Peuvent-ils changer?

Pedro

Peuvent-ils changer?

Messagepar Pedro » 08 Juin 2019, 21:33

WildFreeWoman a écrit :Bonjour :)

Alors, depuis quelques temps, je commence à m’intéresse aux PN et essayer de comprendre leur comportement...
Je me sens un peu mal, car souvent quand on parle d'eux, c'est comme s'ils étaient complètement dans une autre case...
Il y a nous et eux, vous comprenez?

Je ne peux pas dire, cependant, c'est une personne avec des vrais sentiments...
Pourtant... C'est difficile, leur façon d'agir,,,pourquoi? Et souvent dans les articles que je lis, les experts parlent de leur enfance...à remettre un peu la faute sur les parents... C'est ridicule quand même :(
Donc avec cet possibilité (que c'est à cause de leur enfant/parent) qu'ils sont ainsi... il a espoir qu'ils changent..., mais je doute et je crois que tout ceux qui connaissent un PN, doute aussi.

Et puis, si on dit qu'ils sont née ainsi (j'en ai lu plein sur ce sujet) eh bien, c'est de les condamnés complètement. Presque à dire qu'ils sont pas comme ''nous'' manque d'empathie, de sentiment réelle à part pour eux, ça les définit de monstre (à mon point de vue)

Alors, je crois que certain PN peuvent réellement changer... ce que je veux dire, c'est qu'il y a des pires que d'autres, vous comprenez? Donc, je crois que certains peuvent changer, mais c'est dur et ceux qui sont proche d'un PN, ce n'est pas à vous d'essayer de le/la changer malgré que ça peut être votre femme/mari/sœur/frère/mère/ami et etc...
Personne n'a à vivre leur comportement dévastateur.

Bref, tout ça pour dire, que faites attention, mais que ça prend énormément de temps (s'ils peuvent changer)
vous en pensez quoi?
:)

Ils ne ressentent pas d'affect. Incapable de se mettre à la place de l'autre. Pn reste pn pour toujours et peaufine son art en vieillissant.

3% de pn, donc 97% non-pn. Concentrez-vous sur les non-pn.

2manynotes

Peuvent-ils changer?

Messagepar 2manynotes » 09 Juin 2019, 12:37

WildFreeWoman a écrit :Bonjour :)

Alors, depuis quelques temps, je commence à m’intéresse aux PN et essayer de comprendre leur comportement...
Je me sens un peu mal, car souvent quand on parle d'eux, c'est comme s'ils étaient complètement dans une autre case...
Il y a nous et eux, vous comprenez?

Je ne peux pas dire, cependant, c'est une personne avec des vrais sentiments...
Pourtant... C'est difficile, leur façon d'agir,,,pourquoi? Et souvent dans les articles que je lis, les experts parlent de leur enfance...à remettre un peu la faute sur les parents... C'est ridicule quand même :(
Donc avec cet possibilité (que c'est à cause de leur enfant/parent) qu'ils sont ainsi... il a espoir qu'ils changent..., mais je doute et je crois que tout ceux qui connaissent un PN, doute aussi.

Et puis, si on dit qu'ils sont née ainsi (j'en ai lu plein sur ce sujet) eh bien, c'est de les condamnés complètement. Presque à dire qu'ils sont pas comme ''nous'' manque d'empathie, de sentiment réelle à part pour eux, ça les définit de monstre (à mon point de vue)

Alors, je crois que certain PN peuvent réellement changer... ce que je veux dire, c'est qu'il y a des pires que d'autres, vous comprenez? Donc, je crois que certains peuvent changer, mais c'est dur et ceux qui sont proche d'un PN, ce n'est pas à vous d'essayer de le/la changer malgré que ça peut être votre femme/mari/sœur/frère/mère/ami et etc...
Personne n'a à vivre leur comportement dévastateur.

Bref, tout ça pour dire, que faites attention, mais que ça prend énormément de temps (s'ils peuvent changer)
vous en pensez quoi?
:)

Perso je ne crois pas une minute à la théorie de la blessure d'enfance. Des PN peuvent se révéler dans des familles aimantes et non dysfonctionnelles. A contrario des gens avant vécu des expériences traumatisantes ne deviennent pas des monstres pour autant.

Trouvez moi un seul exemple d'un PN qui a changé... Ce spécimen c'est un peu comme le Yeti : personne ne l'a jamais vu.

Janou

Peuvent-ils changer?

Messagepar Janou » 09 Juin 2019, 12:50

Perso je ne crois pas une minute à la théorie de la blessure d'enfance. Des PN peuvent se révéler dans des familles aimantes et non dysfonctionnelles. A contrario des gens avant vécu des expériences traumatisantes ne deviennent pas des monstres pour autant.

Trouvez moi un seul exemple d'un PN qui a changé... Ce spécimen c'est un peu comme le Yeti : personne ne l'a jamais vu.
Répondre

bien d'accord 45 ans avec un PN que d'espoir déçu... Il est parti ouf... pour une autre Mais toujours PN... et pour la blessure d'enfance Lui l'a "un peu"... mais moi aussi et je suis devenue hyper sensible...
je suis d'accord tous les enfants traumatisés ne deviennent pas des monstres et je pense aussi que le caractère PN peut se dévoiler même adulte après un choc.... donc pour moi non on ne nait pas PN.... et si certains trouvent nos ecrits et paroles agressives c'est qu'ils ne connaissent pas la perversité narcissique ou sont en plein déni.... :43: :43:
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html

2manynotes

Peuvent-ils changer?

Messagepar 2manynotes » 09 Juin 2019, 14:27

Pour moi on nait PN. Mais c'est mon avis perso :)

Retourner vers « La manipulatrice perverse narcissique »