Planning d enfer comment j ai pu en arriver là ?????

25ansavec

Messagepar 25ansavec » 11 Juil 2020, 10:24

Bon me revoilà... Toujours au même endroit avec le stress à chaque fois que mon téléphone sonne (même si il sonne très peu... Car quand on est coupé de tout le monde....) et on attends en même j essaye d être discrète et de préparer des affaires mais pas facile.... En plus monsieur est très désagréable car il voit ses 2 grands enfants qui se rebellent et le 3eme est entre les deux de fois il se rebelle et des fois il se met à le défendre pauvre petit..... Il est perdu... (tu n es pas le roi ici.... On est pas tes boniches... Va te le chercher tout seul....) d un côté je me dis que peut être il ne m en voudront pas trop si je pars vu qu ils se sont rendu compte de comment était leur père ???
Je stresse et j ai peur il me tarde que cette période soit passé la période "entre les deux" je me dis aussi que si ça se passe pendant ces vacances j ai de la chance pour les petits et l école.... Je suis en stress permanent de peur qu il découvre quelque-chose trop tôt de rater le coup de téléphone d oublier quelque-chose d important.... Et que lui fasse une crise.... Parce que des qu il part travailler (malheureusement il dort presque tout le temps à la maison) je dois m occuper des enfants biensur et vite regrouper des affaires et faire vite car des fois il rentre beaucoup plus tôt que prévu j ai réussi à prendre en photo son planning jusqu au 18 juillet mais après encore plus dur.... (la dernière fois il a commencé à 15h et devait rentrer à 21h.... Il a fini à 18h finalement....) heureusement c est là boniche principale donc moi qui vait le chercher donc ça me laisse le temps de vite tout ranger avant qu il arrive.... Normalement mais il est déjà rentrer à pied pour me surprendre (et oui on s est jamais....) je me rends compte qu il fait tout pour que je sois en stress permanent il me préviens juste 10 min avant qu il arrive quand il est en avance et si je rate son SMS et qu il attend c est le drame..... Je crois que ce stress me bouffe aussi intérieurement.... Vivement une vie simple et sereine.....
25 ans avec et pas plus (merci janou) enfin une vie normale et sereine

Janou

Messagepar Janou » 11 Juil 2020, 13:33

je me rends compte qu il fait tout pour que je sois en stress permanent il me préviens juste 10 min avant qu il arrive quand il est en avance et si je rate son SMS et qu il attend c est le drame..... Je crois que ce stress me bouffe aussi intérieurement.... Vivement une vie simple et sereine.....

oui 25ansavec tu vas finir par l'avoir ta vie simple et sereine et tu l'apprécieras beaucoup car c'est sur que tant qu'on est avec eux on est toujours en stress et c'est usant.
bon courage :39:
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html

pnyme

Messagepar pnyme » 11 Juil 2020, 13:47

Janou a écrit :tu as raison pnyme nous sommes faites comme ça mais croyez moi vous ne vous battez pas de la même façon qu'eux et avec le temps et l'usure on apprend très bien à faire comme eux.
Pour ma part j'ai assez donné, assez écouté, assez servi d'éponge, de serpillière pour ne plus avoir mauvaise conscience et justement si vous voulez cous retrouver et retrouver une vie normale vous vous devez pour vous et vos enfants d'utiliser les mêmes armes qu'eux

Je ne vois ton message que maintenant Janou.
Tu sais ce qui est insupportable pour moi ? C’est de haïr PN pour qui il est réellement et de me dire que je vais faire comme lui !!!! Quel paradoxe ! Pour le moment, cela m’est insupportable à concevoir.... mais je sais que nous n’avons pas d’autre choix. Il faut juste que tout cela fasse son bonhomme de chemin dans mon esprit.
Merci d’être là avec ton expérience.

