Peut on retomber amoureux après une relation toxique?

blues39

Messagepar blues39 » 01 Sep 2019, 22:02

Et si a écrit :Meme si ça paraît absurde de l exterieur ou avec le recul mais quand tu es dans cette merde tu es complètement aveuglé par ce que tu crois être l amour et cette dingue le sait pertinemment

Je te comprends et si ... j’en perds la boule aussi ...

Louisville

Messagepar Louisville » 01 Sep 2019, 22:14

427sc a écrit :Non , vous n'êtes pas amoureux, vous êtes sous le charme de la première image, un leurre.
La pêche à la mouche, vous avez une brèche dans le cœur lors de la 1er rencontre, un manque d'amour et de confiance en vous. Cette plaie ouverte, vous la portez, comme un fleur à votre boutonnière, tu m'étonnes , elle est rouge et pisse le sang , comment ne pas la voir, pour une personne normal, elle va compatir et avoir de l' empathie, pour une PN, c'est tout ses signaux qui passent au vert,elle appâte , elle va donc vous faire parler de ce qui vous chagrine, ferrage, se sert de votre empathie pour vous prendre pour un con, le poisson dans le filet , comme vous n'êtes pas capable de prévoir aucune de ses réactions , vous tournez en rond, donc l'image du début sert à vous leurrer, comment faire pour qu'elle revienne à son état initial ? réponse ?

Puissant... Intéressant...

427sc

Messagepar 427sc » 01 Sep 2019, 23:11

Vous vous focalisez sur un souvenir 'le leurre" et ce souvenir n'a jamais existé, l'amour que vous ressentez n'existe pas plus que le souvenir
Le ou la PN se sert de votre première rencontre , pourquoi , parce que vous avez montré toute la batterie de vos émotions, et il ou elle sait comment s'en servir et même vous mimer, vous croyez donc qu'elle à des sentiments, non puisque ce sont les vôtres
Si vous voulez voir sont vrai visage , mettez la en rogne, là vous la voyez telle qu'elle est, ça vraie nature, la haine , la colère, la jalousie....
Parlons maintenant de votre colère rentrée, celle qui brûle comme l'acide et vous détruit , c'est par cela qu'elle vous tient !!
Pétez les plomb, envoyez la se faire foutre, qu'elle retourne à la maison mère au terminus des prétentieuse ....
Car , les tacler fait un bien fou, claquez leur la gueule moralement, qu'elle sache qui vous êtes , je peux vous dire qu'elles disparaîtront de la surface de la terre, qui à le droit de mal traiter une personne sous prétexte que l'on a souffert ? personne !!!

Flora

Messagepar Flora » 01 Nov 2019, 20:19

Je suis assez pessimiste d’ordre general (trop realiste d’apres moi mais convaincu que c’est une belle connerie de dire ca, donc je dirai que je suis pas dans mon assiette d’où l’envie sur le tard d’avoir commencé une psychotherapie), mais :

J’ai tres mal vecu une separation etant jeune et je pense que mon manque affectif existait deja
J ai plongé comme jamais (idee suicidaire à 20ans ca fait mal au cul qd mm)

Puis j ai eu une autre relation, mais je n’etais pas dedans.
2ans plus tard j’ai rencontré quelqu’un d’autre et j’ai eu les suees, les frissons, les papillons dans le ventre.
Je me souviens de me reveiller un matin, elle etait deja partie bosser, et de me dire « ca alors, je suis amoureux, je n’aurais jamais pensé resentir ca un jour »
J’etais heureux que ce vrai premier amour de jeunesse ne reste qu’une cicatrice et non plus un ideal evanoui.

Je suis resté un peu plis de dix ans avec cette femme, eu un enfant, et j ai vecu une fusion. Je pense que malgré nos caracteres similaires qui creeaient des conflits nous nous sommes aimés jusqu’à la rupture.

Donc, oui je pense comme vous etant en ohase de « je viens de voir la verité, comment quitter cette percerse qui me tient depuis un an », mais je sais qu’on peut redevenir amoureux, par une equation simple:
Vous l’avez été, et quelque part, quelqu’un saura vous laisser dormi un matin et vous vous reveillerez en disant « je suis si heureux, et bien plus equilibré qu’à l’epoque de ce cauchemar qui ne ressemble plus qu’à une mauvaise blague ».

Le karma existe je pense et je ne suis pas croyant.

Retourner vers « La manipulatrice perverse narcissique »