PN et goût pour l'alcool

MissPollock
Messages : 869
Enregistré le : 29 Mar 2019, 09:50

PN et goût pour l'alcool

Messagepar MissPollock » 15 Jan 2020, 13:21

Alfur a écrit :c'est exactement ce que je voulais essayer d'exprimer plus haut un peu maladroitement :4:
et l'hyper contrôle aussi, mais qui se manifeste différemment selon les 'proies', selon les situations (et peut-être selon les pn!)



En effet ! Ils ont des comportements différents selon les gens ! Après, je vais entendre : Oui, mais c'est normal qu'elle soit différente !
Et bien, non... Pour moi, ce n'est pas normal ! Qu'on évolue, oui, qu'on change sa vision des choses, oui, bien sûr ! Par exemple, l'envie de s'engager ou pas ! Mais, quand on a en face de soit une personne qui ne semble plus du tout être la même, à peine 9 mois après la rupture, il y a là une manipulation, et une retenue de son attitude, pour moi c'est certain !

ça je le voyais déjà quand on était ensemble, surtout vers la fin, car je sentais que quelque chose ne tournait pas rond ! Donc, je constatais des choses, sans comprendre en fait ! Surtout quand elle commençait à me faire des reproches parce que j'avais fait une remarques par rapport aux enfants... Sachant que c'était la première à toujours critiquer les enfants, ceux qui ont des enfants, l'école, tout ce qui tourne autour des enfants était un sujet "humour" on va dire ! Et, là, tout d'un coup elle s'offusque ! :46:

Sur le moment je ne comprenais pas (encore et toujours ce floue...) ! Ah ben, j'ai compris après la rupture quand j'ai découvert avec qui elle était ! Mais LOL ! Une institutrice ! Alors, tout à coup, les enfants ont grâce à ses yeux ?! Non mais, vraiment !!! :roll:

Même situation avec la marche en montagne ! Elle n'aimait pas spécialement, et ne voulait pas faire de trop grands dénivelés, etc... (c'est une grosse feignasse !) Et tout à coup, elle se met à vouloir faire des sorties !? Pareil de mon côté, un peu surprise, mais, bon, sans plus... Je me dis, cool, on va faire du sport tranquille ! Ah, ben j'ai compris aussi... Puisque la fameuse instite adoooooore la montagne ! :D

Après, soyons clairs ! Il est normal de "changer" un peu, et de s'intéresser à ce que fait l'autre ! On est bien d'accord avec le principe ! Je me suis bien intéressée au foot !! Pas avant, et plus dans la seconde partie de notre couple, parce que je savais que c'était important pour elle, et donc, par ricochet, nous !

Mais, trop c'est trop en fait :) Ce sont des caméléons ! Et c'est pour ça qu'en effet ils passent inaperçus pour les autres
Quand tu t’es battue si dur pour te remettre debout, ne retourne jamais vers ceux qui t’ont mise à terre

EasyTiger
Messages : 77
Enregistré le : 14 Déc 2019, 19:09

PN et goût pour l'alcool

Messagepar EasyTiger » 15 Jan 2020, 13:49

La mienne avait plein de projets, aucun d'entre eux n'a été concrétisé.
Elle trouvait toujours de bonnes raisons, les bonnes excuses pour expliquer ce manque d'entrain à mener les choses à terme.
La victimisation fonctionnait non-stop, elle aurait bien voulu faire tant de choses, mais tous les obstacles - indépendants de sa volonté, bien sûr - qui se trouvaient mis sur son chemin (par les autres, les méchants), rendaient toutes ces envies, tous ces projets, impossibles.

Avatar de l’utilisateur
Janou
Messages : 1179
Enregistré le : 18 Mai 2019, 13:35

PN et goût pour l'alcool

Messagepar Janou » 15 Jan 2020, 18:02

C’est simple ! Sans mon accord, il n’obtient pas l’aval de la personne ! Voilà où je suis coincée...

j'avais bien compris Pnyme ce que je voulais expliquer
tu te poses la question qu'est ce qui est le meilleur pour toi actuellement tu lui donnes l'aval demandé ou non
tu donnes est ce bien pour toi
tu donnes pas que va-t-il se passer pour toi

pour ce qui concerne l'alcool
je pense qu'il avait un gros problème qu'il a toujours ..
mais quand il a fait une très grosse dépression après une opération avec complication il a été soigné et du coup ça arrangeait bien son image d'homme parfait avec une grande volonté...mais nous surtout plus le droit d'en parler
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html

pnyme
Messages : 1454
Enregistré le : 25 Nov 2016, 20:39

PN et goût pour l'alcool

Messagepar pnyme » 22 Jan 2020, 22:41

Un choc ce matin !
J'avais des doutes sur la consommation d'alcool de PN durant la semaine. Je me disais que certes, quand on passe un jour ensemble, il a du mal à ne pas trouver une raison pour consommer quelque chose d'alcoolisé. Mais je me disais que c'était justement parce qu'il profitait de sa journée sans travailler et que je me faisais sans doute des idées. Que quand il y avait boulot, il y avait boulot, point barre.
Eh bien, ce matin, en partant au travail, je dois frôler sa voiture pour ne pas me mouiller les pieds et j'ai vu en passant (pas besoin de fouiller, elles étaient au sol à l'arrière !) deux bouteilles vides d'alcool léger. Cela veut dire qu'il boit après le travail, qu'il boit même dans sa voiture. J'ignore s'il les a partagées avec quelqu'un, mais en tout cas, c'est lui qui les avait dans sa voiture ! Comme ça, jetées à l'arrière ! C'est la première fois que je vois ça ! Je ne l'ai pas vu hier soir donc je ne sais pas dans quel état il était.
Jamais je n'aurais cru qu'il boirait de l'alcool léger, lui qui aime les alcools forts. Mais je pense que c'est une solution pour pouvoir rouler sans faire exploser l'éthylotest (même si PN a toujours toutes les applications pour fliquer les flics !) et pour ne pas avoir une haleine qui empeste l'alcool.
Le comble, c'est qu'il avait plein de possibilités pour s'en débarrasser avant de rentrer, mais non, il les laisse apparentes dans sa voiture !
Il est extrêmement paresseux donc qu'il ne veuille pas faire le ménage avant de rentrer, ça, ça ne me surprend pas.
Mais de là à les laisser visibles à l'arrière ?! Avait-il l'esprit troublé au point de les oublier en arrivant ?
Ca m'a créé un choc ! Car maintenant j'ai la confirmation qu'il trouve des occasions de boire en semaine. Je restais dans le déni.
PN a toujours vécu en buvant de l'alcool. Je l'ai toujours connu comme cela. Mais publiquement, il fait le mec qui gère.
Voilà, pour le moment, je ne sais pas quoi dire.
Mais un PN n'est vraiment jamais bien dans sa peau ! Ca, j'en suis convaincue ! Besoin d'acheter, de bouger, de consommer, de se shoooter l'esprit. C'est tout lui !

pnyme
Messages : 1454
Enregistré le : 25 Nov 2016, 20:39

PN et goût pour l'alcool

Messagepar pnyme » 29 Jan 2020, 21:55

Alerte ! Help !
J’ai la triste confirmation : il boit en douce après le boulot (enfin, le peu d’heures qu’il arrive à y tenir).
Je ne peux pas l’aider ! Ce n’est pas un alcoolique comme un autre. Si je lui dis ce que je sais, il va mettre la faute sur un autre problème et après, il fera encore plus attention pour se cacher !
Je suis impuissante !
Un PN ne change pas, alors un PN alcoolique, c’est encore pire !
Je lis des sites pour aider les conjoints alcooliques, oui, ça peut être efficace, mais pas chez un PN.
Son mal-être est structurel et s’il a trouvé l’alcool comme remède, au début ça va le calmer, mais avec la dépendance, ce ne pourra qu’empirer.
La fin de l’histoire est proche, je pense.
La crainte qu’il perde son emploi car il le néglige de plus en plus pour rejoindre des « connaissances » (surtout tous ses potes qui n’ont que l’alcool comme passion dans la vie).
C’est triste. Et je ne me fais plus d’idée ! Il est vraiment tombé dedans ! :shock:

Dictée
Messages : 191
Enregistré le : 04 Déc 2019, 00:10

PN et goût pour l'alcool

Messagepar Dictée » 29 Jan 2020, 22:04

Le mien est supposé être abstinent depuis la crise fatale... J'espère que c'est bien le cas, je veux y croire, pour lui et pour les enfants... Mais j'avoue que je redoute qu'il ne tienne pas sur la durée. Je croise les doigts.


Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Mia13 et 10 invités