pnyme

Messagepar pnyme » 11 Juil 2020, 13:53

25ansavec a écrit :Bon me revoilà... Toujours au même endroit avec le stress à chaque fois que mon téléphone sonne (même si il sonne très peu... Car quand on est coupé de tout le monde....) et on attends en même j essaye d être discrète et de préparer des affaires mais pas facile.... En plus monsieur est très désagréable car il voit ses 2 grands enfants qui se rebellent et le 3eme est entre les deux de fois il se rebelle et des fois il se met à le défendre pauvre petit..... Il est perdu... (tu n es pas le roi ici.... On est pas tes boniches... Va te le chercher tout seul....) d un côté je me dis que peut être il ne m en voudront pas trop si je pars vu qu ils se sont rendu compte de comment était leur père ???
Je stresse et j ai peur il me tarde que cette période soit passé la période "entre les deux" je me dis aussi que si ça se passe pendant ces vacances j ai de la chance pour les petits et l école.... Je suis en stress permanent de peur qu il découvre quelque-chose trop tôt de rater le coup de téléphone d oublier quelque-chose d important.... Et que lui fasse une crise.... Parce que des qu il part travailler (malheureusement il dort presque tout le temps à la maison) je dois m occuper des enfants biensur et vite regrouper des affaires et faire vite car des fois il rentre beaucoup plus tôt que prévu j ai réussi à prendre en photo son planning jusqu au 18 juillet mais après encore plus dur.... (la dernière fois il a commencé à 15h et devait rentrer à 21h.... Il a fini à 18h finalement....) heureusement c est là boniche principale donc moi qui vait le chercher donc ça me laisse le temps de vite tout ranger avant qu il arrive.... Normalement mais il est déjà rentrer à pied pour me surprendre (et oui on s est jamais....) je me rends compte qu il fait tout pour que je sois en stress permanent il me préviens juste 10 min avant qu il arrive quand il est en avance et si je rate son SMS et qu il attend c est le drame..... Je crois que ce stress me bouffe aussi intérieurement.... Vivement une vie simple et sereine.....

Et dire que nous nous mettons à leur disposition sans exiger des efforts de leur part !
Tu dis qu’il change ses heures à trois heures près ?! Donc tu es en attente constante et tu ne peux rien faire pour toi à l’extérieur !!! Je ne te juge pas car je pense avoir ce type de réaction (même si la semaine dernière j’ai dit fermement à PN et notre fille que si je n’étais pas informée que je devais faire quelque chose, ils ne comptent pas sur moi ! Mais voilà, autant pisser dans un violon. Par contre, ils sont au moins prévenus qu’ils ne me verront pas systématiquement répondre à leurs caprices).

Janou

Messagepar Janou » 11 Juil 2020, 16:14

attention les Misses ne confondaient pas c que fait votre PN et ce que vous faites vous pour vous défendre et échapper à leurs griffes.
Eux, vont vous mentir tout le temps et dès le début de la relation où ils vous montrent un être digne d'un prince charmant pour mieux vous appâter : 1er énorme mensonge il joue un rôle et ne vous aime pas du tout alors que vous vous croyez à la perle rare et vous lui donnez déjà tout votre coeur
Première énorme manipulation
le temps passe et vous voilà pris(es) au piège et suivant vos réactions votre Pn va commencer peu à peu à vous tester pour voir jusqu'où vous êtes prêtes à renoncer à vos rêves pour vous soumettre
2éme manipulation
puis plus vous allez vous soumettre plus il va vous manipuler pour obtenir ce qu'il veut un objet bien brave, bien joli un gentil petit et tandis qu'il vous fait vivre l'enfer il va à l'extérieur vous faire passer pour fou/folle, méchant/méchante manipulation aussi nécessaire pour lui car il lui faut toujours être le plus beau le plus gentil le plus parfait pour cacher son vide intérieur
et de manipulation en manipulation il va vous vider de votre substance jusqu'à ce qu'il ne reste rien combien va-t-il provoquer ainsi de suicide ?
mais vous pas de chance pour lui/elle vous vous rendez enfin compte que ce n'est pas vous qui êtes fou/folle ou tout autre gentil portrait dont il a su vous habiller... car c'est lui/elle qui déraille à plein tube et que pour vous sortir des griffes de ce cerbère car il en va de votre santé mentale, de votre vie vous allez être obligées de vous copier sur lui quelques petits mensonges, quelques petites manipulations mais finalement trois fois rien et ne manipulons pas tous un peu un jour ou l'autre pour obtenir un résultat ou autre chose ? vous êtes et vous resterez toujours des très petits joueurs en comparaison de votre PN, vous ne lui arriverez même pas à la cheville et n'oubliez pas vous êtes en guerre et pour déjouer les coups de l'ennemi il n'y a pas d'autres moyens que d'utiliser quelques unes de ses armes
Pnyme tu dis haïr le tien : la haine vient souvent après l'amour.. le meilleur sentiment que tu puisses avoir pour avancer c'est la colère, après tout ce que tu as supporté tu as le droit d'être en colère et dans ce cas c'est sain parce que justement cela va te pousser à agir.

