Petite astuce pour les mamans ou papas d'ado

Venez parler de tout le reste...
Buissonnière

Messagepar Buissonnière » 16 Juil 2019, 09:49

Coucou,

Je vous donne ma petite astuce que j'ai mise en place depuis plus d'un an.
Mon fils qui a 16 ans avait peint tout le pan de mur a l'entrée de sa chambre (1,20 X 2 m) avec une peinture tableau noir. Il a acheté des craies de couleur. Il y inscrit ce qu'il ne doit pas oublier mais aussi des dessins qui donnent son état d'esprit du moment, ses joies et ses colères avec tous les mots grossiers qui vont avec, des zobs, des fucks etc...
C'est sa chambre, donc son territoire et je ne dois rien dire car ce sont des pensées extériorisées. Donc aucun jugement de ma part. Quand je dois faire le ménage je l'avertis ainsi il a le temps d'effacer ce qui pourrait le gêner.

Depuis 1 an il n'y marque presque plus rien. Maintenant c'est mon petit fils de 24 mois bientôt qui fait des graffitis dessus

Et voilà qu'il m'était venue une idée
Chaque semaine j'écris une phrase qui le fait réfléchir. Il rentre il lit la phrase s'il ne la comprend pas on en parle.
Puis j'ai stoppé ce rituel. Et hier soir il me dit
-" J'ai plus de phrase, dommage j'aimais bien"

Donc ce matin j'ai repris le rituel :

"Tous les matins, après t'être brosser les dents et laver le visage, regarde toi dans le miroir avec un grand sourire. Comme ça si personne ne t'aura souri au cours de la journée tu auras reçu au moins un sourire LE TIEN"
« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »

ange
Modératrice

Messagepar ange » 16 Juil 2019, 09:59

Bonjour Buissonnière,

C'est super mignon, merci :37:
"Celui qui est sorti de l'enfer n'a pas le moindre intérêt à savoir comment la vie continue dedans"

Buissonnière

Messagepar Buissonnière » 16 Juil 2019, 10:00

J'ai oublié un mot

"Tous les matins, après t'être brosser les dents et laver le visage, regarde toi dans le miroir avec un grand sourire et dit toi BONJOUR. Comme ça si personne ne t'aura souri au cours de la journée tu auras reçu au moins un sourire LE TIEN"
« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »

Buissonnière

Messagepar Buissonnière » 16 Juil 2019, 10:01

ange a écrit :Bonjour Buissonnière,

C'est super mignon, merci :37:

Tout le plaisir est pour moi :39:
Il faut partager les petites astuces qui embellissent la vie mine de rien
Je ne pensais pas que mon fils appréciait autant.

ange
Modératrice

Messagepar ange » 16 Juil 2019, 10:04

Oui, les ados sont des mystérieuses petites boules de nerfs mais on est parfois bien agréablement surprise de retrouver notre petit garçon, caché sous le voile :)
"Celui qui est sorti de l'enfer n'a pas le moindre intérêt à savoir comment la vie continue dedans"

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 16 Juil 2019, 15:39

Buissonnière a écrit :Coucou,

Je vous donne ma petite astuce que j'ai mise en place depuis plus d'un an.
Mon fils qui a 16 ans avait peint tout le pan de mur a l'entrée de sa chambre (1,20 X 2 m) avec une peinture tableau noir. Il a acheté des craies de couleur. Il y inscrit ce qu'il ne doit pas oublier mais aussi des dessins qui donnent son état d'esprit du moment, ses joies et ses colères avec tous les mots grossiers qui vont avec, des zobs, des fucks etc...
C'est sa chambre, donc son territoire et je ne dois rien dire car ce sont des pensées extériorisées. Donc aucun jugement de ma part. Quand je dois faire le ménage je l'avertis ainsi il a le temps d'effacer ce qui pourrait le gêner.

Depuis 1 an il n'y marque presque plus rien. Maintenant c'est mon petit fils de 24 mois bientôt qui fait des graffitis dessus

Et voilà qu'il m'était venue une idée
Chaque semaine j'écris une phrase qui le fait réfléchir. Il rentre il lit la phrase s'il ne la comprend pas on en parle.
Puis j'ai stoppé ce rituel. Et hier soir il me dit
-" J'ai plus de phrase, dommage j'aimais bien"

Donc ce matin j'ai repris le rituel :

"Tous les matins, après t'être brosser les dents et laver le visage, regarde toi dans le miroir avec un grand sourire. Comme ça si personne ne t'aura souri au cours de la journée tu auras reçu au moins un sourire LE TIEN"

c'est génial ce truc buissoniére
ça fait du bien de lire des choses comme ça :)
merci
Venge avec ta réussite , tue avec ton silence , puni avec ton absence ... Mais surtout gagne avec ton sourire.

Buissonnière

Messagepar Buissonnière » 16 Juil 2019, 15:46

De rien
Ma fille se sert aussi du tableau géant pour le sermoner
"Arrête de perdre ton portable...tu nous emmerdes"

Pour le menacer
"Je passe à 10h dimanche et t'as intérêt à être prêt je t'attendrai 3mn pas plus"

Pour lui dire des mots d'amour
"Je t'aime, gros con"

:22:

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 16 Juil 2019, 16:15

Buissonnière a écrit :De rien
Ma fille se sert aussi du tableau géant pour le sermoner
"Arrête de perdre ton portable...tu nous emmerdes"

Pour le menacer
"Je passe à 10h dimanche et t'as intérêt à être prêt je t'attendrai 3mn pas plus"

Pour lui dire des mots d'amour
"Je t'aime, gros con"

:22:

mon meilleur ami m'appelait toujours ma grosse : je savais que c'était un mot d'amour
il me manque ce con
s'il savait à quel point j'aurais besoin de lui en ce moment dans le monde réel :107: :107: :107:
Venge avec ta réussite , tue avec ton silence , puni avec ton absence ... Mais surtout gagne avec ton sourire.

Buissonnière

Messagepar Buissonnière » 16 Juil 2019, 16:26

Ouille désolée Jessaie :46:

Oui c'est très affectueux entre eux. Paradoxalement sa soeur n'accepterait pas qu'il lui dise "grosse conne"
Bizard hein ?
Ils sont vraiment très très proches et ma fille est sa 2nd maman. Elle décrocherait la lune pour lui.
Ils ont 14 ans d'écart.

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 16 Juil 2019, 21:08

Buissonnière a écrit :Ouille désolée Jessaie :46:

Oui c'est très affectueux entre eux. Paradoxalement sa soeur n'accepterait pas qu'il lui dise "grosse conne"
Bizard hein ?
Ils sont vraiment très très proches et ma fille est sa 2nd maman. Elle décrocherait la lune pour lui.
Ils ont 14 ans d'écart.

Au contraire ça m'a permis de penser a ses câlins :12:

Retourner vers « Le Salon »