Planning d enfer comment j ai pu en arriver là ?????

25ansavec

Messagepar 25ansavec » 23 Mai 2020, 23:52

Un pas vers l autonomie ? Monsieur est allé faire ces courses et donc se fera à manger (bon des wraps et des salades toutes prêtes) mais première fois en 25 ans ! Il est rentré il y a 5 minutes... Pas un mot pour les enfants car en crise mutisme envers moi mais aussi envers les enfants (ils leur réponds mais très peu et il vient pas les voir...) Bientôt il mettra en route une machine à laver ? Faut pas aller trop vite quand même.... Je sais pas vers quoi je vais ? Je vois sa rage qui monte..... A son regard.... Et quand ça va péter... J espère que j aurai le téléphone à côté.... L inconnu me fait peur....

25ansavec

Messagepar 25ansavec » 24 Mai 2020, 12:12

Bonjour désolé je sais que je vous sollicité beaucoup ces derniers temps.... La cb a réapparu (il avait du la cacher pour pouvoir aller faire ses courses je suppose....) mais mon premier but grâce à vos conseils de toutes et tous c est d avoir des billes dans mon sac (même si en parallèle j ai créée mon CV) peut on prendre comme preuve des achats compulsifs de sa part (vraiment des sommes folles !!) nous mettant à la limite du plafond du découvert des le 15???!ca chaque mois sauf ces derniers mois (car il a cassé des placements pour les enfants pour leur 18 ans .. Oui j ai honte... Mais c est la vérité...) peut on considère ça comme une faute ? Si oui je dois imprimer les comptes ?
Est ce que les conditions du logement actuel peut être une faute ? Il m à promis des travaux puis une nouvelle maison... Mais voilà on est dans une petite maison sans escalier (on monte tous les jours par une échelle) plus de porte pour les toilettes (il commence à faire les travaux et fini jamais...) les enfants.... Bon ben une grande mezzanine avec lit superposé (sans porte) et ma grande dans une chambre de 8 m2 (sans porte) la salle de bain elle est normale mais sans porte aussi (il va bientôt commencer les travaux donc ça sert à rien de la remettre..... Me dit il...) donc j ai aménagée des rideaux un peu partout pour avoir un peu d intimité mais c est une galère.... Même au sol une dalle et pas de carrelage... J ai peur que si je raconte tout ça on m enleve les enfants en me disant que je les ai laissé vivre la dedans et qu on les place dans un foyer... Help svp.... J ai même pas d évier pour faire à manger.... Depuis des années.....

franck1966
Membre protecteur

Messagepar franck1966 » 24 Mai 2020, 13:02

Bonjour, le titre de ton post est révélateur.....Comment as tu pu en arriver là ????
Il faut (je pense) te faire aider par des associations,de la famille....Car ce forum ne vas pas suffire,je crois....

Car tu es en danger,toi et tes enfants....Mais il te faut réagir,car tu dois protéger tes enfants de cette vie (nous sommes en 2020) et sortir de cette "misère sociale)...... C'est ton role de mère de protéger tes enfants,vu que monsieur en est incapable....
Mais il faut bouger !!!!!
tu seras aimé le jour où tu pourras montrer tes faiblesses sans que l'autre s'en serve pour augmenter sa force.... Cesare Pavese

25ansavec

Messagepar 25ansavec » 24 Mai 2020, 13:12

Oui je veux bouger mais j essaye de préparer mon départ au max et je veux être sûre que ça se retourne pas contre moi !!!!c est pour ça que je veux partir pour nous protéger mais il me faut des preuves ça ne tiendrait qu à moi je serrais déjà parti mais comme il s est bien parler manipuler j ai peur qu il se retourne contre moi... Je n ai pas de famille à côté de moi.... Est ce que l histoire des comptes et du logement actuel peuvent me servir de preuve ?

Iam

Messagepar Iam » 24 Mai 2020, 13:39

Rassemble le maximum de documents.Oui tu peux photocopier les relevés de compte.Prends des photos des vos conditions de vie.Si tu pars tu dois avoir droit à des aides pour te reloger.Comme écrit plus haut c'est ton devoir de mère de protéger tes enfants.Si tu décides d'être relogée avec eux cela montrera que tu veux t'en sortir et que tu fais ce qu'il faut pour leur bien-être.Le fait que tu restes peut à mon avis te déservir .Il est grand temps d'agir .Tu as besoin d'aide,mais c'est à toi de la chercher.Je t'ai déjà écrit de contacter le CIDFF de ton département,ou une association d'aide aux femmes.

franck1966
Membre protecteur

Messagepar franck1966 » 24 Mai 2020, 13:52

25ansavec a écrit :Oui je veux bouger mais j essaye de préparer mon départ au max et je veux être sûre que ça se retourne pas contre moi !!!!c est pour ça que je veux partir pour nous protéger mais il me faut des preuves ça ne tiendrait qu à moi je serrais déjà parti mais comme il s est bien parler manipuler j ai peur qu il se retourne contre moi... Je n ai pas de famille à côté de moi.... Est ce que l histoire des comptes et du logement actuel peuvent me servir de preuve ?

