Pervers narcissique

Angeline

Pervers narcissique

Messagepar Angeline » 08 Aoû 2019, 04:03

Je crois devenir folle. Une envie irrésistible de crier tant la souffrance est là. Je ne sais pas comment m'en sortir. J'ai envie de fuir, j'ai envie de rester, je suis tellement malheureuse.

blues39

Pervers narcissique

Messagepar blues39 » 08 Aoû 2019, 06:01

Bonjour Angeline,

Oui sacrés sentiments mêlés. Mais je vais te dire quelque chose si je peux me permettre : essais de te remémorer tous les indices suspects ou louches ou flagrants concernant sa pathologie de merde même les plus infimes qu’ils soient. Une fois les pièces du « puzzle » machiavélique assemblées tu verras que tu as sauver littéralement ta vie. Alors sauves toi, préserves toi et penses à tes proches. C’est ce que j’ai expliqué à ma psy hier soir lors de ma deuxième séance de 4h... Je souffre le martyr également. Le masque est tombé pour la femme que j’ai profondément aimé et que j’aime toujours mais un peu moins du coup et en qui je croyais. Il faut du temps pour comprendre et digérer toute cette partie de nous qui doit disparaître le plus rapidement possible afin de se reconstruire.

Angeline

Pervers narcissique

Messagepar Angeline » 08 Aoû 2019, 08:55

Merci à toi blues39. Je n'ai de cesse de regrouper tous ses agissements et paroles qui me détruisent petit à petit. A un point où je me dis c'est peut-être moi qui ai un souci. Je vais rencontrer également une psy sans trop y croire...sans trop savoir comment aborder les choses. Mais cette première démarche, grâce à toi qui m'a répondu me fait sentir moins seule. Merci !

Fabi

Pervers narcissique

Messagepar Fabi » 08 Aoû 2019, 09:31

Angeline,
Tu es loin d'être seule dans ce cas surtout ici....
Tu vas trouver soutien,conseil,...etc...

Courage à toi

Mia13

Pervers narcissique

Messagepar Mia13 » 08 Aoû 2019, 09:32

Bonjour angélique bonjour blues
l'ascenseur émotif ces se qui me bouffe y'a ke quand ke dors que je suis bien j'aimerai dormir en permanence y'a que la mon cerveau se met en pause et me laisse tranquil
Courage on est au début de la fin du cauchemar faut s'accrocher

MissPollock

Pervers narcissique

Messagepar MissPollock » 08 Aoû 2019, 09:43

Angeline a écrit :Je crois devenir folle. Une envie irrésistible de crier tant la souffrance est là. Je ne sais pas comment m'en sortir. J'ai envie de fuir, j'ai envie de rester, je suis tellement malheureuse.

Ah oui... ces sentiments mêlés, je les ai connus... En effet, on a envie de partir, mais on ne peut pas...
C'est ça l'emprise !

Courage
Quand tu t’es battue si dur pour te remettre debout, ne retourne jamais vers ceux qui t’ont mise à terre

lt1511

Pervers narcissique

Messagepar lt1511 » 08 Aoû 2019, 10:23

C'est le sentiment le plus horrible qui soit: le sentiment de devenir folle. C'est déjà le signe d'un dysfonctionnement au sein de la relation. Il faut qu'on arrive à s'en sortir. Rassure-toi, tu n'es pas la seule dans le cas. Ce sentiment de folie n'est pas inhérent à nous, mais à ces PN qui maîtrisent la manipulation (ils croient maîtriser mais parfois les ficelles sont très très grosses et cela en devient risible). Ce sont eux les êtres médiocres, pas nous. Le problème est qu'ils n'en sont pas conscients. C'est un modus operandi chez eux; ils ne connaissent pas de façon saine d'agir malheureusement pour eux et c'est tellement cyclique chez eux qu'ils n'en sortiront jamais. Nous ne pourrons pas les sauver de cette misère DU COEUR et de l'esprit.

Je t'écris ses mots et j'essaye de me convaincre moi-même car si je suis ici c'est que moi aussi je souffre de ne savoir sur quel pied danser face à ce PN que j'ai rencontré et qui me fait tourner la tête. Je crois tjs en la bonté humaine et que ses excuses (quand il en présente) sont sincères... Mais il faut bien finir par admettre que tout le monde n'est pas beau et gentil ...

blues39

Pervers narcissique

Messagepar blues39 » 08 Aoû 2019, 11:00

Folle ou fou (dans mon cas).
"Nous ne pourrons pas les sauver de cette misère DU COEUR et de l'esprit. "C'est bien ça qui me ronge à vouloir sauver et aimer à outrance quelqu'un.

lt1511

Pervers narcissique

Messagepar lt1511 » 08 Aoû 2019, 11:11

Blues39, ma psychothérapeute m'a dit que je m'épuisais pour rien, qu'il fallait faire ce deuil aussi : je ne peux pas rendre meilleur qqun qui ne comprend pas lui même qu'il dysfonctionne et ne veut pas prendre conscience qu'il agit ou pense de manière néfaste, il ne se remet que peu en question ou change son fusil d'épaule que quand il y trouve un intérêt personnel, un bénéfice...

mimilie22

Pervers narcissique

Messagepar mimilie22 » 08 Aoû 2019, 11:22

L’ascenseur émotionnel, ces réactions ambivalentes que vous décrivez (partir, rester) .... ça me parle tellement. Durant toute la relation je me demandais si je ne devenais pas complètement folle. Et même post rupture, pn dit que je suis la manipulatrice....

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »