Pensez vous que je puisse m'en sortir de cette manière ?

AnnaK

Re: Pensez vous que je puisse m'en sortir de cette manière ?

Message par AnnaK »

Bonsoir Sonia47,

Comme d'autres personnes avant moi, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de poster cette lettre sur des réseaux sociaux, même s'il est le seul à la voir. Il pourrait (menacer de) porter pleinte pour diffamation car ta lettre porte atteinte à son image.

Cette lettre est surtout utile pour toi pour faire la part des choses et avancer dans ta prise de conscience. Cela peut aider de la lire à un/une amie de confiance ou un psy.

Les pn posent facilement en victime, il ne faut pas trop croire à leurs menaces de suicide, ils sont bien trop soucieux de leur propre nombril pour en arriver là.

Bon courage Sonia, tu es sur la bonne voie !
temoin

Message par temoin »

Sonia47 a écrit : mar. 5 oct. 2021 15:35

"Bonjour mon Amour et bonjour X,
Mon Amour , je t'ai tellement aimé ! Mes sentiments pour toi étaient purs, vrais, immenses. Je ne sais pas si sur cette terre, quelqu'un a pu aimer à ce point... mais mon amour, tu n'existe pas...
Bonjours Sonia47,

Ne lui dis plus jamais ce que tu as écrit , montre lui le contraire et il fuira . Ce que tu as écrit c'est sa nourriture, tu l'enrichis et tu pérénise son accrochage à toi .
Le manipulateur perd son pouvoir le jour où on ne lui en donne plus !
Je ne savais faire que aimer, je ne sais faire qu'aimer, je ne saurais faire qu'aimer parce que c'est tout ce que je sais faire! Hors de ma vie la haine et consort et le mal sous tous ses aspects.
pnyme

Message par pnyme »

Sonia47 a écrit : mar. 5 oct. 2021 17:53 Merci pnyme pour ta réponse
Oui, à vrai dire, j'y ai pensé. Je ne suis pas certaine que cela soit très légal!
Je pensais de toute façon ne pas laisser ce message visible même pour lui une fois qui l'aurait lu, comme ça impossible pour lui de voir si quelqu'un d'autre le voyait ou pas.
C'était pour moi un moyen qu'il me laisse tranquille car je suis persuadée que pour lui ce serait insupportable de penser que quelqu'un puisse découvrir qui il est et cela m'aurait permis de le garder à distance.
Je crois que ça peut marcher mais apparemment vous me le déconseillez.

Mes loisirs avant lui ? Ben à vrai dire, j'avais surtout 3 enfants à la maison alors en terme de loisirs, c'était vite vu :lol:
Maintenant, je ne plus que ma plus jeune.
De toutes façons, c'est pas vraiment une priorité les loisirs aujourd'hui, je crois qu'il va me falloir un petit peu de temps seule chez moi pour me retrouver.
Mylalune, je comprends ce que tu veux dire.
Oui, j'avoue que j'aimerais que lui aussi soit prêt à me rayer de sa vie, ça serait plus facile. Cela ne veut pas dire que moi je ne veuillepasle faire, ça veut juste dire que j'ai peur de retomber dans le panneau. Il trouvera toujours un moyen de le contacter et il sait où appuyer pour toucher la corde sensible (promettre de voir un psy, dire qu'il est malade, sous-entendre qu'il va mettre fin à ses jours)
C'est arrivé tellement de fois
Je reste persuadée que ce n’est pas une bonne idée.
De toute façon, s’il fait une capture d’écran avant que tu n’effaces le message, le risque est là.
Sonia47

Message par Sonia47 »

Bonsoir Annak, bonsoir Temoin,
Merci à vous aussi pour vos réponses.
D'accord, je ne le ferai pas. Pas forcément en pensant qu'il puisse porter plainte (je ne crois pas qu'il aurait le courage de le faire) mais surtout car si ce que j'écris peut faire l'effet inverse de ce que je veux et que cela nourrisse son attachement, c'est vraiment pas le but.
Du coup, il va falloir que je sois plus persuasive et surtout certaine de ne pas revenir.
Alors quoi? Je le quitte, je le bloque sur les réseaux et sur le téléphone ? Je ne fréquente plus les personnes qu'il fréquente ?
C'est ça que vous me conseiller?
Que dois je lui dire pour qu'il me laisse réellement tranquille ?
Quand je lis certains témoignages sur ce forum, j'ai l'impression que ce genre de personne ne s'arrête jamais...
Lui est tenace...
Sur son portable, j'ai trouvé des messages du mois dernier. Il écrit encore régulièrement à une de ses anciennes conquêtes d'il y a 12 ans, sans réponse de sa part... mais il continue à écrire. Elle a déménagé, elle ne le voit plus au quotidien. Je suis dans une toute petite ville, sa maison est à quelques centaines de mètres de la mienne. Nous faisons nos courses dans les mêmes magasins. Tout le monde se connaît ici. Je le croiserai c'est sûr.
Merci pour vos conseils
MilaLune

Message par MilaLune »

Sonia,

Veux-tu faire le test ? http://www.perversnarcissique.com/test- ... rcissique/

Ensuite, tu peux parcourir le reste du site et du forum. Tu sembles avoir besoin de quelques clés de compréhension du fonctionnement PN et de la manipulation émotionnelle en règle générale.
Ces clés te permettront d'apprendre à traduire les mots de cet homme afin de comprendre non pas ce qu'il prononce, mais les intentions qui se cachent derrière ses discours.

Tu lui accordes tout le pouvoir, et à toi, tu ne t'accordes rien. Qu'est-ce qui te permet d'affirmer aujourd'hui que tu ne sauras pas te préserver de lui demain ?

Pour l'exemple que tu cites, j'ai deux ex de relations longues + d'autres relations + ma mère + d'anciens collègues qui essaient de me contacter. Et tu sais quoi ? Pour certains, je m'en tape COMPLÈTEMENT. Pour d'autres, c'est en train de passer.
En tout cas, ils sont tous bloqués, je ne subis pas leurs tentatives de communication n'importe quand.

Comme l'ex de cet homme, qui ne lui répond pas. Si ça se trouve, elle ne voit même pas arriver les messages...
Elle fait sa vie.
Je fais ma vie.
Tu feras de même.

Commence par le début. Informe-toi sur les mécanismes de manipulation, et sur les moyens pour se rééduquer à prendre soin de soi, car c'est le paramètre le plus important, le seul essentiel pour te sortir de là.

Ça va aller, avec le temps. Tu avanceras petit à petit.
temoin

Message par temoin »

Il y a aussi une chose que les victimes de pn dénient et rejettent systématiquement, c'est d'admettre qu'elles sont elles même la cause de leurs victimisation. Nous accusons systématiquement le pn de tout et nous ne nous voyons pas nous même qui sommes devenus les proies sans nous en rendre compte. Les pn n'auront ainsi fait que ce qui est de leur aptitude , LA CHASSE AUX ***** ! Et ce sont nous les ***** .

La question serait alors : Pourquoi sommes nous des ***** ?

Je vous dis cela , encore selon mon expérience de vie personnelle et à ne pas prendre pour une vérité absolue , car il est vrai que la dépendance affective est largement en cause du côté des victimes. D'où alors proviendrait cette dépendance affective ? Est-ce par manque d'amour durant l'enfance ? C'est ce qui laisse apparaitre au vu des différentes lectures sur le sujet . Mais à vrai dire , en revoyant mon enfance , je n'ai absolument pas été en manque d'amour, mes parents et principalement ma mère m'adorait, ma famille aussi , à l'école j'étais chouchouté par les institutrices ...etc... et pour cause , je ne me retrouvait pas dans les descriptions des causes de la dépendnce affective . Et pourtant ! Et pourtant ! Et pourtant , j'étais toujours en manque de quelque chose que je n'arrivais pas à discerner et je n'y réfléchissait même pas , me contentant de vivre et d'etre . Vers l'âge de 8 ans tout a basculé. J'ai eu une scolarité chaotique, je subissais des agressions verbales et même physique , les instituteurs m'humiliaient , mes copains et mes amis de rue aussi et je me sentais différent des autres et rejeté. Plus tard et grâce à l'internet j'ai su que j'étais empathe, surdoué et hyperémotif , j'ai su également que la plupart des victimes de pn sont des etres "angeliques " c'est bien ce qui se dit sur le net , doux , aimables , aimant , généreux, ...et que le monde ne leur convient pas . Ils ne se sentent pas bien dans ce monde qu'ils rejettent instinctivement. Ces etres sont plein d'amour , il en ont en excès et ils en distribuent sans compter . Leur vie est basée et structurée sur l'amour absolu et vivant dans un monde tel que nous le connaissons ils en sont inadapté , à moin de se retrancher dans un monastère et vivre reclus loin de ce monde . Il y a ainsi un déséquilibre entre ce qu'ils donnent et ce qu'ils reçoivent . Ce déséquilibre construit dans leur psyché un manque permanant et rien ne peut le compenser , d'où leur dépendance affective . Le problème ne serait - il donc pas en nous même ? Ne sommes nous pas nous même la cause de notre victimisation par un pn qui lui ne fait que ce pour quoi il est pn ?
J'ai cessé " d'aimer passionnellement " ma pn , cela s'est fait de façon naturelle au vu de ses nombreuses trahisons , mépris , humiliations ...
En cessant d'aimer passionnellement ma pn , je lui montrais ainsi mon indifférence et je ne la nourrissait plus en conséquence et fut contrainte d'arrêter son jeu pervers avec moi . Elle est devenue plus conciliante , plus aimable et je n'en demande pas plus de sa part .
Bien entendu , cela ne s'est pas fait facilement , il y eu de nombreuses animosités , nous avions frôlé la séparation à plusieurs reprises ...c'était souvent l'enfer pour moi et pour elle . Ha ha , imaginez un prédateur auquel on enlève sa proie ! Parfois je jubilai de la voir dans un état de folie . Aprés cela , je vous assure que j'ai la paix .
Ne cherchez pas a vous faire aimer par un pn , il en est incapable , vous n'etes qu'une proie affective pour le pn alors liberez vous de cette dépendance affective et vous aurez la paix avec vous même et avec les autres . :42: :42: :42:
Je ne savais faire que aimer, je ne sais faire qu'aimer, je ne saurais faire qu'aimer parce que c'est tout ce que je sais faire! Hors de ma vie la haine et consort et le mal sous tous ses aspects.
pnyme

Message par pnyme »

J’allais le dire un peu plus simplement, mais merci Temoin.

Quand je te lis Sonia47, j’ai l’impression justement que ton pire obstacle est toi-même.

Il y a la Sonia qui sait, qui veut y arriver et qui n’a que cet objectif.
Et il y a la Sonia qui nous demande à nous de la convaincre qu’elle le veut !
Mais en fait, tu le veux !
Ça doit te suffire pour agir !
N’aie pas peur ! Tu as peur de toi, pas de lui.
Alors si tu t’écoutes et que tu fais ce que tu souhaites, tu vas y arriver parce que, justement, c’est ce que tu souhaites !

Ôte PN de l’équation. C’est avec toi-même que tu dois te mettre d’accord ! Et on te soutient :12:
temoin

Message par temoin »

J’allais le dire un peu plus simplement, mais merci Temoin.
Mais de rien pnyme .
Cece71

Message par Cece71 »

Bonjour
Il y a plusieurs choses dans tes messages : le doute sur tes capacités à tenir face à ses assauts, la crainte du harcèlement, la douleur de voir ta réputation entachée .
Le message que tu veux publier est plein de vérités mais je te déconseille la démarche pour les mêmes raisons que les autres.
Es-tu sûre qu'il soit PN ? Car dans ce cas tu as des techniques de communication. Il faut au contraire éviter d'aller sur le champ de l'émotion et de la sincérité, et eviter le chantage.
Prends les problèmes 1 par 1, et pour chacun trouve une solution.

La crainte du harcèlement est-il ton principal soucis ?
Cece71

Message par Cece71 »

Ou est-ce la crainte de lui céder ton principal soucis ?
Répondre