Pension alimentaire

Articles de lois, de presse,... Différentes ressources sur le thème du droit et de la justice.
Règles du forum
Les liens sont autorisés dans la bibliothèque, mais uniquement pour référencer les articles copiés
Inès
Compte fermé

Pension alimentaire

Messagepar Inès » 02 Juin 2019, 11:56

Oui j’ai perdu énormément lors de ce divorce. Et je n’ai même plus cette haine qui me tenait à lui encore.

Ce sont les enfants qui paient les conséquences actuellement. Ils sont déchirés de douleurs diverses.

Si quelqu’un connaît cette situation... merci d’avance

Jo69

Pension alimentaire

Messagepar Jo69 » 02 Juin 2019, 11:59

Face à un PN, il faut absolument en passer par la justice. Et ne jamais traiter à l'amiable.
Car le PN, non seulement fait sa loi, mais il considère qu'il EST la loi. Donc il décide à ta place. Car toi, tu n'existes pas, à ses yeux. Et donc, tu n'as droit à RIEN. Car pour lui tu n'es RIEN. Tu ne vaux RIEN.
Il faut donc un tiers séparateur. Et donc neutre. Un juge. Une décision de justice. Pour acter symboliquement et en pratique la séparation. Et pouvoir mettre le PN à distance. Symboliquement et dans la pratique.
Quand bien même il y aura une décision de justice, un PN essaiera toujours de leurrer un minimum. Mais pas assez pour se faire prendre. Car globalement, il craint un tant soit peu les juges et leur pouvoir de décision le concernant...
Alors, à l'amiable, c'est lui laisser toutes les cartes en mains. Et, en tant que PN - qui se croit tout puissant -il va se faire un plaisir de pourrir la vie de l'autre. Car il considère qu'il est dans son droit. Dans son droit de se venger - et par tous les moyens - de l'affront que tu lui as fait en le quittant. Et, par conséquent, de t'annihiler. À tes yeux. Et aux yeux de tes enfants...
Il faut donc absolument l'en empêcher ! Se protéger. Et protéger les enfants - qui sont instrumentalisés et utilisés comme bras armé du PN pour te faire du mal. Et te briser.
Le seul moyen de te faire RESPECTER par un PN, c'est de te battre contre lui - avec l'aide de la justice. Pour faire entendre ta voix. Et respecter tes droits. Et donc de re-gagner ta dignité de mère, de femme, et d'être humain 8-)
Et non de céder à ses caprices - de fou furieux. De débile mental. De môme frustré et aigri.
Il en va de ta future existence aussi.
Car il y a une vie après le PN.
" Les mirages sont en quelque sorte les mensonges du désert. " ( Jean Cocteau )

Janou

Pension alimentaire

Messagepar Janou » 02 Juin 2019, 12:28

aujourd'hui même si le divorce est à l'amiable nous sommes obligés d'avoir chacun son avocat..(nouvelle loi de . Lui a le sien et j'ai le mien et même si on divorce à l'amiable la convention doit contenir tout ce que nous voulons... comme nous ne divorcerons qu'une fois nos biens vendus mon avocate a demandé une notification de séparation de corps..
Ainsi, avec la séparation de corps, les époux ne vivent plus ensemble et ont des patrimoines propres, mais ...ils ne peuvent pas se remarier ou contracter un PACS. Le devoir de fidélité subsiste... tout comme le devoir de secours et d'assistance. C'est donc la différence notable avec le divorce. Quand on se sépare de corps, on ne peut pas refaire sa vie, du moins, légalement....
et en même temps une pension alimentaire ( prestation compensatoire) pour moi car j'ai une petite retraite... j'ai maintenant cette notification entre les mains et 30 mois pour un divorce... qui peut etre fait à l'amiable...ou devant un juge...puisque j'ai entre les mains un excellent dossier contre lui... une chance pour moi
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html

Inès
Compte fermé

Pension alimentaire

Messagepar Inès » 02 Juin 2019, 13:51

Je sais Jo69, qu’il se prend pour Dieu. Mais qu’importe, je ne veux plus me battre contre lui. Et si un jour, mon fils n’a plus de pension, on avisera...

Je souhaite simplement que mes enfants ouvrent les yeux encore plus.

Moi, je ne lutte plus... je suis fatiguée de la vie que j’ai eu jusqu’à présent. Je n’aspire qu’au repos.

Je sais de ce qu’il est capable, et je ne suis pas de taille.
Ma vie vaut plus que ça...

Inès
Compte fermé

Pension alimentaire

Messagepar Inès » 02 Juin 2019, 13:58

Bravo Janou :3:

eina

Pension alimentaire

Messagepar eina » 02 Juin 2019, 14:27

Bonjour Inès,
Je n'ai malheureusement pas l'expérience pour te répondre mais je comprends parfaitement la lassitude dans laquelle tu te retrouves.
Tout mon courage pour toi.

je suis fatiguée de la vie que j’ai eu jusqu’à présent. Je n’aspire qu’au repos.

Je comprends ça parfaitement, alors même que je n'ai pas vécu ta douloureuse histoire...
Tu identifies très bien ton sentiment et en même temps ton besoin fondamental. Comment parvenir à ce repos ? C'est sur ces solutions-là que tu peux travailler.
Peut-être que les autres ici auront des pistes pour t'aider.
Prends soin de toi.
Arrêtez-vous quelques instants.
Levez la tête.
Ecoutez ce frémissement...ces feuilles qui bruissent sous le souffle léger du vent.
Soyez vivants. Aujourd'hui plus qu'hier.
Et bienveillants.
Aimez, riez, chantez.
Et surtout, n'oubliez pas de vous écouter.

Buissonnière
Membre protecteur

Pension alimentaire

Messagepar Buissonnière » 02 Juin 2019, 14:57

Janou a écrit :aujourd'hui même si le divorce est à l'amiable nous sommes obligés d'avoir chacun son avocat..(nouvelle loi de . Lui a le sien et j'ai le mien et même si on divorce à l'amiable la convention doit contenir tout ce que nous voulons... comme nous ne divorcerons qu'une fois nos biens vendus mon avocate a demandé une notification de séparation de corps..
Ainsi, avec la séparation de corps, les époux ne vivent plus ensemble et ont des patrimoines propres, mais ...ils ne peuvent pas se remarier ou contracter un PACS. Le devoir de fidélité subsiste... tout comme le devoir de secours et d'assistance. C'est donc la différence notable avec le divorce. Quand on se sépare de corps, on ne peut pas refaire sa vie, du moins, légalement....
et en même temps une pension alimentaire ( prestation compensatoire) pour moi car j'ai une petite retraite... j'ai maintenant cette notification entre les mains et 30 mois pour un divorce... qui peut etre fait à l'amiable...ou devant un juge...puisque j'ai entre les mains un excellent dossier contre lui... une chance pour moi

Bien joué Janou !

Je suis 100% d'accord Jo69
On ne trahit pas le PN en rompant.
On se trahit soi-même en restant

Buissonnière
Membre protecteur

Pension alimentaire

Messagepar Buissonnière » 02 Juin 2019, 15:01

Inès a écrit :Je sais Jo69, qu’il se prend pour Dieu. Mais qu’importe, je ne veux plus me battre contre lui. Et si un jour, mon fils n’a plus de pension, on avisera...

Je souhaite simplement que mes enfants ouvrent les yeux encore plus.

Moi, je ne lutte plus... je suis fatiguée de la vie que j’ai eu jusqu’à présent. Je n’aspire qu’au repos.

Je sais de ce qu’il est capable, et je ne suis pas de taille.
Ma vie vaut plus que ça...

C'est tout a fait compréhensible
Ce saligot t'a usé et du coup tu en as ras le bol, tu as abandonné le combat car tu n'avais plus d'énergies. Normal ! Plus on reste avec conno et moins on est d'attaque pour se défendre
Pense à toi maintenant et discute à coeur ouvert avec ton fils pour rétablir la situation le plus possible et dans la sérénité.
Lourde tâche
Tout plein de courage à toi :39:
On ne trahit pas le PN en rompant.
On se trahit soi-même en restant

Janou

Pension alimentaire

Messagepar Janou » 02 Juin 2019, 17:45

j'ai juste oublié de vous dire que la notification je ne l'ai pas signée... en effet si je l'avais signée cela voulait dire que j'étais d'accord sur tout et tout était décidé
En ne la signant pas cela m’octroie le droit de changer d'avis, etc pour le divorce : conciliation s'il me laisse en paix, divorce pour faute (à ses torts biensûr) s'il m'embête.... :42: :4:
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html

Inès
Compte fermé

Pension alimentaire

Messagepar Inès » 04 Juin 2019, 09:20

eina a écrit :Bonjour Inès,
Je n'ai malheureusement pas l'expérience pour te répondre mais je comprends parfaitement la lassitude dans laquelle tu te retrouves.
Tout mon courage pour toi.

je suis fatiguée de la vie que j’ai eu jusqu’à présent. Je n’aspire qu’au repos.

Je comprends ça parfaitement, alors même que je n'ai pas vécu ta douloureuse histoire...
Tu identifies très bien ton sentiment et en même temps ton besoin fondamental. Comment parvenir à ce repos ? C'est sur ces solutions-là que tu peux travailler.
Peut-être que les autres ici auront des pistes pour t'aider.
Prends soin de toi.

Cc Eina ... merci pour tes mots si doux, j’adore :39:

Parvenir au repos, oui, c’est une excellente idée que de travailler dessus. C’est vrai aussi que je me mets beaucoup de barrières. Merci pour ton conseil, et de ton soutien.

Bisous Eina

Retourner vers « Bibliothèque "droit et justice" »