PN et goût pour l'alcool

MissPollock

PN et goût pour l'alcool

Messagepar MissPollock » 15 Jan 2020, 13:21

Alfur a écrit :c'est exactement ce que je voulais essayer d'exprimer plus haut un peu maladroitement :4:
et l'hyper contrôle aussi, mais qui se manifeste différemment selon les 'proies', selon les situations (et peut-être selon les pn!)

En effet ! Ils ont des comportements différents selon les gens ! Après, je vais entendre : Oui, mais c'est normal qu'elle soit différente !
Et bien, non... Pour moi, ce n'est pas normal ! Qu'on évolue, oui, qu'on change sa vision des choses, oui, bien sûr ! Par exemple, l'envie de s'engager ou pas ! Mais, quand on a en face de soit une personne qui ne semble plus du tout être la même, à peine 9 mois après la rupture, il y a là une manipulation, et une retenue de son attitude, pour moi c'est certain !

ça je le voyais déjà quand on était ensemble, surtout vers la fin, car je sentais que quelque chose ne tournait pas rond ! Donc, je constatais des choses, sans comprendre en fait ! Surtout quand elle commençait à me faire des reproches parce que j'avais fait une remarques par rapport aux enfants... Sachant que c'était la première à toujours critiquer les enfants, ceux qui ont des enfants, l'école, tout ce qui tourne autour des enfants était un sujet "humour" on va dire ! Et, là, tout d'un coup elle s'offusque ! :46:

Sur le moment je ne comprenais pas (encore et toujours ce floue...) ! Ah ben, j'ai compris après la rupture quand j'ai découvert avec qui elle était ! Mais LOL ! Une institutrice ! Alors, tout à coup, les enfants ont grâce à ses yeux ?! Non mais, vraiment !!! :roll:

Même situation avec la marche en montagne ! Elle n'aimait pas spécialement, et ne voulait pas faire de trop grands dénivelés, etc... (c'est une grosse feignasse !) Et tout à coup, elle se met à vouloir faire des sorties !? Pareil de mon côté, un peu surprise, mais, bon, sans plus... Je me dis, cool, on va faire du sport tranquille ! Ah, ben j'ai compris aussi... Puisque la fameuse instite adoooooore la montagne ! :D

Après, soyons clairs ! Il est normal de "changer" un peu, et de s'intéresser à ce que fait l'autre ! On est bien d'accord avec le principe ! Je me suis bien intéressée au foot !! Pas avant, et plus dans la seconde partie de notre couple, parce que je savais que c'était important pour elle, et donc, par ricochet, nous !

Mais, trop c'est trop en fait :) Ce sont des caméléons ! Et c'est pour ça qu'en effet ils passent inaperçus pour les autres
Quand tu t’es battue si dur pour te remettre debout, ne retourne jamais vers ceux qui t’ont mise à terre

EasyTiger

PN et goût pour l'alcool

Messagepar EasyTiger » 15 Jan 2020, 13:49

La mienne avait plein de projets, aucun d'entre eux n'a été concrétisé.
Elle trouvait toujours de bonnes raisons, les bonnes excuses pour expliquer ce manque d'entrain à mener les choses à terme.
La victimisation fonctionnait non-stop, elle aurait bien voulu faire tant de choses, mais tous les obstacles - indépendants de sa volonté, bien sûr - qui se trouvaient mis sur son chemin (par les autres, les méchants), rendaient toutes ces envies, tous ces projets, impossibles.

Janou

PN et goût pour l'alcool

Messagepar Janou » 15 Jan 2020, 18:02

C’est simple ! Sans mon accord, il n’obtient pas l’aval de la personne ! Voilà où je suis coincée...

j'avais bien compris Pnyme ce que je voulais expliquer
tu te poses la question qu'est ce qui est le meilleur pour toi actuellement tu lui donnes l'aval demandé ou non
tu donnes est ce bien pour toi
tu donnes pas que va-t-il se passer pour toi

pour ce qui concerne l'alcool
je pense qu'il avait un gros problème qu'il a toujours ..
mais quand il a fait une très grosse dépression après une opération avec complication il a été soigné et du coup ça arrangeait bien son image d'homme parfait avec une grande volonté...mais nous surtout plus le droit d'en parler
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »