PN et l’animal que l’on aime

pnyme

Message par pnyme »

Bonjour,
J’ai besoin de savoir si vous avez des exemples de situations dans lesquelles PN s’est vengé sur l’animal auquel vous teniez.
Mon chat a disparu il y a dix jours en fin de journée (normalement il revient manger à cette heure-là) et seul PN était à la maison car nous n’en pouvions plus de son ambiance de mort et nous étions allés faire un tour avec les enfants.
Or, 1- mon chat ne part jamais plus de 48h.
2- PN est sorti en voiture un moment alors qu’il ne voulait pas bouger (il est revenu après notre retour).
Je trouve cela de plus en plus inquiétant et quand je regarde PN, je pense de plus en plus qu’il a dû avoir cette envie soudaine de se venger sur mon chat.
Vous pensez que PN pourrait commettre un acte aussi barbare ?
Emmanuelle

Message par Emmanuelle »

Bonjour Pnyme,

Je t'encourage à trouver d'autres pistes pour retrouver ton chat, pourquoi accuser quelqu'un sans preuve (qu'il soit PN ou pas)?
Mais pour répondre à la question :
"Les animaux domestiques ou familiers auxquels les enfants sont attachés sont des failles régulièrement utilisées par les parents sadiques pour blesser l'enfant : animaux tués, jetés vivants dans le feu, abandonnés etc. Les patients précisent bien que c'est parce qu'ils étaient attachés à ces animaux que ceux-ci ont été détruits. Les objets auxquels ils tiennent, objets transitionnels, souvenirs, cadeaux précieux, subissent eux-aussi régulièrement et délibérément le même sort." écrivent Hurni & Stoll pour décrire la perversion dans la famille. Alors, oui, un PN est tout-à-fait capable de se venger sur l'animal auquel tient sa victime, c'est juste une façon de plus de la faire craquer.
pnyme

Message par pnyme »

Merci pour ces deux visions.
Oui, je vais régulièrement faire le tour des coins préférés de mon chat (exercice physique du confinement) et j’ai placé des affiches.
Mais ce drôle de hasard... heure habituelle du chat et déplacement en voiture de PN sans raison.
Hier soir, mon mari a dit à ma fille qu’il avait sans doute été pris par quelqu’un et qu’on allait maintenant trouver un chien.
Pas grave ! Ce chien me remplacera aussi !
J’étends (comme je peux à cause du confinement) ma zone de recherche avec des affiches s’il l’a emmené en voiture. A mon avis, si c’est ça, c’est dans les 30km à la ronde. Mais la nuit fait imaginer le pire et hier soir j’ai craint qu’il l’ait carrément tué. Bon, bon, mieux vaut que je me change les idées... je ne vais pas faire une obsession. Mais je souhaite à PN de ne jamais avoir fait ça !!!
celineceline

Message par celineceline »

Je confirme un pn se sert jusqu’à un animal domestique pour nous atteindre je l’ai vécu pn le négligeait lors de mes absences plus soupçons de maltraitances à la fin mon animal est tombé gravement malade il est mort j’ai tenté de le sauver soins palliatifs etc. Un jour que j’interrogeais pn il m’a sorti « tu crois que je l’ai empoisonné ? » sachant que pn avait une boîte à pharmacie pleine de saloperies. Tes soupçons sont fondés les pn ne reculent devant rien pour nous détruire. C’était un animal que j’aimais plus que tout il en était jaloux. Peut-être devrais-tu mener ton enquête mettre des affiches si effectivement il s’est égaré et interroger pn l’air de rien lui demander où il était en voiture tirer au clair cette histoire. Espérant que ton chat réapparaisse.
Il arrive un moment dans la vie où vous vous éloignez de tout le drame et des gens qui le créent vous vous entourez de gens qui vous font rire.
pnyme

Message par pnyme »

Merci.
Je veux faire confiance à mon intuition car on sait bien que c’est ce que l’on développe face à un PN.
Si je dis cela, c’est que depuis un an, il a déjà créé de faux problèmes avec les affaires auxquelles je tiens. 4 délires qu’il a lui-même créés.
Je suis désolée pour ton animal de compagnie. C’est effroyable de penser que PN est capable de ça par jalousie ! Moi, il fait l’amnésique. Il ne sait plus ce qu’il a vu, ce qu’il a fait ! Et dire que je n’ai pas réagi les premiers jours car je n’aurais jamais pu imaginer cela !
Ma fille m’a même dit : maman, s’il est capable de ça, on peut se demander de quoi il est capable encore et qui est le suivant sur la liste. Mais on essaye de ne pas « psychoter ». La roue tourne...
celineceline

Message par celineceline »

Pn a fait ça car je ne m’occupais plus de lui la dernière année réaction de sale gosse je savais pas qu’il était pn mais cet épisode m’a ouvert les yeux je suis partie peu de temps après.
Bon j’espère qu’il n’a pas abandonné ton chat à 30 bornes. Le fait qu’il parle de prendre un chien tout de suite est bizarre il aurait éliminé le chat pour avoir un joujou à lui ? Tout est possible.
Il arrive un moment dans la vie où vous vous éloignez de tout le drame et des gens qui le créent vous vous entourez de gens qui vous font rire.
Jo69

Message par Jo69 »

Le PN est jaloux comme un pou !
A juste titre puisque c'est un parasite, une tique. Un pou, donc.
Par conséquent, lui seul à le droit d'accaparer et de coloniser son hôte... :twisted:
Il protège ainsi son territoire :mrgreen:
" Les mirages sont en quelque sorte les mensonges du désert. " ( Jean Cocteau )
alessa87

Message par alessa87 »

Je croise les doigts pour ton chat, malheureusement tout semble indiquer que PN y est pour quelque chose :(
As-tu regardé discrètement dans la voiture, voir s'il n'y avait pas des poils qui traînaient dans le coffre ou sur la banquette ? Quelle attitude avait le PN quand tu lui as fait remarquer que Minou avait disparu ?
alessa87

Message par alessa87 »

Sinon perso je n'ai pas d'animal, mais mon ex PN avait un petit chien. Et même avec lui, son joujou, sa peluche, il pouvait être maltraitant :evil: Le laisser plusieurs jours de suite tout seul (résultat le chien faisait des crises d'angoisse, pissait partout, etc), le repousser avec le pied quand la pauvre bête s'approchait pour des câlins, l'insulter ("ptit con", "tête de teub")... et parfois il avait des sursauts de bienveillance avec lui (comme avec nous, les humains) et s'en occupait bien. Le chien ne pigeait rien à ce chaud-froid mais était euphorique quand son maître s'occupait de lui :x Ou alors il se servait du chien comme excuse pour annuler une sortie ensemble ("Alessa, je suis responsable de ce chien, je l'aime et je dois m'occuper de lui, ne me force pas à choisir entre lui et toi"). Bref un gros taré avec son chien, donc je rejoins les autres, s'ils sont maltraitants avec les adultes et les enfants, ils le sont forcément aussi avec les bêtes :evil:
S'il a fait quoi que ce soit à ton chat, venge-toi :5: :5: :5:
pnyme

Message par pnyme »

Merci pour vos messages.
Alors, pour ce qui est de lui en parler. J’ai fait exprès de ne rien lui dire (en plus je ne lui dis plus rien de perso depuis des mois maintenant, ou alors, c’est complètement maîtrisé) pendant 4 jours.
A un moment, je ne sais pas pourquoi on en a parlé mais je lui ai dit que je l’avais perdu. Il m’a répondu : « je sais ». (ce sont ses mots).
Quoi ??? Et là, il ajoute qu’il ne le voyait plus donc qu’il en avant déduit, bla-bla-bla.
Pour ce qui est du coffre, je n’ai pas la possibilité de regarder. On fait chacun nos affaires et je n’ai aucune raison d’ouvrir son coffre...
Par contre, je pensais le faire si ça durait mais franchement, je suis dégoûtée de PN depuis un moment et je n’arrive même plus à toucher à ce qu’il touche. Il est paresseux et négligé alors regarder dans son coffre ne me tente pas, mais alors pas du tout.
Il n’a pas pu l’emmener dans son habitacle car mon chat aurait sauté partout. C’est un chat qui aime son territoire, donc pas habitué à voyager.
Merci pour votre aide.
Je me dis que c’est la saison des amours (printemps), alors peut-être.
PN aurait-il pu être courageux pour faire tout cela ? J’ai un doute aussi car l’appel du canapé est puissant chez lui !
Merci ! :12:
Répondre