Perverse narcissique surdouée

ROCH

Messagepar ROCH » 12 Nov 2018, 00:32

Bonjour-j ai découvert ce trouble profond de la personnalité dont je me serais bien passé chez la femme d un ami qui a decidé de se nourrir de moi pendant quelques temps pour mon plus grand malheur............
cette fille est ce qu on surnomme un zebre c'est à dire qu'elle reflechit à 300km/heure et va tres loin et très vite dans ses raisonnements
elle a une capacité de manipulation hors normes et utilise sa mega-intelligence aux fins que vous devinez avec une efficacité redoutable
elle a trouvé que j'etais sympa et que finalement que ce serait bien d'ameliorer son quotidien que lui fournit son mari qui commence à ressembler à une loque et je sais maintenant pourquoi
comprenant l horreur dans laquelle elle m avait precipité,je m en suis sorti rapidement sans trop de bobos et puis j ai pas du tout l intention de me laisser faire par un monstre PN ou pas
je crois que pour elle il n y a plus rien à faire mais le probleme c est qu elle a 3 enfants et que je crains que le mari ne finisse mal
un cauchemar cette maison-je ne sais comment faire pour l aider lui et ses enfants-il parle tres peu et mal français-elle ne lui a jamais appris,devinez pourquoi........
elle l a bloqué à la maison avec les 3 gosses-une horreur pour ce pauvre homme et pour les 3 enfants qui reçoivent autant d amour de leur mère que le sahara est arrosé.......

.une de mes multiples questions que je me pose est"est ce que cette monstrueuse femme(qui est plutot jolie)sait ce qu'elle fait ??"meme si je sais qu 'elle ne peut et ne pourra jamais faire autrement mais j aimerai bien savoir si ces détraqués sont conscients de ce qu ils font ou pas
ça ne changera pas les donnees du probleme mais j aimerai savoir s il y a des temoignages

je n arrive pas à la detester plus que ça mais j ai bien compris qu il fallait la fuir à toutes jambes et vite
c'est ce que j ai fait-arriere satanas! ! ! !
si vous pouviez répondre à ma question ,ça me ferait plaisir
Modifié en dernier par Admin le 12 Nov 2018, 17:38, modifié 1 fois.
Raison : Titre en minuscule

Emmanuelle

PERVERSE NARCISSIQUE SURDOUEE

Messagepar Emmanuelle » 12 Nov 2018, 14:20

Pour répondre à ta question : non, elle n'en a pas conscience.

Pour rebondir sur ton texte : tu t'es tapé la femme d'un "ami" et ça t'es retombé dessus? :6: Les conclusions de cette expérience s'imposent d'elles-même. N'essaie de soit-disant le sauver lui, sauver ses enfants : sauve toi toi, et essaie dorénavant de ne plus participer au mauvais de ce monde. Si cette manipulatrice n'a pas accès à des amants, son mari pourra être un peu plus tranquille, non?

Buissonnière
Membre protecteur

Messagepar Buissonnière » 15 Nov 2018, 13:12

Un PN ne peut pas être un surdoué
Elle est intelligente pour déployer sa manipulation mais elle est vide et creuse.
Un surdoué se remet en question, réfléchit beaucoup, ne nuit pas pour son plaisir perso, n'utilise pas l'empathie pour arriver à des fins morbides sur autrui.
Un surdoué s'emerveille de tout, il est riche à l'intérieur, s'essaie à la musique, au sport, a la peinture, au chant etc.
Il vibre de mille feux, il aime la vie et s'emerveille facilement.
Le surdoué est une lumière il aime la lumière
Le PN est noir, il est dans la haine, il jalouse tout le monde, il critique tout le monde car il ne supporte pas se sentir inférieur aux autres mêmes à ses propres enfants, il fait mieux que tout le monde. Si vous lui dites que vous adorez écouter Ami Winehouse il vous balance qu'il l'écoutait bien avant que vous ne la découvriez, si vous dites que vous avez été voir Johnny en concert il vous répond que lui a été carrément dans sa loge. Bref un affabulateur de premier ordre. Toute conversation avec un PN est impossible et même usant.

L'exact contraire du surdoué c'est le PN par conséquent il ne peut être les deux à la fois
On ne trahit pas le PN en rompant.
On se trahit soi-même en restant

Piup

Messagepar Piup » 15 Nov 2018, 16:37

Tout à fait Buissonière. Le PN donne l'impression d'être intelligent, mais il ne fait qu'imiter ; si on creuse un peu la supercherie ne dure pas longtemps. Mais pour ça il faut avoir de la culture dans un domaine qu'il est censé maîtriser. Son "intelligence machiavélique", celle qui peut sidérer quand on prend conscience de la chose, est en fait une compétence mécanique. Elle est remarquable car différente du fonctionnement qu'on connait, mais sa compréhension est simple. D'ailleurs, ici on les décrit souvent comme basique, primaire, pauvre intellectuellement.
En revanche, il existe des manipulateurs intelligents ; ce ne sont pas des PN, mais parfois ils ont pu être en contact tôt avec un PN (par exemple un de leurs parents) ce qui leur a donné une connaissance poussée de de la manipulation.

ROCH

Messagepar ROCH » 16 Nov 2018, 13:11

J aurai pensé la meme chose que toi mais j ai meme pas consommé :lol: ...............mais bon le fruit est hautement toxique-je crois que j ai rien perdu.........au contraire-j 'ai l impression qu' elle n est effectivement meme pas consciente des degats qu elle fait ds son foyer-j ai bien compris la marche à suivre-fuir à ttes jambes et de changer de trottoir quand je la rencontrerai elle ou son mari-loin de moi ces histoires de fous

ROCH

Messagepar ROCH » 16 Nov 2018, 13:16

elle a 139 de QI au test wais 4 realisé debut 2018(j en ai eu la preuve par le psychiatre qui a réalisé l examen)............et presente de maniere extrement claire les comportements d'une PN.........j ai effectivement du mal moi aussi à comprendre-je me dis que dans la nature tout existe-en voici une demonstration supplementaire

Umma

Messagepar Umma » 16 Nov 2018, 13:27

Le PN est une structure ça ne l empêche pas d être « intelligent ».
Relou était aussi un gros QI.
La capacité à intégrer des connaissances que mesure le QI est différente, de l capacité à interagir avec et à comprendre les émotions mesurée par le QE
Si Relou était « brillant », c est à dire comprenait un concept technique rapidement, travaillait rapidement, il n avait par contre aucune créativité. Appliquer des concepts scolaires oui, en faire quelque chose de nouveau, non.
Très peu de capacité a comprendre l’art, à part trouver ça « joli » ou « in ».
Je ne l ai toujours vu que copier en fait. Appliquer des recettes.
Pour ce qui est des sentiments, de l empathie, je devais lui expliquer tout.
Mais il avait/a conscience du mal (pas a quel point je pense) qu il faisait/fait. Il savait qu il faisait mal et s en servait pour se venger d une vexation subie. J en ai été victime et témoin.
Donc pas de doute la dessus.
Courage, fuyons !!! :41:

Umma

Messagepar Umma » 16 Nov 2018, 13:28

Avec autrui
Courage, fuyons !!! :41:

heidi

Messagepar heidi » 16 Nov 2018, 13:30

en effet, un QI supérieur à 130 est généralement requis pour reconnaître la douance.

mais un QI élevé n'est pas suffisant pour poser le diagnostic de ce qu'on appelle aujourd'hui surdoué ou haut potentiel, il doit être recoupé avec d'autres tests portant sur des aspects cognitifs et affectifs et analysé par un psychologue habilité à faire passer ces tests.

on peut présenter un QI supérieur à 130, donc une intelligence supérieure à la moyenne, sans être un HP : le HP correspond à un profil bien spécifique, dont on s'accorde à dire qu'il est empathique, généralement idéaliste et amoureux de la vérité, peu sûr de ses capacités malgré son potentiel, critique envers lui-même, caractéristiques étrangères au pn.

Dzave

Messagepar Dzave » 16 Nov 2018, 13:39

Le score de QI est une chose, il mesure une forme d'intelligence, et un score de 139 signifie certainement qu'elle est brillante intellectuellement parlant. Mais c'est une intelligence froide, sans créativité. Ce qu'on appelle surdoué en revanche, ou zèbre, ou haut potentiel, c'est autre chose. Au delà du QI, l'une des plus grandes caractéristiques est l'empathie liée à une hypersensibilité. Etre PN et zèbre est donc impossible.

Mais comme ton témoignage le montre, on peut être PN et très intelligent (au sens bon score au test de QI), ou PN et pas folichon dans ce domaine. Leur intelligence ne crée rien, elle est juste utilisée à des fins de manipulation (et nous avons tous été confrontés aux mêmes techniques manipulatoires, ils les appliquent mais ne les créent pas).

Ce qui serait intéressant, ce serait de connaitre son score sur un test de quotient émotionnel, parce qu'elle serait très certainement bien loin d'être surdouée dans ce domaine (contrairement à bon nombre d'entre nous). Peut-on vraiment parler d'intelligence quand seule la logique est utilisée, quand il n'y a pas de personnalité pour l'utiliser... Vaste sujet :D
On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie. Carl Gustav Jung

Retourner vers « La manipulatrice perverse narcissique »