Pensée du jour

Venez parler de tout le reste...
Buissonnière

Pensée du jour

Messagepar Buissonnière » 18 Aoû 2019, 09:22

Ce matin, allez savoir pourquoi, je me suis levée avec une pensée.

Le monde est bipolaire dans le monde animal.
Il y a d'un côté les proies, donc les herbivores qui doivent prendre la fuite pour leur survie et qui chargent si elles n'ont pas d'issue (comme les taureaux de corrida par exemple ou les victimes de PN qui deviennent borderline en chargeant leur bourreau)
Et de l'autre les "chasseurs", donc les carnassiers qui ne peuvent vivre sans attaquer des proies pour s'en nourrir : le lion par exemple ... ou les PN

Il y a des lois universelles qui par essence sont indéfectibles.

Le PN doit vivre sa vie de prédation via sa méchanceté pour sa survie, comme le lion, (la hyène, le guépard) doit vivre sa vie de prédateur pour sa survie aussi.
Les deux sont des chasseurs.

Et la gazelle sera toujours une proie qui a toute fois des outils pour échapper à son prédateur : un odorat, une ouïe, surdéveloppés et la capacité de fuire rapidement grâce à sa légèreté, son élan, ses réflexes.

Bon dimanche à tous
« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »

Gebal

Pensée du jour

Messagepar Gebal » 19 Aoû 2019, 00:06

Bonsoir, les PN ne peuvent pas je pense etre comparés au prédateurs de la vie animale. Un prédateur ne tue que pour se nourrir, et non pas pour assouvir un plaisir. Il n'a pas le plaisir de la chasse, mais sa survie en dépend. Nos "PN" eux, exercent une forme de prédation, car ils font aussi des victimes. Mais cette prédation n'est pas nécessaire a leur survie. Elle est seulement pour eux un mode de communication, qui n'en est pas un d'ailleurs, puisqu'ils ne communiquent qu'avec eux meme. Comme l'animal, ils savent mettre en pratique, "l'art" de la chasse, mais une fois qu'ils tiennent leur proie, ils ne savent pas quoi en faire au contraire de l'animal. Leur but est uniquement d'avoir la proie. Ils la maltraitent, car une fois dans leur filet, ils font fasse à leur incapacité de vie, de sentiment, d'émotion.
Le PN est inadapté à la vie qu'il espèrerait avoir.
Il confond aimé et séduire, il confond échange et soumission.. il est inadapté à la vie en société....

Buissonnière

Pensée du jour

Messagepar Buissonnière » 19 Aoû 2019, 00:11

Gebal a écrit :Bonsoir, les PN ne peuvent pas je pense etre comparés au prédateurs de la vie animale. Un prédateur ne tue que pour se nourrir, et non pas pour assouvir un plaisir. Il n'a pas le plaisir de la chasse, mais sa survie en dépend. Nos "PN" eux, exercent une forme de prédation, car ils font aussi des victimes. Mais cette prédation n'est pas nécessaire a leur survie. Elle est seulement pour eux un mode de communication, qui n'en est pas un d'ailleurs, puisqu'ils ne communiquent qu'avec eux meme. Comme l'animal, ils savent mettre en pratique, "l'art" de la chasse, mais une fois qu'ils tiennent leur proie, ils ne savent pas quoi en faire au contraire de l'animal. Leur but est uniquement d'avoir la proie. Ils la maltraitent, car une fois dans leur filet, ils font fasse à leur incapacité de vie, de sentiment, d'émotion.
Il confond aimé et séduire, il confond échange et soumission.. il est inadapté à la vie en société....

Très juste
Merci pour ce rappel. D'autant que le lion s'il est nourri n'a plus besoin de son instinct de prédateur qu'il endort quand son ventre est plein
« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »

Mia13

Pensée du jour

Messagepar Mia13 » 19 Aoû 2019, 00:18

Buissonnière a écrit :
Gebal a écrit :Bonsoir, les PN ne peuvent pas je pense etre comparés au prédateurs de la vie animale. Un prédateur ne tue que pour se nourrir, et non pas pour assouvir un plaisir. Il n'a pas le plaisir de la chasse, mais sa survie en dépend. Nos "PN" eux, exercent une forme de prédation, car ils font aussi des victimes. Mais cette prédation n'est pas nécessaire a leur survie. Elle est seulement pour eux un mode de communication, qui n'en est pas un d'ailleurs, puisqu'ils ne communiquent qu'avec eux meme. Comme l'animal, ils savent mettre en pratique, "l'art" de la chasse, mais une fois qu'ils tiennent leur proie, ils ne savent pas quoi en faire au contraire de l'animal. Leur but est uniquement d'avoir la proie. Ils la maltraitent, car une fois dans leur filet, ils font fasse à leur incapacité de vie, de sentiment, d'émotion.

Très juste
Merci pour ce rappel. D'autant que le lion s'il est nourri n'a plus besoin de son instinct de prédateur qu'il endort quand son ventre est plein

Bonsoir à tous
moi je le vois comme un puis sans font il en faut toujours plus ils en demandent toujours plus toujours
ce qui t'attend et bien plus merveilleux que ce qui est derrière toi

Donne de l'importance à une cacahuète elle se prendra pour un M&MS

Buissonnière

Pensée du jour

Messagepar Buissonnière » 19 Aoû 2019, 01:15

Mia13 a écrit :
Bonsoir à tous
moi je le vois comme un puis sans font il en faut toujours plus ils en demandent toujours plus toujours

Bien vrai
Ces syphonnés du caisson n'ont aucune limite

Mia13

Pensée du jour

Messagepar Mia13 » 19 Aoû 2019, 01:26

Buissonnière a écrit :
Mia13 a écrit :
Bonsoir à tous

Bien vrai
Ces syphonnés du caisson n'ont aucune limite

Aucune limite c bien vrai
Et honnêtement il viellisse très mal m'a mère et pn depuis le 28 en no contact sa la rend encore plus nevroser si la mort viens pas les chercher plutôt il vieille de très mal pck difficile à combler leur vide intérieure jai repris contact avec ma soeur qui me soutient et m'accompagne moralement
C'est un point positif de m'a situation mais doucement mais sûrement je ressasse tout ces coup bas tout pas pour me placer en victime jai compris ici à travers vos poste que ten qu'on se place en victime on avance pas
Je ressasse pour me rassurer pour me donner la force de fuir
Comme dit scar dans le roi Lion
" part et ne revient jamais "
ce qui t'attend et bien plus merveilleux que ce qui est derrière toi

Donne de l'importance à une cacahuète elle se prendra pour un M&MS

Fanie64

Pensée du jour

Messagepar Fanie64 » 19 Aoû 2019, 02:09

[quote="Gebal"]Bonsoir, les PN ne peuvent pas je pense etre comparés au prédateurs de la vie animale. Un prédateur ne tue que pour se nourrir, et non pas pour assouvir un plaisir. Il n'a pas le plaisir de la chasse, mais sa survie en dépend. Nos "PN" eux, exercent une forme de prédation, car ils font aussi des victimes. Mais cette prédation n'est pas nécessaire a leur survie. Elle est seulement pour eux un mode de communication, qui n'en est pas un d'ailleurs, puisqu'ils ne communiquent qu'avec eux meme. Comme l'animal, ils savent mettre en pratique, "l'art" de la chasse, mais une fois qu'ils tiennent leur proie, ils ne savent pas quoi en faire au contraire de l'animal. Leur but est uniquement d'avoir la proie. Ils la maltraitent, car une fois dans leur filet, ils font fasse à leur incapacité de vie, de sentiment, d'émotion.
Il confond aimé et séduire, il confond échange et soumission.. il est inadapté à la vie en société....[/quote
]
Très juste et bonne analyse du mode opératoire PN

poppins

Pensée du jour

Messagepar poppins » 22 Aoû 2019, 07:27

Ben moi je dis que c'est pas si con quand même cette histoire de survie des PN grâce à leurs proies...

Parce qu'adviendrait-il aux PN si nous étions tous et toutes en mesure de les cerner et des les fuir avant qu'ils puissent nous attraper??
Que deviendrait un PN isolé socialement?
Ce n'est pas ce que l'autre a fait qui nous a amené ici mais ce que l'on a accepté qu'il nous fasse.
{ Dax :12:}

NCFPNC +92

Buissonnière

Pensée du jour

Messagepar Buissonnière » 06 Sep 2019, 09:36

Bonjour,
Ce matin en prenant mon petit dej' sur ma terrasse à la fraicheur du matin j'ai eu une réflexion que je vous livre ici

Je me suis toujours demandé pourquoi et comment les psy et les coachs sur Youtube qui aident les victimes de PN à sortir de l'enfer et à regagner leur confiance en soi, pourquoi sont'ils assaillis de propos méchants, insultants et dans la contradiction systèmatique ? Pourquoi tous ces pouces en bas ? Ne dit-on pas que les PN nient leur pathologie et en sont même inconscients ?
Alors que viennent -ils/elles chercher ?

Et bien j'ai eu une réponse.

En fait ils ne viennent rien "chercher" puisqu'ils/elles n'ont pas de problème à regler. Ils sont parfaits
Alors pourquoi ils sont dans les commentaires et pouces en bas ?

Tout simplement parce qu'ils/elles squaltent leur ex proies sur les réseaux sociaux et que la majorité des ex-victimes oublient de rendre leurs vidéos favorites, leurs playlists, etc en mode privé

C'est tout a fait possible

Moi je l'avais fait pendant ma relation avec le CONNO après une de ses crises parce que j'ai mis un commentaire sous une vidéo que j'avais likée.
Action/réaction
Ça ne lui avait pas plus et je lui avais dit que c'est mon compte et j'en fais ce que je veux

Voilà ma pensée du jour

Bonne journée a tous

Buissonnière

Pensée du jour

Messagepar Buissonnière » 06 Sep 2019, 09:38

poppins a écrit :Ben moi je dis que c'est pas si con quand même cette histoire de survie des PN grâce à leurs proies...

Parce qu'adviendrait-il aux PN si nous étions tous et toutes en mesure de les cerner et des les fuir avant qu'ils puissent nous attraper??
Que deviendrait un PN isolé socialement?

C'est le but
L'éveil des consciences fait son bonhomme de chemin. Il est lent mais c'est un rouleau compresseur qui n'arrêtera pas sa lente course contre ces déchets de l'humanité
Alléluia ! !!

Retourner vers « Le Salon »