Pension alimentaire

Articles de lois, de presse,... Différentes ressources sur le thème du droit et de la justice.
Règles du forum
Les liens sont autorisés dans la bibliothèque, mais uniquement pour référencer les articles copiés
Inès
Compte fermé

Pension alimentaire

Messagepar Inès » 02 Juin 2019, 10:32

Le père de notre fils majeur lui a versé sur son propre compte personnel, sa pension alimentaire.

Une humiliation de plus pour moi, évidemment, et ensuite la crainte qu’il en fasse n’importe quoi.
Je lui ai dis qu’il devrait faire donc ses propres courses, et qu’il devra gérer cet argent convenablement.

Mais c’est une situation qui m’inquiète...

Qu’en pensez-vous et est-ce quelqu’un vit cette situation ? En sachant que j’ai des revenus qui s’elevent à 700 euros et qu’il me reste environ 100 euros pour vivre en enlevant tout. Je n’ai aucune aide, mes enfants vivants avec moi, et travaillant. Et ils ne m’aident aucunement...

Jessaie02

Pension alimentaire

Messagepar Jessaie02 » 02 Juin 2019, 10:43

Salut INès
Tu es allée voir le CCAS de ta commune pour les aides qu'il octroie au gens dans ton cas. Ici chez moi le CCAS aide a payer les factures d'électricité et d'eau.
Suivant les revenus et le nombre de personne a charge les gens ont droit a l'épicerie sociale tu payes que 10% de tes courses et tu y as droit deux fois par moi.

Pourquoi tu prends ce versement pour une humiliation ?
J'ai offert des parts de moi-même à un homme qui ne me méritait pas...
Et, je sais parfaitement que je ne pourrais jamais récupérer ces bouts d’âme....

Inès
Compte fermé

Pension alimentaire

Messagepar Inès » 02 Juin 2019, 10:57

Cc Jess... toutes les aides m’ont été refusé parce que mes enfants vivent avec moi, et ont des revenus. C’est normal...

Humiliation car je ne mérite pas, n’en suis pas digne de percevoir cette pension. Il me le fais ressentir ainsi, comme ca toujours été le cas ...
C’est sa façon de faire.

Buissonnière
Membre protecteur

Pension alimentaire

Messagepar Buissonnière » 02 Juin 2019, 10:59

Inès a écrit :Le père de notre fils majeur lui a versé sur son propre compte personnel, sa pension alimentaire.

Une humiliation de plus pour moi, évidemment, et ensuite la crainte qu’il en fasse n’importe quoi.
Je lui ai dis qu’il devrait faire donc ses propres courses, et qu’il devra gérer cet argent convenablement.

Mais c’est une situation qui m’inquiète...

Qu’en pensez-vous et est-ce quelqu’un vit cette situation ? En sachant que j’ai des revenus qui s’elevent à 700 euros et qu’il me reste environ 100 euros pour vivre en enlevant tout. Je n’ai aucune aide, mes enfants vivants avec moi, et travaillant. Et ils ne m’aident aucunement...

La loi est de ton côté. Sur le jugement de divorce il est écrit qu'il doit TE verser la pension le 1er de chaque mois

OK ! Joue à son propre jeu. L'argent qu'il a versé à votre fils est considéré aux yeux de la loi comme étant de l'argent de poche

TOI TU N'AS RIEN REÇU !

Alors va voir un huissier avec
- ton livret de famille,
- ton jugement de divorce
- tes relevés bancaires prouvant que le ou les versements n'ont pas été effectués
- un RIB
- le nom et l'adresse de l'employeur de PN
- Si possible le nom de sa banque et le numéro de compte pour une saisie

Tout ceci sera à la charge du créancier
Si Monsieur PN dit qu'il a payé il doit le prouver et si c'est le fils qui a reçu la somme ça ne sera pas une pension

A toi de jouer
On ne trahit pas le PN en rompant.
On se trahit soi-même en restant

Buissonnière
Membre protecteur

Pension alimentaire

Messagepar Buissonnière » 02 Juin 2019, 11:05

Pour la petite histoire la pacsée de mon ex mari lui a proposé de verser la pension directement à mon fils quand il aura 18 ans.
Je ne peux rien faire pour le moment car d'une part il n'a que 16 ans et d'autre part je suis sensée ne pas savoir ce qui m'a été rapporté par mes enfants.

