PN, le retour :24:

pnyme

Re: PN, le retour :24:

Message par pnyme »

AnnaK a écrit : sam. 2 juil. 2022 17:25 Coucou Pnyme,

Rien à rajouter c'est juste pour te souhaiter bon courage :D

Quel culot quand même de te demander ça, ils ne finiront jamais de nous surprendre par leur nonchalance et leurs contradictions.
Merci Annak.
Oui, vraiment surprenant et culotté, mais tellement banal venant d’eux.
Ils ont une envie, aux autres de faire en sorte de les satisfaire. Finalement, assez primitif comme comportement ! J’ai presque eu envie de lui répondre que je ne lui servais plus de maman et qu’il avait choisi tout seul de couper le cordon ! Mais je ne suis pas sûre qu’il soit en mesure de comprendre la métaphore ! :22: :22:
pnyme

Message par pnyme »

Coucou.
Bon, j’ai pas mal cogité ce week-end mais plus un sentiment de dégoût que de culpabilité par rapport à ce qu’il est capable de faire.
Nous voici lundi. Vu que PN a mis son avocate en copie, je pense que je suis obligée de montrer que j’ai tenu compte de son mail. Sinon, je suppose qu’on pourra me reprocher de ne pas vouloir communiquer et de le bloquer dans sa nouvelle vie.
J’attends la fermeture des bureaux (mon avocate est encore aux abonnés absents ! Elle ne me répond toujours pas mais tant mieux, ça me donne des arguments pour la virer) et je pense écrire à PN que j’ai transféré sa demande à mes conseils et que je reviendrai vers lui selon ce qu’ils me diront.
Qu’en pensez-vous ?
Ça montre que je prends en compte sa demande et c’est véridique.
Mais je voudrais savoir si je n’écris qu’à lui ou si je laisse son conseil en copie.
Perso, c’est mon mail perso, donc je voudrais ne lui répondre qu’à lui. Il n’a pas à reprendre l’habitude de me contacter en direct pour arranger ses affaires. Sinon, ça va être pour un oui pour un non après
Je dois donc lui montrer que ce mail ne sert qu’à des choses privées. Qu’il ne doit pas devenir un moyen de communication officiel entre nous et encore moins en lien avec son experte menteuse à qui je n’ai pas encore dit tout le bien que je pensais d’elle.
Donc je n’ai pas envie de la mettre en copie sinon je vais me laisser aller à l’ironie, et elle la captera mieux que PN qui ne comprend que le 1er degré.
Vous avez un petit avis ? Je résume car je parle bcp : je répond en fin de soirée à PN (seulement) que sa demande est transmise à mon conseil pour voir s’il y a une suite à donner.
Point barre et je ne l’accuse de rien d’autre vu que je fais des démarches en parallèle.
Merci de me donner votre avis :12:
Navenir

Message par Navenir »

pnyme a écrit : lun. 4 juil. 2022 17:04 Coucou.
Bon, j’ai pas mal cogité ce week-end mais plus un sentiment de dégoût que de culpabilité par rapport à ce qu’il est capable de faire.
Nous voici lundi. Vu que PN a mis son avocate en copie, je pense que je suis obligée de montrer que j’ai tenu compte de son mail. Sinon, je suppose qu’on pourra me reprocher de ne pas vouloir communiquer et de le bloquer dans sa nouvelle vie.
J’attends la fermeture des bureaux (mon avocate est encore aux abonnés absents ! Elle ne me répond toujours pas mais tant mieux, ça me donne des arguments pour la virer) et je pense écrire à PN que j’ai transféré sa demande à mes conseils et que je reviendrai vers lui selon ce qu’ils me diront.
Qu’en pensez-vous ?
Ça montre que je prends en compte sa demande et c’est véridique.
Mais je voudrais savoir si je n’écris qu’à lui ou si je laisse son conseil en copie.
Perso, c’est mon mail perso, donc je voudrais ne lui répondre qu’à lui. Il n’a pas à reprendre l’habitude de me contacter en direct pour arranger ses affaires. Sinon, ça va être pour un oui pour un non après
Je dois donc lui montrer que ce mail ne sert qu’à des choses privées. Qu’il ne doit pas devenir un moyen de communication officiel entre nous et encore moins en lien avec son experte menteuse à qui je n’ai pas encore dit tout le bien que je pensais d’elle.
Donc je n’ai pas envie de la mettre en copie sinon je vais me laisser aller à l’ironie, et elle la captera mieux que PN qui ne comprend que le 1er degré.
Vous avez un petit avis ? Je résume car je parle bcp : je répond en fin de soirée à PN (seulement) que sa demande est transmise à mon conseil pour voir s’il y a une suite à donner.
Point barre et je ne l’accuse de rien d’autre vu que je fais des démarches en parallèle.
Merci de me donner votre avis :12:
À ta place, je ferai comme tu dis, accuser réception de son mail et dire que tu consultes ton avocat. Je suis également d'avis que tu précise que cet adresse mail n'a pas vocation à régler vos litiges juridiques et que pour des demandes similaires, il doit passer par les avocats.
Si vous trouvez que vous avez une vie de merde, pensez à la personne qui vient de rencontrer votre ex et qui croit que c'est quelqun de génial.
CELESTINE

Message par CELESTINE »

Coucou pnyme,

Je suis d'accord avec navenir. Tu peux en profiter pour lui demander ce qu'il en est des pensions alimentaires dues et non réglées, mais en restant surtout très factuelle. Mets tout en copie à vos avocats respectifs. Ça le calmera.

