PN , divorce , enfants ...

pnyme

Re: PN , divorce , enfants ...

Message par pnyme »

Loume22 a écrit : mer. 20 juil. 2022 05:49 Ah les masques portés en société ... Je rajoute un exemple, même si comme dit on porte toutes et tous des masques en société parfois mais bon dans une moindre mesure . Il venait de se réveiller, me dit de ne pas lui parler en me hurlant dessus, parce qu'il vient de se réveiller et n'est pas d'humeur. Il descend retrouver sa pote pour prendre un café, je l'entends rigoler de tout son saoul 👌🤔. Là c'est plus un masque c'est un scotch double face le mec ! En revenant je lui ai demandé il m'a dit "bah elle me parlait j'allais pas faire la gueule et pas rire a ses blagues". La coherence ?
Ça montre aussi quelle place on a dans leur vie.
On est leur outil, leur bidule-à-tout-faire (comme le coup de l’oubli de la bouteille d’eau, on dirait que tu te sens encore coupable, c’est fou !). Et comme on accepte, ben voilà, on devient le truc utile qui manque quand on essaye de faire sa propre vie.
Ça fait plaisir de sortir de cette place et de se redonner une vraie place, non ? :4:
Loume22

Message par Loume22 »

C'était une totale triangulation pour ma part effectivement.

@Pnyme C'est exactement ça, nous étions des couteaux suisses en quelque sorte, à dégainer quand il y avait un besoin en amour, argent, sexe etc, déclinable a l'infini. Perso je n'ai pas encore réussi à dépasser cette forme de culpabilité bizarre que je n'arrive pas trop a comprendre d'ailleurs.
Oh que oui, au début on tâtonne, puis on est bien heureux de reprendre sa place.
" Ils pourront couper toutes les fleurs, ils n'empêcheront jamais le printemps" Neruda
Navenir

Message par Navenir »

On parle souvent de la folie des PN , un petit exemple récent :

Réalisé sans trucage bien sûr :)

Le soir après avoir récupéré les enfants pour mes 15 premiers jour de vacances , je reçois le message suivant :

- Bonjour X , j’espère que les enfants vont sortir et que tu ne restera pas à rien faire chez toi comme d’habitude . Ils ont besoin de sortir et de se défouler à leur âge .

1 mois après , je récupère de nouveau les enfants pour 15 jours et rebelotte , nouveau message :

- Bonjour X , j’espère que les enfants vont pouvoir se reposer chez toi cette fois ci.La dernière fois quand je les ai récupéré ils étaient épuisés et m’ont dit qu’ils n’ont pas arrêté de sortir . Les sortir tout le temps te fera pas rattraper le passé . Ils sont jeunes ils ont besoin de se reposer au calme.

Ça peut paraître fou mais non il n’y a aucun trucage et ce message a bien été envoyé par la même personne a 1 mois d’intervalle…
Quand on dit qu’on ne peut jamais avoir raison face à un PN .
Il va s’en dire bien entendu que je n’ai répondu à aucun message .

Et vous déjà eu des expériences de ce type où on se demande si c’est nous qui sommes fou ?
Si vous trouvez que vous avez une vie de merde, pensez à la personne qui vient de rencontrer votre ex et qui croit que c'est quelqun de génial.
Loume22

Message par Loume22 »

Navenir, tu as bien eu raison de ne pas répondre. C'est dingue, c'est vraiment de la folie a ce stade effectivement. En fait, rien ne va jamais, il faut bien qu'elle trouve quelque chose qui ne va pas, continuer d'essayer d'avoir de l'emprise a travers les jugements concernant vos (tes !!) enfants.
J'espère surtout qu'elle ne fait pas trinquer tes enfants.
" Ils pourront couper toutes les fleurs, ils n'empêcheront jamais le printemps" Neruda
julieacacia

Message par julieacacia »

C'est pas mal... :shock:
Non surtout c'est tjrs la faute de l'autre
AnnaK

Message par AnnaK »

Le ridicule ne tue pas…

Pour être plus sérieuse, si elle t’envoie ce genre de messages régulièrement, on est dans le harcèlement moral. Garde-les précieusement, au cas où.

Moi j’ai eu droit à une magnifique phrase qui commençait par « tu es la bienvenue » et se terminait par « tu dois partir ».

J’ai eu le droit aussi à « tu ne sors pas du tout les enfants » alors qu’on revenait tout juste d’un après-midi au parc.

Sinon ma mère était LA championne des contradictions en tout genre. Par exemple elle nous criait dessus si l’après-midi on allait dans sa chambre (elle passait ses journées au lit) mais si on n’y allait pas elle nous en voulait de l’avoir abandonnée. Quand on est enfant on comprend de manière diffuse que l’adulte n’est pas bien dans sa tête mais cela laisse quand même des séquelles graves.

Navenir, tu ne penses pas que tes enfants subissent eux aussi ce genre de schémas aberrants ?

Ma vie aurait été tout autre si pendant mon enfance, un adulte m’aurait dit que mes parents sont un peu toc-toc. Vivre tout cela et ne rien comprendre est infiniment destructeur à l’âge adulte, mais alors quand on est enfant, n’en parlons même plus.
Les maux du corps sont les mots de l'âme
davidH

Message par davidH »

hello!
là c'est effectivement un cas d'école. un classique.

elle est angoissée, c'est une femme qui doute de tout. au lieu de de tenter de se réparer, de calmer ses angoisses qui handicapent sa vie, elle a choisit la facilité. poursuivre ainsi, dans cette habitude et emmène les autres avec elle. dans ses peurs
elle voit le monde a travers ses angoisses. tout est bon pour cela.
et meme si comme là c'est absurde, c'est vraiment vécu ainsi pour elle. son ressenti est celui-ci. c'est sa réalité.
sa réalité c'est voir les maux partout, c'est avoir peur . toujours voir le coté qui peut alimenter sa peur, ses angoisses

c'est terrifiant pour eux.
pour nous? oui quand on est encore sous l'emprise de "que oui on peut vivre cela avec eux, que la raison va gagner". oui quand ce type de personne descend en terme d'angoisse, quand on les soulage, elles sont juste incroyable, comme sous hallucination transportées dans un monde magiques et terriblement heureuse dans une béatitude extatique. comme sous un trip. mais gare à la descente :)
quand tu as décidé que non on peut rien faire pour eux et surtout que l'on a rien à y trouver en moment de vie et bien ca ne peut t'atteindre.... donc te bile pas .
en tout cas merci pour cette séquence !

Anna je ne pense pas qu'un enfant puisse entendre que ses parents sont toc-toc. et qui auraient le droit de le dire d'ailleurs. la police des parents. il ya des lois. ( notamment violences physiques et sexuels). briser l'omerta dans une famille est d'une difficulté extrême même si de nombreux sévices ont eu lieu

ca fait écho à une scène vécu chez le médecin dans la salle d'attente. une maman qui rouspète son petit de 4 ans car il bouge partout alors que cette maman passe son temps sur téléphone .
on devrait informer les parents, les sensibiliser à leur rôle, leur responsabilité. faire de vrais campagne d'informations ( pas juste dire boire du lait pour entretenir la filière du lait), éduquer les parents avec pédagogie ..... et dire et encore redire aux enfants que la violence physique ( pas juste une claque hein) venant de qui ce soit est à verbaliser, que la violence est pas possible.
le passé c'est le passé avec des " si etc...." oui tout aurait différent . on en est tous là. nous sommes le fruit d'une succession de passé, de traumas mais aussi de joies et folies. le fruit d'un tout. accepter son passé c'est en partie regarder demain et accepter sa propre responsabilité à devenir autre . c'est un choix.
et là on revient à l'ex de Navenir.
comme je le dit ci dessus . elle a choisit de perpétuer son passé, ses frustrations et peurs. elle se déresponsabilise .
victime des autres, bourreau de soi meme
eina

Message par eina »

Salut David,
Je ne suis pas sûre qu'elle agisse ici par peur. Vraiment pas convaincue qu'elle ressente là de la peur pour ses enfants. Parce qu'un pervers se contrefiche de ses enfants en réalité. De mon point de vue ici elle agit plutôt par besoin de le contrôler, de garder son emprise sur lui et/ou de lui montrer "qu'il ne fait jamais rien comme il faut". Elle, elle ferait mieux, elle, elle sait. Les autres, et Navenir dans ce cas précis, ne sont que, au choix, des idiots, des incapables, des cons...
Ou alors, tu considères que cette femme est seulement très névrosée ?
Souvenez-vous, l'obscurité, aussi terrifiante et écrasante puisse-t-elle être, n'a pas le pouvoir d'éteindre la lumière. Même pas la plus petite.
AnnaK

Message par AnnaK »

Oui cela lui donne une illusion de supériorité, elle a besoin de se sentir au dessus, d’être la cheffe. Il n’y a qu’à la laisser avec son illusion :1:
Les maux du corps sont les mots de l'âme
Navenir

Message par Navenir »

Loume22 a écrit : lun. 1 août 2022 19:23 Navenir, tu as bien eu raison de ne pas répondre. C'est dingue, c'est vraiment de la folie a ce stade effectivement. En fait, rien ne va jamais, il faut bien qu'elle trouve quelque chose qui ne va pas, continuer d'essayer d'avoir de l'emprise a travers les jugements concernant vos (tes !!) enfants.
J'espère surtout qu'elle ne fait pas trinquer tes enfants.
Tu as tout à fait raison c’est clairement pour continuer son emprise . Je n’ai pas l’impression qu’il souffre mais à cet âge c’est compliqué d’avoir une discussion posé avec eux .
Si vous trouvez que vous avez une vie de merde, pensez à la personne qui vient de rencontrer votre ex et qui croit que c'est quelqun de génial.
Répondre