Peuvent-ils changer?

WildFreeWoman

Peuvent-ils changer?

Messagepar WildFreeWoman » 15 Mai 2019, 17:48

Bonjour :)

Alors, depuis quelques temps, je commence à m’intéresse aux PN et essayer de comprendre leur comportement...
Je me sens un peu mal, car souvent quand on parle d'eux, c'est comme s'ils étaient complètement dans une autre case...
Il y a nous et eux, vous comprenez?

Je ne peux pas dire, cependant, c'est une personne avec des vrais sentiments...
Pourtant... C'est difficile, leur façon d'agir,,,pourquoi? Et souvent dans les articles que je lis, les experts parlent de leur enfance...à remettre un peu la faute sur les parents... C'est ridicule quand même :(
Donc avec cet possibilité (que c'est à cause de leur enfant/parent) qu'ils sont ainsi... il a espoir qu'ils changent..., mais je doute et je crois que tout ceux qui connaissent un PN, doute aussi.

Et puis, si on dit qu'ils sont née ainsi (j'en ai lu plein sur ce sujet) eh bien, c'est de les condamnés complètement. Presque à dire qu'ils sont pas comme ''nous'' manque d'empathie, de sentiment réelle à part pour eux, ça les définit de monstre (à mon point de vue)

Alors, je crois que certain PN peuvent réellement changer... ce que je veux dire, c'est qu'il y a des pires que d'autres, vous comprenez? Donc, je crois que certains peuvent changer, mais c'est dur et ceux qui sont proche d'un PN, ce n'est pas à vous d'essayer de le/la changer malgré que ça peut être votre femme/mari/sœur/frère/mère/ami et etc...
Personne n'a à vivre leur comportement dévastateur.

Bref, tout ça pour dire, que faites attention, mais que ça prend énormément de temps (s'ils peuvent changer)
vous en pensez quoi?
:)

jeanzebre

Peuvent-ils changer?

Messagepar jeanzebre » 15 Mai 2019, 18:06

Les empathes font d'excellente cible pour les PN.

Les empathes semblent attiré par les PN.

Les PN font des choses monstrueuses, mais ce sont pas nécessairement des monstres, cela dépend du degré.

Changer ? Faudrait qu'elles (ils) prennent conscience et suivre une thérapie.

Or, il n'avoue jamais leur tort, ils ont toujours raison.

Ma PN a fait une séance chez un psy, elle a arrêté car selon elle, la psy a dit que moi : j'étais manipulateur.

Elle m'a dit que ses anciens copains ou amants étaient manipulateur...

jeanzebre

Peuvent-ils changer?

Messagepar jeanzebre » 15 Mai 2019, 18:10

et j'ai oublié qu'elle avait pris comme amant, un ancien petit ami qu'elle disait manipulateur, le même qui avait essayé de la violer selon elle.

Je crois qu'elle aime pourrir la vie de ces anciens petits amis.

DaX

Peuvent-ils changer?

Messagepar DaX » 15 Mai 2019, 18:41

jeanzebre a écrit :et j'ai oublié qu'elle avait pris comme amant, un ancien petit ami qu'elle disait manipulateur, le même qui avait essayé de la violer selon elle.

Je crois qu'elle aime pourrir la vie de ces anciens petits amis.

Les anciennes proies sont plus simple à accrocher que des nouvelles surtout avec l’age avançant.
Elle connaissait la recette qui fonctionner avec simple et efficace moins de risques de rejet donc de risques de paraître inexistante

WildFreeWoman

Peuvent-ils changer?

Messagepar WildFreeWoman » 15 Mai 2019, 18:52

jeanzebre a écrit :.

Changer ? Faudrait qu'elles (ils) prennent conscience et suivre une thérapie.
Or, il n'avoue jamais leur tort, ils ont toujours raison.
Ma PN a fait une séance chez un psy, elle a arrêté car selon elle, la psy a dit que moi : j'étais manipulateur.

Elle m'a dit que ses anciens copains ou amants étaient manipulateur...

Comme mon ancienne amie, elle est allée en thérapie, a arrêté après quelques sessions, elle jugeait n'avait aucun problème...
2 ans, plus tard, elle a du aller en thérapie forcé...,mais a réussit à arrêter après deux mois...

Mais comme tu as dit, il y a des degrés différents et certains PN sont à un niveau vraiment extrême... eux je doutes qu'ils puissent changer, malheureusement...

sarbgahan

Peuvent-ils changer?

Messagepar sarbgahan » 15 Mai 2019, 19:26

Je pense que tous ceux qui ont eu une histoire avec un PN se sont retrouvés confrontés à des conflits intérieurs difficiles, balancés entre espérer qu'ils changent, ou alors espérer qu'ils puissent les accepter comme ils sont. Je suis allée très loin dans l’acceptation de mon PN (c'est lui qui me disait qu'il voulait changer, sans que je le demande). Par contre, j'ai du mettre fin à notre relation quand j'ai réalisé qu'il n’était pas seulement froid, mais aussi sadique et qu'il avait besoin de me faire du mal pour se sentir bien. Avant ça, j'avais accepté A PEU PRES TOUT ce qu'il voulait. Ce sont des souvenirs très tristes. Quand je me suis rendue compte qu'il avait besoin que je souffre, c'est là que j'ai réalisé qu'il était un peu malade, et que s'il allait bien, il n'aurait jamais éprouvé un tel besoin. Peut-etre qu’ils se sentent importants, quand nous souffrons pour eux. Mais ils devraient se rendre compte qu’ils auraient eu une place bien plus importante dans notre coeur s’ils avaient été gentils, ouverts, et chaleureux.

Hisa

Peuvent-ils changer?

Messagepar Hisa » 15 Mai 2019, 19:57

Ils sont réellement fous. C'est incroyable de se le dire car ils paraissent normaux aux yeux des gens mais lorsqu'ils sont en crises, il est aisé de constater qu'ils sont complètement tarés du fait de l'incohérence totale de leurs propos.

sarbgahan

Peuvent-ils changer?

Messagepar sarbgahan » 15 Mai 2019, 20:09

Oui ils sont un peu deranges... ca me fait de la peine de penser ca. Je pense que nous devrions nous concentrer sur notre guerison plutot que sur la leur, car nous ne pouvons pas/n'avons pas pu les aider. Il faut se tourner vers l'avenir.

Jessaie02

Peuvent-ils changer?

Messagepar Jessaie02 » 15 Mai 2019, 20:22

VENGE avec ta réussite, TUE avec ton silence, PUNI avec ton absence, MAIS SURTOUT GAGNE AVEC TON SOURIRE

toutou1984

Peuvent-ils changer?

Messagepar toutou1984 » 06 Juin 2019, 17:15

certainement .. de pire en pire

Retourner vers « La manipulatrice perverse narcissique »