J'attends la faute puis je frappe un bon coup.
Sa meuf croit sans doute que je suis un lapin né de la veille au soir.

Inès
Compte fermé

Pension alimentaire

Messagepar Inès » 02 Juin 2019, 11:08

C’est un divorce à l’amiable, je voulais pas d’histoire, et je n’ai pas demandé de pension, c’etait le prix de la liberté comme m’avait conseillé une forumeuse ici. C’est raté ...
Donc pas de jugement de divorce, et c’est lui qui avait la garde à ce moment là.

Il a dit à ma fille qu’il avait le droit, donc a dû se renseigner, et la-desssus je le crois.

Jessaie02

Pension alimentaire

Messagepar Jessaie02 » 02 Juin 2019, 11:09

Inès a écrit :Cc Jess... toutes les aides m’ont été refusé parce que mes enfants vivent avec moi, et ont des revenus. C’est normal...

Humiliation car je ne mérite pas, n’en suis pas digne de percevoir cette pension. Il me le fais ressentir ainsi, comme ca toujours été le cas ...
C’est sa façon de faire.

C'est sa façon de faire a LUI inès mais pas TA façon d'être ! Lui pense que tu n'en es pas digne mais c'est LUI qui le pense..
toi tu es digne et je peux te dire qu'avoir 100e avec ce qu'il y a a payer avec des enfants majeurs a charge moi je dis que tu gères et que tu es digne

NE LAISSE PAS LA BAVE DU CRAPAUD T'ATTEINDRE tendre ines :)
Et, je sais parfaitement que je ne pourrais jamais récupérer ces bouts d’âme....

Jessaie02

Pension alimentaire

Messagepar Jessaie02 » 02 Juin 2019, 11:12

Inès a écrit :C’est un divorce à l’amiable, je voulais pas d’histoire, et je n’ai pas demandé de pension, c’etait le prix de la liberté comme m’avait conseillé une forumeuse ici. C’est raté ...
Donc pas de jugement de divorce, et c’est lui qui avait la garde à ce moment là.

Il a dit à ma fille qu’il avait le droit, donc a dû se renseigner, et la-desssus je le crois.

Dans ton assurance maison
As tu l'aide juridictionnelle ?
Il ny a pas un moyen de faire pour que tu revois les pensions au vu de tes revenus pour ceux qui vivent sous ton toit? Doit bien y avoir moyen de saisir la justice pour revoir le montant etccc?

Inès
Compte fermé

Pension alimentaire

Messagepar Inès » 02 Juin 2019, 11:29

J’ai été au cdiff me renseigner... elle m’a dit que je n’aurais jamais dû avoir l’aide juridictionnelle pour le divorce, car mes enfants vivent avec moi.
Du coup, je n’ose plus faire quoi que soit comme demarche...

Buissonnière
Membre protecteur

Pension alimentaire

Messagepar Buissonnière » 02 Juin 2019, 11:35

Inès a écrit :C’est un divorce à l’amiable, je voulais pas d’histoire, et je n’ai pas demandé de pension, c’etait le prix de la liberté comme m’avait conseillé une forumeuse ici. C’est raté ...

Ah ok. Tu as été mal conseillée car le prix tu le paies maintenant alors que les tourments du divorce ne durent qu'un temps court au prorata de la suite.
Il est donc dans son droit
Il ne te reste plus qu'à négocier avec ton fils. J'espère qu'il entendra ta détresse.
PN peut essayer de t'humilier. Si tu décides que tu n'en seras pas amoindri et que malgré les difficultés tu gardes la tête haute alors c'est ton choix qui pèsera dans la balance.

Malheureusement les jugements sont la profession de foi des juges. Ils ne se basent que la dessus uniquement.
Alors je le dis pour les autres. Il vaut mieux entrer en guerre au moment du divorce quitte à en baver et laisser les avocats régler les querelles sur papier. Le juge tranche ensuite et si vous avez bien préparé les conclusions vous ne perdrez pas grand chose.
Dans les conclusions vous fournissez les éléments parce que vous connaissez votre vie mieux que quiconque et l'avocat se charge de la mise en forme.
Dans un divorce on anticipe la vie d'après, on voit loin.

Même si vous choisissez un divorce à l'amiable (consentement mutuel) il faut avoir son propre avocat.

Retourner vers « Bibliothèque "droit et justice" »