Code : Tout sélectionner

On peut comprendre que le sentiment nommé colère soit accusé de maux divers, si l’on se souvient que nous n’avons pas appris à en faire un bon usage. De façon plus précise, la colère est perçue comme annonciatrice de la violence physique ou verbale, ou à tout le moins, de la perte de contrôle. Or, justement, mon propos est d’affirmer ici que la colère ne devient menaçante que si l’on n’en fait pas l’usage que son existence même requiert,

pour ma part j'ai été en colère, très en colère et j'ai utilisé cette colère pour désapprendre l'amour, le manque, la tristesse, la solitude et aujourd'hui je n'ai toujours pas pardonné je ne sais pas si je pourrais le faire un jour mais moi je me suis pardonné, je me suis penchée sur moi, je sais aujourd'hui ce que je peux accepter et que je n'accepterai plus jamais et ma colère est partie :39:
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html

25ansavec

Messagepar 25ansavec » 12 Juil 2020, 07:28

Moi je sais même plus dans quel état je me trouve..... J ai l impression de plus l aimer et le détester. Je lui en veux biensur je m en veux aussi et je supporte plus de le voir blesser mes enfants. Je crois qu en fait suivant son comportement à lui le mien est différent. Quand il fait ses pièces de theatre/calimero j ai envie de rigoler de me moquer quand il parle mal aux enfants j ai envie de le frapper et je suis en colère quand il fait son "amoureux" je suis et me force à être indefferente et quand il est pas là je suis presque enfin moi j ai l impression tout en gardant une peur qu il arrive au moindre bruit comme si le fait d être bien avec mes enfants sans lui je ne devais pas lui montrer.... Difficile à expliquer je suis bien mais je surveille au cas où....

Janou

Messagepar Janou » 12 Juil 2020, 10:14

tu as raison 25ansavec tu ne peux pas montrer quand tu vas bien avec tes enfants parce que lui ne va jamais bien et du coup il se met en colère car tout simplement il est jaloux ! Ils ne sont vraiment contents que lorsque nous allons mal parce qu'alors ils se sentent bien plus forts que nous donc ils cherchent sans cesse à nous rendre chagrin, peureux, triste bref tous les états négatifs qu'ils peuvent nous infliger c'est juste pour eux se sentir plus forts que nous et uniquement se rassurer eux. tu parcours un bon chemin j'espère que tu n'en n'auras pour plus trop longtemps à vivre sous le même toit que lui mais garde des forces pour après tu en auras encore besoin :39:

pnyme

Messagepar pnyme » 12 Juil 2020, 13:16

C’est ça en fait !
Ils sont tellement jaloux de notre bien être et de notre bonne entente avec nos enfants ! (parce que paradoxalement, j’étais très proche de ma fille avant qu’elle ne me fasse ses crises de rage rapprochées).
Mais je le vois : PN me copie de plus en plus !
Avec l’âge, il n’attend même pas que je sois sortie. Si je me suis assise sur un fauteuil que j’ai placé à un endroit différent, il va essayer la même place plus tard. Si j’ai proposé un repas à un autre endroit pour changer, il va faire pareil... parfois, j’ai l’impression d’être une sorte de modèle pour lui alors qu’il avait réussi à me persuader, dans notre relation toxique, que je ne savais rien faire, que je ne prenais jamais de décision et que je dépendais de lui pour tout !
Là, je crois que le miroir a sérieusement pivoté !!! Je ne le vois plus comme me nourrissant dans ma vie. Au contraire, il ne m’apporte que des situations nauséabondes et j’arrive à ne plus (trop) me trouver dans des galères car je vois les personnes qu’il contacte en direct. C’est bon, et beaucoup plus reposant, je peux vous le dire !

25ansavec

Messagepar 25ansavec » 15 Juil 2020, 07:25

En fait plus le temps passe et je me rends compte que je suis seule depuis toujours... Certes officiellement je suis avec lui mais la réalité..... A part biensur. Ramener de l argent (et encore... Regardez... On est à découvert depuis le 10 juillet car il a tout dépense à l étranger pendant ces 3 jours....) je m occupé de tout ! Biensur toutes les tâches ménagères l intendance de monsieur(ces rdv de médecin.... L envoi des chèques de ses achats... Allez chercher ces colis... Préparer les colis quand il vend quelque-chose sur un site de petites annonces....) mais aussi les devoirs les anniversaires (pas une fois il s est proposé de m aider à organiser ou même poser un repos.... Je faisais toujours en calculant qu il travaille pour éviter les problèmes et crises...) les problèmes techniques (réparation électricité quand problème électrique... Réparer la machine à laver... Le lave vaisselle....) mais alors ??? Pourquoi j ai peur ???? De sa part je n ai jamais d aide (ou tellement peu....) je me débrouille toute seule depuis 25 ans et j ai peur de pas y arriver....en même temps il me tarde et je trouve que tout n est pas prêt..... (cet aprem je récupère les 2 derniers lit qui me manque.... J ai 4 chambre récupéré et j amené 80%des vêtements....)

pnyme

Messagepar pnyme » 15 Juil 2020, 12:31

Oui, tu es une superwoman, et ça, n’en doute pas !
C’est incroyable ce que tu fais pour lui !
Tu peux enlever les parenthèses, tu sais. Ce ne sont pas de petits détails entre parenthèses... c’est ta vie !

Cet individu a réussi à te faire devenir sa femme à tout faire ! Moi aussi je faisais tout pour lui, pour l’arranger, comme toi. Et puis j’ai vu ce qu’il faisait du temps que je lui libérais alors que moi, je trimais pour deux !
Mon premier sentiment a été de m’en vouloir.
Puis, je me suis dit que je ne devais pas renier ce que j’avais fait car, pour moi, ça avait été fait avec le cœur. Parce que je suis comme ça. Parce que j’aimais m’occuper de ma petite famille : oui, parce qu’en plus, je faisais tout cela en jonglant avec les enfants en bas âge.

C’est plus aujourd’hui que je me marre.
Il fait ses affaires seul. Il m’a encore dit hier soir : tu ne vas plus rien faire ? :22: :22: :22:
Je fais comme lui, je ne réponds pas ou de manière vague.

Nous avons deux enfants en âge de faire les choses. La machine à laver le linge est restée pleine toute la journée. Lui rentre et me dit à MOI (!!!) qu’il est obligé d’étendre. Ce qu’il n’a pas fait pendant 20 ans ! Alors je lui conseille avec respect dans la voix de prendre une femme de ménage si ça le dérange ! Voilà où j’en suis arrivée et j’en suis très fière !!!

Donc si je parle tant de moi, c’est pour te dire que tu peux petit à petit lui rendre les tâches qui lui incombent. Il peut aller porter ses paquets : c’est vrai que PN risque de faire la même chose que toi en dix étapes. Par exemple, PN ici ne connaît pas les horaires de la poste. Donc il commence à y aller quand c’est fermé. Loupé 1. Ensuite PN pour un recommandé ne sait toujours pas qu’il faut sa pièce d’identité. Donc il aura fait la queue pour rien et aura crié contre cette « connasse » de postière. Loupé 2. PN aura ensuite oublié sa carte bleue à la maison s’il veut envoyer un colis. Loupé 3. Bref, quand tu suis un PN, parfois tu te demandes comment sa vie peut être aussi compliquée pour de petits choses que l’on fait en 15min !
Tu te dis que c’est le hasard et la faute-à-pas-de-chance ce jour-là. Et au fil du temps, tu te rends compte que non, c’est sa vraie vie !
Donc tout ce que tu fais pour lui lui évite sûrement un grand grand nombre de galères. Et s’il n’était pas PN, il pourrait apprendre pour mieux faire la fois suivante. Mais non, c’est un petit garçon colérique qui m’apprendra rien.

Mais au fait, tu équipes vraiment une autre maison ? Tu as trouvé où habiter ?

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »