Pervers narcissique et secte

Alexiaaa

Pervers narcissique et secte

Messagepar Alexiaaa » 15 Aoû 2019, 12:39

Bonjour à tous,

Je viens de regarder le film documentaire disponible sur Netflix "Holy Hell". Celui-ci évoque un gourou charismatique (à mon sens, un pervers narcissique ou si c'est pas le terme exact il y ressemble énormément).

J'y ai reconnu à de nombreuses reprises, les traits du pervers narcissique que j'ai pu connaître:

- cette mégalomanie ("tu ne trouveras jamais quelqu'un qui t'aimera autant que Moi" comme il m'a écrit quand je ne voulais plus le voir)
- ses regards glaçants
- ses mensonges
- le fait de vouloir m'isoler de mes proches
- des discours en désaccord avec les faits
- il niait en bloc la réalité
- cette difficulté de se sentir homme ou femme (à ce niveau, c'était très particulier pour celui que je connaissais, il s'évertuait à me dire qu'il était hétéro tout en me disant qu'il aimait se maquiller, se travestir pour le fun et je le soupçonne très fortement d'être gay)
- sa jalousie maladive à l'égard des femmes, voir de la haine (comme on peut le constater dans le clip réalisé par le gourou)
- le fait d'avoir un discours d'amour et me casser dès qu'il le pouvait (on peut bien voir cela dans le reportage à propos des cours de danse donnés par le gourou)
- ses nombreux partenaires sexuels (un pervers narcissique digne de ce nom a plusieurs conquêtes en même temps...)

Si vous avez des difficultés à quitter le PN que vous côtoyez, ce reportage pourra vous aider, je l'espère à le fuir et à prendre du recul par rapport à ce qui vous arrive. Prenez le temps de regarder ce reportage, je l'ai trouvé très intéressant pour ma part.
Voici un lien vers le site de Télérama pour avoir des infos sur le film qui doit aussi très probablement se trouver en streaming: https://www.telerama.fr/medias/a-rattra ... 358689.php

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »