Plus envie de rien

Lolox13099

Plus envie de rien

Messagepar Lolox13099 » 26 Mar 2019, 14:24

Bonjour voila j’ai plus envie de rien et ma vie n’a pas de sens j’ai envie de la quitter mais je ne trouve pas la force en moi même pourtant je sais que ma vie serait mieux mais j’ai peur de me retrouver seule comme un con je suis en couple et j’ai 3 enfants comment avez vous trouvez se courage et la force pour être heureux aujourd’hui je ne sait pas si j’y arriverai a la quitter pour elle tout va bien elle mène sa vie tranquille mais moi je sombre jour après jour j’aurai besoin de votre aide bien précieuse je n’arrive pas a avancer je précise que je n’étais Pas comme sa avant j’étais plein de vie.je n’arrive pas a avoir se declic pour tout envoyer en l’aire et partir pour commencer une nouvelle vie j’ai peur de tout et d’elle surtout

Jessaie02

Plus envie de rien

Messagepar Jessaie02 » 26 Mar 2019, 14:29

Lolox13099 a écrit :Bonjour voila j’ai plus envie de rien et ma vie n’a pas de sens j’ai envie de la quitter mais je ne trouve pas la force en moi même pourtant je sais que ma vie serait mieux mais j’ai peur de me retrouver seule comme un con je suis en couple et j’ai 3 enfants comment avez vous trouvez se courage et la force pour être heureux aujourd’hui je ne sait pas si j’y arriverai a la quitter pour elle tout va bien elle mène sa vie tranquille mais moi je sombre jour après jour j’aurai besoin de votre aide bien précieuse je n’arrive pas a avancer je précise que je n’étais Pas comme sa avant j’étais plein de vie.je n’arrive pas a avoir se declic pour tout envoyer en l’aire et partir pour commencer une nouvelle vie j’ai peur de tout et d’elle surtout

salut lolox j'ai pas trop suivi ton histoire ici
elle est toxique?
Venge avec ta réussite , tue avec ton silence , puni avec ton absence ... Mais surtout gagne avec ton sourire.

Jessaie02

Plus envie de rien

Messagepar Jessaie02 » 26 Mar 2019, 14:36

j'ai retrouvé ton histoire pour que les gens puissent t'aider d'avantage

peur-de-rompre-t5021.html
Venge avec ta réussite , tue avec ton silence , puni avec ton absence ... Mais surtout gagne avec ton sourire.

Opaline

Plus envie de rien

Messagepar Opaline » 26 Mar 2019, 14:59

Lolox,

Mariée avec 3 enfants, j'ai trouvé le courage de le quitter au bout de nombreuses années.
Ce qui m'a aidée:
- un premier thérapeute qui a mis un nom sur ce que je vivais
- un deuxième thérapeute qui l'a confirmé, mais qui m'a aidée à trouver des solutions en modifiant le système installé. (Thérapie systémique où on cherche des solutions aux problèmes plutôt de que d'en chercher l'origine)
- un antidépresseur
- ce forum de discussion
- mon instinct de survie

Je suis au boulot avec peu de temps, mais ta détresse est prégnante, je voulais te laisser ce petit message d'espoir.
Il y a encore quelques mois, je ne voyais pas d'issue. J'étais grise, éteinte, absente, fatiguée. Aujourd'hui, je réapprends à vivre et je me sens ouverte à tous les possibles.

Bises.
"And I don't wanna hear the sound, of losing of what I never found". Down - Jason Walker

Buissonnière

Plus envie de rien

Messagepar Buissonnière » 26 Mar 2019, 17:27

Lolox13099 a écrit :Bonjour voila j’ai plus envie de rien et ma vie n’a pas de sens j’ai envie de la quitter mais je ne trouve pas la force en moi même pourtant je sais que ma vie serait mieux mais j’ai peur de me retrouver seule comme un con je suis en couple et j’ai 3 enfants comment avez vous trouvez se courage et la force pour être heureux aujourd’hui je ne sait pas si j’y arriverai a la quitter pour elle tout va bien elle mène sa vie tranquille mais moi je sombre jour après jour j’aurai besoin de votre aide bien précieuse je n’arrive pas a avancer je précise que je n’étais Pas comme sa avant j’étais plein de vie.je n’arrive pas a avoir se declic pour tout envoyer en l’aire et partir pour commencer une nouvelle vie j’ai peur de tout et d’elle surtout

Coucou,

Lolox cet état est normal. Il y a des étapes et on n'arrive pas à les brûler. Quand on a mis des mots sur nos maux, et mieux, quand on a compris la cause, cerné d'où elle vient et pourquoi alors il faut qu'une solution émerge après une longue introspection et une analyse de la situation telle qu'elle se présente. On est face au réel. Ça mûrit. On tourne en boucle dans notre tête pour revenir à la même conclusion.
Puis on échafaude notre départ /fuite/séparation sans rien dire. C'est là qu'on se retrouve seul avec soi-même.
Il te faut une écoute. Des amis bienveillants, la famille ou un psy/thérapeute qui peuvent t'aider a y voir clair dans cette obscurité et ce flou laissés intentionnellement par notre bourreau/tyran/toxique.
On ne quitte pas un toxique/PN/vampire sur un coup de tête. Ça se prépare sans mot dire.
Ça n'est pas facile, se faire aider est préférable. Mais les tunnels ont toujours un bout, une fin. Au bout la liberté d'être ce qu'on a toujours été et revivre d'abord pour soi.
Quand on est seul on ne se sent pas con.. et puis ça n'est jamais pour longtemps. Un an, deux maxi. Sortir, rencontrer, partager des moments et la vie continue

Courage :39:
« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »

Lolox13099

Plus envie de rien

Messagepar Lolox13099 » 27 Mar 2019, 17:29

Merci pour votre message et votre soutien il en faut beaucoup quand on a personne a qui en parler,il faut vraiment que j’agisse une bonne fois pour toute sa va être long car faut mettre de l’argent De côté trouver un logement le tout en cachette et ensuite fuir puis viendra les problèmes et après faudra saisir le juge des affaires familiales etc..je pense que sa va pas être une partie de plaisir surtout que la personne avec qui je suis fera tout pour m’enfoncer me déclarera une guerre sans mercis je ne sait pas si elle est vraiment une pn ou si c’est moi qui me fait des illusions due à sont caractère très difficile ses façons de voir les choses sa méchanceté ses critiques je ne la supporte plus j’ai de la haine envers elle mais pour elle tout va bien elle fait sa vie tranquillement elle sort va ballader danser jouer avec des copines etc...et moi je n’ai pas de vie a part travaille maison le trajet est chronométré a 5 minute pres bien sur sinon faut se justifier je n’ai pas le droit de m’amuser décompresser etc..bref merci d’avoir pensé a moi suite a mon message sur le site sa ma fait du bien de vous lire et jme dit que je suis pas la seul personne a vivre un enfer mais se forum m’aide beaucoup merci a tous

Vassili

Plus envie de rien

Messagepar Vassili » 27 Mar 2019, 19:08

Elle a le droit de faire ce qu'elle veut mais toi aussi !
Comme dit dans le post, tu dois agir par étapes et ne pas les brûler.

Préparer ton départ c'est aussi déjà prendre soin de toi ! Va voir un thérapeuthe, parle-en à tes amis, ta famille.
Passe du temps avec tes enfants, tu ne peux pas juste te contenter du métro-boulot-dodo surtout avec la PN qui t'attends à la maison pour te faire encore plus sombre.

Prends du temps pour toi. Mets de l'argent de côté, échafaude ton plan de sortie doucement en allant voir un avocat s'il faut, une assistante sociale, un groupe de paroles. Sans ne rien laisser transparaitre, car si elle apprends tes intentions elle va clairement te faire vivre un enfer, encore pire que ce que tu vis déjà.

Courage, et surtout prends soin de TOI. :39:

celineceline

Plus envie de rien

Messagepar celineceline » 27 Mar 2019, 20:46

Vassili est le pendant de Buissonnière en matière de conseils concrets à suivre !
Faut (ce que je n’ai pas fait à temps par honte impossibilité de mettre des mots sur violences invisibles) (j’avais plus envie de rien non plus car monopolisée fatiguée par cette violence sourde) parler de soi de ce qu’on vit à des personnes pro(association, médecin, ce forum) pour évacuer stress se créer un chemin à soi reprendre le fil de la normalité.
Prendre conscience. Sortir du système.

Faut en parler 1ère chose que m’a dit mon médecin (généraliste). Il suffit d’évoquer violences psy conjugales le reste »le trop plein» les autres s’en chargent. Faut se faire confiance. Y a des gens bien !
Bon courage

Buissonnière

Plus envie de rien

Messagepar Buissonnière » 27 Mar 2019, 21:39

celineceline a écrit :Vassili est le pendant de Buissonnière en matière de conseils concrets à suivre !
Faut (ce que je n’ai pas fait à temps par honte impossibilité de mettre des mots sur violences invisibles) (j’avais plus envie de rien non plus car monopolisée fatiguée par cette violence sourde) parler de soi de ce qu’on vit à des personnes pro(association, médecin, ce forum) pour évacuer stress se créer un chemin à soi reprendre le fil de la normalité.
Prendre conscience. Sortir du système.

Faut en parler 1ère chose que m’a dit mon médecin (généraliste). Il suffit d’évoquer violences psy conjugales le reste »le trop plein» les autres s’en chargent. Faut se faire confiance. Y a des gens bien !
Bon courage

Merci Céline
Tu sais c'est simplement parce que j'ai traversé ce que tu vis et que ça me remue.
J'en suis sortie par le haut alors que j'étais au plus bas.
La honte je l'ai ressenti au fond des tripes a tel point qu'il m'a fallu 2 mois pour me décider à en parler à ma famille.
Le jour J mes frères étaient là pour le virer.
Crois moi, terroriser une femme ils savent faire mais dès qu'il y a des témoins ils mettent la queue entre les jambes. On ne les reconnaît plus, ils font pitié.

Le plus difficile c'est de se reloger dans l'urgence. Beaucoup attendent un logement pour partir. Si ton frère peut t'heberger le temps que tu en trouves un c'est une aide précieuse, inestimable et tu ne seras pas seule. Prépare tout, sauve tout ce qui doit l'être car revenir récupérer ce que tu auras oublié sera compliqué. Fais une liste et coche.
(factures, fiches de paie, passeport, CNI, bijoux, transfert de données ordi sur un disque dur externe, photos, le plus de vêtements possibles, redirection de tes courriers postaux, etc)
Et n'ai pas peur, ne lui montre pas que tu as peur, doit déterminée et garde le cap :39:
« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »

celineceline

Plus envie de rien

Messagepar celineceline » 27 Mar 2019, 23:03

Merci Buissonnière
J’ai attendu longtemps 2 ans crescendo honte de m’avouer a moi-même, volonté de protéger les miens, un tas de raisons, j’en venais à attendre les accalmies pour reprendre mon souffle, pas la vie normale disparue sous l’emprise.
Bref, je continue sur ma lancée mon esprit est anesthésié ma raison permet de mettre en place. M’oblige à puiser dans ce qui n’a plus de fond. Mon médecin m’a été d’une grande aide aujourd’hui, elle m’a dit je vous plains..grosse claque. Elle a raison.
Je pense à la vie tout court au sauvetage, ça m’aide.
J’aurais dû prévoir avant, je pouvais pas. Je ne me l’explique pas, pourtant alerte.
Trou brouillard complet j’ai pas vu arriver.
J’ai imaginé un changement l’espoir tue.
Faut jamais attendre une amélioration il n’y a pas de solution à leur problème. On est pas leur remède ni leur serpillière.
Faudrait être prévenu. Je savais pas que ça existait ces personnages sortis de chaispasoù
Tout recommencer sur un tas de ruines.
Si je crève pas dans un an d’un cancer ou d’un avc se sera déjà pas mal. Après tout ce que j’ai emmagasiner comme terreurs.
En même temps je préfère vivre un an en étant fière d’avoir quitté qqun qui ne me mérite pas.

Retourner vers « La manipulatrice perverse narcissique »