Pn avec un seul type de sexe ?

Venez parler de tout le reste...
Hisa

Messagepar Hisa » 16 Mar 2019, 20:29

Bonjour,

Je me posais la question.
Est-ce que le/la PN peut avoir ce fonctionnement pervers narcissique uniquement envers les femmes ou les hommes ? Je me pose la question puisqu'un(e) PN peut l'être du fait d'avoir été castré par sa mère (par exemple) et donc, toujours dans cet exemple, avoir un rapport avec la gente féminine perverti :?:

Bonne soirée.

Buissonnière

Messagepar Buissonnière » 16 Mar 2019, 20:47

CONNO planque sa quéquette dans le bac à sable. C'est Wendymoira qui me l'a rapporté :lol:

Je ne comprends pas ta question Hisa
« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »

Hisa

Messagepar Hisa » 16 Mar 2019, 20:50

Oui je pense que mon message n'est pas clair.

En fait, est-ce qu'un PN peut être pervers narcissique uniquement avec les hommes par exemple et pas avec les femmes ou inversement ?

Jo69

Messagepar Jo69 » 16 Mar 2019, 20:52

Par définition, un PN structurellement accompli l'est avec tout le monde - puisqu'il ne peut faire autrement ;)
" Les mirages sont en quelque sorte les mensonges du désert. " ( Jean Cocteau )

Buissonnière

Messagepar Buissonnière » 16 Mar 2019, 20:53

Côté sexe avec CONNO tout était nickel. Pas de perversion. Heureusement qu'il y avait au moins ça de bien chez lui mais rien d'autre.
« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »

Hisa

Messagepar Hisa » 16 Mar 2019, 21:12

Merci Jo69.

@Buissonnière > En fait je parle pas niveau sexualité mais plutôt de relation amicale/travail/amoureuse avec un type de sexe (H ou F).
Par exemple, un PN homme peut avoir une amitié sincère avec des femmes et être un PN avec les hommes.

NewStart

Messagepar NewStart » 16 Mar 2019, 21:17

Hisa a écrit :Bonjour,

Je me posais la question.
Est-ce que le/la PN peut avoir ce fonctionnement pervers narcissique uniquement envers les femmes ou les hommes ? Je me pose la question puisqu'un(e) PN peut l'être du fait d'avoir été castré par sa mère (par exemple) et donc, toujours dans cet exemple, avoir un rapport avec la gente féminine perverti :?:

Bonne soirée.

Bonsoir Hisa

Alors je vais te parler de mon expérience j'ai connu une PN en amitié et PN en amour.
La salope de PN avait un comportement identifique avec les 2 sexe. ..mème si elle avait une haine particulière envers les hommes.
Tout le monde y passait homme et femme ....elle ment à tout le monde manipule tout le monde et tout le monde est fou sauf elle. ...elle s'acharne et humilie les 2 sexes.
Franchement elle est sans pitié j'ai jamais vu un personnage aussi machiavélique.
Le summum du mal incarné.

PN en amour dénigrait particulièrement les femmes...les femmes sont toutes des menteuses....matérialistes. ...des infidèles à qui on ne peut pas faire confiance....blabla
Javoue ne l avoir jamais entendu denigrer les hommes et il montrait une solidarite feroce avec là gente masculine .
Es ce du au fait que sa mère l'a maltraité et qu'il a perdu son papa vers 1 an je ne sais ....
Ou peut être qu'il en pensait pas moins et que sa structure PN était utilisé aussi sur les hommes......mais personnellement je ne l ai jamais vu en action ou denigrer les hommes.
Ah si je me souviens qu'il critiquait son beau frère mais bon je ne l ai jamais vu agir avec de mauvaises intentions envers les hommes.

Par contre j'ai vu et entendu la salope de PN et trouduc PN s humiliait entre eux.....se manipuler entre eux. ...se mentir. .....s utiliser l un et l autre donc bon si entre PN ils le font entre eux c'est que tout le monde y passe.

Je pense que personne n'échappe à PN...c'est une structure. ..un fonctionnement

Jo69

Messagepar Jo69 » 16 Mar 2019, 21:28

Dépourvu d'empathie affective, un PN est incapable d'aimer. Il n'est psychiquement pas équipé pour, pour ainsi dire :(
Il ne peut donc construire de relation authentique d'amour ou d'amitié avec quiconque, hommes ou femmes. Et ne sait qu'utiliser les personnes, comme des objets, des pions sur un échiquier - pour satisfaire ses pulsions, répondre à ses besoins et se narcissiser à leur dépens.
Pour lui, l'autre n'existe pas en tant que tel, hormis pour être à son service. Et ce tant qu'il est utile... :twisted:
" Les mirages sont en quelque sorte les mensonges du désert. " ( Jean Cocteau )

Hisa

Messagepar Hisa » 16 Mar 2019, 21:42

Merci pour vos réponses.

Je me suis justement posé la question en lisant une phrase qui disait qu'un PN avait été castré par sa mère d'où mon interrogation pour une éventuelle aversion envers les femmes suite à cela.

Le PN que j'ai côtoyé au bureau disait n'avoir que des amiEs. Il ne voulait pas d'amitié avec les hommes (je suis un mec).
Lors de sa rage narcissique, il a dit une phrase "Ni toi, ni X (= ancien collègue de boulot) ne connaissaient ma relation avec les filles". Du coup je me demandais s'il pouvait être normal avec elles.

Aussi, petit HS concernant cette phrase :
Je n'ai pas compris cette phrase sur le coup (ni maintenant) car elle était hors contexte puisque je ne lui parlais pas de ses amies ni de sa relation avec les femmes et je n'ai pas compris, sur le coup, de pourquoi il parlait de X vu qu'on en avait jamais fait référence.
Maintenant ce PN m'a toujours dit que X n'avait pas d'ami, que c'était un manipulateur, qu'il dénigrait tout le monde par derrière. Ceci est faux et je me demande s'il ne projetait pas son "moi" sombre sur lui et que dans sa folie son MOI était LUI + X.

Je me dis cela car il m'a aussi dit, une semaine avant, ceci "Si on me met moi avec ma capacité d'analyser les gens et X avec sa capacité à manipuler dans secret story, ON découvrait les secrets de tout le monde très rapidement".

Je précise, j'ai vu ce PN en rage narcissique partir dans des délires hallucinants (propos tenus) et je l'ai vu, à un autre moment, en pleine mégalomanie où il jouissait en faisant le récit (totalement travesti) d'une soirée. Il était bon à interner...

marieja

Messagepar marieja » 16 Mar 2019, 22:20

Le miens de pn m a dit au début que les "choses" matérielles avaient pour lui plus d importance que les personnes....

J ai entendue la phrase mais ne l ai pas vraiment comprise, puisque c etait hors de ma logique "normale" qu il soit avec moi "sa chérie" qu il m appelait, sans m aimer.

J ai compris bien plus tard qu en fin de compte il disait ce qu il était, et que moi aussi j étais une chose dont il se servait ou se débarassait selon ses besoins ou ses désirs. besoin et désirs qu il déniait bien sûr.

Par contre avec les hommes c est d une autre maniere que sa compagne ou sa chose :46: , il les utilise pour le travail, les loisirs, se fâche souvent avec eux pour x raison toujours de leur faute. Donc PN avec tout le monde, sauf que c est moins "visible" a l extérieur.

Retourner vers « Le Salon »