Pn et crises de fureur

CELESTINE

Pn et crises de fureur

Message par CELESTINE »

Bonjour

Que pensez-vous des crises de fureur du pn : réelles ou simulées pour mieux vous contrôler ?
AnnaK

Re: Pn et crises de fureur

Message par AnnaK »

Est-ce qu'un enfant qui se roule par terre pour avoir un bonbon au supermarché, fait semblant ou est sincère ? Je n'en sais trop rien mais je crois que même un bébé comprend que la colère est un moyen de pression très efficace. Plus tard il apprendra d'autres moyens pour obtenir ce qu'il veut, les pn quant à eux restent bloqués dans ce fonctionnement précoce.
Les maux du corps sont les mots de l'âme
CELESTINE

Message par CELESTINE »

Coucou Annak, comment tu vas ?
Navenir

Message par Navenir »

AnnaK a écrit : sam. 25 juin 2022 15:27 Est-ce qu'un enfant qui se roule par terre pour avoir un bonbon au supermarché, fait semblant ou est sincère ? Je n'en sais trop rien mais je crois que même un bébé comprend que la colère est un moyen de pression très efficace. Plus tard il apprendra d'autres moyens pour obtenir ce qu'il veut, les pn quant à eux restent bloqués dans ce fonctionnement précoce.
Tu as tout dis.🙂
Si vous trouvez que vous avez une vie de merde, pensez à la personne qui vient de rencontrer votre ex et qui croit que c'est quelqun de génial.
CELESTINE

Message par CELESTINE »

Donc c'est de la simulation, un moyen de pression, ce n'est pas juste quelqu'un qui pete les plombs.... ça donne à réfléchir ...
AnnaK

Message par AnnaK »

CELESTINE a écrit : sam. 25 juin 2022 17:25 Donc c'est de la simulation, un moyen de pression, ce n'est pas juste quelqu'un qui pete les plombs.... ça donne à réfléchir ...
Au départ je pensais qu'il n'arrivait pas à se contrôler mais en fait pas du tout, il y arrive très bien quand il veut. Depuis qu'il est dans le viseur des services sociaux il se maîtrise étonnamment beaucoup mieux :2:

J'ai remarqué aussi qu'il est en colère à chaque fois que l'on veut des choses différentes. Prenons un exemple tout bête du quotidien, on doit acheter un nouveau robinet de douche, il veut à tout prix un modèle alors que j'aimerais un autre. Je le laisse choisir alors pour éviter sa colère. Il obtient beaucoup de choses comme ça donc c'est bien un moyen de pression.

Puis il y a les colères pour montrer que c'est lui le chef. Souvent lorsqu'il rentre tard ou après une absence, il trouve quelque chose qu'il ne va pas et se met à crier (genre " mais c'est une porcherie cette maison" ou " quoi, t'es toujours pas lavé à cette heure-ci ?" etc) bref deux minutes après son retour sa pleure et sa crie, bonjour l'ambiance...
Loume22

Message par Loume22 »

Je suis mitigée pour ma part, je n'en ai aucune idée. Il y a eu énormément d'épisodes de fureur, mais, tout comme AnnaK, il semble que ça ait été pour asseoir une forme de domination, puisque c'était suivi de gestes menaçants, de cris, de hurlements même auxquels je répondais parfois en criant, du coup ça donnait une sorte de cacophonie.
" Ils pourront couper toutes les fleurs, ils n'empêcheront jamais le printemps" Neruda
AnnaK

Message par AnnaK »

Comme mon cher mari a un peu disjoncté hier soir, j'ai découvert que le pétage de plomb est bien dans le rouge sur le violentometre. Il m'a "juste" poussé et arraché la douche des mains car il voulait à tout prix donner la douche à notre fils mais à priori il n'y a pas besoin de bras cassés pour être dans la violence.
Loume22

Message par Loume22 »

Oh purée AnnaK ... Bien sûr que c'est de la violence. À partir du moment où on touche a l'intergrité physique, morale, sexuelle de la personne, de quelque façon que ce soit, c'est de la violence.
Je suis désolée pour toi 🥺 J'espère que tu as un moyen de te protéger
" Ils pourront couper toutes les fleurs, ils n'empêcheront jamais le printemps" Neruda
CELESTINE

Message par CELESTINE »

Une fois de plus, AnnaK, je suis d'accord avec toi. De la fureur quand on ose les contrarier . Et de la fureur juste pour nous rappeler qu'on est pas là pour rigoler, se détendre et passer un bon moment, juste pour nous rappeler, comme tu le dis si justement qui est le chef..... mon dieu, sur qui sommes nous tombées....
.
Répondre