Bisous
pnyme

Message par pnyme »

Merci pour vos avis.
Je tremble un peu de lui écrire car j’ai l’intuition qu’il va me renvoyer une balle qui va me chambouler parce qu’il n’en a rien à faire de ce que les gens pensent de lui, avocat ou non.
Et je suis démontée par mon avocate. Elle répond pour me donner RDV à la fin du mois et sans aucun avis sur le mail de PN que je lui ai transféré ! Je crois que j’en viens à plus la détester que PN ! Il me reste donc les prochaines semaines pour trouver un autre conseil et me rendre au RDV pour récupérer mon dossier. Elle me tend une perche là !
Bon encore quelques minutes avant d’écrire. Je crains d’être en contact avec lui. Toujours ce sentiment de toujours mal faire avec lui de toute façon. Je m’attends à un boulet en retour du style : « ça ne m’étonne pas de toi », « toujours pour faire chier ton monde », ou dans le même style. :28: mais il faut bien que je donne un signe… je ne me sens pas forte là… :28;
Navenir

Message par Navenir »

pnyme a écrit : lun. 4 juil. 2022 20:39 Merci pour vos avis.
Je tremble un peu de lui écrire car j’ai l’intuition qu’il va me renvoyer une balle qui va me chambouler parce qu’il n’en a rien à faire de ce que les gens pensent de lui, avocat ou non.
Et je suis démontée par mon avocate. Elle répond pour me donner RDV à la fin du mois et sans aucun avis sur le mail de PN que je lui ai transféré ! Je crois que j’en viens à plus la détester que PN ! Il me reste donc les prochaines semaines pour trouver un autre conseil et me rendre au RDV pour récupérer mon dossier. Elle me tend une perche là !
Bon encore quelques minutes avant d’écrire. Je crains d’être en contact avec lui. Toujours ce sentiment de toujours mal faire avec lui de toute façon. Je m’attends à un boulet en retour du style : « ça ne m’étonne pas de toi », « toujours pour faire chier ton monde », ou dans le même style. :28: mais il faut bien que je donne un signe… je ne me sens pas forte là… :28;
Courage Pnyme. 💪
Essaie de faire une lettre la plus neutre possible pour ne montrer aucune émotion. Comme ça s'il te répond mal, tu auras un écrit à ajouter dans le dossier et ça te fera quelques points en plus et pas l'inverse.
Si vous trouvez que vous avez une vie de merde, pensez à la personne qui vient de rencontrer votre ex et qui croit que c'est quelqun de génial.
davidH

Message par davidH »

pnyme!
je renouvelle mon 1er avis.

et en copie à son avocat

" tu respectes les régles ( versement des pensions) et ensuite on voit avec nos avocats pour ton projet"

il a craqué lui? il se croit ou? je paye pas ce que dois mais c'est la fete, j'investis.
te génes pas colle lui un AR sur les joues et un coup de pied dasn les couilles . bon à faire ça il en manque, il risque d'etre insensible le con.

bref, il respecte ses obligations et ensuite, c'est la suite.
c'est un gamin hein. faut le gronder
CELESTINE

Message par CELESTINE »

Oui je comprends, tu t'attends à une salve en retour : ils sont tellement plus vicieux que nous... mais tu ne dis pas non, tu dis juste que tu dois consulter ton avocat.... et vraiment, je pense que mettre vos avocats en copie va l'obliger à rester calme. C'est lui qui a besoin de toi, pas le contraire...

Courage. Surtout pas d'ironie. Factuelle, comme si c'est un mel professionnel.
davidH

Message par davidH »

tiens , en passant.... tu l'adores ce çon. meme dans sa connerie tu peux lui trouver des excuses. il doit etre attachant le calimero. il sait y faire. tiens fais toi une analyse de son a rapport avec maman papa, doit y avoir du jus.

mais toi .... pourquoi etre aussi attaché à ce style de connerie, de folie. a cette dépendance . l'histoire avce ta fille que j'ai suivi. trés chouette bien que oui elle est trés jeune la pitchoune. et ton fils etc......

j'ai l'impressions que tou est montagne pour toi
ton ex fait une demande ca prend des proportions de fous
ta fille arrive idem
etc......
depuis pas mal d'années
tout est compliqué, suceptible à te remettre en cause. tu manques d'assurance , c'est une évidece absolue non?
travailler là dessus, ça serait bien non . pourquoi tu te mets en dessous? en obligation de prépondre à des conneries ( comme à cette demande de mr)
alors que la base c'est lui dire
" RESPECTES TES OBLIGATIONS ET ENSUITE ON REPARLE " et copie à son avocat. basta . non mais oh!!!! il se croit au palace lu. mdr. zou et biszz
tu risques rien en retour, du tout. là faut faire lui rappler ses obligations au gamin. autrement la fessée!
pnyme

Message par pnyme »

Merci d’être tous là !
J’ai même réussi a rigoler en lisant vos réponses parce que je me disais moi-même qu’il n’avait pas de cou***** !
Oui, objective.
Je me demande même si je vais mettre en forme un courriel.
Juste envie d’écrire :
« Pour info : mail transféré à mon conseil pour avis »

Je ne dois pas tourner de phrases car il me connaît par cœur et sait ce qui est vrai chez moi ou quand je force le trait. Faut pas oublier que c’est moi qui traitait ses dossiers et donc je lui donnais les dessous de mes méthodes en cas de litige (et il en créait beaucoup avec autrui !) ! :24: :24:
Répondre