Je ne sais pas,oui et non....On peut te considérer comme une victime,oui,mais d'un autre coté il peut t'etre reproché de ne pas avoir bougé avant et d'avoir laissé vivre tes enfants dans de tels conditions, et d'avoir laissé ponctionné leurs comptes,sans rien faire.....
Parfois,ne rien faire c'est cautionner....
tu seras aimé le jour où tu pourras montrer tes faiblesses sans que l'autre s'en serve pour augmenter sa force.... Cesare Pavese

Iam

Messagepar Iam » 24 Mai 2020, 14:13

Oui je suis d'accord avec toi Lapsus.C'est à double tranchant.Il faudra mettre en avant l'emprise exercée sur 25ansavec.D'où l'intérêt de faire appel à un organisme dédié aux victimes de violences conjuguales.

pnyme

Messagepar pnyme » 24 Mai 2020, 16:39

25ansavec a écrit :Bonjour désolé je sais que je vous sollicité beaucoup ces derniers temps.... La cb a réapparu (il avait du la cacher pour pouvoir aller faire ses courses je suppose....) mais mon premier but grâce à vos conseils de toutes et tous c est d avoir des billes dans mon sac (même si en parallèle j ai créée mon CV) peut on prendre comme preuve des achats compulsifs de sa part (vraiment des sommes folles !!) nous mettant à la limite du plafond du découvert des le 15???!ca chaque mois sauf ces derniers mois (car il a cassé des placements pour les enfants pour leur 18 ans .. Oui j ai honte... Mais c est la vérité...) peut on considère ça comme une faute ? Si oui je dois imprimer les comptes ?
Est ce que les conditions du logement actuel peut être une faute ? Il m à promis des travaux puis une nouvelle maison... Mais voilà on est dans une petite maison sans escalier (on monte tous les jours par une échelle) plus de porte pour les toilettes (il commence à faire les travaux et fini jamais...) les enfants.... Bon ben une grande mezzanine avec lit superposé (sans porte) et ma grande dans une chambre de 8 m2 (sans porte) la salle de bain elle est normale mais sans porte aussi (il va bientôt commencer les travaux donc ça sert à rien de la remettre..... Me dit il...) donc j ai aménagée des rideaux un peu partout pour avoir un peu d intimité mais c est une galère.... Même au sol une dalle et pas de carrelage... J ai peur que si je raconte tout ça on m enleve les enfants en me disant que je les ai laissé vivre la dedans et qu on les place dans un foyer... Help svp.... J ai même pas d évier pour faire à manger.... Depuis des années.....

Je reviens et je ne prends pas le temps de lire tous les posts vu que ce paragraphe provoque en moi une multitude de réactions !
Tu étais vraiment esclave de ce gars pour en arriver là !
On dirait à te lire que toutes les décisions dépendaient de lui, même pour le plus basique des conforts, comme une porte !
Je te comprends +++ car j’aurais pu en arriver là.
PN fonctionne comme lui. Il a des achats compulsifs mais avec sa carte. Dernièrement, il a acheté des choses aux enfants et s’est fait ensuite un virement du compte commun. Alors, primo, j’ai surmonté la honte et j’ai alerté mon conseiller bancaire. (Dans mon cas il avait en plus commencé à mettre en place un détournement d’argent commun). Tu pourrais dire à ton banquier qu’il y a un problème que tu ne cautionnes pas (plus, mais tu ne vas pas lui expliquer la problématique des PN !).
Tu dis à ton banquier que tu n’es pas ok avec le détournement de l’argent épargne des enfants et que tu voudrais savoir quoi faire.
Les parents sont responsables légaux mais l’argent est aux enfants ! Cela peut se retourner contre lui. Alors, oui, imprime les comptes de l’argent pris sur les comptes qui ne sont pas à lui. Garde ces preuves.
Je vais lire la suite.

pnyme

Messagepar pnyme » 24 Mai 2020, 16:50

J’ai envie de te dire que quoi que tu fasses, ça va faire de grosses vagues car tu as subi durant tout ce temps. Là, tu vas shooter dans la fourmilière, il faut te le dire. PN avait réussi à instaurer un fonctionneMent de tyran sur toute ta famille donc c’est comme un coup d’état que tu fais, là. Je ne te dis pas cela pour te faire peur, je dis juste que tu dois te préparer à un véritable changement.
Pour ne pas être en faute, quand on est mariés (je ne connais pas les règles du PACS mais tu as dû signer un document que tu peux relire à tête reposée) on doit prévenir les autorités que l’on quitte le domicile conjugal. Je crois savoir que ça peut aussi être sur recommandation d’un médecin. Cela peut accélérer ta démarche.
Tu vas chez le médecin et tu lui expliques la situation (en ce qui me concerne, quand ça m’est arrivé, j’étais tellement mal que c’est le médecin qui a fait l’écrit sans que je le lui demande. Sauf que c’était il y a longtemps et que je ne savais pas ce qu’était un PN à l’époque).

pnyme

Messagepar pnyme » 24 Mai 2020, 16:57

Au fait, pour l’accès aux comptes, fais ça en douce. Je crois que tu nous as dit que les comptes sont à son nom. Donc s’il voit que tu y mets ton nez de trop près, il peut changer son mot de passe et tu ne verras plus rien ! Du coup, en raison du secret professionnel le banquier ne peut te donner aucune information sur les comptes de PN !!! Donc préserve l’accès que tu as.
De toute façon, tu as bien compris que ce changement doit se faire de manière subtile.
Le coup des meubles cachés dans le garage m’interpelle déjà. Es-tu sûre que PN n’essaye pas de te surveiller quand même ? Tu n’as pas un(e) très bon(ne) ami(e) (qui n’est pas ami(e) de PN) qui pourrait stocker tout cela en attendant ?

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »