est quelque chose qui se fait bien plus souvent qu'on le pense, et qui peut porter un coup fatal à un personnage qui se livre à la dissimulation de revenus.
Quant à ton avocate, elle devrait pouvoir t'indiquer très précisément la conduite à tenir ; c'est son job ; et si elle ne le fait pas (tu as déjà évoqué ce problème dans un précédent post), il faut VRAIMENT en changer.
Je te souhaite plein de courage et de force ; un jour, tout ceci ne sera qu'un souvenir.
Biz
Qu’est-ce que ton message me fait du bien !
Merci !
Je ne connaissais pas encore ton pseudo mais j’espère que ça se passe bien pour toi.
Vous m’apportez comme des bouteilles d’oxygène. Je ne peux pas en parler autour de moi. Et personne ne comprend autre chose que :on divorce alors forcément, on est en désaccord.
Non, ça va beaucoup plus loin que ça !
Donc je te confirme que je ne bouge pas du week-end. Je ne tiens pas compte de son mail. On verra la semaine prochaine.
De toute façon, mon avocate (bientôt virée) ne m’a pas répondu. Et non, elle ne fait pas son job de toute façon. Elle me lance les termes techniques et refuse toujours de m’expliquer en quoi ça consiste et ce que ça implique. J’ai failli lui dire la dernière fois que ça allait me prendre du temps pour lui répondre car je débutais un MOOC de droit de la famille pour décrypter ses messages. Mais je préfère ne pas la braquer et lui dire simplement au revoir quand j’aurai trouvé quelqu’un de mordant. Je n’ai pas le choix, PN ne s’arrêtera pas là. J’ai été gentille à accepter les conditions, à ne pas faire appel. Il doit croire que je suis un chamallow. Et tant mieux s’il croit ça !
Merci encore ! Je vais essayer de relativiser et voir positivement le futur…
CELESTINE

Message par CELESTINE »

Coucou Pnyme,

Je viens de voir ton nouveau fil. Le conseil de Davidh est excellent, il n'y a rien à rajouter la dessus. Et ne t'inquiète pas : le fait qu'il ne paye pas les pensions mais qu'il souhaite s'acheter un appartement sera très très mal perçu, à juste titre, par le juge du divorce....car vous n'êtes pas encore divorcés, c'est ça ? Il y eu simplement une ordonnance de non conciliation ? Pour toi, désormais, quel est l'enjeu du divorce ? Quel est votre régime matrimonial ?

En tout cas, reste calme et ne t'affole pas. Tu as le temps et sans ta signature, il ne peut rien.

J'en profite pour te dire que tu es une personne super....

Bisous et à bientôt
pnyme

Message par pnyme »

CELESTINE a écrit : ven. 1 juil. 2022 19:14 Coucou Pnyme,

Je viens de voir ton nouveau fil. Le conseil de Davidh est excellent, il n'y a rien à rajouter la dessus. Et ne t'inquiète pas : le fait qu'il ne paye pas les pensions mais qu'il souhaite s'acheter un appartement sera très très mal perçu, à juste titre, par le juge du divorce....car vous n'êtes pas encore divorcés, c'est ça ? Il y eu simplement une ordonnance de non conciliation ? Pour toi, désormais, quel est l'enjeu du divorce ? Quel est votre régime matrimonial ?

En tout cas, reste calme et ne t'affole pas. Tu as le temps et sans ta signature, il ne peut rien.

J'en profite pour te dire que tu es une personne super....

Bisous et à bientôt
Merci CÉLESTINE,
Je vais vraiment finir par pleurer.
Si seulement, on pouvait monter des groupes de parole en réel et trouver des astuces pour les uns et les autres.
Merci pour ton compliment. Il me va droit au cœur.
Ce forum est un grand soutien moral.
Oui, on est encore dans la procédure. Mais comme je l’écrivais, je navigue à vue car mon avocate ne prend pas le temps de me parler des différentes étapes et j’ai du mal, quand j’ai du temps à me plonger dans la procédure de divorce. C’est ce que je voulais absolument éviter dans ma vie. Voilà. C’est aussi pour cela que PN a eu de beaux jours pour lui car ce n’est que sa fuite loin d’ici qui m’a décidée. Il devait penser que je n’en serais pas capable. Mais j’y ai vu une situation encore plus infernale pour moi vu que, ces dernières années, il signait plein d’engagements sans m’en parler et il faisait des virements sans prévenir depuis le compte joint. Ma hantise était la notification du matin sur mon tph portable me disant de « porter attention au compte ». J’oublie que ce stress était devenu quasi quotidien car dès que le compte avait un peu d’argent (je n’en laissais plus pour rien), PN se servait et la barre d’alerte se déclenchait.
On n’a pas fait de contrat de mariage et je sais qu’il va remplir sa demande de mensonges pour prendre le maximum de mon épargne. C’est pour cela que je dois trouver le bon avocat. :40:
Merci encore ! Ça me fait vraiment du bien de vous lire.
Même si vous n’avez « rien à ajouter », je me ferai un plaisir de vous lire. :12:
AnnaK

Message par AnnaK »

Coucou Pnyme,

Rien à rajouter c'est juste pour te souhaiter bon courage :D

Quel culot quand même de te demander ça, ils ne finiront jamais de nous surprendre par leur nonchalance et leurs contradictions.
Les maux du corps sont les mots de l'âme
Répondre